Aller au contenu
Warhammer Forum

[Dark Angels] Tactica Post PA4


Joël Élie

Messages recommandés

J'espère que ces "rites of initiation" apporteront quelque chose d'utile, et pas juste des bonus contre les hypothétiques fallen, que en 20 ans de jeu, je n'ai pas une seule fois de ma vie vu sur une table ...... Évidemment il semble peu probable que cela donne simplement inner circle, tant cela serait inutile pour nombre d'unité citées dans l'encart qui sont des véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, fire_angel a dit :

J'espère que ces "rites of initiation" apporteront quelque chose d'utile, et pas juste des bonus contre les hypothétiques fallen, que en 20 ans de jeu, je n'ai pas une seule fois de ma vie vu sur une table ...... Évidemment il semble peu probable que cela donne simplement inner circle, tant cela serait inutile pour nombre d'unité citées dans l'encart qui sont des véhicules.


Peut-être un mot clef Deathwing ? Et du coup des stratagèmes associés dans le nouveau codex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'attends surtout de voir si dans le codex à venir les fig qui gagnent les mots clefs Deathwing ou Ravenwing vont également gagné les aptitudes voisines (inner cercle et Jink).

j'attends aussi de comprendre l'organisation de la deathwing avec les bladeguards. 

 

après ces rites of initiation, à voir ce que ça donnera.

mais est-ce qu'on aura droit à qqch comme les visions pour les BA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Echoes a dit :

Peut-être un mot clef Deathwing ? Et du coup des stratagèmes associés dans le nouveau codex ?


Je pense que c'est tout à fait ce à quoi il faut s'attendre, Pour un coût en point plutôt faible, on donne le mot clé Deathwing aux unitées de la liste,

Le Land Raider, le Dreadnought étaient déjà fluffiquement présent dans la Deathwing, GW ajoute officiellement du Primaris pour transporter les Bladeguard (repulsor), etc...

Comme vous je suis curieux de voir ce qu'est le DW Strikemaster... Une nouvelle figurine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Raychu a dit :

Perso, j'attends surtout de voir si dans le codex à venir les fig qui gagnent les mots clefs Deathwing ou Ravenwing vont également gagné les aptitudes voisines (inner cercle et Jink).

j'attends aussi de comprendre l'organisation de la deathwing avec les bladeguards. 

 

après ces rites of initiation, à voir ce que ça donnera.

mais est-ce qu'on aura droit à qqch comme les visions pour les BA?


D’après les exemples des suppléments BA et SW il semblerait que les règles qui correspondent à certains mots clefs présents dans le codex soient bien intégrées dans le supplément. On devrait donc bien avoir Cercle Interieur sur les Bladeguards et Jink sur Outrider/invaders/chapelain primaris à moto.

 

Après on sait qu’avec les DA on est souvent l’exception qui confirme la règle. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, il est vrai que l'on parle beaucoup des motos d'assaut multi melta, mais le Land Speeder multi melta, le Tornado melta ou le typhoon melta sont pas mal non plus. Ils bougent bien, ont vol, pour les typhoon peuvent tirer font de court et être antichar/antimonstre...

Avec la règle jink, on a des landspeeder un peu plus tanky grâce à la 5++ si on bouge, 4++ si on advance, CT2+ si on bouge pas...

Y a moyen de les revoir non?

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vu.

Les motos d'assaut je les voyais déjà dans mes listes depuis la maj du Multi fuseur. 

Ce qui fait qu'on en vera plus sur la table (en DA) dans cette configuration c'est simplement le mot "Base".

Le prix de 3 moto avec le multi et les bolter c'est une différence d'au moins 40 point avec les speeder multi. 

Tu vois, rien que ces deux points c'est ce que beaucoup de joueurs vont chercher en construction de liste. 

 

Pour le speeder en ce qui me concerne, les configurations qui m'intéressent (typhoon) coûtent très chers sur un véhicule très fragile sans accès aux reroll. 

 

Pour les règles propre à la Ravenwing et aux DA bah c'est pareil pour ces deux unités en fait. 

 

On pourrait plutôt faire un débat sur les Outriders VS biker, vous avis m'intéressent sur ce point. Je trouve plus intéressant de prendre des biker x5 que 3 Outriders... 

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec mon VDD. Le SEUL avantage que le speeder a réellement c'est sa règle vol. Mais a côté de ça il est BEAUCOUP plus cher que l'équivalent en moto d'assaut, et honnêtement ne pas avoir le motif clef base est rédhibitoire. Cela implique que tous ses tirs ne pourront bénéficier d'aucune reroll, ou bonus type litanie. Et tant niveau fiabilisation (confort psychologique de sensation "d'assurer le coup") que stat pure, ça fait une différence énorme. 

 

il y a 5 minutes, N3MESIS93 a dit :

 

On pourrait plutôt faire un débat sur les Outriders VS biker, vous avis m'intéressent sur ce point. Je trouve plus intéressant de prendre des biker x5 que 3 Outriders... 

 

Je suis bien d'accord. J'ai d'ailleurs pas compris l'augmentation de 5 pts des outriders. Les outriders en l'état étaient inférieurs aux motos de base, et encore plus aux motos d'assaut, alors là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Elbaron a dit :

Oui les Speeder n'ont pas base, mais certaines relances de samael ou du talon master s'appliquent à la ravenwing et non aux unités base...

Finalement il n'y a plus beaucoup de différence sinon les points?

Non pas du tout, ces aura que tu cites ne concernent aussi que les unités base. Les 3 seuls "buffs" possibles sur des véhicules sont la règle de brillant stratège, le buff de ct des techmarines (mais ils ne font quasi que ça), et la 5+ invu d'une forteresse psy. Bref rien de comparable au force multiplier d'une ou plusieurs reroll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motos d'assaut vs heradicator ça se joue, dans une bulle d'invu 4+ d'azrael je préfère les herradicators ils sont infanterie pour 2pc ils sont considérés comme ayant resté immobile donc touchent à 2+ relance des 1. Éventuellement avec des buff comme un chapelain qui place un +1 bless ou/et lieutenant/ talonmaster re-roll des 1.. ils sont très fiable. Ils passent a travers les ruines.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alin350 a dit :

Motos d'assaut vs heradicator ça se joue, dans une bulle d'invu 4+ d'azrael je préfère les herradicators ils sont infanterie pour 2pc ils sont considérés comme ayant resté immobile donc touchent à 2+ relance des 1. Éventuellement avec des buff comme un chapelain qui place un +1 bless ou/et lieutenant/ talonmaster re-roll des 1.. ils sont très fiable. Ils passent a travers les ruines.. 

Pour moi, c'est plutôt fromage et dessert : motos d'assaut et eradicators !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alin350 a dit :

Motos d'assaut vs heradicator ça se joue, dans une bulle d'invu 4+ d'azrael je préfère les herradicators ils sont infanterie pour 2pc ils sont considérés comme ayant resté immobile donc touchent à 2+ relance des 1. Éventuellement avec des buff comme un chapelain qui place un +1 bless ou/et lieutenant/ talonmaster re-roll des 1.. ils sont très fiable. Ils passent a travers les ruines.. 

 

Sa dépend si tu joues un build purement fond de cours, les Heradicators sont plus intéressants que les motos. 

En revanche les motos sont plus agressive en rush avec un Sammael qui offre une full reroll. 

 

En revanche les Eradicators ok c'est cool aujourd'hui sa fait 2 tirs si ils ne bougent pas comme les Agressors V8. En V10 c'est fini lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, N3MESIS93 a dit :
Il y a 3 heures, N3MESIS93 a dit :

 

Absolument aucune. Relis bien 

 

Mea culpa

J'avais pas bien lu et ils précisent bien ravenwing core unit, ou ravenwing characters...

Bon du coup je confirme que ça fait un peu trop cher en point pour juste 6 PV E6...

 

 

Les motos d'assaut n'ont pas la même fonction que les eradicator... Elles ont pour missions d'aller taper les blindés/monstres dans le camp enemi, alors que les eradicator c'est plus antivehicules qui viendraient vers notre bord de table...

A voir.

 

J'ai regardé pour des vétéran avec fuseur, mais pour un nombre de tir identique au eradicator, on est à 180pts environ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Elbaron a dit :

Bon du coup je confirme que ça fait un peu trop cher en point pour juste 6 PV E6...

 

Actuellement le speeder Vengeance est pas mal en solo. 2 a 6 tirs de plasma, bolter lourd à 2 dégât. si il surchauffe tant pis c'est juste 1 BM et il à 9 PV, en fond de table sur un objo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vengeance est bien bouge vite en plus, mais il peut pas relancer les touches ou blessures. J'ai tester une liste avec deux bah ils se sont vite fait tué et ne tirent qu'a 36(+6T1) mais faudra peut-être re-tester. 

Je n'arrive pas à trouver une bonne liste bien pété.. 

Après le codex sort bientôt mais je fait un tournoi sur TTS et pour la dernière ronde faut que je fasse une liste bien costaud qui est capable d'arracher n'importe quoi. Mais c'est vraiment pas évident entre avoir assez de saturation et de tirs anti lourd mais en même temps mobilité et tanking.

Les Deathwing sont bien mais une fois posé sa bouge plus, c'est pas super OP.. 

Les hellblaster sont hyper cher et font pas des masses de dégâts...  Les motos d'assaut sont bien mais j'ai un pote qui joue le harridan (titan volant tyranid) T1 il explose quasiment les 2 pack de moto d'assaut en passant dégâts 4, +1 blesse sur 16 tir.. oh bah au-revoir les armes antichars.. 

Euu .. je serai pas un peu déprimée moi.. bon je vais me coucher @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Octopus a dit :

C'est pas dur à rendre super opé pourtant entre la bannière et le trait rites de guerre

Oui enfin, ça veut dire que tu peux pas les TP n'importe où sur la table mais forcément à côté d'un perso ou de la bannière...

Ça empêche le côté "menace n'importe où" qui est sympa avec les termi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 22 minutes, Elbaron a dit :

Oui enfin, ça veut dire que tu peux pas les TP n'importe où sur la table mais forcément à côté d'un perso ou de la bannière...

Ça empêche le côté "menace n'importe où" qui est sympa avec les termi...

Tu prendse perso bannière 5+++ (relique) et tu lui donne le trait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2021 à 09:24, fire_angel a dit :

Je suis bien d'accord. J'ai d'ailleurs pas compris l'augmentation de 5 pts des outriders. Les outriders en l'état étaient inférieurs aux motos de base, et encore plus aux motos d'assaut, alors là....

Idem j’ai pas compris

 

3 outriders coutent le prix de 5 motos firstborn (150pts) et si on regarde

 

Outriders 12PV Firstborn 15PV

Outriders 3bolt jum PA-1.   Firstborn 5bolt jum PA-1 (portée en faveur des outriders mais PA compensée par plus de tirs)

Outriders  10A de tronço.  Firtborn 11A de tronço

 

Ajoutez à cela, le fait d’avoir accés, pour le sergent firstborn à des armes de CC ou des armes combinées et, pour 2 firstborn de l’escouade, à une arme spéciale...

 

Et je ne parle même pas de l’incapacité des outriders à être + de 3 et éventuellement utiliser la capa « escouade de combat » pour avoir 2 petites unités de 3 solides pour un seul slot AR...

Ou bien de la possibilité pour les motos de recruter en plus une moto d’assaut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au T1 on a 30 ps de portée et comme les motos sont vouées à bouger... Bah ce critère est nul finalement. 

Le seul critère qui aide en la faveur des outriders. C'est la pa-1 native passant à -2 au T2 et T3, la où les firstborn on la 0 et -1... Mais le fait de pouvoir mettre des armes spéciales dessus style un lance-flammes c'est un critère de choix plus qu'appreciable... 

 

Au final oui je ne comprends pas non plus le +5 pts des outriders. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.