Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Dark Angels] Tactica Post PA4


Joël Élie

Messages recommandés

il y a 13 minutes, N3MESIS93 a dit :

Le seul critère qui aide en la faveur des outriders. C'est la pa-1 native passant à -2 au T2 et T3, la où les firstborn on la 0 et -1

 

Ce qui même, pour moi, n’est pas un critère au sens où, comme on a quasi 2 fois plus de tirs, cette perte de PA est compensée par le fait qu’on touchera plus donc on blessra plus, donc l’adversaire aura + de svg à faire (ce qui statistiquement est meilleur, car il existe une proba non nulle de causer plus de dégats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vos en pensez quoi de la triplette de rédemptors? ou de la version forge avec dread conversion beam ou autre arme un peu violente qui touche sur 2 + mais n'a pas "core"?

D'ailleurs idem pour les choix forge, du fait de la  ct 2+ quand on ne bouge pas est ce que vous avez un truc qui vous fait de l'oeil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

Idem j’ai pas compris 

 

Outriders 10A de tronço. Firtborn 11A de tronço

 

Tu as oublié leur régle de bonus d'attaque en assaut (+2 en plus de l'assaut percutant), ce qui donne 16 pains pour 3 figs. Mais bon les motos normales peuvent avoir gratos l'epée tronço, et un pack de 5 fait donc 16 pains aussi. 

Je plussoie entièrement tout le reste de ta démonstration. 

 

Le seul truc qu'on peut mettre au crédit des outriders, c'est qu'ils ont accès aux stratas dédiés aux primaris, transhuman en tête. Cela dis c'est à relativiser vu qu'ils ont E5, le gain est quand même moindre que sur des figs à E4 car même a l'arme lourde, ils sont souvent blessés à 3+ au mieux donc on ne gagné qu'un rang de blessure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut trouver des unités fortes avec notre bonus de chapitre. Faut utiliser cet avantage la. 

Les autres chapitres utilisent leurs agressivité au cac (SW,WS,BA,BT) leurs tanking (Salamanders, lance flame fuseur ça défoncé aussi). Nous on a quoi? +2 pour toucher quand on ne bouge pas et on est immuniser au test d'attrition. Bon logiquement y a notre plasma mais là on est un peu bridé en attendant le supplément.  D'ailleurs les hellblaster sont hyper cher sans notre boost en plus. Des bonnes unités de cac comme les Deathwing knight ou les bladeguard sont bien aussi pour aller sur les objos Tanker et attendre qu'on nous impacte pour toucher à 2+, d'ailleurs les unités qui ne bougent pas et tirent genre les wirlwind ça doit être bon dans une liste DA.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2021 à 13:44, fire_angel a dit :

ce qui donne 16 pains pour 3 figs

On est pas sur 19 attaques en charge ? 
7 attaques de base + 3 chainsword + 3 Shock Assault + 6 Devastating charge ? 

 

Sinon oui je suis totalement d'accord avec VDD, les Outriders étaient déjà difficiles à rentabiliser avant, et maintenant avec +5pts par tête je n'en vois plus l'intérêt...

 

Surtout qu'en DA on a accès à tellement mieux, comme les Black Knights par exemple (même si c'est de l'élite et non de l'attaque rapide).

 

Vivement le prochain codex, pour mettre tout ça au goût du jour :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, vu que l détachement éclaireur Ravenwing va donner obj secur aux unités Ravenwing du détachement, je verais bien les Black Knights passer en attaque rapide.

 

Le up des outrider c'est à cause de la Deathwatch... Le souci d'avoir des coûts en points en commun...

 

De mon côté je trouve qu'on a des options assez fortes :

 

Je teste des listes avec beaucoup de Deathwing sous FnP 5++, obj secur, etc ... avec un chapelain moto, talonmaster, ... On a mobilité, tanking, on rend les coups. Franchement, on est au minimum milieu de tableau si ça n'est pas plus.

 

J'ai perdu grossièrement une partie à 1500, mon adversaire a sorti le Nightbringer et le Roi Silencieux. J'ai très très mal choisi mes secondaires (même pas le spécial SM parfait pour la deathwing). Et bha même avec ça, j'ai perdu 80 à 60 je crois. Et en plus il y a eu une erreur de règles qui m'aurait avantagé. C'est le propre du SM mais je trouve qu c'est bien permissif en DA.

 

Et je parle même pas de l'augmentation ridicule des inceptors, avec notre strata, on va toujours les voir si pas plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Tallarn's Men a dit :

Au passage, vu que l détachement éclaireur Ravenwing va donner obj secur aux unités Ravenwing du détachement, je verais bien les Black Knights passer en attaque rapide.

 

 

 

ah mais c'est une nouveauté ça!

 

tu en as d'autres à partager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Raychu a dit :

 

ah mais c'est une nouveauté ça!

 

tu en as d'autres à partager?

 

Ca a été évoqué par wh community avant les vacances

 

Ce sera pareil pour la Deathwing

 

Cela dit, je ne partage pas forcément l’analyse de @Tallarn's Men : je pense justement que les BK risquent de rester en elite pour laisser Objsec aux motos « de base »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, mais ça remonte tout ça.

 

cela dit, l'article parle d'obj secured on key units. donc comme Master Avoghai, je pense que les RW Black Knights vont rester en élite.

mais je veux que la bike squad et les outriders gagnent la règle jink. sinon ça ne servira à rien.

 

je vais juste finir mes 5 derniers DW knights pour la sortie du codex, parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , d'ailleurs on peut prendre des BK dans un détachement éclaireur, juste moins de slot.

 

Au passage, à part Azraël, vous voyez une raison (compétitive) de ne pas jouer successeur ? La bulle 4++ est sympa mais je trouve que en Deathwing par exemple, on perd déjà la moitié de la tactique de chapitre. Et je suis pas fan du +1 à la touche en restant immobile (même avec des compensations à base de litanies/strata).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Tallarn's Men a dit :

Oui , d'ailleurs on peut prendre des BK dans un détachement éclaireur, juste moins de slot.

 

Au passage, à part Azraël, vous voyez une raison (compétitive) de ne pas jouer successeur ? La bulle 4++ est sympa mais je trouve que en Deathwing par exemple, on perd déjà la moitié de la tactique de chapitre. Et je suis pas fan du +1 à la touche en restant immobile (même avec des compensations à base de litanies/strata).

Il y'a un fossé entre une 5+ invu et une 4+ invu.

 

Pour ce qui est de la moitié de notre trait, oublie pas que l'on a le strata pour faire compter une unité immobile, donc même en jouant une armée qui bouge à tous les tours, on peut avoir ce bonus tout en bougeant sur 1 unité par tour. Genre T1 un pack de 10 termis qui bouge et tire à 30 ps à 2+....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tallarn's Men a dit :

Oui , d'ailleurs on peut prendre des BK dans un détachement éclaireur, juste moins de slot.

 

Au passage, à part Azraël, vous voyez une raison (compétitive) de ne pas jouer successeur ? La bulle 4++ est sympa mais je trouve que en Deathwing par exemple, on perd déjà la moitié de la tactique de chapitre. Et je suis pas fan du +1 à la touche en restant immobile (même avec des compensations à base de litanies/strata).

 

Bah vu que tu perdras AUSSI les bonus DW en jouant successeurs... oui je vois pas du tout l’interet de jouer successeur, SURTOUT si tu joues deathwing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Master Avoghai a dit :


les bonus de inner circle...

 

Si t’as pas grim resolve, tu les as pas non plus


Je vois pas le lien entre les deux.

 

 Grim Resolve est un trait de chapitre qui peut être remplacé par 2 tactiques de chapitres successeurs.

 

Inner circle (et Jink au passage) sont deux Abilities présentes sur les datasheets. Jouer des Chevaliers Deathwing des Angels of Redemptions par exemple ne modifie pas les Abilities de la datasheet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tallarn's Men a dit :

Oui , d'ailleurs on peut prendre des BK dans un détachement éclaireur, juste moins de slot.

 

Au passage, à part Azraël, vous voyez une raison (compétitive) de ne pas jouer successeur ? La bulle 4++ est sympa mais je trouve que en Deathwing par exemple, on perd déjà la moitié de la tactique de chapitre. Et je suis pas fan du +1 à la touche en restant immobile (même avec des compensations à base de litanies/strata).


Tu perds aussi accès aux reliques spécifiques Dark Angels (sauf si tu veux claquer 1 PC pour le stratagème Honoured by the Rock)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Echoes a dit :


Je vois pas le lien entre les deux.

 

 Grim Resolve est un trait de chapitre qui peut être remplacé par 2 tactiques de chapitres successeurs.

 

Inner circle (et Jink au passage) sont deux Abilities présentes sur les datasheets. Jouer des Chevaliers Deathwing des Angels of Redemptions par exemple ne modifie pas les Abilities de la datasheet.


bah la régle inner circle

 

Citation

If this unit has the Grim Resolve Chapter Tactic, or it has the Inheritors of the Primarch Successor tactic and it is using the Chapter Tactic of the Dark Angels, then:


Donc, pour que inner circle fonctionne, il faut avoir grim resolve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Master Avoghai a dit :

Donc, pour que inner circle fonctionne, il faut avoir grim resolve

En effet, ça règle la question.

 

Par contre, rapport à l'invu d'Azrael, sur les termis notamment, je prends toujours deux boucliers pour avoir une 1+ fac à la saturation PA-1.

 

Mais je sens que je vais devoir me faire une conversion d'Azrael pour les tournois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tallarn's Men a dit :

Mais je sens que je vais devoir me faire une conversion d'Azrael pour les tournois...

 

Le master Balthazar de la boite dark vengeance est parfait pour ça : il a un casque ailé, une grosse épée et un combi-plasma a la ceinture. Un adversaire ne peut pas trop te reprocher grand chose ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu dommage, si l'on joue successeur, il faut VRAIMENT prendre Héritiers du Primarque, sinon, on perd vraiment beaucoup dans l'histoire. Quelqu'un sait si les éventuel chapitres successeurs Blood Angels ou Space Wolfs perdent autant que nous ?

 

Sinon, tant qu'a y être, mon Maître de Chapitre Ephraël Thorstein pour mes Angels of Shadows (ex- Angels of Vengeance) 

96046820160223132040.jpg

163100201602231321070.jpg

[CONCOURS] LES 3 ANS DU FORUM vos œuvres en peinture  35376520160223132132

 

J'espère qu'Azraël ne sera pas primarisé pour cette sortie V9, parce que je l'avais converti et peint en février 2016, pour un concours sur le Dark Angels Forum, et étant un joueur fluff, je l'ai encore jamais joué ?(non parce que, un Maître de Chapitre, ça devrait se sortir que pour les Apo... sur que Sire Lambert là-haut serait d'accord avec moi ^^) 

Bon, après ça, je sors quand même assez rarement sans Belial ou Sammael j'avoue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chouette vos conversions ! @Frere Kris @Jaufret

 

Mon souci, c'est vraiment le tournoi, je prévois de me relancer à fond dès la reprise post covid et je veux éviter les soucis. Par exemple, Azraël, c'est un socle de 25mm. C'est ridicule aujourd'hui à côté d'un primaris. Bref, j'aurais ma conversion sur base Lazarus et mon "vrai" Maître de Chapitre pour les adversaires à la cool (pas wysiwyg pour un sous). Mon schéma de couleur est plus proche des ultra que des DA en plus. J'aime juste l'esthétique Grim Dark et la règle "Cercle intérieur" qui représente pour moi ce que doivent être des termis.

 

Je vais finir avec des doublons de chaque unité : adversaire chiantos / bon enfant ?

 

Révélation

No photo description available.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.