Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Dark Angels] Tactica Post PA4


Joël Élie

Messages recommandés

Hello à tous,

 

Je suis peut-être passé à travers parmi les nombreux messages.

 

Dans l'index il est fait référence aux aptitudes Inner Circle et Jink.

Effectivement on les retrouve sur la grande majorité des datasheet spécifiques aux DA.

 

Par contre, je suis assez surpris de ne pas avoir vu un paragraphe indiquant que les datasheet issus du codex SM gagnant les mots-clés Deathwing ou Ravenwing gagnaient aussi les aptitudes en question.

 

J'ai raté un truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Desru a dit :

Hello à tous,

 

Je suis peut-être passé à travers parmi les nombreux messages.

 

Dans l'index il est fait référence aux aptitudes Inner Circle et Jink.

Effectivement on les retrouve sur la grande majorité des datasheet spécifiques aux DA.

 

Par contre, je suis assez surpris de ne pas avoir vu un paragraphe indiquant que les datasheet issus du codex SM gagnant les mots-clés Deathwing ou Ravenwing gagnaient aussi les aptitudes en question.

 

J'ai raté un truc ?


Oui..

 

Enfin... C’est plutot GW qui a raté un truc...

 

En espérant que ce soit pas une idée délibérée et débile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Desru a dit :

Raah... donc je n'ai pas rêvé.

 

Ce serait assez surprenant que les landspeeder, motos etc. n'aient pas l'aptitude Jink.

Pareil pour les bladeguards avec Inner Circle.


Exactement, d'ailleurs je crois que les SW on eu un paragraphe pour dire que telle ou telle unité dans le code SM gagnaient une spécificité... Mais je ne sais plus vraiment ce dont il sagit. Cependant sur la Review de FWS il dit en parler.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Frere Kris a dit :

C'est un peu dommage, si l'on joue successeur, il faut VRAIMENT prendre Héritiers du Primarque, sinon, on perd vraiment beaucoup dans l'histoire. Quelqu'un sait si les éventuel chapitres successeurs Blood Angels ou Space Wolfs perdent autant que nous ?

Les chapitres successeurs space wolves (hors ceux qui ont le trait héritiers du primarque) perdent le bonus de la charge berserk des griffes sanglantes (et autres griffes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fire_angel a dit :

 

Le master Balthazar de la boite dark vengeance est parfait pour ça : il a un casque ailé, une grosse épée et un combi-plasma a la ceinture. Un adversaire ne peut pas trop te reprocher grand chose ....

 

J'avais lu qq part que les perso de Dark Vengeance auraient dû être des nouvelles fig des persos nommés DA.

Balthazar pour Azrael

Thuriel pour Ezekiel.

 

Si on regarde bien ils ont les mêmes armes et les mêmes détails (œil bionique. Ailes sur le casque etc).

 

Bon après mon Azrael est sur une socle de 25 ou 32. Mais surélevé donc il est visible au milieu de la foule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Frere Kris a dit :

C'est un peu dommage, si l'on joue successeur, il faut VRAIMENT prendre Héritiers du Primarque, sinon, on perd vraiment beaucoup dans l'histoire. Quelqu'un sait si les éventuel chapitres successeurs Blood Angels ou Space Wolfs perdent autant que nous ?

 

Bah de toute façon, si je ne dis pas de bêtise, à partir du moment où tu joues un successeur, tu perd l’accés à des unités propres comme les chevaliers DW ou les BK... qui sont les seuls à avoir la régle en question

Les successeurs BA perdent l’accés à la CdlM ou aux GS si je ne me buse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu quelques parts que Azrael pouvait avoir un socle de la même taille qu'un chapter master sur le warfo à l'époque de ma conversion, il y'a un peu plus d'un an. C'était pas un post anonyme, c'était un truc qui m'a convaincu vu que je l'ai fait directement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Tallarn's Men a dit :

 

Mon souci, c'est vraiment le tournoi, je prévois de me relancer à fond dès la reprise post covid et je veux éviter les soucis. Par exemple, Azraël, c'est un socle de 25mm.

  Révéler le contenu masqué

No photo description available.

 

 

euh, la FEQ demande un socle de 32mm. donc si tournoi tu veux faire, sur les conventions FEQ tu devras te basé.

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1HjFtBJZ3P3xIqLZkMWDqilUbYT8cJpjj7C40fw5-b5M/edit#gid=0

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

 

Bah de toute façon, si je ne dis pas de bêtise, à partir du moment où tu joues un successeur, tu perd l’accés à des unités propres comme les chevaliers DW ou les BK... qui sont les seuls à avoir la régle en question

Les successeurs BA perdent l’accés à la CdlM ou aux GS si je ne me buse...


Si tu retrouves la source ça m'intéresse, je tombe (encore) des nues là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :

Bah de toute façon, si je ne dis pas de bêtise, à partir du moment où tu joues un successeur, tu perd l’accés à des unités propres comme les chevaliers DW ou les BK... qui sont les seuls à avoir la régle en question

Les successeurs BA perdent l’accés à la CdlM ou aux GS si je ne me buse...

Pour les BA je ne sais pas, mais pour nous, je ne vois pas pourquoi en successeur on ne pourrait pas jouer les DWK ou les BK ?

Par contre, ils perdront la règle Jink et/ou Inner Circle, si on ne joue pas DA ou que l'on prend des tactiques différentes de "Héritiés du primarque" 

 

Ci-dessous la condition en anglais de Inner Circle et Jink :

If this unit has the Grim Resolve Chapter Tactic, or it has the Inheritors of the Primarch Successor tactic and it is using the Chapter Tactic of the Dark Angels, then

 

Après peut être que j'ai loupé un truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Echoes et @Gald

 

Non au temps pour moi : j’étais resté sur l’idée que les unités spécifique avaient encore “Grim Resolve” sur leurs datasheets, empêchant, de facto, d’avoir des unités avec des traits différents...

 

M’enfin bon... Au final ça fait perdre les perso, les reliques et les régles jink et inner circle, je suis pas sur que ce soit tip top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gald a dit :

@Master Avoghai Oui tout à fait d'accord, peut être est ce une volonté de GW aussi ? 

Tu joues Dark Angels pur ou tu joues un autre chapitre, mais pas un successeur :) 

Je pense bien, il y avait carrément des choses infâmes à faire. C'est pour ça que j'étais parti là-dessus ^^

 

Mais c'est une très bonne chose. Bon après, c'est plus gênant avec les intégristes de la couleur de l'armure dans mon cas, mais je n'en ai jamais vu ça en amical ou en tournoi (ça doit être une légende du Warfo !).

 

Au passage, visionnage de la dernière vidéo de FWS et là, ils parlent brièvement de changements en points et même nouveau profil en DA ! Je file voir et en effet !!! On a un simili capitaine Deathwing avec les armes des Chevaliers en option. Et aussi les coûts du passage en cercle intérieur. Il va être long ce mois d'attente.

 

Ps : D'accord avec l'analyse de Mister M, c'est un peu relou d'avoir Eradicator/Inceptor plasma aussi forts. C'est tellement évident comme choix à la création de liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2021 à 21:40, Tallarn's Men a dit :

Mais c'est une très bonne chose. Bon après, c'est plus gênant avec les intégristes de la couleur de l'armure dans mon cas, mais je n'en ai jamais vu ça en amical ou en tournoi (ça doit être une légende du Warfo !).

 

Bah tu noteras que ça marche aussi avec Heritage du primarque, donc, le seul point un peu lourd c’est pour les perso spé... C’est pas dérangeant pour Azrael au sens où on peut se créer un maitre de chapitre perso via les upgrades...

Par contre c’est un peu lourd pour Sammael dans le sens où il n’y a pas de profil de Maitre de la RW générique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2021 à 21:40, Tallarn's Men a dit :

Au passage, visionnage de la dernière vidéo de FWS et là, ils parlent brièvement de changements en points et même nouveau profil en DA ! Je file voir et en effet !!! On a un simili capitaine Deathwing avec les armes des Chevaliers en option. Et aussi les coûts du passage en cercle intérieur. Il va être long ce mois d'attente.

 

Ah ? Saurais tu à peu vers quel moment de la vidéo ? 

 

Os du coup c'est sur un codex par mois (supplement compris)?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais alors FWS fait une review des FAQ, mais pour les DA, vu que le dex sort dans pas longtemps. ils ne s'y sont pas attardés. ils ont même pas soulevé le Strikemaster.

par contre, petite pique de Heavy en parlant du Lion. mais bon en rigolant, bien entendu.

 

Bref, j'ai hâte de voir si le fluff avance un peu pour nous. ou si on reste sur place.

et comment les bladeguards sont mis dans la Deathwing. inner Circle ou pas etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, N3MESIS93 a dit :

Tiens question bête mais je me la pause. 

Les inceptors si on les joues plasma c'est 5 pts par figurines en plus ou 10 pts ?

Il n'y a jamais de question bête ?

 

Pour ma part, je dirai 10pts. 5 pts par plasma et vu qu'il en a deux. 

D'ailleurs sur ALN, c'est comptabilisé comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 135 pts (car vu la profusion de marines on jouera à coup sur les missiles vengeance) ça reste très cher... Si on considère que l'infanterie adverse utilisera au mieux les couverts, sur 5 tours on fait 20 tirs, 16.6 touches, 11.10 blessures, 3.7 morts. Et ça c'est si on arrive à tirer à tous les tours sans se faire fumer avant le 5 et qu'on ai pas besoin de bouger. A peine 4 morts sur une partie, mouais. Certes c'est ptet 4 morts qui auront permis de libérer/faire perdre un objo, mais à 135 pts je trouve toujours mieux à mettre que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tiens les preview DA sont parues

 

https://www.warhammer-community.com/2021/01/25/discover-new-dark-angels-rules-and-relics-to-dominate-close-combat/

 

Au passage on perd la doctrine devastator pour gagner une doctrine tactique qui nous permet de tirer au CC... dommage : les termis n’y accédent pas :P 

 

Ca m’a l’air pas mal.

D’autant qu’un strat permet de limiter les A adverses en corps à corps en autorisant seulement les figs au contact à frapper, pas celles en support... Ca va limiter l’impact des hordes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.