Aller au contenu
Warhammer Forum

[Dark Angels] Tactica Post PA4


Joël Élie

Messages recommandés

il y a 10 minutes, fire_angel a dit :

Bon eh bien c'est officiel, nous n'aurons bientôt plus de vrai codex, mais uniquement un supplément comme les autres.


Je viens de voir çà avec le teasing du codex SM.

Sérieusement ... 60 balles pour les deux bouquins (à peu près) ? , après bah si on a un contenu spécifique, fluff, unités comme actuellement sa va pas changer grand chose.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups gros mea-culpa !!! 

Je me suis trompé sur les motos, bon je sais pas pourquoi j'ai cru ça mais avec mon pote de jeu je lui ai donné de pleins de points et en contre partie j'ai fait un tir au Cac mais on c'est complètement trompé.. oups

Je pense que sur ma fiche ALN j'ai mis une moto d'assaut dans la même unités que les motos de base et du coup dans les mots clés j'ai vu véhicule..

 

Modifié par Alin350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question sur un statagem de base. "Scan d'auspex" 

Je voulais savoir si ce stratagème prend le pas sur un stratagème des sœurs de bataille qui consiste à faire tirer une unité de serafim "après que l'unité soit placé" 

Car sur scan d'auspex c'est marqué "juste après que l'unité soit placé" 

Alors selon vous qui tire en premier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même cas que toi, et on a jeté un dé pour savoir, car les deux strata disent "immédiatement", après, est ce qu'on a bien fait.... 

 

Pour notre codex qui sort en supplément, l'aspect financier, 25€ pour 3ans, c'est pas la mort non plus.

 

Ce qui m'embête c'est qu'on devienne une "simple" legion du coup... Alors qu'on est les fils du lion, la première légion ! Pas des grenouilles piromanes, les descendants de Robocop ou des poussin fan de la fistiniere ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une situation inédite.

En v2 tu avais le Codex Anges de la Mort ( BA / DA).

En v3, ressemble beaucoup au système actuel.

Codex Space Marine et le Codex Dark Angels étaient nécessaires pour jouer les DA. C'était vraiment mou du genoux d'ailleurs. Ils on ensuite updaté ce Codex Dark Angels en rajoutant deux - trois règles (plasma lourd accessible aux tactical etc...).

Je trouve que c'est une très bonne chose d'avoir un Codex de base et si tu souhaites faire un chapitre spécifique que tu puisses piocher dans une gamme de codex d'extension.

Cela permets que chacun y trouve son compte et puisse avoir des éléments de fluff (pense aux joueur White Scare, Iron Hands, Raven Guard, Salamanders même Imperial FIst qui devait se contenter de quelques lignes à chaque fois) et s'approprie son chapitre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez partagé sur notre "nouveau" codex, d'un coté, je trouve logique d'avoir un codex pour tous les marines et un supplément pour chaque chapitre. Par contre, ça veux dire bye bye la Deathwing, Ravenwing, tant que le supplément Dark Angels ne sera pas sorti.

 

N'ayant pas de suppléments en V8 mais un codex, nos unités seront invalidées dès la sortie du codex Space Marine ? Je me doute bien que personne n'a actuellement la réponse mais vu le passif de Games Workshop avec le suivi... ou on peut rêver d'un supplément rapidement derrière la sortie du codex pour nous, les Blood Angels et les Space Wolves.

 

Finalement, je crois qu'en cette période trouble, entre octobre et la sortie du supplément Dark Angels, je vais sortir mes Eldars Noirs !

 

J'attends quand-même les sorties Space Marines (miam le Gladius Gladiator Reaper) qui finiront bien par intégrer les rangs de la première légion.

Modifié par Skoll03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand sortira le codex SM, ils vont enchaîner avec les suppléments. 10 supplements a sortir (dans un ordre aléatoire ?) la logique voudrai que UM, DA, BA, SW soient les 1er pour jouer nos unités spécifiques... 

 

A part sa on aura tjr les bonus Deathwing, Ravenwing. Et comme dis plus haut notre nouveau trait est bon car on met 1 petit doigt aux armées qui vont se sentir en sécurité avec leur-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je suis assez emballé par ce codex commun. Je pense que ça va permettre l’accès à des règles auxquelles on avait pas accès, à la volée et de tête :

- Stratagème Maitre de chapitre

- super-chapelains

- super-archiviste

- thunderfire et centurions

- La discipline psy commune (je trouve la notre pas terrible)

 

Si on garde nos spécificité dans le supplément j’y vois que du positif (et en plus on l’aura plus tôt ce codex ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fire_angel a dit :

Allez paf, impeccable mobilité a nouveau nerfé bien proprement en supprimant la mention sur les armes lourdes. Donc en gros ça servira plus que pour les black nights. Pas sûr que ce sera très joué

Oui, à ce stade là je préfère claquer 1 PC pour la vitesse du corbeau que monopoliser un trait de Seigneur de Guerre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, covenant a dit :

Allez paf, impeccable mobilité a nouveau nerfé bien proprement en supprimant la mention sur les armes lourdes. Donc en gros ça servira plus que pour les black nights. Pas sûr que ce sera très joué

 

Hahaha. Je l'ai vu venir gros comme un Land Raider ce truc. 

Mais c'est sur que ce trait ne va servir que aux BK et encore... Je préfère de mon côté utiliser 1 PC pour les mettre en invu auto... Ou la vitesse du corbeau. 

 

J'ai tester ma 1ere partie V9 et j'ai pris "flexibilité Tactique" en priorité. Après jaffrontai un DG assez mécanisée et j'ai testé le trait DW pour reroll les jets de blessure contre des fig à +8hp a ma bien aidé en second trait pour les DK. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que non, mais les outrider envoi quand même du paté, tu rajoute une invu à 4, pour 135pts, ca te fait une unité qui fait 19 attaques, et juste avant la charge, une douche de 15 tir PA-1. Et y'a juste à claqué un PC pour avoir une invu à 5+ avec une endu 5.

 

Et on parle pas du chapelain qui peut claquer exhortation à la rage. 

 

Bref je suis fan ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le codex commun peut aussi nous offrir le thunderfire héhé.

Après les outriders je pense qu'ils ont le droit au mot clef Ravenwing car sur la fiche il y a chapitre et en plus ils les ont montré peint aux couleurs Ravenwing d'ailleurs il y a même les decalcos dans la boîte qui vont bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon conclusion du test du soir, sammael et ses trois copains ça reste très fort...

J'ai joué la config :

- sammael

- Talonmaster SDG tactically flexible

- Talonmaster corvus occulus

- Talonmaster eye of the unseen

 

Premières conclusions

La portée du canon d'assaut n'est plus un problème 

Ne plus avoir de -1 pour toucher en mouvement (surtout) et pouvoir tirer dans un cac (un peu) change la vie par rapport à la v8

L'endu 6 ne protège de rien au tir mais au cac ce n'est pas si ridicule

Ils donnent à l'adversaire un choix auto pour le secondaire (tuer les perso)

 

Modifié par jesgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la modification de notre trait de Chapitre (la relance des 1 à la touche quand immobile, devient +1 à la touche quand immobile) est-ce que les capitaines ne reviennent pas sur le devant de la scène ?

 

2 idées de capitaines, dites-moi ce que vous en pensez.


Capitaine Indomitus Deathwing

 

Strat 1PC Cercle Interieur : gagne mot-clef Deathwing

Relique Clef d’Achrabael : +1 A et +1F

Trait de SDG : Inexorable (blessé seulement sur du 4+) si joué en electron libre, Abattre les puissants (relance des blessures sur les personnages ou figurine >8pv pour les unités deathwing à 6ps).


7 attaques, F7, D2.

Bien tanky OU costaud pour la chasse au gros en fonction du trait de SDG choisi.

 

Dans le premier cas je l’imagine dans un impulsor avec 5 hellblaster pour 10 tirs en surchauffe + strat plasma T1.

 

Dans le second toujours dans un impulsor avec 3 bladeguard, un bladeguard ancient et Judiciar pour encaisser une charge dans les lignes ennemies.

 

Sniper Phobos

 

Master en armure Phobos de fond de cours avec relique Bolt du Jugement (blesse sur 2+ sauf véhicule et monstre, pa-2 Degat flat 3).

 

Le castle immobile autour de lui touche sur 2+ relance des 1. Il repousse les fep à 12ps. Et si on lui met des eliminators à coté ça commence à faire peur à des persos adverses solides au tir mortis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que pure supposition si le fait d'être dans le codex Astartes commun vient à être confirmé et que le trait principal de nos DA devient +1 à la touche si stationnaire mais un Chapelain deviendrait un must have à mon sens : imaginez qu'il sorte sa litanie spécifique issue du PA (si celle-ci est bien conservée) et hop, on a sur un 3+ en début de round des unités à 6" de notre chapelain qui sont considérées comme stationnaires et donc gagnent un +1 à la touche. Vous couplez ça à un capitaine (moi je verrai même Azraël carrément) et bim des Aggressors qui touchent à 2+ reroll et tirent deux fois !

 

Là tout de suite je pense aux Aggressors mais ça doit pouvoir marcher avec pas mal de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant aussi pu déchiffrer le screenshot des tactiques de chapitre, c'est vraiment écrit +1 à la touche et non plus reroll des 1 comme avant.

 

Ça  parait tellement fort que je sens très bien venir la modification de la litanie spéciale des chapelains Dark Angels pour qu'elle ne soit plus une aura mais qu'elle ne puisse cibler qu'une unité à la fois seulement.

Ça marche toujours bien sur un unique pack d'agressors, mais ça empêche d'avoir un castle full 2+ reroll autour du chapelain et du capitaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2020 à 10:34, Niko74 a dit :

Ce n'est que pure supposition si le fait d'être dans le codex Astartes commun vient à être confirmé et que le trait principal de nos DA devient +1 à la touche si stationnaire mais un Chapelain deviendrait un must have à mon sens : imaginez qu'il sorte sa litanie spécifique issue du PA (si celle-ci est bien conservée) et hop, on a sur un 3+ en début de round des unités à 6" de notre chapelain qui sont considérées comme stationnaires et donc gagnent un +1 à la touche. Vous couplez ça à un capitaine (moi je verrai même Azraël carrément) et bim des Aggressors qui touchent à 2+ reroll et tirent deux fois !

 

Là tout de suite je pense aux Aggressors mais ça doit pouvoir marcher avec pas mal de choses...

 

Pour avoir pas mal testé la litanie DA j'en reviens un peu. Je jouais 6 aggressors/chapelain/Azrael. Au final elle empêche d'avancer pour gagner 5ps de portée et augmenter un volume de tir déjà énorme.

 

Du coup maintenant je prends la litanie +1 pour blesser et je fais une advance T1.

T2 je reste immobile pour le trait de chapitre et j'ai toujours le bonus à la blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Niko74 a dit :

Tu peux aussi prendre Asmodai pour les deux litanies^^.

 

Comme ça pas obligé de rester immobile T2!


Tu crois pas si bien dire ! Je sens venir la bonne conversion sur mon Chapelain Indomitus pour le transformer en Asmodaï Primarisé.

 

Ou encore mieux on attend Le maître de la Sainteté avec le codex space marine et BIM : 2 litanies le même tour et relançable avec le bon trait. Plus besoin de choisir !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fire_angel a dit :

 Tu veux une bonne nouvelle ? Tous nos chapy connaissent 3 litanies, et asmodai 4. Ils ont le celle pour le reroll des touches au close de base, la procession stoïque de base aussi, et enfin la dernière que l'on choisit. Donc en fait, y'a pas besoin de faire le choix, et on peut tjrs avoir procession stoïque + catéchisme du feu.


Effectivement pas de choix au moment de la sélection des Litanies, mais bien au moment de la chanter par contre. Même si le fait qu’on la lance en phase de commandement et plus en début de round rend ça moins gamble si tu joues en 2e.
 

Faudrait que je fasse les stats pour savoir si mon impression que le +1 pour blesser est plus rentable que le double tir (en prenant Azrael en compte dans l’équation)

 

Edit : Bon j'ai fait les calculs et mon impression est moisie, pardooooon. A part sur l'endu 8 y a un net avantage pour Procession Stoïque face à Catéchisme du feu. C'est encore plus net sans Azrael (puisque on gagne la relance des 1 ou le +1 pour toucher si immobile selon la version du codex en plus du double tir).

Modifié par Echoes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.