Jump to content
Warhammer Forum
Joël Élie

[Dark Angels] Tactica Post PA4

Recommended Posts

Il y a 4 heures, N3MESIS93 a dit :

Et bien j'avoue que j'y ai réfléchis. Pourquoi sommes nous les derniers de la liste à avoir le PA et plus tard ?

Parce que la légendaire "Malédiction de la Première Légion" !🤔

Ca a commencer avec les "Jervis Codex", et depuis, on s'est toujours retrouver à la traine comparé aux autres dex SM (sauf avec notre Ravenwing, qui semble être aimée par les concepteurs, heureusement pour nous).

On joue généralement DA parce qu'on aime le fluff et/ou les fig, pas pour faire de l'ultracompétitif.

Mais bon, là avec  un bon bonus a priori, on risque de voir "miraculeusement" les armées DA (peintes en bleu jaune ou rouge) fleurir un peu partout.... "alors oui, c'est des SM peint aux couleurs des ultramarines, mais non en fait, c'est des Dark Angels, parce que c'est mon chapitre de coeur...."🤮

Bref, on va bien voir.

Simple question : si on a un bonus de +1 pour toucher, on peut surchauffer sans crainte non ? Parce que 1+1=2 donc pas de surchauffe ? (je précise, je m'intéresse très  peu à la V9)

F.K

il y a 50 minutes, Frere Kris a dit :

Simple question : si on a un bonus de +1 pour toucher, on peut surchauffer sans crainte non ? Parce que 1+1=2 donc pas de surchauffe ? (je précise, je m'intéresse très  peu à la V9)

Tu devrai t'y intéresser alors ;)

Avec les nouvelles règle de indomitus sur les armes à plasma, c'est les 1 "non modifié" qui nous feront surchauffer 

En gros comme les 1 sont tjr des echecs (même en V8) seul les 2+ nous ferons toucher la cible

Edited by N3MESIS93

il y a 24 minutes, N3MESIS93 a dit :

Tu devrai t'y intéresser alors ;)

Avec les nouvelles règle de indomitus sur les armes à plasma, c'est les 1 "non modifié" qui nous feront surchauffer 

En gros comme les 1 sont tjr des echecs (même en V8) seul les 2+ nous ferons toucher la cible

Oui va falloir ^^

Mais comme j'ai pas trop le temps de jouer depuis le début de l'année...

Hum, quel dommage ! sinon un Maître ct2+ toucherai auto... moi ça m'irais ! :D

Si ils sont très gentils car faudra acheter le supplément bah ils nous pondront une règle sur un perso, un stratagème ou les doctrines qui empêchera nos gentil Pitou de surchauffer quoi qu'il arrive. Oh 

Par rapport au leaks qui sont tombé sur le sujet du nouveau codex. Je pense qu'on va perdre l'escouade typique Deathwing Terminator avec équipement mixte 😪

Pas sûr, il est possible que dans le supplément il y ait une ligne expliquant les équipements spécifiques des termis Deathwing. 

J'insiste aussi ici, mais il n'y a que moi qui voit cette nouvelle règle des termis ? Ça existait déjà avant ? O.O

Moi je vois bien white dwarf en attendant le codex qui reprend les spécificité des codex SM qui sorte pas tt de suite. 

Il y a 11 heures, Ungolyant a dit :

J'insiste aussi ici, mais il n'y a que moi qui voit cette nouvelle règle des termis ? Ça existait déjà avant ? O.O

Bah c’est une réécriture de la régle balise de téléportartion...

sauf qu’au lieu de placer la balise dans ta zone au début de la partie, maintenant tu peux te redéployer à nimporte quel point de ta zone de déploiement

Bon bah au niveau des leaks du codex sm, grosse déception pour nous : hormis la règle de chapitre et un trait de seigneur de guerre (qui est soit dit en passant ultime pour nous) ainsi que quelques keyword, il n'y a rien pour les chapitres non codex avec des unités spécifiques comme nous ou les SW. 

En clair il va falloir attendre la FAQ pour savoir comment on va pouvoir jouer nos unité spé et ce qu'on va garder de nos stratas/litanie/reliques avant la parution du supplément DA.

il y a 11 minutes, fire_angel a dit :

En clair il va falloir attendre la FAQ pour savoir comment on va pouvoir jouer nos unité spé et ce qu'on va garder de nos stratas/litanie/reliques avant la parution du supplément DA.

Oui du coup, en attendant le supplément, si le codex est obsolète on range nos DA dans le placard ? 

il y a 1 minute, N3MESIS93 a dit :

Oui du coup, en attendant le supplément, si le codex est obsolète on range nos DA dans le placard ? 

Bah ils restent sympa à jouer même sans le supplément (bon je regrette vraiment la relance des 1)...

A titre perso, j’ai un codex Culte gene complétement à la ramasse, et je sais pas du tout s’ils prévoient de le mettre à jour... Pour le moment, je préfère encore jouer mes DA avec ce début de régles que le culte gene avec un codex propre

Du coup, pour résumer, dès maintenant on joue nos DA avec ce codex + le supplément psychic awakening, c'est ça? 

Ou avec notre codex DA V8 ? 

Merci :)

il y a 13 minutes, Ungolyant a dit :

Du coup, pour résumer, dès maintenant on joue nos DA avec ce codex + le supplément psychic awakening, c'est ça? 

Ou avec notre codex DA V8 ? 

Merci :)

En l'état je pense qu'il faut attendre la FAQ qu'on aura à la sortie officielle pour répondre à ces questions. Aujourd'hui c'est juste la préco et les reviewers qui peuvent s'en donner à coeur joie.

Edited by Wulfen888

D’après la review FWS le plasma ne surchauffe plus sur du 1 non modifié mais sur du 1 tout court. 

Donc avec notre nouveau trait de chapitre plus de surchauffe si immobile (et que la cible n’a pas -1 pour toucher).

On retrouve un peu l’identité plasma du chapitre je trouve.

il y a 2 minutes, Echoes a dit :

D’après la review FWS le plasma ne surchauffe plus sur du 1 non modifié mais sur du 1 tout court. 

C’est juste l’inverse de ce que disent tous les reviewers justement, donc soit il y a une typo dans sa version, soit il s’est planté

il y a 12 minutes, Master Avoghai a dit :

C’est juste l’inverse de ce que disent tous les reviewers justement, donc soit il y a une typo dans sa version, soit il s’est planté

Ca doit être une typo VF peut être parce quand je prends ma loupe sur la datasheet hellblaster de la video c’est pas du non-modifié 

edit : effectivement c’est précisé unmodified sur une review anglaise, dommaaaaaage

Edited by Echoes

il y a 2 minutes, Echoes a dit :

Ca doit être une typo VF peut être parce quand je prends ma loupe sur la datasheet hellblaster de la video c’est pas du non-modifié 

Ouais... Ce qui est dommage c’est que justement, il n’a pas tenu compte des infos et des reviews de ces dernières semaines...

Le plasma change en v9 et c’est justement le 1 non modifié  le grand changement : GW a suffisamment communiqué dessus notamment dans cet article (en plus c’est un hellblsater DA utilisé pour illustrer)

Donc bon... c’est le soucis des videos youtube : comme il faut être le premier à poster sa video pour générer du like, les infos sont rarement double checkée (c’est pas propre à FWS ce que je dis mais au monde de la video de review en général et pas que sur les fig)

il y a 14 minutes, Master Avoghai a dit :

La trad est un peu nase pour le plasma de l'infanterie, elle est un peu ouverte à interprétation : "au moindre jet de touche de 1" mais pour les armes de véhicules c'est bien écrit "pour chaque 1 non-modifié". La version anglaise ne laisse aucun doute comme dit plus haut.

il y a 2 minutes, Wulfen888 a dit :

La trad est un peu nase pour le plasma de l'infanterie, elle est un peu ouverte à interprétation : "au moindre jet de touche de 1" mais pour les armes de véhicules c'est bien écrit "pour chaque 1 non-modifié". La version anglaise ne laisse aucun doute comme dit plus haut.

Bah c’est jutement ça le soucis : il est évident que le trad a repris l’ancienne datasheet et a oublié de modifier ce point. Ca arrive hein...

Ce que je trouve dommage, c’est que justement, au vue des articles des précédentes semaines, ils auraient pu relever l’erreur et dire «ah tiens il y a une erreur de trad, attendez vous à un FAQ dans les prochaines semaines »...

Comme quoi on critique les erreurs de trad de GW en disant qu’on ne comprend pas que ça passe à la relecture... mais bon 🙄

il y a 11 minutes, capitaine.banane a dit :

J'ai pas vu non plus les bonus dépendant des doctrines si toute l'armée est <CHAPITRE>, ça a disparu?

Non, c'est dans les suppléments, pas dans le codex SM, c'était déjà le cas pour le codex SM V8 2.0

Merci. C'est vraiment le bordel cette sortie on ne sait pas vraiment ce qui est jouable ou pas...et si ces règles ne sont pas reprises dans le nouveau codex, quelle sera leur durée de vie?

En vrai, il vous plaît le quad? Franchement, ça commence a dire que c'est pété mais en quoi est-ce le must-have?

Perso il y a des trucs qui me turlupinent.

On gagne les centurions, les avions sm et genre les thundercanons?

Les chapelains ne gagnent pas tous le keyword deathwing. Je trouvais assez flouf. Maintenant ça doit rapporter autre chose.

Les motos et autres gagnent le keyword ravenwing.

Mais ces mots clefs ne sont jamais expliqués. Du coup je pense vraiment qu'on aura une faq dès samedi prochain pour jouer les chapitres spéciaux.

il y a 52 minutes, Raychu a dit :

On gagne les centurions, les avions sm et genre les thundercanons?

Comme dit plus haut, je pense qu'on en saura plus dans la prochaine FAQ ... ou lorsque le supplément sortira. ;)