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Warhammer Forum
Joël Élie

[Dark Angels] Tactica Post PA4

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Pour les chapelains c'est normal que ceux du codex SM n'ai pas le Deathwing, car c'est que l'interogator qui l'a et l'armure termi. 

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Après avoir fait quelques stats, je pleure vraiment mes aggressors .....

Là ou avant, avec uniquement le soutien de stoïque procession, un pack de 5 faisait 37 blessures en moyenne sur de l'endu 4, maintenant on n'aura  que 20 blessures. Autrement dit l'efficacité est carrément divisé par deux.

 

En plus, pas mal de trucs avec bouclier permettent d'avoir du 1+ théorique, ce qui fait que contre du termis qu'on pouvait saturer avant en le faisant descendre à 3+ de save en doctrine tactique, bah maintenant on pourra s'estimer heureux si on en tue un seul car il aura quand même sa 2+ et donc on fera 3 PV. Avec la datasheet d'avant, on faisait 12 pv.... Donc en gros ils sont cantonnés à buter de la horde, et encore car on a d'autres sources de satu à plus longue portée dans le codex.

 

Une claque pareille sans réduire le coût, c'est vraiment du foutage de gueule. BORDEL quoi, ça prend 2 minutes de faire des stats et se rendre compte qu'il y'a un soucis, les concepteurs de games méritent vraiment des claques.

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Il y a 12 heures, Raychu a dit :

Mais ces mots clefs ne sont jamais expliqués. Du coup je pense vraiment qu'on aura une faq dès samedi prochain pour jouer les chapitres spéciaux.

 

Attention aux mots clés hein...

 

Ce n’est pas forcément une régle (ca l’est même rarement), par exemple le mot clé « intercessor » ou « gravis » ne donne aucune régle. C’est souvent un vieux réflexes que l’on a d’avoir connu les USR

 

Les mots clés servent avant tout à caractériser les cibles des auras (comme celles de Sammael ou Belial)

 

Citation

Une claque pareille sans réduire le coût, c'est vraiment du foutage de gueule. BORDEL quoi, ça prend 2 minutes de faire des stats et se rendre compte qu'il y'a un soucis, les concepteurs de games méritent vraiment des claques.

@fire_angel

 

*pleure en culte stealer* :P

 

Je ne sais pas en fait si justement réduire le cout serait une bonne idée.

 

Je m’explique :

 

DE BASE, le cout restait trop faible (oui il a augmenté en v9 mais TOUT a augmenté). Du coup, réduire le cout serait revenu au même résultat : une unité trop peu chére pour ce qu’elle fait.

 

Aprés il faut voir si, à cout égal, d’autres unités comme les intercessors ne sont pas plus intéressantes en anti horde. Si c’est le cas, il y a effectivement un problème. Si ce n’est pas le cas (ce qui est fort possible car on a + de PV et d’E donc on risque de resister plus longtemps et donc de faire plus de tirs), du coup le role reste adéquate et on bénéficie même du bonus de taper fort au CC contre des unités un peu plus resistantes.

 

Pour moi, cette baisse s’inscrit dans une baisse générale de la létalité. Alors certes on a des contre exemples avec les eradicators mais je ne m’étonnerai pas de les voir perdre leur double tir comme les aggressors ou l’executionner avant eux.

 

 

 

Edited by Master Avoghai

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il y a 48 minutes, Master Avoghai a dit :

Pour moi, cette baisse s’inscrit dans une baisse générale de la létalité. Alors certes on a des contre exemples avec les eradicators mais je ne m’étonnerai pas de les voir perdre leur double tir comme les aggressors ou l’executionner avant eux.

 

C'est faux de croire que le dex SM subit une baisse de létalité. La baisse de létalité ou d'intéret ne concerne que les unités que games à voulu trancher car on en voyait trop sur les tables, ou qui était utilisés d'une manière qui ne leur plaisait pas (oui je parle de vous les 3*5 scouts de taxe). Et moi c'est ça qui me soule dans ce codex, on sent bien que les modifications ne sont pas guidées par une volontés de faire du bon boulot avec des unités équilibrées et un codex intelligent. Non, on sort le marteau sur les trucs manifestement trop fort, et on épargne ceux fraichement sortis dont on veut vendre un max de boites (ATV et eradicators).

 

Et pour info les eradicators ne perdent rien, ils ont toujours double tir, et sont même boostés car on peu en jouer 18 sur 1 bataillon maintenant, et il y'a un strat pour les passer à 2+ d'armure. Et un apo derrière peut leur donner un FNP à 6+, en repop 1 auto pour 1PC (ou gratos s'il est warlord avec le trait qui va bien). Et un liby peut leur mettre une 5+ invu.

Un pack qui ballance 12 tirs de fuseurs à 24 ps (voir plus avec les doctrines), je ne vois pas trop la baisse de létalité là dedans.

Edited by fire_angel

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Il y a 13 heures, Elbaron a dit :

En vrai, il vous plaît le quad? Franchement, ça commence a dire que c'est pété mais en quoi est-ce le must-have?

Comme il a le keyword Moto, l'Apothicaire peut le rez full PV pour 1PC.

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Il y a 3 heures, fire_angel a dit :

Et pour info les eradicators ne perdent rien, ils ont toujours double tir, et sont même boostés car on peu en jouer 18 sur 1 bataillon maintenant, et il y'a un strat pour les passer à 2+ d'armure. Et un apo derrière peut leur donner un FNP à 6+, en repop 1 auto pour 1PC (ou gratos s'il est warlord avec le trait qui va bien). Et un liby peut leur mettre une 5+ invu.

Un pack qui ballance 12 tirs de fuseurs à 24 ps (voir plus avec les doctrines), je ne vois pas trop la baisse de létalité là dedans.

 

Merci, je suis au courant qu’ils disposent encore du double tir... Juste que 

1/ On n’est pas à l’abri d’unFAQ dans 15jours ou plus tard qui les shunte jurisprudence IH toussa

2/ on n’est pas à l’abri d’un CA2020 qui leur mette un up en points dans les dents...

 

 

Le problème c’est de croire que jouer 18 aggressors sera sans conséquence dans les 3 mois... ou 18 eradicators... :rolleyes: 

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Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

 

Attention aux mots clés hein...

 

Ce n’est pas forcément une régle (ca l’est même rarement), par exemple le mot clé « intercessor » ou « gravis » ne donne aucune régle. C’est souvent un vieux réflexes que l’on a d’avoir connu les USR

 

Les mots clés servent avant tout à caractériser les cibles des auras (comme celles de Sammael ou Belial)

 

 

Je suis bien au courant qu'un Keyword ne donne pas nécessairement des règles Spe. mais dans le cas des mots Ravenwing et Deathwing. c'était le cas en V8 et ça devrait potentiellement continuer.

bref, à voir l'évolution des choses. mais je reste d'avis que le saucissonnage des règles de ce lancement de V9 est problématique.

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il y a 40 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Merci, je suis au courant qu’ils disposent encore du double tir... Juste que 

1/ On n’est pas à l’abri d’unFAQ dans 15jours ou plus tard qui les shunte jurisprudence IH toussa

2/ on n’est pas à l’abri d’un CA2020 qui leur mette un up en points dans les dents...

 

Non ça m'étonnerais fort. Le multikit n'est pas encore sortis, et vu les prix auquel on peu les trouver en splittage d'indomitus, je ne pense pas que games voudrait s'assoir sur des ventes aussi faciles et juteuses. Le nerf viendra, ça c'est certains, mais moi je mise plutôt pour la fin d'année/début d'année prochaine. Genre après le passage du papa noël !

 

Je n'ai cité les 18 era que pour illustrer qu'on pouvait en caser plus. Personnellement là ou je vois que c'est un boost dans mes listes, c'est surtout qu'on peut maintenant en jouer 6 sans consommer de facto 2 de ses 3 précieux slots de soutien.Mais j'en jouerais jamais plus de 9.

Edited by fire_angel

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Bonjour, Je voudrai avoir faut avis sur le futur codex Space Marines et en particulier sur les Maitres chapitre etc... que l'on pourrait payer l'amélioration en pts.

On est d'accord que c est pour des chapitres personnalisées?  et que cela n'est pas possible chez les dark Angels et autre chapitres connues qui ont déjà c est même maitre chapitre, archiviste etc..?

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Okay la faq en attendant le supplement est sortie ! Les trucs à la volée qui m’ont fait plaisir :

- La super doctrine est toujours d’actualité

- l’infanterie cercle intérieur ne peut plus être blessée que sur du 4+ !!!!!!!!!

- le jink de la ravenwing est de 5++ en mouvement/ 4++ en Advance. La règle saute si on est restés immobile à sa précédente phase de mouvement (donc 5++ au tour 1 si on a pas l’init ?)

- nouvelle règle du canon rift 

- les deathwing knights touchent sur du 2+

 

Edited by Echoes

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il y a une heure, Echoes a dit :

Okay la faq en attendant le supplement est sortie ! Les trucs à la volée qui m’ont fait plaisir :

- La super doctrine est toujours d’actualité

- l’infanterie cercle intérieur ne peut plus être blessée que sur du 4+ !!!!!!!!!

- le jink de la ravenwing est de 5++ en mouvement/ 4++ en Advance. La règle saute si on est restés immobile à sa précédente phase de mouvement (donc 5++ au tour 1 si on a pas l’init ?)

- nouvelle règle du canon rift 

- les deathwing knights touchent sur du 2+


Je n'ai pas vu la review des SM, mais je me demandais par rapport à tout ca, les unités spéciales, règles, DA que tu cites dans ton post ne sont pas dans le supplément ? 😕

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il y a 12 minutes, N3MESIS93 a dit :


Je n'ai pas vu la review des SM, mais je me demandais par rapport à tout ca, les unités spéciales, règles, DA que tu cites dans ton post ne sont pas dans le supplément ? 😕

 
Pas sûr de bien comprendre ta question mais les infos que je donne là sont en attendant le supplément. Elles seront reprises (si elles sont conservées) dans notre supplément qui sortira en janvier.

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Mon petit coeur pleure de joie pour ma Deathwing (du coup nos persos aussi profite du 4+ pour blesser). Je trouvais nos Chevaliers un peu cher en points mais du coup, peut-être pas...

 

Je trouve qu'on est quand-même bien gâté, entre les nouveaux jouets Space Marine, notre trait de chapitre et nos règles "Inner Circle", allons nous voir des nouvelles armées de "coeur" en Dark Angels.

 

J'espère juste qu'on gardera tout ça pour notre supplément !

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Les Chapelains Inverstigateurs qui divisent la force adverse par 2 à 6 pas d’eux c’est joli aussi 😇

Edited by covenant

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Je crois que c'est pour compter les unités ennemies à demi-force, pour les test d'attritions. Mais c'est bien quand-même !

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Les chevaliers deathwing sont à 47 pts/pièce.

Leur masse devient un marteau tonnerre sans le malus.

Ils sont blesser au maximum sur du 4.

Ils ont une 2+ 4++ et le +1 à la sauvegarde dû au bouclier..

Edit : Et ils ont le mot-clé "base".

Edited by matabayo

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il y a 15 minutes, matabayo a dit :

Les chevaliers deathwing sont à 47 pts/pièce.

Leur masse devient un marteau tonnerre sans le malus.

Ils sont blesser au maximum sur du 4.

Ils ont une 2+ 4++ et le +1 à la sauvegarde dû au bouclier..

 

Sans parler de l'Ancient qui peut leur donner un FnP à 5+... ça commence à tanker sévère. Hâte de voir des listes à thème full Deathwing :D 

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J'espère que les bladeguards et le bladeguard ancien qui sont deathwing auront aussi le inner circle et donc la banniere fnp et la physiologie transhumaine intégrée. Ce serait magnifique, et ça permettrait un renouveau bienvenu pour les primaris chez les da. 

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J'aimerai aussi que les capitaines bladeguard (chez les successeurs) et lieutenants bladeguard gagnent le mot-clef deathwing.

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il y a 3 minutes, Darek a dit :

Sans parler de l'Ancient qui peut leur donner un FnP à 5+... ça commence à tanker sévère. Hâte de voir des listes à thème full Deathwing


Sa va coûter 1 bras, mais c'est génial.

 

Ok les gas, je n'ai pas regardé WC aujourd'hui il y a les pdf des suppléments en attendant. Bonne initiative de GW. Je regarde déjà :

Je ne comprend pas trop le troisième point de "Cercle intérieur" quelqu'un l'a compris ?

Jusqu'à Azrael, pas gros changement : vous avez vu ? Le haume du Lion c'est les "units" qui sont affecté maintenant, plus les "models" :)
Azrael peut abjurer un sorcier aussi

Sammael me semble s'être pris un nerf. Déjà il n'est plus sur Sableclaw ... :(
Il perd 1 en endurance ... ah mais il est cercle intérieur du coup blessé que sur du 4+ :) .. ah bah non il n'est pas "infantry" ... Son plasma ne surchauffe plus !!!!!!

Le Talon Master ne change pas. :)

Le LSV a enfin un profil plus cohérent sur son plasma et il n'est plus détruit en cas de surchauffe. C'est bien.


Nos terminators n'ont toujours pas la balise de téléportation 😕

Ah les BK on 3HP maintenant, c'est génial.

Ouaip il y a bien la relic et le cout en point de l'ancient Deathwing, mais il n'a pas le datasheet :).

 

Bon des petit truc pas mal, mais je ne vois pas notre "stoique procession" ni l'interromancy, ca sera dans le supplément je suppose




 

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il y a 5 minutes, Actoan a dit :

J'espère que les bladeguards et le bladeguard ancien qui sont deathwing auront aussi le inner circle et donc la banniere fnp et la physiologie transhumaine intégrée. Ce serait magnifique, et ça permettrait un renouveau bienvenu pour les primaris chez les da. 

 

Les Bladeguards bénéficient déjà du FnP à 5 avec un Ancient (qui peut être un Bladeguard Ancient) puisqu'ils sont Deathwing et que la bannière affecte la Deathwing :) 

 

Par contre ils n'ont pas le mot clé Inner Circle et à moins que ça change avec le futur supplément (ce dont je doute), ils n'ont pas la physiologie transhumaine intégrée.

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il y a 15 minutes, Darek a dit :

 

Les Bladeguards bénéficient déjà du FnP à 5 avec un Ancient (qui peut être un Bladeguard Ancient) puisqu'ils sont Deathwing et que la bannière affecte la Deathwing :) 

 

Par contre ils n'ont pas le mot clé Inner Circle et à moins que ça change avec le futur supplément (ce dont je doute), ils n'ont pas la physiologie transhumaine intégrée.

La question par contre c’est est-ce que le bladeguard ancient peut prendre la bannière relique Deathwing ?

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il y a 1 minute, Echoes a dit :

La question par contre c’est est-ce que le bladeguard ancient peut prendre la bannière relique Deathwing ?

 

Tout à fait :

 

1601930855-pennant-of-remembrance.jpg

 

1601930860-bladeguard-ancient.jpg

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il y a 8 minutes, Darek a dit :

 

Tout à fait :

 

1601930855-pennant-of-remembrance.jpg

 

1601930860-bladeguard-ancient.jpg


Ben ton screen a plutôt tendance à prouver le contraire non ? A priori le bladeguard Ancient n’a pas le keyword Deathwing ancient 😭

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