Jump to content
Warhammer Forum
Joël Élie

[Dark Angels] Tactica Post PA4

Recommended Posts

il y a 5 minutes, Skoll03 a dit :

Euh, par contre j'ai loupé un truc ou bien ? Comment vous faites avec nos aérodynes pour rester stationnaire et profiter de la 2+ pour toucher ? 

Le dark talon peut se mettre en stationnaire et du coup ne plus bouger, avec la règle DA, tu gagnes +1 pour toucher si tu ne bouge pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, Raychu a dit :

 

seul le dark talon peut devenir stationnaire. mais il perd différentes règles.

 

Ok merci, je ne joue que le Nephilim, j'étais un peu perdu... mais de toute façon les règles vont plus vite que moi !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Question : si on veut jouer DA, est-on limité aux reliques de la FAQ (ainsi que les équipement spéciaux) ou peux-t'on légament piocher dans les relique du codex SM ou non ? Je trouve la traditonnelle formulation "you can bla bla bla, instead of taking relics from SM codex" pas forcément claire : c'est "peu" dans le sens non obligatoire, donc c'est la fête, ou c'est "tu peux faire ça A LA PLACE DE" dans le sens obligation de prendre dans ce panel et c'est tout ?  

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

"The rules presented in the 8th edition (printed 2018) version of Codex: Dark Angels are no longer supported, and cannot be used. Similarly, if a Dark Angels rule from Psychic Awakening: Ritual of the Damned does not feature within this document, it cannot be used."

 

Tout ce qui n'est pas dans le nouveau codex SM ou dans la faq est à jeter à la poubelle...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, capitaine.banane a dit :

"The rules presented in the 8th edition (printed 2018) version of Codex: Dark Angels are no longer supported, and cannot be used. Similarly, if a Dark Angels rule from Psychic Awakening: Ritual of the Damned does not feature within this document, it cannot be used."

 

Tout ce qui n'est pas dans le nouveau codex SM ou dans la faq est à jeter à la poubelle...

Je parle des reliques du codes SM, pas DA.

Share this post


Link to post
Share on other sites

De ce que j'ai compris, le fonctionnement va être exactement comme le codex SM et les suppléments de la V8.

 

On va avoir accès à toutes les reliques du codex SM V9 plus celles du futur supplément Dark Angel, et donc en attendant sa sortie, de cet index.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, fire_angel a dit :

Question : si on veut jouer DA, est-on limité aux reliques de la FAQ (ainsi que les équipement spéciaux) ou peux-t'on légament piocher dans les relique du codex SM ou non ? Je trouve la traditonnelle formulation "you can bla bla bla, instead of taking relics from SM codex" pas forcément claire : c'est "peu" dans le sens non obligatoire, donc c'est la fête, ou c'est "tu peux faire ça A LA PLACE DE" dans le sens obligation de prendre dans ce panel et c'est tout ?  

 

 

 

Je plussoies : elles s’AJOUTENT à celle du dex SM et ne les remplacent pas donc c’est open bar :sblong:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu que les persos nommés devaient prendre un TdS bien défini. Donc on peut leur donner n'importe lequel SM ou DA?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, shadow a dit :

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu que les persos nommés devaient prendre un TdS bien défini. Donc on peut leur donner n'importe lequel SM ou DA?

Si ya une mention page 7

 

ils ont tous le meme trait : brilliant strategist

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement, et c'est écrit en gros en plus! ^^

Je m'étais concentré sur la colonne de droite!

Merci pour l'info

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petite question. 

On a plus accès à stoïque procession  pour le moment ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

A part si j'ai raté quelque chose et qu'il existe une page spécifique aux litanies de chapitre, et qu'elle n'est pas présente dans l'index ... On risque de devoir attendre le supplément !

Dommage, ça aurai été le pied d'avoir le +1 pour toucher au tir et close ... ça donnais une belle polyvalence au chapelain !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, Jaufret a dit :

Le PA est donc obsolète ?! 

Oui il l'est :)

"The rules presented in the 8th edition (printed 2018) version of Codex: Dark Angels are no longer supported, and cannot be used.

Similarly, if a Dark Angels rule from Psychic Awakening: Ritual of the Damned does not feature within this document, it cannot be used. When Codex Supplement: Dark Angels is released, all of the rules within that will then replace and supersede this entire document, at which point none of the rules here can be used."

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'espère que le truc sera bien complet sinon ça va être long. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est moi où les motos (normales, assault, ATV, outriders) et speeders du codex SM gagnent le mot clef Ravenwing, mais pas Jink.

est-ce un oubli dans la FAQ et ça reviendra dans le supplément?

sinon ça me semble un peu léger.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Raychu a dit :

C'est moi où les motos (normales, assault, ATV, outriders) et speeders du codex SM gagnent le mot clef Ravenwing, mais pas Jink.

est-ce un oubli dans la FAQ et ça reviendra dans le supplément?

sinon ça me semble un peu léger.


Bah c’est un clair oubli dans la FAQ et encore une conséquence du fonctionnement par supplément...
 

Comme la moitié des entrées RW viennent du codex, SM, il aurait fallu penser à leur filer cette capacité

 

A noter que c’est la meme chose pour la régle Cercle Interieur : seuls les perso nommés l’ont. Pas les perso génériques issu du codex SM comme le capitaine ou le chapelain :rolleyes:  
 

 

 

 

 

Edited by Master Avoghai

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Raychu a dit :

C'est moi où les motos (normales, assault, ATV, outriders) et speeders du codex SM gagnent le mot clef Ravenwing, mais pas Jink.

est-ce un oubli dans la FAQ et ça reviendra dans le supplément?

sinon ça me semble un peu léger.

 

Clairement, dans cette entre-version, c'est la deathwing qui est favorisée. Après  avoir été injouable si longtemps, c'est pas forcément un mal. La raven a quelques tricks, mais quand on creuse on se rend vite compte que c'est limité, car sortis des motos/BK/talon master, TOUT le reste est du véhicule et donc pas éligible à la pluspart des buff d'aura. Faut juste attendre un peu, je pense qu'il vont se rendre compte que leur chatrage en règle des véhicules est vraiment trop violent. Soit ils vont amender les règles d'aura (certaines au moins), soit ils vont baisser les couts dans un CA.

il y a 8 minutes, Master Avoghai a dit :

A noter que c’est la meme chose pour la régle Cercle Interieur : seuls les perso nommés l’ont. Pas les perso génériques issu du codex SM comme le capitaine ou le chapelain :rolleyes: 

 

Même chose pour l'ancien DW ! On verra ce que ça donne d'ici quelques semaines si ils font une re-FAQ ou si ça attendra le codex. Ou peut être que simplement la capacité sera violemment nerfée et sera supprimée quand toutes les pleureuses ultra/IH/Salies iront se plaindre "bouh bouh les DA ils sont trop méchants".... Poële, chaudron, tout ça tout ça quoi :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, fire_angel a dit :

Même chose pour l'ancien DW ! On verra ce que ça donne d'ici quelques semaines si ils font une re-FAQ ou si ça attendra le codex. Ou peut être que simplement la capacité sera violemment nerfée et sera supprimée quand toutes les pleureuses ultra/IH/Salies iront se plaindre "bouh bouh les DA ils sont trop méchants".... Poële, chaudron, tout ça tout ça quoi :)

 

Bah on a le même problème avec le codex Deathwatch : certains parlent de splitter les kill team contenant des outriders, le soucis c’est que le pdf renvoie à l’entrée outrider du codex SM

 

Or dans le codex SM, les outriders n’ont PAS la régle combat squad (pour la bonne et simple raison qu’on ne peut les jouer que par 3)

 

Du coup, par le RAW, on ne peut pas splitter une KT... (sauf que l’exemple d’outrider splittés est repris dans l’explication d’une capa) Il est évident que sera amendé.

 

C’est toujours le problème avec le fonctionnement par supplément

 

- D’un coté c’est bien parce que, si tu change le prix d’une unité t’as pas besoin de le modifier dans 15 codex

- De l’autre c’est problématique, car il faut chaque fois vérifier que tes renvois vers l’unité de base fonctionne correctement avec tes régles particulières

 

Or là, j’ai l’impression que la crea de GW est en train de se rappeler POURQUOI ils avaient décidés d’arrêter les suppléments et de passer sur du full codex

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Master Avoghai a dit :

Or là, j’ai l’impression que la crea de GW est en train de se rappeler POURQUOI ils avaient décidés d’arrêter les suppléments et de passer sur du full codex


Là ou c'était simple avec les premiers suppléments c'est qu'il fallait rajouter 1 ou 2 entrées, des stratagèmes, reliques et basta.

Là on parle de quatre codex avec entre 10 et 20 entrées spécifiques et des mécaniques de jeux supplémentaire qui finalement ne pouvaient que fonctionner avec un codex et GW c'est déjà planter avec leur codex racine. Il se sont même planter sur les pdf temporaire en oubliant le Deathwing Ancient ... 😕

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, N3MESIS93 a dit :

 déjà planter avec leur codex racine. Il se sont même planter sur les pdf temporaire en oubliant le Deathwing Ancient ... 😕

 

Tu peux utiliser l'Ancien Terminator du codex SM, il a le mot clef DW (et est donc éligible au penon, faut avouer que c'est la seule raison pour laquelle on le prend :P )

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, fire_angel a dit :

 

Tu peux utiliser l'Ancien Terminator du codex SM, il a le mot clef DW (et est donc éligible au penon, faut avouer que c'est la seule raison pour laquelle on le prend :P )

 

Je pense d’ailleurs que ce n’est pas un oubli : c’est juste que c’est comme un speeder : la fig existe pour les SM (termi ancient) autant utiliser le profil et lui donner le mot clé deathwing... Le soucis du coup c’est qu’ils oublient la capacité inner circle

 

Perso j’ai envoyé un mail au service FAQ, essayer d’envoyer un mail aussi : plus on sera nombreux à leur signaler, plus vite ils corrigeront

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vus pensez que c'est une bourde pour "Inner Cercle" sur Sammael ? Ou ils se sont dis tiens lui c'est le seul qui sera blesser normalement...
Parce que bon fluffiquement il est lié à la Deathwing, Je peux comprendre pourquoi il ne l'a pas d'un point de vu "stratagème", mais il à bien le "Inner Cercle"

Comment on les contact le service FAQ ? J'ai trouver que le Press

Edited by N3MESIS93

Share this post


Link to post
Share on other sites

@N3MESIS93 Pourquoi une bourde sur Sammaël? où est la bourde?

Il a inner circle mais ça lui sert pas à grand chose (tout comme pour le talonmaster et les BK!).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sinon pour revenir sur ma question sur les reliques SM, cela valide mon idée de petite capi polyvalent : Capitaine à moto, MC boltgun et gantelet, relique emperor's wrath. La relique remplace son boltgun, et vu qu'il est motard il double toujours les tirs. Cela nous donne donc un petit QG pas cher (115 pts) qui ballance 4 tirs à F5 PA-2 D2 à 24ps, voir PA-3 au T2 et T3. Contre tous les marines à 2PV et sa CT 2+, c'est pas mal du tout ! Il a ses 4 tirs de bolter jumelé en supplément, et ses pains de gantelet au close. Je trouve ça très polyvalent, il sera jamais un dieu à la smash cap, mais il ne sera jamais ridicule et aura toujours son utilité.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.