Jump to content
Warhammer Forum
Joël Élie

[Dark Angels] Tactica Post PA4

Recommended Posts

Les balade Guard vétérans sont bien Deathwing ? Je me tâte pour les peindre en Deathwing ou greenwing. J'avais vu l'image sur Warhammer comunity qu'ils étaient peint en os et le chef de la boîte de base c'est en os ou vert ?

il y a 32 minutes, Alin350 a dit :

Les balade Guard vétérans sont bien Deathwing ? Je me tâte pour les peindre en Deathwing ou greenwing. J'avais vu l'image sur Warhammer comunity qu'ils étaient peint en os et le chef de la boîte de base c'est en os ou vert ?

Oui ils ont le mot clé deathwing et en font partie

La petite donnée qui manque (et j'ai peur que ce soit négatif) : les bladegaurds font t'ils parti du cercle intérieur ?

Fluffiquement parlant, vu qu'ils font parti de la deathwing, c'est évident que oui, mais en termes de jeu, je n'ai pas vu l'aptitude ... Ce qui ne leur accorderai du coup pas le simili physiologie transhumaine !

Quand au capitaine sur moto avec le bolter relique, je ne suis pas trop convaincu ... Mon expérience de jeu est loin des sphère ultra compétitive, mais il me semble un peu mollasson !

J'aurai plutôt vu un classique marteau / bouclier ou, dans une optique cheap, avec un fulgurant et l'épée tronçonneuse relique !

D'ailleurs, question qui en découle : quel est le plus intéressant en ce moment entre le gantelet ou le marteau ? Sur le papier ils ont des rôles légerement différent, donc la comparaison serai futile, mais avec la multiplication des "ignores Pa -1 et -2" (Custodes, Tyrannide, Soeur de bataille, etc.) est ce que le marteau ne devient pas trop faible, par rapport a son écosystème ?

Il y a 1 heure, clemaal a dit :

La petite donnée qui manque (et j'ai peur que ce soit négatif) : les bladegaurds font t'ils parti du cercle intérieur ?

Fluffiquement parlant, vu qu'ils font parti de la deathwing, c'est évident que oui, mais en termes de jeu, je n'ai pas vu l'aptitude ... Ce qui ne leur accorderai du coup pas le simili physiologie transhumaine !

Comme dit sur la page précédente, il y a un soucis actuellement :

Aucune unité issue du Codex SM et ayant le mot clé Deathwing n’a la capacité « inner circle »

Aucune unité issue du codex SM et ayant le mot clé Ravenwing n’a la capacité « jink »

C’est vraisemblablement une erreur de la part de GW qui a oublié que désormais, le codex DA était un supplément et non plus un codex à part entière...

+++EDIT+++

En fait je me dis que la bêtise c’est d’avoir voulu mettre des références aux suppléments dans le codex SM.

Ils auraient mieux fait de lister, dans le pdf DA, la liste des unités accessibles et à coté, le mot clé et capacités spéciales à ajouter sur la datasheet

Edited by Master Avoghai

il y a 8 minutes, clemaal a dit :

D'ailleurs, question qui en découle : quel est le plus intéressant en ce moment entre le gantelet ou le marteau ? Sur le papier ils ont des rôles légerement différent, donc la comparaison serai futile, mais avec la multiplication des "ignores Pa -1 et -2" (Custodes, Tyrannide, Soeur de bataille, etc.) est ce que le marteau ne devient pas trop faible, par rapport a son écosystème ?

Pour le coup c'est une question vraiment complexes et on peut rajouter plus d'équipements dans la comparaison.
Si le but est de taper de l'infanterie a 1PV mais avec une bonne sauvegarde, l'épée énergétique sera généralement le mieux.

Le gantelet et le marteau vont tout les deux attaquer de l'infanterie multi pv, mais avec le marteau on va préférer aller frapper du 3PV ou 6PV, et au gantelet les 2PV, 4PV etc... Typiquement dans un guerrier tyrranide qui ignore la PA-1 et -2, le gantelet et le marteau vont devenir aussi efficace, mais si il n'ont pas cette amélioration le marteau est de loin meilleur. idem contre des cibles avec FnP et 2PV un marteau va grandement améliorer nos chances. Contre du primaris classique a 2PV tu vas préfèrer le gantelet, mais dès qu'il commence a y avoir beaucoup de gravis le marteau devient plus interessant.

On peut aussi rajouter dans l'équation les poings tronçonneurs qui seront meilleurs que les deux autres contre les véhicules, mais plus aléatoires dans le reste (même si avec leur forte PA est tout de même appréciable si il n'y a pas d'invus).

Clairement il n'y a pas de règle sur lequel est le meilleur, ils ont tous des cibles de prédilections. A toi de t'adapter en fonction de ce que tu rencontres le plus, ou bien d'adapter ton équipement de cac a celui de tir, si tu gères bien les armées avec beaucoup d'unités a 2PV mais pas trop a 3PV va plutôt chercher des marteaux (ou des gantelets dans le cas inverse), si tu ne gères pas assez bien le mono PV va prendre des griffes éclairs ou des épées énergétiques.

Il y a 3 heures, Alin350 a dit :

Si jamais 

D'ailleurs, petit aparté, même si tous le monde encense le chapelain primaris à moto, je me demande si dans notre cas il ne vaux mieux pas garder notre bon vieux chapelain-interrogateur à réacteur dorsal ...

Parce que si on fait le compte :

Chapelain à moto primaris :

- mouvement de 16

- le fusil bolter sur la moto

- 1 PV et 1 d'endurance de plus

- accès aux stratagème moto du codex et Ravenwing de l'index

Chapelain-interrogateur avec réacteur :

- mot clef vol

- plus d'équipement possible en arme de tir

- tous l'arsenal d'armes de mélée disponible

- membre du cercle intérieur : la physiologie transhumaine intégrée

- membre de la Deathwing : à accès aux traits, relique de celle-ci + bénéficie de l'aura FNP 5+ de la bannière

- aura de terreur

Et ils ont tous les deux accès au super crozius du codex SM.

Bref, dites moi si je me trompe, mais pour le coup notre bon vieux prêtre-bourreau volant à l'air d'avoir de beaux jours devant lui !

Oui bien vu le chapelain a réacteur Dorsal, je suis plutôt d'accord avec toi. 

Celui a moto est bien aussi pour sa meilleure projection car il bouge plus vite peu faire un advance et faire FeP les termi ou il le veut ou donner différents bonus. 

Tout dépend aussi des listes et du plan de jeu mais c'est cool d'avoir plusieurs solutions. 

Je me suis fais la même réflexion, sachant que le chapelain a moto va plus vite mais n'a pas vol, donc ça se vaut.

Je pense que l'interogator a de beaux jours devant lui, sauf si l'interogator a moto débarque... 

il y a 19 minutes, Alin350 a dit :

Celui a moto est bien aussi pour sa meilleure projection car il bouge plus vite peu faire un advance et faire FeP les termi ou il le veut ou donner différents bonus. 

Si on veut pousser le vice, on peut aussi lui donner la litanie +2 a la portée de charge, combiné avec assaut combiné c'est une charge à 4 ps... Autant dire presque auto.

C'est l'idée que je pensait. Et aux nouveaux intercessors d'assaut par 10 en renfort car c'est les seuls a taper 2 fois pour 2 PC. Avec deux litanies, +2 a la charge et litanies de la haine pour relancer les touches. Dommage que la litanie exortation of rage (+1 pour blessé) c'est pas une aura et faut sélectionner l'unité au début du tour (donc pas encore sur table). 

En combo avec l'assaut combiné des knights  ça peut vraiment faire un gros trou sur un côté de table..

Sinon, quand on décortique le profil de belial, c'est un beau thon quand même, largement plus fort que même Azrael (bon qui est connu pour plus être un maitre tacticien qu'un dueliste, mais quand même !).

5 pains à 2+/2+ PA-4 D3 !!  Soit 3 ou 4 blessures qui passent, et si l'adversaire rate 2 save invu, il one-shot la pluspart des perso de taille humaine. Ou de quoi trancher proprement dans un pack de gravis/termis/motards.

Et niveau défensif, il est assez monstrueux aussi, entre le -1 pour le toucher, la blessure à 4+ au mieux, ses saves à 2+/4++ et le potentiel FNP à 5+ ou 6+ baaaaah....voilà quoi. Un Smash cap marteau qui le charge va lui faire que 0.62 blessures en stat, donc même si on compte une blessure effective, ça fera que 2 ou 3 PV (si y'a un FNP), ensuite bélial riposte et a de très bonnes chances de l'envoyer ad patres.

Au début dans mes listes DW je mettais un simple capi termi / lame du fardeau, qui ne coute que 100 pts, mais finalement les 40 pts de plus de bélial sont rentables.

Edited by fire_angel

Il y a 15 heures, N3MESIS93 a dit :

Si jamais 

Ce sont les tiens? Magnifiques. Si oui ou as tu trouvé le decalco dark angel rouge? J'en cherche pour mes DA livrée pré-heresy.

On est d'accord, Belial est très sexy actuellement ... maiiiis ... Sa compétence de maitre de la Deathwing ne s'active qu'en phase de commandement, donc après qu'il se soit téléporté, donc un tour sans, et après il est lent ... Je vois son potentiel, mais je vois pas trop comment l'utiliser efficacement sur table ! Des avis / retour d'expérience ?

il y a 13 minutes, clemaal a dit :

On est d'accord, Belial est très sexy actuellement ... maiiiis ... Sa compétence de maitre de la Deathwing ne s'active qu'en phase de commandement, donc après qu'il se soit téléporté, donc un tour sans, et après il est lent ... Je vois son potentiel, mais je vois pas trop comment l'utiliser efficacement sur table ! Des avis / retour d'expérience ?

C'est clair j'ai repéré ça rapidement : si tu fait de la FEP, tu t'assois sur ta simili relance de maitre de chapitre pour ce tour là, donc tu l'utilise quà partir du tour 3...  C'est pour ça que j'envisageais le capi termi de base, sans upgrade maitre de chapitre.

Après si l'adversaire est du genre à te foncer dessus, faut pas oublier qu'au tour 1 en doctrine déva tu as 30 ps de portée minimum, donc on peut se permettre de se déployer en bord de zone de déploiement, et avancer progressivement en prenant la table et arrosant. On peut même garder la doctrine déva pendant 3 tours avec le trait de SDG DA, si on le donne a bélial.

Sinon si on préfère FEP, on peut toujours claquer fury of the first au tour ou on arrive, avec l'aura de base de bélial on sera sur du 2+ rerol pour les fulgu, et du 3+ rerol des 1 pour les armes lourdes, c'est pas dégueu.

Mis a part la deathwing, je comprend pas trop certaines choses :

- Fini l'arme du moyen age ?

- Samael il est sur quoi dans son nouveau profil ? 8pv c'est le speeder ou la moto ?

Edited by Triz_Varnor

Citation

Il y a 15 heures, Alin350 a dit :

Si on veut pousser le vice, on peut aussi lui donner la litanie +2 a la portée de charge, combiné avec assaut combiné c'est une charge à 4 ps... Autant dire presque auto.

Sur le papier c'est sexy mais questions cons, où peut-on voir que le Chapelain à moto est 1°) Ravenwing Biker pour permettre de déposer les Termis et 2°) peut permettre d'outrepasser le fait que dans le strata de charge combinée le Ravenwing Biker en question ne doit pas avoir advance?

Ce n'est pas ironique mais de vraies questions, je précise au cas ou...

Citation

On peut même garder la doctrine déva pendant 3 tours avec le trait de SDG DA, si on le donne a bélial.

Le trait de seigneur de guerre en question ne doit-il pas être donné à un Ravenwing Warlord pour affecter uniquement des unités Ravenwing à 6"? Belial ne peut-il pas avoir uniquement que le trait de seigneur de guerre qui lui est assigné, à savoir Brilliant Strategist? 

Hey les mecs, je veux bien que ce soit compliqué à tout intégrer avec toutes ces nouveaux codex/PDF/règles spé mais essayez de vérifier un peu vos infos avant de les balancer comme ça. Les nouveaux venus risquent de croire aveuglément tout ce que vous dites...

Edited by Niko74

il y a une heure, Niko74 a dit :

Sur le papier c'est sexy mais questions cons, où peut-on voir que le Chapelain à moto est 1°) Ravenwing Biker pour permettre de déposer les Termis et 2°) peut permettre d'outrepasser le fait que dans le strata de charge combinée le Ravenwing Biker en question ne doit pas avoir advance?

Ce n'est pas ironique mais de vraies questions, je précise au cas ou...

Le trait de seigneur de guerre en question ne doit-il pas être donné à un Ravenwing Warlord pour affecter uniquement des unités Ravenwing à 6"? Belial ne peut-il pas avoir uniquement que le trait de seigneur de guerre qui lui est assigné, à savoir Brilliant Strategist? 

Hey les mecs, je veux bien que ce soit compliqué à tout intégrer avec toutes ces nouveaux codex/PDF/règles spé mais essayez de vérifier un peu vos infos avant de les balancer comme ça. Les nouveaux venus risquent de croire aveuglément tout ce que vous dites...

Bah dans le codex SM, datasheet primaris chapelain on bike. Il y'a bien la mention "si votre armée est DA, le chapy a le keyword ravenwing", et il est biker de base. Ensuite je ne vois pas pourquoi tu parles d'advance, rien ne t'y oblige donc c'est hors de propos.

Pour le trait de seigneur de guerre, il s'agit du trait DA du codex SM, pas d'un de ceux de la FAQ, il s'agit bien de brilliant strategist, mais qui n'a plus rien à voir avec celui de l'ancien codex DA.

Bref, pour la dernière partie de ton message, j'ai bien envie de te la retourner.....

Sinon ; J'ai repéré deux erreurs dans la FAQ :

-Ezekiel a un bonus pour ses test psy quand il lance un pouvoir de la discipline d'interromancie.... qui n'existe plus.

-La relique corvus occulus donne +1 aux jets pour toucher du talon master.... qui touche déjà à 2+. Alors certes ça permet d'annuler un malus pour toucher, mais honnêtement, c'est clairement une bourde.

Edited by fire_angel

Il y a 1 heure, Triz_Varnor a dit :

Mis a part la deathwing, je comprend pas trop certaines choses :

- Fini l'arme du moyen age ?

- Samael il est sur quoi dans son nouveau profil ? 8pv c'est le speeder ou la moto ?

Pour Sammaël vu l'équipement c'est sur corvex (motojet). Pas de Sammaël en land speeder dans cet index.

Sur Corvex, ils ont changé pas mal de choses à son profil (+1 mouvement, -1 E, +2 PV, -1A, canon plasma qui n'a plus qu'un profil (celui en mode surchauffe avec un bonus de 1 en PA et pas de surchauffe) et la raven sword qui a gagné 1 en force et en PA).

Edited by shadow

Il y a 5 heures, capitaine.banane a dit :

Ce sont les tiens? Magnifiques. Si oui ou as tu trouvé le decalco dark angel rouge? J'en cherche pour mes DA livrée pré-heresy.

C'est pas le bon decalco pour l'heresy, sa c'est l'insigne Deathwing 

Citation

Bah dans le codex SM, datasheet primaris chapelain on bike. Il y'a bien la mention "si votre armée est DA, le chapy a le keyword ravenwing", et il est biker de base. Ensuite je ne vois pas pourquoi tu parles d'advance, rien ne t'y oblige donc c'est hors de propos.

Pour le trait de seigneur de guerre, il s'agit du trait DA du codex SM, pas d'un de ceux de la FAQ, il s'agit bien de brilliant strategist, mais qui n'a plus rien à voir avec celui de l'ancien codex DA.

Bref, pour la dernière partie de ton message, j'ai bien envie de te la retourner.....

Autant pour moi, c'est pour ça que j'ai précisé que ce n'était pas ironique (ceci étant, je reconnais que la dernière partie de mon message était pédante et de trop). En ce qui concerne l'advance, je reprenais juste l'un de mes VDD qui semblait affirmer que le chapelain moto pouvait advance et déposer les termis via le strata qui va bien (combined assault). Or, je soulignais que le strata en question précisait bien que pour que ce dernier fonctionne, il ne faut pas que le biker Ravenwing ait advance. Ceci étant on peut le faire bouger deux fois sans advance via un second strat (Full throttle) ce qui devrait être largement suffisant pour poser les termis où il faut^^.

il y a 20 minutes, Niko74 a dit :

Ceci étant on peut le faire bouger deux fois sans advance via un second strat (Full throttle) ce qui devrait être largement suffisant pour poser les termis où il faut^^.

Non ce n'est pas possible.
Le stratagème "full throttle"  si tu n'as pas encore advance le stratagème te fais automatiquement faire un mouvement d'advance. Et si tu as déjà advance avant d'utiliser le stratagème tu as juste le droit a un mouvement normal.
Autrement dit, dans tout les cas tu auras fait un mouvement ou tu advance, et un autre normal.

C'est exact. Le wording a t-il changé depuis le PA ou c'est moi qui l'ai toujours mal joué ? ( en même temps j'ai dû le jouer que 2 ou 3 fois...

Pas si évident d'aller TP dans le dos de l'adversaire finalement^^.

Il y a 10 heures, fire_angel a dit :

C'est clair j'ai repéré ça rapidement : si tu fait de la FEP, tu t'assois sur ta simili relance de maitre de chapitre pour ce tour là, donc tu l'utilise quà partir du tour 3...  C'est pour ça que j'envisageais le capi termi de base, sans upgrade maitre de chapitre.

Après si l'adversaire est du genre à te foncer dessus, faut pas oublier qu'au tour 1 en doctrine déva tu as 30 ps de portée minimum, donc on peut se permettre de se déployer en bord de zone de déploiement, et avancer progressivement en prenant la table et arrosant. On peut même garder la doctrine déva pendant 3 tours avec le trait de SDG DA, si on le donne a bélial.

Sinon si on préfère FEP, on peut toujours claquer fury of the first au tour ou on arrive, avec l'aura de base de bélial on sera sur du 2+ rerol pour les fulgu, et du 3+ rerol des 1 pour les armes lourdes, c'est pas dégueu.

J'aime beaucoup cette idée de lui donner le trait de Brillant Stratège et de le faire commencer sur la table !

Sur le papier, je trouve séduisante l'idée de le faire accompagner 5 termis avec fulgurant et 2 lance-missile cyclone (le 2ème lance missile étant obtenu par sission d'une escouade termi de 10). Ca fait 20 tirs 30ps F4 PA- D1 et 4 tirs 54ps F8 PA-3 Dd6 avec une très bonne stat de touche grâce à Belial, je trouve ça plutôt bon. Peut être pour aller chercher un objo sur un des flancs.