Jump to content
Warhammer Forum
Joël Élie

[Dark Angels] Tactica Post PA4

Recommended Posts

Tiens petite erreur de l'index DA que j'ai découvert en faisant un bug report sur ALN : les landspeeder darkshrood et vengeances sont listés en attaque rapide dans le listing des points, mais ils ont le logo élite dans la datasheet.

Donc pour l'instant et avant une re-FAQ, c'est au choix :)

Dans une liste thèmatique ravenwing, on manque souvent de choix d'attaque rapide si on veut limiter la perte de PC, ça peut être intéressant de les délocaliser en élite pour libérer de la place.

Sa fait pas mal d'incohérence

Les membres de la Deathwing font partis du "Cercle Interieur" (mais à un dégrés différent) : Maitre de Compagnie (et même Sammael) qui passent par la première Compagnie avant de prendre la tête d'une compagnie, les membres de la Deathwing en général, les Chapelains investigateur (pas chapelains) et les Archivistes...
Mais pas forcément les membres de la Ravenwing...

Tiens question je ne suis pas expert en anglais, mais ils disent quoi des DA ?

il y a une heure, N3MESIS93 a dit :

Sa fait pas mal d'incohérence

Les membres de la Deathwing font partis du "Cercle Interieur" (mais à un dégrés différent) : Maitre de Compagnie (et même Sammael) qui passent par la première Compagnie avant de prendre la tête d'une compagnie, les membres de la Deathwing en général, les Chapelains investigateur (pas chapelains) et les Archivistes...
Mais pas forcément les membres de la Ravenwing...

Tiens question je ne suis pas expert en anglais, mais ils disent quoi des DA ?

alors normalement les maîtres de compagnie passent par la deathwing. du moins pour connaitre les secrets... donc pour Sammy je ne suis pas étonné.

et les chapelains, seuls les interro sont dans la deathwing, pas les autres.

pour la ravenwing, normalement les black knights connaissent certains secrets, mais pas tous. en tout cas les motards standards non.

Pour la vidéo de tabletop titans. c'est nul.

en gros, ils font pas les chapitres successeurs (Flesh tearers, crimson fists etc) donc déjà c'est tronqué.

ensuite pour les DA, ils parlent pas du trait de la ravenwing (jink). 

mais en gros c'est pas bien. et surtout la règle inner circle est broken. ils aiment pas. aucune objectivité. tu sens que le mec il est jaloux. il a tous les chapitres ou quasi, sauf les DA et ça l'emmerde au possible que la 1ere légion soit en partie plus forte que les chapitres vanille. franchement, je trouvais pas mal comme page, mais là, ils sont tout en bas de ma liste.

Pour la vidéo, j'ai regardé les 10 premières secondes (de ton extrait) et le mec dit que c'est dommage qu'on ait plus le strata pour faire arriver une unité de Terminator à courte portée de nos motos ^^

Mais c'est pas grave, c'est pas grave, une place venait justement de libérer sur la liste d'attente de nos chapelains. 😛

Edited by Ungolyant

il y a une heure, Ungolyant a dit :

et le mec dit que c'est dommage qu'on ait plus le strata pour faire arriver une unité de Terminator à courte portée de nos motos ^^

Ils ont pas bien lu alors ^^

Ouais ils sont pas fan des Dark Angels en fait. J'espère tellement un "bon" supplément, déjà c'est pas mal ce qu'on à pour la Deathwing et la Ravenwing finalement.

Ce serait top que notre chère armée soit dans le Top pour la V9 et pour éventuellement honoré la venue du lion et pour honorer l'empereur et montré aux autres spaces marines la puissance de la première légion ! 

Le stratagème pour FEP les termes à 6 des motos et des ennemis est dans le PDF pas de soucis là dessus.

Je viens de remarqué que le Haume du Lion donne une invu à 4+ aux unités autours, Mais que contre les attaques de tir. C'est mieux pour permettre aux terminators de se déplacer tout en restant tanky.

Question sur le chapelain DA : comment se traduit concrètement cettep hrase ? : "While an enemy unit is within 6" of this model, it counts as being below Half Strength."

Et pareil pour ce point de Inner Cercle, je ne saisi pas trop l'utilisation : "
Each time you select this unit to Fall Back, unless it has the Vehicle, Ravenwing or Chapter Master keywords, roll 2D6: if the result is less than or equal to the unit’s Leadership characteristic it can Fall Back, otherwise it cannot Fall Back and must Remain Stationary instead."
En gros on doit faire un test de commandement sinon on ne peux pas désengager ?

Edited by N3MESIS93

Il y a 9 heures, N3MESIS93 a dit :

Question sur le chapelain DA : comment se traduit concrètement cettep hrase ? : "While an enemy unit is within 6" of this model, it counts as being below Half Strength."

C'est pour les tests de moral, si il est raté, il y aura une perte supplementaire sur 1 ou 2 car l'unité est considérée comme en dessous de sa demi force.

Un SW qui traduit pour un DA ^^

"Quand une unité ennemie est à 6'' ou moins de ce modèle, elle compte comme étant en dessous de sa Demi-force."

Le concept de Demi-force est abordé p201 du Livre de Règles et intervient pour l'Attrition en Phase de Moral comme l'indique l'officier fruité.

Et pareil pour ce point de Inner Cercle, je ne saisi pas trop l'utilisation : "Each time you select this unit to Fall Back, unless it has the Vehicle, Ravenwing or Chapter Master keywords, roll 2D6: if the result is less than or equal to the unit’s Leadership characteristic it can Fall Back, otherwise it cannot Fall Back and must Remain Stationary instead."
En gros on doit faire un test de commandement sinon on ne peux pas désengager ?

"Chaque fois que vous sélectionnez cette unité pour Battre en Retraite, à moins qu'elle ait les keywords VéhiculeRavenwing ou Maître de Chapitre, jeter 2D6 : si le résultat est inférieur ou égal à la caractéristique de Commandement de cette unité, elle peut battre en retraite sinon elle ne peut pas Battre en Retraite et doit Rester Immobile à la place."

C'est pour refléter une caractéristique du Cercle Intérieur à mon avis : on est au CàC, soit on meurt, soit on gagne mais on ne fuit pas.

Edited by Vaniel

il y a une heure, capitaine.banane a dit :

C'est pour les tests de moral, si il est raté, il y aura une perte supplementaire sur 1 ou 2 car l'unité est considérée comme en dessous de sa demi force.

Ah, daccord, c'est plus clair comme çà, je pensai à la Force en général :)

il y a une heure, Vaniel a dit :

C'est pour refléter une caractéristique du Cercle Intérieur à mon avis : on est au CàC, soit on meurt, soit on gagne mais on ne fuit pas.

Ok je vous le genre. C'est fluff

@N3MESIS93

Je trouve ça bien qu'il y ait des aptitudes qui reflètent le fluff sans donner d'avantage à l'unité. Chez les SW, toute unité Blood Claw ne comprenant pas de Wolf Guard doit déclarer une charge si cela est possible et certaines unités (Cyberwolf, Fenrissian Wolves, Wulfens & Dreadnought Wulfen) ne peuvent pas entreprendre d'Actions.

Oui oui. 

C'est bien je trouve. On est pas des pleutres non plus

Bonjour à tous, 

En tant que nouveau joueur débutant dark angel pouvez vous m’éclairer sur le point suivant pour le chapelain à motos primaris

est-ce que son aura ou litanie s’applique aux unités qui ont le mot clé « deathwing » et « Dark Angels » ? Ou seulement aux unités « ravenwing » ? 

Plus généralement si je joue Dark Angels est-ce que les options que je peux lancer sur des unités « chapitres » peuvent s’appliquer aux deathwings, ravenwing et dark angels entre eux puisque ce sont tous des dark angels mais ont un mot clé différent ? 

J’espère que j’ai été clair, je ne trouve de réponse nulle part en cherchant. 

merci pour votre aide. 

Edited by Starnak
Correction erreur

Le Chapelain quelqu'il soit donne ses Litanies et aura aux unités "chapitre" Dark Angels (Ravenwing et Deathwing également, ils sont avant tout Dark Angels). 

Je pense que tu voulais dire Ravenwing. Mais tout dépend des mots clés. Si c'est marqué unités "chapitres" c'est les 3, sinon c'est précisé dans la FAQ, ce qui est spécifiques aux deux compagnies. 

Le 12/10/2020 à 21:42, Elbaron a dit :

Correct, pour moi c'est pas possible de faire les deux... On doit choisir l'unité ciblé par le chapelain en phase de commandement et l'unité en FEP arrive a la fin de la phase de mouvement donc trop tard.

Tu peux également feinté le truc en ne lancant pas la litanie (pour la +1bless au cac par exemple) en phase de commandement, puis utiliser le strata au début d'une autre phase pour lancer la litanie sur l'unité arrivant des fep pour la booster :)

Il y a 20 heures, Exalya a dit :

Tu peux également feinté le truc en ne lancant pas la litanie (pour la +1bless au cac par exemple) en phase de commandement, puis utiliser le strata au début d'une autre phase pour lancer la litanie sur l'unité arrivant des fep pour la booster

C'est pas idiot ça. 

En fait c'est pensé également pour les chapelains totor qui arrivent des FEP. Ils perdent 2 tours de Litanies au final sans ce stratageme. 

Oui, j'étais passé à côté de ça et c'est une super nouvelle pour les chapelains en réserve ou embarqués.

Par contre petite question concernant ce stratagème (Oraison Impérieuse), savez-vous si la fig en question peut lancer une litanie qu'elle ne connaît pas ? Je trouve la formulation peu claire à ce sujet. Merci ! :)

Il y a 11 heures, Ungolyant a dit :

Par contre petite question concernant ce stratagème (Oraison Impérieuse), savez-vous si la fig en question peut lancer une litanie qu'elle ne connaît pas ? Je trouve la formulation peu claire à ce sujet. Merci

Bah non je crois pas, tel que c'est écrit ça ne laisse pas place au doute

il y a 38 minutes, N3MESIS93 a dit :

Bah non je crois pas, tel que c'est écrit ça ne laisse pas place au doute

Bah c'est un peu flou quand même car le strata te dis récites une litanies pas encore récitée… donc t'as envie de dire "Balance Man!" 
Sauf qu'en fait tu outre passe pas la restriction liée au Chapelain qui doit quand même la connaitre pour la réciter! 

Je n'ai fait jusqu'à présent que 2 parties v9 et je vous avoue que j'ai du mal à choisir mes objos secondaire.. 

Est ce que vous en avez que vous prenez à chaque fois et qui scorent bien?

Perso je prend que des objectifs sans accomplire d'action car je veux pas sacrifié mes unités qui ne font rien pendant un tour. Je prend souvent attrition, celui ou on doit tué de véhicules ou des perso. Et quart de table ou l'objectif secondaire de la mission

Révélation

Dark Angels Deathwing

Détachement Fer de Lance

QG : 170 pts

Azrael : 170 pts
(TSdG « Rite de guerres ») + 2 PC

Interrogator-Chaplain en armure Terminator (Maitre de la Sainteté) : 125 pts
Litanie de la Haine - Catéchisme du feu - Cantique de la Haine

ELITE

Deathwing Knight : 235 pts

Watcher in the Dark

Deathwing Apothicaire (Maitre Apothicaire) : 115 pts
(TSdG  « Guérisseur dévoué » -1PC)

Deathwing Ancient : 100 pts
(Relique « Pennon du souvenir ») (TSdG  « Guetté » -1PC)

Deathwing Terminator Squad : 445 pts
Sergent avec marteau Thunder et bouclier storm
2 Marteaux Thunder et 2 bouclier Storm
7 gantelets énergétiques et 7 bolter storm, 2 Lance missiles Cyclones

Watcher in the Dark

Deathwing Terminator Squad : 200 pts
Sergent avec épée énergétique et bolter Storm
4 gantelets énergétiques et 3 bolter storm, 1 canon à plasma

Watcher in the Dark

Deathwing Terminator Squad : 195 pts
Sergent avec épée énergétique et bolter Storm
4 gantelets énergétiques et 3 bolter storm, 1 lance flammes lourd

Watcher in the Dark

ATTAQUE RAPIDE : 110 pts

Escouade de moto d’assaut : 55 pts
Multifuseur

Escouade de moto d’assaut : 55 pts
Multifuseur

SOUTIEN : 285 pts

Land Raider Redeemer : 285 pts

Alors j'ai fait ma bataille 2000 pts vs Death Guard (une armée qui m'a toujours donnée du mal avec les Fel no Pain en série).
Ma liste full Deathwing est ci-dessus.
Coté adversaire : Tyhus, PD ailée avec une grosse hache, Malignant, Tallyman, 2 x 20 pox, 10 plague, 5 blight lord, 2 plagueburst, 3 myphytic, 1 Bloat Drone.
(Archicontaminateur, c'est puissant mais Inner Cercle l'est encore plus)

Que dire, OMG c'est super fort la Deathwing :)

Azrael avec l'apothicaire, l'ancient, et 10 Terminators, c'est une belle combinaison, les 3 HP, les feel No Pain à 5+, la 4+ invu au tir, les repop de l'apo qui m'ont réanimé 3 Terminators, récupérer au moins 9 HP... Sa tank et s'est frustrant pour l'adversaire.
Cette escouade de 10 avec l'aptitude Grand Master de Azrael, à détruire, 1 bloat Drone au CaC, 3 Myphytic au CaC au T2, Le PD au CaC au T3, détruit entre 20 et 30 pox au tir, et enlever plusieurs HP sur 1 PlagueBurst au tir... Et ils ont fini la Gamme à 9.
Je les auraient joué comme çà avant le nouveau codex je passait pas le T3 malgrès le Penon.

Azrael il a réussi à tanker 6 svg à 4+ sur 9A du PD et sauver 3HP grace au feel no Pain à 5+ (merci Inner Cercle) pour se retrouver soigné au tour suivant. Il à juste servis de Totem, tout comme l'apo et l'Ancient.

Le Land Raider n'a pas fait bcp de kills et il à même fini la gamme full HP avec 5 Terminators à son bord...

Les motos d'assaut ont survécu T2 et cela m'a permis de placer les Knight à 6 d'un PlagueBurst, placer une escouade de 5 à 9ps, le chapelain plus loin qui Grâce aux stratagème de la contine Auto m'a permis de charger les plague à 7ps. bon se combo est pas mal, mais ces 10 Totor sans perso pour les buff derrière ils ont bien galérer, réduit des PV à droite à gauche.
Le résultat à quand même été que le chapelain à été mal employer et n'a rien fait à par chanter 1 fois. Mais cette attaque à quand même eu un impact sur mon adversaire qui à du déployer de la ressource, car Inner Cercel sa Tank.

Le point négatif comme je l'avais souligné c'est le manque de map Contrôle de cette liste. J'ai quand même bien scoré les 45 pts de primaire possible. Les 36 points de secondaire étaient Attrition, abattez-le et sur tout les fronts.

Le bilan c'est qu'une escouade de 10 et peut-être 5 Knight avec les persos clées (Azrael, Apo, Ancient + de motard pour Assaut combiné) sa suiffit bien à faire du mal . Et çà me donne une base sur une prochaine liste et je vais voir ce que je pourrait ajouter en Ravenwing et Greenwing

Pour finir le tanking de cette à fait que j'ai fni à 18 figurines sur 32 au départ. Mon adversaire à fini avec 4 figurines dont un PlagueBurst et Typhus. La gamme s'est finie au T4 car on ne pouvais plus scorer sur le dernier tour

Pour le moment je suis content de la Deathwing et surtout d'Azrael

Edited by N3MESIS93

Yes, ta liste donne vraiment envie. Et vue le nombre de points marqués, ça a pas l'air trop mal quand même niveau contrôle de table !

Effectivement dans ta liste je vois mal l'intérêt du Reedemer, vu qu'il transporte une unité de tir. Je l'avais personnellement bien aimé en transport de totors avec griffes, afin de les amener au plus proche des combats. Sinon en lui même il n'est pas trop mal pour contrôler un objo, vu que la moindre troupe qui s'approche vole ...

Azrael t'apporte 2 PC et une 4++, mais je me demande si on ne peut pas s'en passer malgré tout. Si tes termis restent statiques (ou si tu claques le strata pour qu'ils comptent comme n'ayant pas bougé), il ne leur donne qu'une relance des 1.

Tu gagnerais quasiment une escouade de terminators, ou alors tu pourrais le remplacer par un psyker pour encore plus d'abjurer le sorcier.

Bien joué pour ta partie en tout cas ! :)