Aller au contenu
Warhammer Forum

[Dark Angels] Tactica Post PA4


Joël Élie

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Elbaron a dit :

Je ne comprends pas, la relique corvus occulus y a marqué TM model only...

Si on ne peut plus mettre de relique sur un vhl à quoi sert elle?

Elle fait partie des reliques de Caliban, les reliques dites 'generique' ne peuvent être attribuées qu'a un personnage qui n'a pas le mot-clé Véhicule et qui n'est pas un personnage nommé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le talon master ne peut pas avoir arme de maître sur le canon d'assaut jumellé? Arf dommage si c'est le cas..

 

Le vengeance est top mais du coup si il bouge pas il tire a 2+ mais perd la règle JINK. Ou on le bouge pour avoir JINK mais touche a 3+. On peut sans doute s'adapter à la situation. Voir claquer 2PC pour être considéré sans bouger. Toucher à 2+ et avoir son invu 5++.

 

En regardant bien le dread redemptor est top aussi avec son arme a plasma il fait D6 tir mais c'est déflagration. Force 8 dégâts 2 sans surchauffe et force 9 dégager 3 en surchauffe.. puis lui est core et donc bénéficier d'éventuelles bonus. Et au cac il est force 14 pa-3 dégâts D3+3 oO.. je le trouve top en gardien d'objos. Le gars pour venir le chercher on y réfléchira a deux fois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2020 à 11:20, JonasCraig a dit :

Elle fait partie des reliques de Caliban, les reliques dites 'generique' ne peuvent être attribuées qu'a un personnage qui n'a pas le mot-clé Véhicule et qui n'est pas un personnage nommé

Nan t'as la même interdiction partout techniquement t'as pas le droit du coup... (Oui c'est très con, me suis demandé si y'avait pas un talonmaster à moto qui pourrait l'utiliser du coup mais non) J'pense que GW a pas prévu le coup perso, j'en voudrais pas à un joueur de filer cette relique précisément à son talonmaster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wulfen888 a dit :

Nan t'as la même interdiction partout techniquement t'as pas le droit du coup... (Oui c'est très con, me suis demandé si y'avait pas un talonmaster à moto qui pourrait l'utiliser du coup mais non) J'pense que GW a pas prévu le coup perso, j'en voudrais pas à un joueur de filer cette relique précisément à son talonmaster.

Ca vient d'être FAQé justement.

Le TalonMaster en LandSpeeder peut bien prendre le Corvus Oculus p5, car la précisions "sauf véhicule" a été enlevée,

mais pas les Special-Issue Wargear p6 où il y a toujours la mention "sauf véhicule".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2020 à 14:28, fire_angel a dit :

En relisant notre trait de chapitre, je me suis rendu compte qu'il était plus fort que je l'imaginais : notre bonus se déclenche lorsque l'on a pas bougé du TOUR et non du round de jeu. 

En clair, on aura TOUJOURS notre +1 pour toucher au c/c dés que l'on se fera charger par l'adversaire, puisqu'on aura pas bougé pendant son tour.

 

Et le trait de chapitre est aussi excellent pour l'utilisation d'un doyen (ancient quoi... ?) pour toucher à 2+ au lieu de 3+ quand on tire avant de mourir (bon, faut réussir ce fichu 4+ d'abord lol).

 

Le 24/10/2020 à 14:28, fire_angel a dit :

De même, si on se fait charger un véhicule et qu'on ne se désengage pas a notre tour, on pourra tirer au c/c sans malus (-1+1). C'est vraiment bien pour nos talonmaster qui pourront lâcher leurs 18 tirs à 2+ avant de mettre quelques pains d'épée énergétique.

 

Ouep. Très sympatoche sur un redemptor par exemple (bon, pour charger un redemptor faut avoir des bollocks lol).

Qui, lui aussi peut bénéficier de l'aura du doyen à sa mort (WTF!!!) et lâcher ses 12 pruneaux F6 PA-1 (ou -2 s'il meurt au round 1 ou si brillant stratège utilisé sur lui) qui toucheront sur du 2+ (relançable si capitaine/azrael/... pas loin et éventuelle relance des 1 pour blesser avec talonmaster/lieutenant pas loin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shadow a dit :

Ouep. Très sympatoche sur un redemptor par exemple

Je n'y avais absolument pas pensé. On peut vraiment ancrer une ligne sur une base Deathwing / Azraël / Redemptor / Ancien.

 

Des joueurs ont essayé des listes Deathwing / Vétérans ? Je me demande comment on gère les objos avec aussi peu de présence... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, shadow a dit :

Ouep. Très sympatoche sur un redemptor par exemple

 

Har har, le trick rigolo ! Après c'est pas le truc qui change la partie hormis cas particulier, mais ça ajoute encore à l’intérêt des dreads.

-Un petit dread lazcan jumelé qui crève en fond de court, a encore une chance sur 2 de lâcher une dernière salve !

-Un dread qui se fera charger par un truc capable de le meuler avant qu'il tape aura encore une chance sur 2 de balancer une dernière baffe pour peut être emmener son ennemi dans la tombe ! Ou encore mieux s'il a un gros plasma envoyer sa salve de D6 tirs F9 PA-3 D3 !!

Entre le fait qu'ils soient base pour bénéficier des auras, le fait qu'ils tirent au close s'ils sont toujours engagés, et maintenant ce petit truc en plus du fait qu'ils sont base, y'a pas à dire c'est chouette le dread en V9 !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez me dire comment ça se fait que les dreads puissent tirer au CaC? ou bien c'est juste avec le plasma truc du redemptor?

 

j'avoue ne pas avoir joué depuis longtemps et encore plus depuis la dernière fois que j'ai sorti un dread...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Raychu a dit :

vous pouvez me dire comment ça se fait que les dreads puissent tirer au CaC? ou bien c'est juste avec le plasma truc du redemptor?

 

j'avoue ne pas avoir joué depuis longtemps et encore plus depuis la dernière fois que j'ai sorti un dread...

Les véhicules peuvent tirer avec les armes non-blast au c/c, avec un malus de -1 et uniquement contre qui ils sont engagés. C'est une des nouvelles règle de base de la V9. Après ta réponse me fait me rendre compte que malheureusement , cela exclu le gros plasma du redemptor (qui est blast). Mais pas son canon onslaught lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En changeant de sujet, je viens de me rendre compte que le trait de Champion de chapitre (relance des charges aux Base et Personnage à 6ps) serait très séduisant sur un Champion Ravenwing, non ?

 

Déjà qu'en soit le pépère est plutôt sympathique dans son rôle d'anti-perso, mais là pour 85pts avec cette amélioration je le trouve vraiment intéressant pour aller déposer des terminators chez l'ennemi et fiabiliser leur charge. Mvt 14, CC2+, E5, 5A F5 PA-3 D2 ... avec toutes les petites règles qui vont bien champion (-1 pour être touché, intervention héroïque à 6ps, tape toujours en premier les perso, relance les blessures contre les persos) et Ravenwing (invu 5++ ou 4++ au tir, invu 5++ au close pour 1PC) et éventuellement une petite relique qui donne -1 à l'invulnérable des unités ennemies à 3ps de lui.

Plutôt chouette non ? ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ungolyant a dit :

En changeant de sujet, je viens de me rendre compte que le trait de Champion de chapitre (relance des charges aux Base et Personnage à 6ps) serait très séduisant sur un Champion Ravenwing, non ?

 

C'est effectivement une bonne alternative au chapy litanie +2 à la charge pour combiner avec assaut combiné. Et c'est un moyen de le rendre intéressant, car tout nu (sans upgrade ni trait), le champion raven est vraiment bof.

 

C'est d'ailleurs le seul et unique moyen d'avoir une relance de charge dans le codex SM, et en plus en aura ! Mais bon pour le rentabiliser, faut quand même avoir une armée fortement basée sur le close, et en DA c'est quand même pas le plus courant. Cela dis dans les armées type Deathwing, ou chaque unité peut claquer des revers de moufle au close, ça peut être utile. Mais ça fera des totors en moins donc ....

 

Par contre la relique le -1 à l'invu c'est une fausse bonne idée selon moi. Déjà ça n'aura un impact que sur les grosses invu, à partir de 4++. Vu la portée ridicule du machin, cela veut dire que ça ne concernera qu'un adversaire intéressant à la fois, et du coup ça servira réellement au mieux qu'une fois dans la partie. Utiliser un slot de relique pour ça, bof bof.

Le seul cas ou ça va se rentabiliser je pense, c'est contre un duc du changement ou un magnus en 3+ invu, surtout qu'on voit bien avec le nouveau codex SM que les 3+ invu sur les figs de base ou les chefs "standards" sont en voie de disparition.

 

Par contre, lui mettre le trait ne permet plus de faire la combo que j'évoquais quelques messages avant, avec le trait glaive de l'empereur et la lame du triomphe, qui permettent d'avoir F8 PA-3 D flat 3 au close, c'est dommage car ça en fait un gros thon à pas cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annoncé par Warhammer Community aujourd’hui:

 

Citation

This codex supplement is packed with indispensable background on the most secretive of all of the Space Marine Chapters. You’ll also be able to:

  • Launch faster and more deadly Ravenwing assaults
  • Initiate units (including Dreadnoughts!) into the Deathwing
  • Hunt the Fallen with a range of new Stratagems and Relics

With Deathwing Vanguard Detachments and Ravenwing Outrider Detachments both getting the Objective Secured ability on some of their key units, you’ll be able to field some incredibly powerful and tactically flexible, mixed Dark Angels armies.

 

Les deux détachements spéciaux annoncent du très bon :)

 

Modifié par covenant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne pense que ça soit des détachements spéciaux, juste une règle qui dit "si un détachement Vanguard est uniquement composé d'unités Deathwing, alors ... ont la règle Objetif Sécurisé". Idem pour la Ravenwing. Non ?

 

A voir si la règle du Cercle Intérieur reste aussi forte, il n'empêche que c'est chouette pour jouer plus spécifiquement Deathwing ou Ravenwing. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adore l’artwork et les quelques miettes qu’on nous donne ?

 

Par contre j’ai toujours eu un peu de mal avec les armées DA composées d’une seule wing. Ma conception fluff de l’armée c’est 3 wings qui travaillent ensemble du coup j’essaie toujours d’avoir un peu des 3 dans mes listes. J’espère que y aura une règle pour refléter ça si on le souhaite.

 

PS : On pourra initier le chapelain primaris à moto à la Deathwing vous pensez ? ?

Modifié par Echoes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Echoes a dit :

On pourra initier le chapelain primaris à moto à la Deathwing vous pensez ?

 

Alors la c'est mal barré. Il y aura des conflis de Keyword et des truc accessible que au Mot Clef Deathwing sur de la Ravenwing. Je veux comme exemple Sammael qui DOIT fluffiquement avoir le mot clé Deathwing et qui ne la pas... 

Pour le chapelain a moto si il n'est pas investigateur c'est pas la peine lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'illustration de couverture est absolument superbe ?

 

De mon côté, mon souhait est que la règle cercle intérieur reste telle qu'elle est. J'ai switché sur DA pour pouvoir jouer une 1ere compagnie, ça m'embêterait que ça ne soit plus viable^^

 

Objectif sécurisé sur des Outriders... Ça commence à parler avec l'invu, le -1 à la touche, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, N3MESIS93 a dit :

 

Tu fais allusion au Darkshroud ? 

Du tout, au stratagème dans le codex Astartes ?

 

Au passage, voici mon prochain test :

 

PLAYER : Théodred

 

PRIMARY DETACHMENT : Dark Angels

HQ1 : Azrael(1*170) [170]

Elite1 : 5 Deathwing Knights (235), Knight Master (0) [235]

Elite2 : Doyen en armure terminator(1*100), [PA] Pennon du Souvenir, -Trait- [Codex SM] Rites de Guerre [100]

Elite3 : 8 Escouade Terminator Deathwing(165 + 3*33), 7 Gantelet énergétique(35), Deathwing Sergeant (0), Marteau Thunder(10), Bouclier Storm [309]

Total detachment : 814

 

DETACHMENT : Éclaireurs

HQ1 : Chapelain Primaris à moto(1*115), -REL- [Codex SM] Bénédiction de Fureur [115]

FA1 : 3 Escouade Inceptor(120), 4 Exterminateur à plasma(20), Sergent Inceptor(0), 2 Exterminateur à plasma(10) [150]

FA2 : 3 Escouade Inceptor(120), 4 Exterminateur à plasma(20), Sergent Inceptor(0), 2 Exterminateur à plasma(10) [150]

FA3 : 3 Escouade Outrider(135), Sergent Outrider(0) [135]

FA4 : 3 Escouade Outrider(135), Sergent Outrider(0) [135]

Total detachment : 685

 

ARMY TOTAL [1499]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2020 à 10:46, Tallarn's Men a dit :

Objectif sécurisé sur des Outriders... Ça commence à parler avec l'invu, le -1 à la touche, ...

 

Bof, point pour point, tu as plus de PV avec des motards de base, et eux ont accès à un peu d'équipement, et peuvent avoir de plus grosses escouades.

 

Pour les annonces sur les détachements, j'espère que surtout, on aura le remboursement des CP si on remplis certaines conditions, car pour moi c'est surtout ça le problème. Surtout qu'on pouvait avoir des unités super opé via des traits de SDG, donc c'est pas non plus un méga boost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fire_angel a dit :

Bof, point pour point, tu as plus de PV avec des motards de base, et eux ont accès à un peu d'équipement, et peuvent avoir de plus grosses escouades.

 

Les plus grosses escouades et le manque d’équipement c’est le gros point noir des outriders...

 

C’est d’ailleurs pour ça que j’ai trouvé totalement nul qu’ils nous sortent les outriders E2B en pack séparés, ça aurait du rester un truc propre à la boite de base, et donner lieu à un kit multi part avec des options.

 

L’ideal même eu été que ce kit multi part, en plus de contenir des armes spé ou armes de CC différentes pour les motards normaux, puissent donner la possibilité de se convertir des personnages à moto. De cette manière, on aurait pu avoir des outriders 3-6 avec possibilités d’armes spé, ou choisir de se faire un Capi/ancient/lieut à moto... Un peu comme pour les motojets custo en fait...

Une belle occasion ratée pour GW 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.