Aller au contenu
Warhammer Forum

[Dark Angels] Tactica Post PA4


Joël Élie

Messages recommandés

je peux avoir vôtre avis sur deux choix?

Les dread forge qui sont équilibrés autour d'une ct 3 qui touchent ici à 2+ ont une invulnérable et sont donc capable d'être des unités indépendantes ce qui excellent en v9

après ils ont en face d'eux la version primaris qui dispose d'un plasma et si il reste des boost pour le plasma dans le nouveau dex ça fera un autre argument  de plus pour lui.

 

Ensuite que pensez vous du vindicator destructor. même dans un univers où les eradicators existent c'est un incroyable anti chars.

Autant je le trouve équilibré de base autant si il touche à 2+ avec ses 6 dommages il est d'une incroyable fiabilité sans être trop cher pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Echoes a dit :


Le tien est moins cher en plus. Mais comme je joue régulièrement contre du gros chassis tyty endu 7-8 j’essaie de chercher le plus de force possible. Le flat 4 est sympa aussi.

 

 

Bah j'ai envie de dire la combo avec l'épée est gratuite et il peut avoir 2 armes, donc tu peux très bien faire un truc polyvalent gantelet et dent de Terra, mantra de la force, glaive de l'imperium. Comme ça tu peux switcher entre 7 pains de F10 pa-3 D3 flat, ou 10 pains f7 pa-2 D3 flat et sans malus. Y'a pas le D4 du marteau mais tu as une meilleure PA et il coûte moins cher. Je pense que je vais jouer cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, fire_angel a dit :

Bah j'ai envie de dire la combo avec l'épée est gratuite et il peut avoir 2 armes, donc tu peux très bien faire un truc polyvalent gantelet et dent de Terra, mantra de la force, glaive de l'imperium. Comme ça tu peux switcher entre 7 pains de F10 pa-3 D3 flat, ou 10 pains f7 pa-2 D3 flat et sans malus. Y'a pas le D4 du marteau mais tu as une meilleure PA et il coûte moins cher. Je pense que je vais jouer cette version.


Ça c’est vraiment pas mal ! Je vais tester ça aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Echoes a dit :


Ça c’est vraiment pas mal ! Je vais tester ça aussi :)

En me renseignant je viens d'apprendre que si t'as plusieurs armes, dont une qui donne des bonus d'attaque, bah t'es pas obligé de taper avec mais t'as les attaques bonus quand même. Donc oui, tu peux faire tes 7 pains F10 PUIS 3 pains F7, et tout ça flat 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, infirmier_house a dit :

Ça dépends comment c'est noté sur l'arme. 

Parfois c'est "quand le porteur combat il bénéficie d'une A bonus" mais parfois c'est "Si le porteur combat avec cette arme il gagne une A supplémentaire". (grosso machin truc hein) 

Tu as sûrement raison, en tout cas pour le(s) cas qui nous intéressent c'est "a chaque fois qu'il combat, il effectue x attaques supplémentaires avec cette arme" donc ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande la résolution des tirs avec les inceptors plasma car j'ai vu un article sur goodhammer qui parlait de ça. Donc ils disent que on doit techniquement résoudre pistolet par pistolet. En effet c'est marqué que le porteur meur en surchauffe sur un 1 non modifié (avec les attaques de son arme au singulier) or ils ont deux armes et la plupart des joueurs font les deux armes d'un coup. Alors que techniquement si la figurine meur Lors de son premier tir de pistolet il ne pourra pas tiré avec sa deuxième arme. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alin350 a dit :

Je me demande la résolution des tirs avec les inceptors plasma car j'ai vu un article sur goodhammer qui parlait de ça. Donc ils disent que on doit techniquement résoudre pistolet par pistolet. En effet c'est marqué que le porteur meur en surchauffe sur un 1 non modifié (avec les attaques de son arme au singulier) or ils ont deux armes et la plupart des joueurs font les deux armes d'un coup. Alors que techniquement si la figurine meur Lors de son premier tir de pistolet il ne pourra pas tiré avec sa deuxième arme. 

 

 

Bah les tirs d’une même arme d’un même porteur sont résolus en même temps, donc pour moi non.

 

En revanche, il faut résoudre inceptor par inceptor. En effet, puisque chacun ont plusieurs tirs, comment savoir, dans le cas ou tu obtiens un double 1, si cela touche une même fig ou 2 figs différentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Master Avoghai a dit :

Bah les tirs d’une même arme d’un même porteur sont résolus en même temps, donc pour moi non.

 

Techniquement... non mais oui.

Les règles de base : une arme à la fois. 
Jets de dés grouppés si même caractéristique : F / PA / D tu peux jeter en même temps. 
MAIS ... le porteur est tué si y a un après avoir tiré avec CETTE arme ... 
Donc logiquement oui... une arme d'un inceptor après une autre... 
Et s'il meurt au premier jet groupé il tire pas le deuxième ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai une question quant à une liste mixant du DA avec du custo (dans une optique moto/tojets/Ravenwing)!

Vu que je joue un détachement patrouille Custo (qui n'a pas la règle combat doctrines/Angels of death) dans mon armée battleforged, j'imagine que les DA ne bénéficient pas des combat doctrines du coup? 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Alezya a dit :

Bonjour, 

 

J'ai une question quant à une liste mixant du DA avec du custo (dans une optique moto/tojets/Ravenwing)!

Vu que je joue un détachement patrouille Custo (qui n'a pas la règle combat doctrines/Angels of death) dans mon armée battleforged, j'imagine que les DA ne bénéficient pas des combat doctrines du coup? 

 

Pour moi si ton autre Détachement est full DA tu perds seulement la "super-doctrine" Relentless Hunt qui augmente la portée des armes en Doctrine Devastator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Echoes a dit :

 

Pour moi si ton autre Détachement est full DA tu perds seulement la "super-doctrine" Relentless Hunt qui augmente la portée des armes en Doctrine Devastator.

 

Il y a 20 heures, Alezya a dit :

Bonjour, 

 

J'ai une question quant à une liste mixant du DA avec du custo (dans une optique moto/tojets/Ravenwing)!

Vu que je joue un détachement patrouille Custo (qui n'a pas la règle combat doctrines/Angels of death) dans mon armée battleforged, j'imagine que les DA ne bénéficient pas des combat doctrines du coup? 

 

Nope Alezya a raison

 

3 cas de figures

 

L’armée à 2 détachements : 1 DA greenwing et 1 full RW. => les 2 détachements bénéficient des doctrines ET de la doctrine spéciale DA

 

L’armée a 2 détachements : 1DA et 1 UM => les 2 détachements bénéficient des doctrines standards MAIS aucun ne peut utiliser sa doctrine perso

 

L’armée a 2 détachements : 1 DA et 1 n’importekoidelimperium => le détachement DA ne bénéficie pas de ses doctrines (et par exemple si l’autre armée c’est des sistas, elles ne bénéficient pas non plus de leurs rites sacrés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Master Avoghai a dit :

L’armée à 2 détachements : 1 DA greenwing et 1 full RW. => les 2 détachements bénéficient des doctrines ET de la doctrine spéciale DA

 

Oui, celui là est évident.

 

Citation

L’armée a 2 détachements : 1DA et 1 UM => les 2 détachements bénéficient des doctrines standards MAIS aucun ne peut utiliser sa doctrine perso

AH ouais? J'aurais dit que les deux bénéficient des doctrines standard, mais que la doctrine perso s'appliquait aussi. Typiquement, Relentless Hunt s'active pour les unités DA lorsque la doctrine Deva est active. Donc lors du tour où la doctrine Deva est active, toutes les unités des deux détachements ont les bonus des doctrines, et en plus les DA (et juste les DA) bénéficient de Relentless Hunt.

 

Enfin, chaque détachement Astartes est indépendant sans casser les doctrines.

 

Citation

L’armée a 2 détachements : 1 DA et 1 n’importekoidelimperium => le détachement DA ne bénéficie pas de ses doctrines (et par exemple si l’autre armée c’est des sistas, elles ne bénéficient pas non plus de leurs rites sacrés)

 

Dans mon cas, comme j'ai des Custo, les règles Custo s'appliquent aux détachements Custodes: Genre l'obsec c'est Sworn guardians= if your army is battleforged, all Custodes Infantry and biker units are obsec. Pareil pour l'Aegis et le +1 invul. Car la seule condition c'est que l'armée soit battleforged.

Sistas, je ne sais pas comment c''est formulé.

 

Mais les Astartes, c'est bien précisé que les Combat doctrines c'est: 

1- Si l'armée est battleforged

2- Toutes les unités de l'armée ont la règle Combat doctrines.

 

Du coup, dans ma liste, je n'aurais pas la PA améliorée sur les armes lourdes au T1, mais j'aurais bien le +1 pour toucher si je suis statique ou les Jink si je bouge.(Grim resolve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alezya a dit :

AH ouais? J'aurais dit que les deux bénéficient des doctrines standard, mais que la doctrine perso s'appliquait aussi. Typiquement, Relentless Hunt s'active pour les unités DA lorsque la doctrine Deva est active. Donc lors du tour où la doctrine Deva est active, toutes les unités des deux détachements ont les bonus des doctrines, et en plus les DA (et juste les DA) bénéficient de Relentless Hunt.


Relis le champs d’application de la régle (au dessus de Relentless hunt)

 

Il faut que toutes les figurines de l’armée (pas du détachement) aient le mot clé DA pour gagner la régle.

 

Donc dans le second cas, c’est la doctrine deva générique qui s’applique pour les DA. Et la doctrine générique tactique pour les UM.

 

Pas leurs spéciales

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Master Avoghai a dit :


Relis le champs d’application de la régle (au dessus de Relentless hunt)

 

Il faut que toutes les figurines de l’armée (pas du détachement) aient le mot clé DA pour gagner la régle.

 

Donc dans le second cas, c’est la doctrine deva générique qui s’applique pour les DA. Et la doctrine générique tactique pour les UM.

 

Pas leurs spéciales

 

 

Bien vu j’avais bêtement classé les Custodes dans le cas 2 alors que c’est un cas 3. La grande famille de l’Imperium tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons un peu des listes, j'aimerais savoir selon vous qu'elles unité intégrées pour un truc bien burné!

 

Les Deathwing knight je les trouve bien efficace et qualité/prix pour moi il en faut obligatoirement dans une liste. 

 

Pour aller avec eux les motos obligé, pour le stratagème de la FEP a 6". Par contre qualité/prix je doute une peu. Je joue les Black Knight par 4 après je suis pas trop sur car des fois on est tenté d'utiliser le stratagème pour faire le double mouvement et FeP a 6" avec les totor pour une meilleure projection. Par contre c'est mieux de le faire avec des motos de base plutôt que les Black Knight. Car c'est un bon paquet de points qui vas juste servire de projeter sans les utiliser pour leurs impacte.. donc j'aimerais avoir vos avis..

 

Sur d'autres unités par exemple les inceptors ou heradicator ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a plus de choix qu'avant mais les entrée spécifique de la FAQ DA sont quand-même meilleures pour le moment. 

Le talon master je trouve top, un ou deux dans une liste peuvent ramener un peut de saturation forte et fiabilisation des tirs fond de Map. Pour l'un des deux je paye le trait sdg qui donne objectif sécurisé, avec sa mobilité il peut aller renforcer la sécurité sur un objo. L'autre la relique corvus oculus c'est top pour tirer à l'autre bout de la Map.  

 

Par contre en tir anti char j'opte plus pour des eradicators armes lourdes dans la bulle d'invu d'azrael éventuellement renforcer par un apothicaire RW. Je doute encore du meilleur antichars, les inceptors sont bien pour antichars ou anti vétérans (bouclier storm, réacteurs dorsal) ou anti bladeguard, ce genre de truc.. Les inceptors peuvent éventuellement apporter une petite source de BM a la charge avec le petit stratagème pour 1PC..

 

J'ai testé une liste avec des motos d'attaque fuseur par 3, deux redemptor plasma et deux landspeeder vengeance. Contre un Custodes et j'ai complétement fondu.  Bon ça aurait pu peut être marché contre une autre liste mais pas assez de projection de de contre offensive au cac. 

 

Je me pose pas mal de questions sur les escouades de commandement Deathwing. Elle sont efficaces comme guardes du corps des personnages mais même si ils sont pas cher par 2 ou 3 leurs prix enlèvent éventuellement d'autres options de choix dans les listes..

Modifié par Alin350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Dans les petites réflexions de fin d'année :

 

-Capitaine réacteur, glaive de l'imperium, paire de griffes avec option "de maitre". Quand il tape sur de l'intercessor c'est 8 pains qui touchent à 2+ puis blessent à 3+ relanceable PA-2 D2 flat, donc en stat 4 à 5 fig par tour.

 

-Sinon y'a la version avec "lame relique de maitre". 2 attaques de moins, mais F8 PA-3 et flat 3. Fatalement il fera un poil moins de mort sur du marine de base, mais au final c'est la combo la plus polyvalente et qui fait statistiquement le plus de dégat sur les multi PV via un capitaine ! Car si on va chercher le marteau de maitre, on tape certes à flat 4, mais on perd beaucoup au final sur le cumul touche et PA inférieurs. Si on factorise une invu, le marteau redevient un poil plus intéressant car il ne souffre alors plus de sa PA moindre, mais bon les figs multi-PV à grosse endu les plus courantes, ça reste les véhicules, qui n'ont pour la pluspart pas d'invu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la FAQ du jour j’ai vérifié les coûts en points DA en page 10 du munitorum et un encadré « Rites of Initiation » est apparu. 
 

Vous savez à quoi ça correspond ? Un coût en point pour gagner une règle Deathwing / Cercle intérieur peut être ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.