Jump to content
Warhammer Forum
Joël Élie

[Dark Angels] Tactica Post PA4

Recommended Posts

Oui , d'ailleurs on peut prendre des BK dans un détachement éclaireur, juste moins de slot.

 

Au passage, à part Azraël, vous voyez une raison (compétitive) de ne pas jouer successeur ? La bulle 4++ est sympa mais je trouve que en Deathwing par exemple, on perd déjà la moitié de la tactique de chapitre. Et je suis pas fan du +1 à la touche en restant immobile (même avec des compensations à base de litanies/strata).

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, Tallarn's Men a dit :

Oui , d'ailleurs on peut prendre des BK dans un détachement éclaireur, juste moins de slot.

 

Au passage, à part Azraël, vous voyez une raison (compétitive) de ne pas jouer successeur ? La bulle 4++ est sympa mais je trouve que en Deathwing par exemple, on perd déjà la moitié de la tactique de chapitre. Et je suis pas fan du +1 à la touche en restant immobile (même avec des compensations à base de litanies/strata).

Il y'a un fossé entre une 5+ invu et une 4+ invu.

 

Pour ce qui est de la moitié de notre trait, oublie pas que l'on a le strata pour faire compter une unité immobile, donc même en jouant une armée qui bouge à tous les tours, on peut avoir ce bonus tout en bougeant sur 1 unité par tour. Genre T1 un pack de 10 termis qui bouge et tire à 30 ps à 2+....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Tallarn's Men a dit :

Oui , d'ailleurs on peut prendre des BK dans un détachement éclaireur, juste moins de slot.

 

Au passage, à part Azraël, vous voyez une raison (compétitive) de ne pas jouer successeur ? La bulle 4++ est sympa mais je trouve que en Deathwing par exemple, on perd déjà la moitié de la tactique de chapitre. Et je suis pas fan du +1 à la touche en restant immobile (même avec des compensations à base de litanies/strata).

 

Bah vu que tu perdras AUSSI les bonus DW en jouant successeurs... oui je vois pas du tout l’interet de jouer successeur, SURTOUT si tu joues deathwing

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 58 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Bah vu que tu perdras AUSSI les bonus DW en jouant successeurs... oui je vois pas du tout l’interet de jouer successeur, SURTOUT si tu joues deathwing


A quels bonus Deathwing tu fais allusion ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Echoes a dit :


A quels bonus Deathwing tu fais allusion ?


les bonus de inner circle...

 

Si t’as pas grim resolve, tu les as pas non plus

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Master Avoghai a dit :


les bonus de inner circle...

 

Si t’as pas grim resolve, tu les as pas non plus


Je vois pas le lien entre les deux.

 

 Grim Resolve est un trait de chapitre qui peut être remplacé par 2 tactiques de chapitres successeurs.

 

Inner circle (et Jink au passage) sont deux Abilities présentes sur les datasheets. Jouer des Chevaliers Deathwing des Angels of Redemptions par exemple ne modifie pas les Abilities de la datasheet.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Tallarn's Men a dit :

Oui , d'ailleurs on peut prendre des BK dans un détachement éclaireur, juste moins de slot.

 

Au passage, à part Azraël, vous voyez une raison (compétitive) de ne pas jouer successeur ? La bulle 4++ est sympa mais je trouve que en Deathwing par exemple, on perd déjà la moitié de la tactique de chapitre. Et je suis pas fan du +1 à la touche en restant immobile (même avec des compensations à base de litanies/strata).


Tu perds aussi accès aux reliques spécifiques Dark Angels (sauf si tu veux claquer 1 PC pour le stratagème Honoured by the Rock)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Echoes a dit :


Je vois pas le lien entre les deux.

 

 Grim Resolve est un trait de chapitre qui peut être remplacé par 2 tactiques de chapitres successeurs.

 

Inner circle (et Jink au passage) sont deux Abilities présentes sur les datasheets. Jouer des Chevaliers Deathwing des Angels of Redemptions par exemple ne modifie pas les Abilities de la datasheet.


bah la régle inner circle

 

Citation

If this unit has the Grim Resolve Chapter Tactic, or it has the Inheritors of the Primarch Successor tactic and it is using the Chapter Tactic of the Dark Angels, then:


Donc, pour que inner circle fonctionne, il faut avoir grim resolve

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Master Avoghai a dit :


bah la régle inner circle

 


Donc, pour que inner circle fonctionne, il faut avoir grim resolve


Mea Culpa j’ai encore lu en diagonale. Effectivement aucun interêt de jouer successeurs du coup.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, Master Avoghai a dit :

Donc, pour que inner circle fonctionne, il faut avoir grim resolve

En effet, ça règle la question.

 

Par contre, rapport à l'invu d'Azrael, sur les termis notamment, je prends toujours deux boucliers pour avoir une 1+ fac à la saturation PA-1.

 

Mais je sens que je vais devoir me faire une conversion d'Azrael pour les tournois...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Tallarn's Men a dit :

Mais je sens que je vais devoir me faire une conversion d'Azrael pour les tournois...

 

Le master Balthazar de la boite dark vengeance est parfait pour ça : il a un casque ailé, une grosse épée et un combi-plasma a la ceinture. Un adversaire ne peut pas trop te reprocher grand chose ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est un peu dommage, si l'on joue successeur, il faut VRAIMENT prendre Héritiers du Primarque, sinon, on perd vraiment beaucoup dans l'histoire. Quelqu'un sait si les éventuel chapitres successeurs Blood Angels ou Space Wolfs perdent autant que nous ?

 

Sinon, tant qu'a y être, mon Maître de Chapitre Ephraël Thorstein pour mes Angels of Shadows (ex- Angels of Vengeance) 

96046820160223132040.jpg

163100201602231321070.jpg

[CONCOURS] LES 3 ANS DU FORUM vos œuvres en peinture  35376520160223132132

 

J'espère qu'Azraël ne sera pas primarisé pour cette sortie V9, parce que je l'avais converti et peint en février 2016, pour un concours sur le Dark Angels Forum, et étant un joueur fluff, je l'ai encore jamais joué 😅(non parce que, un Maître de Chapitre, ça devrait se sortir que pour les Apo... sur que Sire Lambert là-haut serait d'accord avec moi ^^) 

Bon, après ça, je sors quand même assez rarement sans Belial ou Sammael j'avoue...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super chouette vos conversions ! @Frere Kris @Jaufret

 

Mon souci, c'est vraiment le tournoi, je prévois de me relancer à fond dès la reprise post covid et je veux éviter les soucis. Par exemple, Azraël, c'est un socle de 25mm. C'est ridicule aujourd'hui à côté d'un primaris. Bref, j'aurais ma conversion sur base Lazarus et mon "vrai" Maître de Chapitre pour les adversaires à la cool (pas wysiwyg pour un sous). Mon schéma de couleur est plus proche des ultra que des DA en plus. J'aime juste l'esthétique Grim Dark et la règle "Cercle intérieur" qui représente pour moi ce que doivent être des termis.

 

Je vais finir avec des doublons de chaque unité : adversaire chiantos / bon enfant 😄

 

Révélation

No photo description available.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello à tous,

 

Je suis peut-être passé à travers parmi les nombreux messages.

 

Dans l'index il est fait référence aux aptitudes Inner Circle et Jink.

Effectivement on les retrouve sur la grande majorité des datasheet spécifiques aux DA.

 

Par contre, je suis assez surpris de ne pas avoir vu un paragraphe indiquant que les datasheet issus du codex SM gagnant les mots-clés Deathwing ou Ravenwing gagnaient aussi les aptitudes en question.

 

J'ai raté un truc ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Desru a dit :

Hello à tous,

 

Je suis peut-être passé à travers parmi les nombreux messages.

 

Dans l'index il est fait référence aux aptitudes Inner Circle et Jink.

Effectivement on les retrouve sur la grande majorité des datasheet spécifiques aux DA.

 

Par contre, je suis assez surpris de ne pas avoir vu un paragraphe indiquant que les datasheet issus du codex SM gagnant les mots-clés Deathwing ou Ravenwing gagnaient aussi les aptitudes en question.

 

J'ai raté un truc ?


Oui..

 

Enfin... C’est plutot GW qui a raté un truc...

 

En espérant que ce soit pas une idée délibérée et débile...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Raah... donc je n'ai pas rêvé.

 

Ce serait assez surprenant que les landspeeder, motos etc. n'aient pas l'aptitude Jink.

Pareil pour les bladeguards avec Inner Circle.

 

Edited by Desru

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, Desru a dit :

Raah... donc je n'ai pas rêvé.

 

Ce serait assez surprenant que les landspeeder, motos etc. n'aient pas l'aptitude Jink.

Pareil pour les bladeguards avec Inner Circle.


Exactement, d'ailleurs je crois que les SW on eu un paragraphe pour dire que telle ou telle unité dans le code SM gagnaient une spécificité... Mais je ne sais plus vraiment ce dont il sagit. Cependant sur la Review de FWS il dit en parler.
 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Frere Kris a dit :

C'est un peu dommage, si l'on joue successeur, il faut VRAIMENT prendre Héritiers du Primarque, sinon, on perd vraiment beaucoup dans l'histoire. Quelqu'un sait si les éventuel chapitres successeurs Blood Angels ou Space Wolfs perdent autant que nous ?

Les chapitres successeurs space wolves (hors ceux qui ont le trait héritiers du primarque) perdent le bonus de la charge berserk des griffes sanglantes (et autres griffes).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, fire_angel a dit :

 

Le master Balthazar de la boite dark vengeance est parfait pour ça : il a un casque ailé, une grosse épée et un combi-plasma a la ceinture. Un adversaire ne peut pas trop te reprocher grand chose ....

 

J'avais lu qq part que les perso de Dark Vengeance auraient dû être des nouvelles fig des persos nommés DA.

Balthazar pour Azrael

Thuriel pour Ezekiel.

 

Si on regarde bien ils ont les mêmes armes et les mêmes détails (œil bionique. Ailes sur le casque etc).

 

Bon après mon Azrael est sur une socle de 25 ou 32. Mais surélevé donc il est visible au milieu de la foule.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Frere Kris a dit :

C'est un peu dommage, si l'on joue successeur, il faut VRAIMENT prendre Héritiers du Primarque, sinon, on perd vraiment beaucoup dans l'histoire. Quelqu'un sait si les éventuel chapitres successeurs Blood Angels ou Space Wolfs perdent autant que nous ?

 

Bah de toute façon, si je ne dis pas de bêtise, à partir du moment où tu joues un successeur, tu perd l’accés à des unités propres comme les chevaliers DW ou les BK... qui sont les seuls à avoir la régle en question

Les successeurs BA perdent l’accés à la CdlM ou aux GS si je ne me buse...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais lu quelques parts que Azrael pouvait avoir un socle de la même taille qu'un chapter master sur le warfo à l'époque de ma conversion, il y'a un peu plus d'un an. C'était pas un post anonyme, c'était un truc qui m'a convaincu vu que je l'ai fait directement. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Tallarn's Men a dit :

 

Mon souci, c'est vraiment le tournoi, je prévois de me relancer à fond dès la reprise post covid et je veux éviter les soucis. Par exemple, Azraël, c'est un socle de 25mm.

  Révéler le contenu masqué

No photo description available.

 

 

euh, la FEQ demande un socle de 32mm. donc si tournoi tu veux faire, sur les conventions FEQ tu devras te basé.

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1HjFtBJZ3P3xIqLZkMWDqilUbYT8cJpjj7C40fw5-b5M/edit#gid=0

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

 

Bah de toute façon, si je ne dis pas de bêtise, à partir du moment où tu joues un successeur, tu perd l’accés à des unités propres comme les chevaliers DW ou les BK... qui sont les seuls à avoir la régle en question

Les successeurs BA perdent l’accés à la CdlM ou aux GS si je ne me buse...


Si tu retrouves la source ça m'intéresse, je tombe (encore) des nues là 😅

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :

Bah de toute façon, si je ne dis pas de bêtise, à partir du moment où tu joues un successeur, tu perd l’accés à des unités propres comme les chevaliers DW ou les BK... qui sont les seuls à avoir la régle en question

Les successeurs BA perdent l’accés à la CdlM ou aux GS si je ne me buse...

Pour les BA je ne sais pas, mais pour nous, je ne vois pas pourquoi en successeur on ne pourrait pas jouer les DWK ou les BK ?

Par contre, ils perdront la règle Jink et/ou Inner Circle, si on ne joue pas DA ou que l'on prend des tactiques différentes de "Héritiés du primarque" 

 

Ci-dessous la condition en anglais de Inner Circle et Jink :

If this unit has the Grim Resolve Chapter Tactic, or it has the Inheritors of the Primarch Successor tactic and it is using the Chapter Tactic of the Dark Angels, then

 

Après peut être que j'ai loupé un truc...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.