Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Plague monks dans une armée Nurgle


MHP1982

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour avoir un peu vos avis. Je joue Nurgle, et j’ai reçu à noël une boîte de plague monks (qui me faisait de l’œil bien sûr) mais du coup, avec la nouvelle charte, je me pose 2 questions :

 

- est ce qu’il vaut mieux les équiper avec le bâton (3+/4+ à 1’) ou avec une paire de lame (4+/4+ à 2’)
 

- est ce toujours intéressant de les jouer par 40 ou 2 unités de 20 c’est mieux ?

 

Voilà, je suis preneuse de vos conseils/avis !

 

Merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avant la FAQ de décembre 2019 les Plague Monks se jouaient toujours par 40 pour pouvoir bénéficier de tous leur bonus (double musicien et double porte-étendard).

 

Avec le nouveau warscroll ils possèdent tous les bonus à partir de 10 figs.

 

Si tu alignes les Glottkin, plutôt un pack de 40. Avec l'aptitude qui donne un 2ème PV, ils ne seront pas si simple à éliminer.

Sinon je les jouerais plutôt par 20 avec paire de lames. Avec des socles de 25mm, ils seront pratiquement tous capables de taper.

 

Mais personnellement je les aligne actuellement par 10.

 

Avantages :

- Plus mobiles (objectifs)

 

- Menaces mutliples à gérer pour ton adversaire (il  ne pourra pas gérer tous les packs au tir, magie, puis activation alternée des unités au CàC).

 

- Tu peux mettre à tous une paire de lames, ils seront tous à portée. Ils toucheront donc sur du 3+ (bâton : 4+).

 

- Plus de BM distribuées par les légats de la peste (champions d'unité).

 

  --> 1 pack de 40 = 1 légat = 0,5 BM par phase de héro.

  --> 4 packs de 10 = 4 légats = 4 BM par phase. C'est toujours ça de pris.

 

 - Tu ne pleures plus lors de la phase de bravoure. Si y'en a 2-3 qui fuient tu t'en fous. (Souvent y'en aura même plus aucun pour faire le test ? ).

 

 

Le seul désavantage c'est que tu perds le bonus en point pour la horde.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouvelle question par rapport à cette unité: Les plagues monk peuvent-ils être des unités de ligne dans une armée Nurgle?

 

[edit]: Merci Targorr

Modifié par Astre radieux
Éviter un post qui dit juste merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours, je ne les ai pas monté et j allais partir sur un pack de 40 avec lances... pour qu’ils soient plus nombreux à taper, en espérant leur donner le sort Lames de Putréfaction (qui passe rarement avec moi...) 

Mais du coup, je crois que je vais revoir ça ! Parce qu’effectivement, pas sure d’en face ils puissent gérer 4 unités... plus les BM...

 

J’ai bien fait d’attendre vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, MHP1982 a dit :

Merci beaucoup pour vos retours, je ne les ai pas monté et j allais partir sur un pack de 40 avec lances... pour qu’ils soient plus nombreux à taper, en espérant leur donner le sort Lames de Putréfaction (qui passe rarement avec moi...) 

Mais du coup, je crois que je vais revoir ça ! Parce qu’effectivement, pas sure d’en face ils puissent gérer 4 unités... plus les BM...

 

J’ai bien fait d’attendre vos avis !

 

Les lames de putréfaction passent rarement tout court. C'est du 7+, avec aucun fiabilisateur :( Et beaucoup d'armées pourront le dissiper. C'est très fort, mais trop peu fiable pour baser une liste dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.