Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[LISTE] OSSIARCH BONEREAPERS 1000PTS


Shivane

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tombé par hasard sur des vidéos de FWS, je me suis mis en tete de commencer le jeu avec une armée facile d'approche aussi bien coté jeux que coté peinture * j'avoue que je n'ai jamais peint et j'ai tout a apprendre*

J'ai fait l'acquisiton du battletome Ossiarch qui regroupait tous les critères, je me suis donc penché sur une liste 1000pts.

Le soucis c'est que je vois partout que cette armée peut créer de la frustration pour l'adversaire, je voudrai éviter que mon armée en arrive là.

Je suis ouvert à toutes propositions car je n'ai aucunes figurines à l'heure actuelle mais j'avoue que même si je lis partout que le SoulReaper est l'une des pires unités de Battletome, je le trouve magnifique.

 

Légion : Crématorians:

 

Leaders :

Mortisan Soulreaper (general) : trait et artefact de la légion, lore : Mortal Contract

Mortisan Boneshaper : lore : Empower Nadirite Weapons

 

Units :

20 Mortek Guard Blade and Shield avec 2 Greatblades

20 Mortek Guard Blade and Shield avec 2 Greatblades

 

Béhémoths:

Gothizzar Harvester

 

Total point : 970/1000

 

Vous l'aurez compris, je pars sur la légion pour transformer mes mortek guards en petits pétards avec la possibilité de les ramener via le BoneShaper et le Gothizzar.

 

Encore une fois je ne recherche pas le superpowerfull et si vous pensez que c'est une composition qui ne sera pas "équilibré" ou qui peut amener de la frustration, j'aimerai la modifié.

Je jouerai principalement contre du Night Haunt, Ironjawz et StormCast Eternals.

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

Modifié par Bruticane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue dans AoS!

Alors je ne joue pas Ossiarch mais je peux me mettre dans la peau d'un de tes adversaire (le Stormcast) et ta liste, comment dire, elle va sans doute le frustrer haha.
Je pense qu'avant de savoir si tu dois faire une liste fun ou dure, renseigne toi sur le type de liste de ton adversaire. En soit ta liste n'est pas la plus dure qui soit mais j'ai du mal à voir un Stormcast orienté CaC s'amuser contre cette liste :). Par contre si il joue tir, c'est lui qui va surement s'amuser à tes dépends.

Le problème pour moi chez les Ossiarchs ce sont les Mortek Guards, et là tu en aligne quand même 40 pour du 1000 points. Cette unité est capable d'encaisser une avalanche et continuer à gravir le sommet tranquillou (au CaC du moins). Pour moi c'est trop, surtout si en plus ta liste est basé sur le fait de les relever.
En stats pures, si un Stormcast charge avec 10 séquitors (ligne, 130 points les 5, en gros l'équivalent de tes morteks) dans tes morteks , les active avec leur reroll à la touche, il te fait 2.667 morts, soit 1.3 grace à ton Gothizzar. Tu ne vas clairement pas perdre assez d'hommes pour bénéficier de ton allégeance et ton adversaire va être quand même un peu découragé. Et après si on fait les stats de la riposte tu va presque lui en tuer 6...
En Shootcast ce sera pas la même, il va sniper tout tes persos au tour 1 (il finira tour 2 peut-être) et tu te retrouvera fort démuni pour le reste de la partie.

Pour moi ta liste est quand même assez solide. Personne ne va venir te chercher au CaC et comme c'est du 1000 points tu ne peux pas tout gérer de toute façon. Peut-être changer d'allégeance pour une plus utile à ce format? Mais du coup, est-ce encore utile de jouer autant de morteks? C'est compliqué en Ossiarch, les unités coutent tellement un bras que c'est pas en enlevant 10 morteks que tu vas pouvoir caser autre chose.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vulcran pour ce retour.

En ce qui concerne les principales forces des autres armées que je risque d'affronter ça sera effectivement beaucoup de corps à corps. Je peux comprendre avec tes stats que c'est pas fun pour un sous.

 

Voilà la modification de l'armée:

Légion : Crématorians:

 

Leaders :

Mortisan Soulreaper (general) : trait et artefact de la légion, lore : Mortal Contract

Mortisan Boneshaper : lore : Empower Nadirite Weapons

 

Units :

10 Mortek Guard Blade and Shield avec 1 Greatblade

10 Mortek Guard Blade and Shield avec 1 Greatblade

3 Immortis Guards

 

Béhémoths:

Gothizzar Harvester

 

Total point : 910/1000

 

En plus de garder un minimum de morteks pétards, j'ai pris des immortis pour accompagner les mortisans afin des les tenir si jamais on venait à les sniper à distance via des sorts et/ou tirs.

 

Est ce que cela vous semble un peu plus stable ?

 

Merci pour vos retours.

Modifié par Bruticane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de mon poste pour une question vis à vis de la mortek guard.

Il est indiqué qu' une figurine de l'unité peut être un Hekatos et qu'une figurine de cette même unité sur 10 peut changer son équipement par l'arme Espadon Fendeur D'âmes.

 

D'où ma question, est il possible de les combiner ensemble afin de bénéficier du bonus de l'Hekatos à savoir une attaque supplémentaire ?

Je ne vois jamais de rendu en jeu de ce type de figurine car elles sont toujours séparées.

 

Merci pour vos retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux le faire. Après l'espadon est il meilleur ? Pas sur...

T'as +1 pour blesser mais tu perds l'attaque supplémentaire sur 6+ (5+ en amélioré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai monté mes Hekatos avec les Espadon. 

J'ai pas calculé les stats mais mentalement je préfère gagner une attaque en 3+ 3+ "sûre" que d'avoir potentiellement une blessure supplémentaire 3+ 4+ sur un jet de dé... 

Au final je pense pas qu'il y ait une grosse différence. 

 

J'ai fais ça aussi pour l'aspect visuel, comme ça, c'est plus simple de repérer les Hekatos dans une grosse mêlée

Modifié par Pajech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Vi justement comme expliqué plus haut je ne recherche pas le top of the top avec cette armée. Je recherche le plaisir de jouer et d'affronter.

Avec l'intervention de Vulcran jai modifié immédiatement mes packs de Mortek pour éviter la frustation et adapter ma liste avec les Immortis pour sauvegarder mes Héros.

Je ferai ma première partie avec mes OB ce week end contre de la Légion du Deuil hâte de voir ce que cela peut donner.

 

En tout cas merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.