Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[KS] Astrahys vague 3


Marduck

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Comme je ne l'ai pas vu par ici et que je trouve les figurines plutôt cool je me permets de partager ce KS ici :

 

La petite boîte française Medfan games lance la 3eme vague via ks. Quelques renforts pour les factions déjà existante et une boîte de campagne qui fleure bon l’Égypte antique.

Il semble qu'il y a aussi moyen de chopper les starters des vagues précédentes au passage (gros kiff perso sur les elfes de la vague 2) :


Voici les liens:
la page du ks https://www.kickstarter.com/projects/137...escription
la page pour la vf https://www.medfangames.com/astrahys-vague-3 

 

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aujourd'hui trois starter de la première vague et un blister de personnage. J'en profite pour donner mes impressions si ça peut être utile à certains.

 

Je cherchais du médiéval-fantastique classique en 32mm pour la peinte du coup j'ai pris les Gobelins Kobolds, les Nains et les Pirates.

 

 

J'aime vraiment bien l’esthétique de l'ensemble. Les figurines sont fines et détaillées. Elles ont de bonnes gueules et de la personnalité.
Au niveau du moulage c'est plutôt bon. Les lignes de moulage sont discrètes. Il y a bien quelques micro-bulles, un seul de mes nains a une bulle assez importante sur le bout du nez. Rien, cependant qui ne doive être difficile à combler. Par contre, j'ai des doutes sur la longévité de certaines pièces au vu de la finesse, comme pour les cordes de l'arbalète d'un des nains.

 


Au niveau du contenu des starters on est proche de ce qui se fait dans les jeux du même style. C'est à dire, qu'en plus des figurines, on a : le livret de règles au même format que ceux d'Alkemy/Eden; six D6 blancs et un D10 dont la couleur varie en fonction de la faction; un gabarit en carton épais; un ensemble de jetons, eux aussi en carton épais; enfin des cartes de jeu. Il ne manque plus que de quoi mesurer pour pouvoir jouer.

Le matériel est plutôt de bonne qualité.
En plus du D10, les jetons d'actions sont eux aussi aux couleurs de la factions avec en prime le logo. Les logos sont beaux et détaillés, mais peu lisibles lorsqu'ils sont réduits à la dimension d'un jeton d'un centimètre de diamètre. C'est notamment le cas pour celui des Kobolds.
Les cartes sont de bonne qualité et, là encore, plutôt épaisses. Cependant, leur stylique fait très prototype. Ce défaut a depuis été corrigé avec la seconde vague.

 

 

Je n'ai pas testé le système de jeu, mais j'ai lu le manuel fourni avec le starter, ainsi que la seconde version disponible en pdf. Le jeu s'inscrit dans la ligné des héritiers modernes de Confrontation comme Alkemy ou Eden. On retrouve donc des bandes de 3 à 5 figurines, les scenarii ont une place importante, l'état de santé influe sur l'efficacité des figurines, etc.

Le système propose quand même deux grosses particularités. Premièrement, la présence d'une réserve de points d'activation commune aux bandes qu'il faut partager entre les figurines. Secondement, l'action gratuite dont jouit chaque combattant et qui est la seule à lui permettre de se déplacer de son plein mouvement,  mais aussi de réagir à une activation de l'adversaire en dehors des combats. De quoi poser quelques dilemmes.

 

 

Bref, plutôt content de mon achat. Dans l'ensemble c'est bon malgré la présence de défauts de jeunesse. L'équipe semble assez réactive à ce sujet.

Du coup, je n'hésiterais pas à conseiller la gamme.

 

 

Pour ce qui est de ce kickstarter , étant à sec et ayant déjà assez de résine à peindre je ne participerai pas. De plus, je ne suis pas trop fan des précommandes.

Je verrai quand la boite sera disponible en boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.