Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Chevalier du chaos


Yamido

Messages recommandés

Bonjours, je n'ai pas trouvé d'endroit pour parler des chevalier du chaos, du coup je pose ma question ici, est ce que c'est viable?

Je ne connais pas la "race" je n'ai pas lu le codex, du coup je ne sais pas si c'est viable en cette saison 8, je ne souhaite pas acheter l'unité pour dire de la peindre, même si la peindre me plairait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, oneius prayd a dit :

salut oui tu peux les prendre en soupe chaos . le rampager par exemple je trouve la figurine superbe et forte a la fois. pour moi elle fait partie des unites a prendre avec le despoiler.

D'accord mais du coup, je suis un peu nouveau dans ce monde de chevalier géant, est ce qu'il n'y a que les 2 types de chevalier du chaos pour constituer l'armée ou il y a autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu as le profil Wardog (cac ou Tir) soit Chaos Knight (tu as différentes combinaison, c'est un peu à la carte niveau armement. Mais tu n'as que 2 châssis différents. Comme pour les impériaux.

d'après le retour que j'ai et que j'ai lu, les Chaos knight c'est surtout bien dans une soupe chaotique. En full, ca risque de bloquer contre certaines listes/armées.

 

EDIT : oups comme a rectifié caligula: il y  a 3 chassis (Tyrant)

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour les chevaliers impériaux, les chevaliers du chaos existent en 3 chassis:

 

Tout d'abord, le plus petit, le War Dog: celui-ci peut être équipé de deux autocannons War dog, extrêmement puissants à longue portée contre tout ce qui est à moins d'endurance 7 et qui a peu d'armure. Sinon, il y a l'équipement de corps à corps, avec une tronçonneuse qui tape correctement et un super-fuseur qui fait le taf.

 

Ensuite vient les Despoiler, Rampager et Desecrators: partageant le même chassis, ils n'ont cependant pas le même rôle: le Despoiler est un chevalier classique, à ceci près qu'il peut prendre deux armes identiques contrairement aux chevaliers impériaux. On le prendra généralement avec les doubles canons gatling avenger, qui ravagent n'importe quelle unité par la combinaison de cadence de tir monstrueuse + dégats multiples. Le double lance thermique a l'air pas mal aussi, mais j'ai jamais essayé. La plupart des reliques seront destinés aux despoilers, notamment celle qui empêche les malus de te gêner quand tu envoies la sauce.

Le Rampager, c'est un despoiler de corps à corps. Tu payes un peu plus qu'un vrai despoiler de cac, mais sur chaque 6 il fait une touche en plus. Très fort, mais facilement gérable si l'adversaire sait bien jouer.(il l'engluera dans une marée infanterie par exemple)

Le Desecrator est le moins bon des chevaliers à l'heure actuelle: il touche moins bien que les autres au corps à corps et son arme de tir n'est passez fiable pour être efficace malgré sa grande force. La seule manière de le rendre viable est de lui coller la relique destructeur laser, qui passe au moins son nombre de tirs à D3. (ce qui fait que si tu fais un 1 ça ne change pas grand chose....)

 

Enfin, la plus grosse des classes de chevaliers, les grands chefs, les chaosaurus rex, c'est les Tyrant. équivalents des dominus impériaux, ils envoient la sauce à un prix très prohibitif.(mais quelle sauce !)

Il est disponible en deux versions: le simili Castellan, avec sa lance volcano et son incinérateur à plasma, qui a une puissance de feu et une résistance extrêmement impressionnante, capable de tuer d'autres super-lourds assez facilement. La destruction de blindés est d'ailleurs sa spécialité, malheureusement, il coûte aujourd'hui beaucoup trop cher pour son efficacité réelle..

Un peu moins cher, et d'un emploi bien différent, il existe la variante avec le harpon de la mort et le lance-flammes/fuseur/chose qui fait très mal. Son prix le rend déjà plus rentable, et son efficacité dépend surtout du trait de maison avec lequel tu veux le jouer: il brillera par exemple avec la capacité infernale qui améliore une arme, le lance-flammes devenant une arme apocalyptique qui fera pleurer la malheureuse unité qui se trouve à 18ps de lui.

Il nécessite cependant de s'approcher, et donc de se faire pilonner par toute l'armée ennemie avant d'être réellement efficace. Au final, un chevalier Despoiler double gatling sera bien plus efficace et bien plus constant à la longue.

 

Note: je ne parle souvent pas de corps à corps, mais tout les chevaliers sont équipés de pieds titanesques qui sont d'excellente armes de toute manière.

 

 

En espérant que ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.