Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA-V6] Rohan 500pts - retour au jeu


oliv'

Messages recommandés

Salut à tous,

Je reviens au SDA après des années d'absence (j'ai arrêté en V4), je reprends le jeu avec le Rohan dans l'immédiat qui est une armée de cœur.

Cependant je souhaite à plus ou moins long terme jouer en tournoi, je m’intéresse donc au jeu compétitif.

Pour le moment je pars en 500pts avec çà, mais je me pose quelques questions :

Est ce que le full cavalerie est la seule option viable en optimisé ?

Ou bien des gardes royaux à pied, Grimbold peuvent être intéressant ? Dailleurs ce dernier peut il uprgrader les GR compte tenu du fait qu'ils ont le mot clé Warrior ?

Ensuite niveau alliance, Aragorn et l'armée des morts (à plus gros format bien sur) est ce intéressant ?

Ou bien d'autres unités en Minas Tirith ?

Même question sur la lothlorien ?

D'avance merci de vos réponses,

 

 

T1

Theoden 

monté, cheval caparaconné, armure lourde, bouclier 100pts

4 cavaliers 56 pts

1 garde royal monté, javelot 17pts 

 

T2

Eomer 

monté, cheval caparaconné, bouclier 120pts

2 gardes royaux montés, javelot 34pts

4 cavaliers avec javelots 64 pts

5 cavaliers 70 pts

1 cavalier avec bannière 39pts

 

500pts, 19 figs

 

 

Modifié par oliv'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Yop, le Rohan en full cavalerie n'est pas la seule option viable, tu peux toujours garder un peu d'infanterie, mais les bonus de cette armée sont vraiment axés sur la cavalerie donc c'est pour ça qu'on la privilégiera.

Pour Grimbold, cela ne concerne que les guerriers à pied (l'entrée warrior of rohan sur lesquels tu peux mettre un cor de guerre, bannière, javelots, arc ou bouclier).

Pour ce qui est de l'alliance, j'ai du mal à les voir ensemble, les morts vont te manger énormément de points, ce qui ne te permettra pas de prendre plus de nombre sur ton Rohan. La Lothlorien t'apportes un combat 5 sur l'infanterie en soutien, et de bons héros, pourquoi pas mais je reste pas convaincu pour autant, après je suis pas un expert du Rohan ?

 

Sinon pour ta liste c'est solide et classique, je mettrai plus de monde dans la troupe de Théoden, juste pour le déploiement si tu joues sur un déploiement éclaté, mais c'est qu'un détail.

Modifié par ultramarines
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.