Aller au contenu
Warhammer Forum

L'Isengard, l'Easterling ou le Gondor


Yamido

Messages recommandés

Bonjour, pour l'instant je me tâte à démarrer le seigneur des anneaux, déjà parce que je sais pas si je commence warhammer AoS ou seigneur des anneaux. Mais bon nouvelle année, nouvelle armée, du coup je dois choisir entre les deux.

 

Pourquoi warhammer AoS et non pas SdA, tout d'abord parce que je joue en magasin, j'ai pas d'amis avec qui jouer, du coup je me retrouve avec vraiment peu de gens avec qui jouer (si ce n'est pas aucune personne mais j'ai pas pris le temps de demander). Mais SdA c'est vraiment LA simulation de bataille par excellence, du moins j'ai l'impression, des hommes chair à canon, des héros juste comme si on était dans un film (Justement parce que ça vient d'un film?) enfin bref, un rêve pour moi de refaire des moments clé du film à ma sauce.
 

Du coup si je commence ce serait UNIQUEMENT avec ces 3 armées, les autres qui pour moi sont répugnantes (je ne critique en aucun cas les autres armées, juste niveau style je ne souhaite pas jouer des paysans humain ou orque).

 

Ma grande question c'est niveau méta, je ne connais pas du tout le jeu, du coup je ne sais pas si c'est uniquement un style d'armée, si on doit mélanger des armées (ce que je n'espère pas, je veux pas aller chercher ailleurs pour constituer mon armée mais du coup j'ai peur que je sois obligé avec l'Easterling mon gros coup de coeur dans l'univers) et puis si les armées mineures, comme les hobbits ou (encore) l'Easterling sont viable.

Du coup j'espère que vous pourrez m'aider à confirmer mes craintes ou encore mieux me rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’avantage du SDA pour moi c’est qu’on est beaucoup plus dans l’escarmouche. Pas véritablement de notion d’unité sauf pour le déploiement, tu peux te disperser comme tu veux pour mieux profiter du terrain. 

Le gondor est très efficient avec une liste très variée permettant plusieurs styles où armée à thème. Isengard pareil, entre pur Uruk, pur orc, pur dun, ou mélange de tout.

l’easter reste bon, mais souffre plus cruellement d’une liste réduite, faisant que ça s’essouffle dans les plus gros formats. Après tu peux les allier au khand, ce qui visuellement rend très bien je trouve tout en t’offrant des troupes légères. 

Toute armée est jouable « seule » mais les alliances sont possible entre toutes les armées du bien, ou du mal. Seulement, les alliances non cohérentes avec l’univers sont pénalisées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 23/01/2020 à 11:44, Yamido a dit :

Oh bah j'ai un magasin à côté, je suppose qu'il doit y avoir au moins une personne qui y joue ^^

Tu devrais demander au vendeur, il devrait savoir te renseigner là dessus.

Mais ça peut valoir le coup de demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.