Aller au contenu
Warhammer Forum

[Grey Knights] liste pour tournoi 2000 points


Messages recommandés

Salut,

Maintenant que les chevaliers gris vont être de retour. Je vous propose Cette liste.

 

DETACHMENT : Éclaireurs

HQ1 : Brother-Captain(1110), Psycanon (Terminator)(7), Hallebarde de Force Némésis(1) [118]

FA1 : 10 Interceptor Squad(85 + 517), 9 Epée de Force Nemesis (9), 7 Bolter Storm(14), 2 Psycanon(14), Interceptor Justicar(0), Epée de Force Nemesis (1), Bolter Storm(2) [210]

FA2 : 10 Interceptor Squad(85 + 517), 9 Epée de Force Nemesis (9), 7 Bolter Storm(14), 2 Psycanon(14), Interceptor Justicar(0), Epée de Force Nemesis (1), Bolter Storm(2) [210]

FA3 : 10 Interceptor Squad(85 + 517), 9 Epée de Force Nemesis (9), 7 Bolter Storm(14), 2 Psycanon(14), Interceptor Justicar(0), Epée de Force Nemesis (1), Bolter Storm(2) [210]

Total detachment : 748

 

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : Chaplain(1105), Bolter Storm(2) [107]

HQ2 : Grand Master(1130), Psycanon (Terminator)(7), Hallebarde de Force Némésis(1) [138]

Troup1 : 5 Terminator Squad(160), Psycanon (Terminator)(7), 4 Epée de Force Nemesis (4), 3 Bolter Storm(6), Terminator Justicar(0), Epée de Force Nemesis (1), Bolter Storm(2) [180]

Troup2 : 5 Terminator Squad(160), Psycanon (Terminator)(7), 4 Epée de Force Nemesis (4), 3 Bolter Storm(6), Terminator Justicar(0), Epée de Force Nemesis (1), Bolter Storm(2) [180]

Troup3 : 5 Terminator Squad(160), Psycanon (Terminator)(7), 4 Epée de Force Nemesis (4), 3 Bolter Storm(6), Terminator Justicar(0), Epée de Force Nemesis (1), Bolter Storm(2) [180]

Total detachment : 785

 

DETACHMENT : Avant-garde

HQ1 : Librarian(1100), Sceptre de force Nemesis(1) [101]

Elite1 : Apothecary(175), Sceptre de force Nemesis(1) [76]

Elite2 : Venerable Dreadnought(185), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [145]

Elite3 : Venerable Dreadnought(185), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [145]

Total detachment : 467

 

ARMY TOTAL [2000]

 

Mon hésitation sur cette liste est sur l'avant garde de dread que j'hésite à remplacer par une escadrille avec des stormtalons.

 

Merci d'avance de vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as déjà des points de trop, il faut retirer les Epées sur les interceptors qui ont des armes lourdes.

Il serait bien que tu précises quel pouvoir psy tu comptes mettre sur tes unités pour plus de clarté car c'est une armée qui se joue principalement sur le Psy et encore plus depuis le PA4.

Il faut que tu précises les deux litanies sur ton Chapelain aussi.

Après en tournois, il faut généralement aussi marquer le Trait de seigneur de guerre et la ou les Reliques.

 

Certains te conseilleront de remplacer les Psycanons par des Expurgateurs car statistiquement ils sont meilleurs et moins chères.

Pareil pour les épées, passer en glaives pour avoir +1 attaque.

 

Mon conseil est que pour maximiser les améliorations des armes, genre le Bolter sorm ou les Psycanons/Expurgateurs, je ferais des packs de 10 Totors car eux ils ont le mérite de tirer à Tir rapide 2 qu'ils bougent ou non, en plus de les protéger par un strat qui réduit les dégats de 1 sur eux.

 

J'aime bien l'hallebarde, avoir +1F te permet de blesser sur 3+ du marines ou de la moto Eldar et avec Poing d'acier te permet de blesser sur 4+ un véhicule Endu 7/8 (avec juste Force 5 à la base)

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à plus de réflexions, je pars finalement vers la liste suivante.

 

PLAYER : Sokhef

DETACHMENT : Brigade
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Brother-Captain(1*110), Hallebarde de Force Némésis(1), Bolter Storm(2), [PA] Parchemins Augurium, [Dominus] Cuirasse de Résilience, [Dominus] Domination de l'Empyrée, [Codex] Maître du Savoir [113]
HQ2 : Chaplain(1*105), Bolter Storm(2), -Litanies- Éloge de la Précision, -Litanies- Récitation de Projection, [Dominus] Façonnage du Warp [107]
HQ3 : Grand Master Voldus(1*153), [Dominus] Façonnage du Warp, [Dominus] Feu Intérieur, [Dominus] Manipulation Ethérée [153]
Troup1 : 5 Strike Squad(70), 4 Epée de Force Nemesis (4), 4 Bolter Storm(8), [Codex] Portail d'infinité, Justicar(0),  Epée de Force Nemesis (1), Bolter Storm(2) [85]
Troup2 : 5 Strike Squad(70), 4 Epée de Force Nemesis (4), 4 Bolter Storm(8), [Codex] Portail d'infinité, Justicar(0),  Epée de Force Nemesis (1), Bolter Storm(2) [85]
Troup3 : 5 Strike Squad(70), 4 Epée de Force Nemesis (4), 4 Bolter Storm(8), [Codex] Portail d'infinité, Justicar(0),  Epée de Force Nemesis (1), Bolter Storm(2) [85]
Troup4 : 5 Strike Squad(70), 4 Epée de Force Nemesis (4), 4 Bolter Storm(8), [Codex] Portail d'infinité, Justicar(0),  Epée de Force Nemesis (1), Bolter Storm(2) [85]
Troup5 : 5 Terminator Squad(160), Psycanon (Terminator)(7), 4 Sceptre de force Nemesis(4), 3 Bolter Storm(6), [Codex] Sanctuaire, Terminator Justicar(0),  Sceptre de force Nemesis(1), Bolter Storm(2) [180]
Troup6 : 5 Terminator Squad(160), Psycanon (Terminator)(7), 4 Sceptre de force Nemesis(4), 3 Bolter Storm(6), [Codex] Sanctuaire, Terminator Justicar(0),  Sceptre de force Nemesis(1), Bolter Storm(2) [180]
Elite1 : 4 Servitors(20) [20]
Elite2 : 4 Servitors(20) [20]
Elite3 : 4 Servitors(20) [20]
FA1 : 10 Interceptor Squad(85 + 5*17), 9 Epée de Force Nemesis (9), 9 Bolter Storm(18), [Codex] Poing d'Acier, Interceptor Justicar(0),  Epée de Force Nemesis (1), Bolter Storm(2) [200]
FA2 : 10 Interceptor Squad(85 + 5*17), 9 Epée de Force Nemesis (9), 9 Bolter Storm(18), [Codex] Poing d'Acier, Interceptor Justicar(0),  Epée de Force Nemesis (1), Bolter Storm(2) [200]
FA3 : 10 Interceptor Squad(85 + 5*17), 9 Epée de Force Nemesis (9), 9 Bolter Storm(18), [Codex] Poing d'Acier, Interceptor Justicar(0),  Epée de Force Nemesis (1), Bolter Storm(2) [200]
HS1 : 5 Purgation Squad(70), 4 Expurgateur (16), [Codex] Visée Astrale, Purgator Justicar(0),  Epée de Force Nemesis (1), Bolter Storm(2) [89]
HS2 : 5 Purgation Squad(70), 4 Expurgateur (16), [Codex] Visée Astrale, Purgator Justicar(0),  Epée de Force Nemesis (1), Bolter Storm(2) [89]
HS3 : 5 Purgation Squad(70), 4 Expurgateur (16), [Codex] Visée Astrale, Purgator Justicar(0),  Epée de Force Nemesis (1), Bolter Storm(2) [89]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]
 

La stratégie prévue :

- sur table au départ : les serviteurs, les interceptors, les purgators et le chapelain.

- au tour 1, je mets la pression avec les trois escouades interceptors.

- au tour 2, je maintiens la pression avec les frappes en profondeurs de mes réserves.

- je mets des pouvoirs similaires sur les escouades pour qu'elles soient interchangeables sur le plan tactique.

- je pense que la saturation suffira à gérer les gros.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi tu préfères les épées de force? Les glaives te donnent +1 attaque, les hallebardes te donnent +1 en force. Statistiquement, les 2 sont supérieures aux épées en règle générale.

 

Le chapelain: est ce que le trait Maître du savoir permet bien de prendre un 3eme Dominus ou n'autorise t-il que un sort de discipline séraphique?

 

Reliques: que penses tu de mettre Augurium sur le chapelain (synergie cac) et de prendre l'éclat séraphique sur le brother captain (tu fiabilises le gain de CP)?

Modifié par Karhandras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour les épées je vais remplacer par des hallebardes, les glaives coûtent 1 point de plus et sont moins efficaces que le +1 force des hallebardes.

 

Je ne compte pas envoyer le chapelain au cac. il me sert à fiabiliser le tire des purgators avec ces prières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les nouveaux fonctionnements de l'armée, elle est plus efficace au tir qu'au corps à corps. Je préfère économiser les points sur les armes de corps à corps pour les mettre dans les armes de tirs et le nombre de figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.