Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[51] Durocortorum IV à Reims les 6 et 7 février 2021 - 2vs2


Galou

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

 

Étudiantes en licence pro management, nous organisons notre premier tournoi 40K, en 2vs2 à 1000pts/joueur, dans le but de faire découvrir le milieu au corps enseignant mais aussi dans le but de VALIDER la licence.

 

Ce tournoi se déroulera le 28 et 29 mars 2020 à l’Amicale Jamin de Reims. Nous avons bien conscience que ce tournoi se déroulera en même temps que l’Inter Région Grand Est. Cependant, cette date a été arrêtée en octobre en fonction des principaux tournois connus à l'époque (French Wargame Day et Master and Commander). Aujourd'hui, les contraintes imposées par l'université et l'association (oraux, réservation de salle, etc.) ne nous permettent pas de déplacer l'événement.

 

Les petits dej et repas du midi (samedi et dimanche) sont inclus à la PAF. Un moment convivial est prévu le samedi après la dernière partie jusque 22 h 00.

Des goodies sont prévus pour tous les joueurs. Un lot est prévu pour les 3 premiers (jeu et peinture). Nous sommes d'ailleurs en contact avec des fournisseurs pour vous proposer des accessoires intéressants.

 

Vous pouvez trouver le règlement sur T3

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=26256

 

Et voici notre passage chez Commandeur TV où l'on a expliqué rapidement notre démarche.

https://youtu.be/Ig9jv-hNb98  (à partir de 1 h 27)

Mais vous pouvez bien sur tout regarder car les sujets étaient vraiment super intéressants.

 

N'hésitez pas à vous inscrire, même si vous n'avez pas encore trouvé de binôme. Beaucoup sont dans le même cas. Des groupes pourront être formés en amont, ce qui vous permettra de faire de nouvelles rencontres !

 

Nous espérons vous voir nombreux !

 

Gaëlle ?

 

Modifié par Galou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux différents retours, nous avons mis à jour les horaires de l'événement :

 

Samedi :

Accueil avec petit-déjeuner à partir de 8h30

Première partie 9h00 - 12h00

Repas (pris en charge) 12h00 - 13h00

Deuxième partie 13h00 - 16h00

Troisième partie 16h15 - 19h15

Soirée conviviale 19h15 - 22h00 (pour ceux qui le veulent - tables à disposition pour jouer, peindre...)

Fermeture salle 22h00

 

Dimanche :

Petit-déjeuner à partir de 8h30

Quatrième partie 9h00 - 12h00

Repas (pris en charge) 12h00 - 13h00

Cinquième partie 13h00 - 16h00

Remise des lots et fin vers 16h15

 

Je tiens également à vous remercier pour vos conseils qui permettent de faire évoluer le tournoi dans la bonne direction.

N'hésitez donc pas à nous contacter.

Modifié par Galou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2020 à 16:50, Ondskapt a dit :

Dispo et inscrit !

A la recherche d'un coéquipier pour accompagner mes Khorneux (World Eaters ou Démons de Khorne)

Hey ! Super ! On va te trouver un coéquipier c'est pas ce qui manque ;)

 

Le 24/01/2020 à 22:15, Procuste a dit :

Inscrit avec un camarade pour souffler du vert, du crade et du puant sur les tables!

 

 

Super, merci. Hâte de vous rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, DaarKouador a dit :

Vu que c'est beaucoup trop loin pour moi, je ne serai pas des vôtres mais si je peux me permettre une remarque : 3h de jeu en double team de 2000pts c'est maximum 3tours par partie. Et encore, en se speedant grave !

Bon jeu et bon tournoi à tous et toutes ;)

Ah dommage, au pire il y a les hôtels ou chambre :) On va les démarcher pour avoir des remises.

 

Après plusieurs avis, et mes connaissances, on m'a dit que 3h c'était jouable vu qu'il y a 2 joueurs pour déployer 2000 points. Au pire le jour J on peut décaler un peu, rien n'est figé, au contraire c'est pour s'amuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement pour s'amuser, tu papottes, tu discutes, tu échanges. Deux fois plus quand t'es 4 ! Bref, je disais ça par expérience. Si ça passe chez vous tant mieux ;)

Pour info, on prépare un tournoi mou en doublette par chez nous et ce sera certainement 4h par partie pour un budget de 900pts/joueur. Histoire de faire au moins 4 tours sûr.

il y a 13 minutes, Galou a dit :

Ah dommage, au pire il y a les hôtels ou chambre :) On va les démarcher pour avoir des remises.

 

Oui mais là même, c'est trèèèès loin pour un sudiste :D

 

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kokilak a dit :

Très intéressé pour participer,

Joueur normand en quête d'un potentiel binôme !

Super, je t'invite à te préinscrire (si ce n'est pas fait) des joueurs sont en quêtes de binôme aussi :)

https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=26256

 

J'ai l'intention de mettre en ligne un Google doc. Je partagerai avec tous les participants pour faciliter les échanges et ainsi, trouver un binôme si besoin.

Modifié par Galou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DaarKouador a dit :

Justement pour s'amuser, tu papottes, tu discutes, tu échanges. Deux fois plus quand t'es 4 ! Bref, je disais ça par expérience. Si ça passe chez vous tant mieux ;)

Pour info, on prépare un tournoi mou en doublette par chez nous et ce sera certainement 4h par partie pour un budget de 900pts/joueur. Histoire de faire au moins 4 tours sûr.

Oui mais là même, c'est trèèèès loin pour un sudiste :D

 

 

Allez, viens dans Ch'Nord Bruno, c'est bien, et y'a une gare TGV à Reims ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
il y a une heure, Maniaka176 a dit :

Petite question : Y aura t'il une clock obligatoire durant la partie ? 

 

 

Salut, la clock n'est pas obligatoire mais si tu veux l'utiliser pour avoir un temps de jeu d'égal à égal je n'y vois pas d'inconvénients

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, SenS a dit :

Cadia Never Dies will be back ! (après presque 2 ans et le Fat of War 2!)

Super ! Au plaisir de te rencontrer.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'y pense. Les joueurs pré inscrits, pensez à vous inscrire afin de préparer au mieux le week-end du 28 et 29 mars svp.

Pour un premier tournoi nous avons du pain sur la planche, et j'en suis ravie !

Modifié par Galou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !
Avec un pote on est bien chaud pour venir participer au tournois et on a quelques questions :

- Sur T3 il est précisé que le C.A 2019 sera appliqué; est-ce que du coup on utilisera le nouveau fonctionnement des Objectifs Tactiques tel qu'introduit dedans ?
- Sur T3 (toujours) vous renvoyez vers le "Rule Pack ETC" qui a changé et nous amène donc sur les conventions BTC (jsuis pas un trounoyeur de base donc je sais pas s'il y a une grosse diff dans les pdf) qui contient des missions différentes (au vu de celle postée plus sur ce sujet). Du coup est-ce qu'il faut absolument ce fier à un doc "ETC" ou le doc "BTC" de votre lien est bien le bon ?
- Est-ce que les unités "Legends" sont autorisées ?
- Est-ce que vous comptez suivre les "modèles de tables" ETC ou les décors et leur placement sera déterminé d'une autre façon ?
- Est-ce qu'il y a un règlement particulier pour le fonctionnement du 2v2, des précisions importantes ?

 

Désolé j'enchaine les questions mais c'est pour savoir à quoi on doit s'attendre (premier tournois ;) )!

En tout cas merci d'avance d'organiser cet évènement et bon courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Excuse moi pour le délai de réponse, c'est un peu le rush en ce moment avec les cours. Bref, je vais répondre aux mieux à tes interrogations.

 

Les règles utilisées sont celles à jour de Games Workshop (livre de règles, codex, FAQ, CA 2019) complétées par les "anciennes" conventions ETC.

En effet, au moment de la rédaction du règlement, on ne pensait pas qu'il allait y avoir la séparation entre ETC avec règles ITC et le championnat du monde avec les règles ETC ^^

A vrai dire, j'ai découvert les règles ITC que récemment. Elles me plaisent pas mal mais il est trop tard pour changer notre fusil d'épaule. En revanche, nous gardons l'idée (FW autorisé par exemple) pour la prochaine fois.

 

Bref :

pour les missions, nous utilisons le pack ETC que nous avons commencé à poster

- pour les tables, nous reprenons les plans repris par le lien

- les unités légendes ne sont pas autorisées

- pour la gestion du 2 VS 2 : un Codex ne peut être représenté qu'une seule fois et chaque binôme garde ses règles spé pour lui. Par exemple, un Space Marine allié avec un Tau : si le SM se fait charger , le Tau n'aura pas le droit de tirer en contre charge.

 

Au plaisir :)

Modifié par Galou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Plus que 3 semaines avant le jour J !

 

Il est temps de vous dévoiler les goodies qui seront distribués à chaque participant - en plus des lots prévus pour les meilleurs généraux et peintres.

 

Chacun d'entre vous est donc certain de repartir avec :

- 1 eco-cup (idéale pour le café qui sera servi à volonté)

- 1 réglette 9" (bien pratique pour mesurer rapidement les distances importantes à 40k)

- 6 dés (que vous pourrez utiliser comme compteurs de PV ou PC)

- 1 échantillon de marqueurs de socles

 

200307024237193931.jpg

 

J'en profite également pour vous donner un aperçu de la table commandée chez My-Scenery (fournisseur officiel de l'ETC 40k 2020) et que nous sortirons lors du tournoi.

Il s'agit de la table 7-8 (une petite préférence pour la config 7 ^^) qui devrait être peinte cette semaine :

 

20030702422363489.jpg

 

200307024231463044.jpg

 

A bientôt pour de nouvelles infos :) 

Modifié par Galou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Voici la MISSION 2

200309064515278589.jpg

 

et la MISSION 3

200309064515459716.jpg

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Les joueurs pré inscrits, pensez à vous inscrire svp, merci. :) 

Modifié par Galou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.