Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Come back


jolann

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je reviens peu à peu dans le hobby après plus de 16 ans d'absence. J'aimerai me remettre sur AOS en 1000 ou 2000 point maximum tout en changeant des armées que j'avais avant (Chaos, elfes noirs et skaven). 

Je suis tombé sous le charme des Sylvaneth et des Kharadron...mais je n'arrive pas à me décider. Pour info, c'est pour jouer dans une asso (avec quelques parties compétitives de temps en temps). 

 

Pour vous quel est l'armée qui sera la plus permissive ?  Quelles sont les points à connaitre avant d'investir dans telle ou telle armée et surtout par quoi commencer ! J'ai vu que les sylvaneth avait besoin de bois, mais il en faut combien ?

 

A-t-on une idée des nouvelles armées AOS qui vont arriver dans les mois à venir ? En bref, j'ai besoin d'aide !!!

 

 

Merci d'avance pour le regard que vous apporterez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors pour commencer qu'elle type de jeux tu aime? 

Les kharadron sont une armée de tire très mobile mais très fragile, c'est une armée qui a beaucoup de possibilité en terme de positionnement et de déplacement mais qui est TRÈS punitive a joué et la moindre erreur même en partie fun va te coûter la game.

Je ne parle pas de la phase de magie inexistante nie du corp a corp qui n'est clairement pas l'atout majeur de cette faction, et cette faction même si récente n'as pas non plus de décor de faction même si on pourrais dire que les vaisseau font déjà office de bâtiment volant.



Pour ce qui est des Sylvaneth c'est une faction qui est chère a cause des dites Wyldwood de Ghyran qui va te coûter 240€ si tu ne fait pas de conversion ou de proxy, tu es aussi ÉNORMÉMENT dépendant de ta table, une table saturé de décor et c'est la mort du petit cheval pour toi car le BT dit 

* 1 pas des éléments de décor et figs ennemies

* 1 pas du terrain ennemi

* 6 pas des objectifs
 

Le MdG dit :

* 3 pas des éléments de décor

* 3 pas des objectifs

* + toute autre restriction

Ce qui donne: 

 

* 3 pas des éléments de décor

* 1 pas des figs ennemies

* 1 pas du terrain ennemi

* 6 pas des objectifs

J'ai fait une tournoi récemment et il étais tout bonnement impossible de poser mes 3 gnawole skaven (2 sur trois a chaque partie), alors une armé comme celle si aurais été encore plus 
désavantagé.

Il faut noté que les restriction du MDG ne sont que pour les éléments de décor qui arrive au début de la partie et pas pendant sont cours, donc les invocation de forêt ne sont pas sujet a ces restrictions une fois la partie en cours.


L'armée joue sur tout les front même si le tire n'est pas sont point fort et tes propre décor coupe les ligne de vue appart contre les volant.

Pour ce qui es de la  magie est très intéressant et est en parfaite harmonie avec le reste du BT et cette faction possède ces propres endless spell.

Modifié par Gargash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense me diriger vers les kharadron. Moins onéreux et on n’en voit pas beaucoup sur les tables. 
par contre question en peu plus généraliste. Il n’y a pas de code pour avoir le battletome sur sa tablette ? J’ai acheté le livre en dur mais ça serait tellement mieux de l’avoir aussi en numérisé pour éviter d’abîmer le bouquin dans les transports en commun ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.