Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium] Première armée


MatrixCeg

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me lance dans la création d'une armée Space Marine avec l'achat d'une boite de Dark Imperium et la collection hachette (WH40K Conquest).

 

Mais dès que je me suis intéressé à la peinture, je suis resté bloqué.

Bleu, rouge et vert ça me botte pas et pour le blanc, je viens de star wars légion et je suis joueur empire donc le blanc, j'en ai un peu mare. (je peins mes clones en ce moment dans le genre maso ça me suffit)

 

J'aime bien les black templar mais j'ai peur de me mettre des barrières avec l'interdition de spykers

La solution me semblait donc être les iron hands. (il y a une autre faction en noir mais ce sont les furtifs et disons que c'est pas mon genre donc éliminé d'office).

 

Pour peindre aux couleurs qui me plaisent j'avais pensé aussi à un chapitre successeur mais j'avoue que en tant que novice. je ne sais vraiment pas comment choisir le chapitre.

 

Je commence avec les règles du conquest avec mon fils et on galère pas mal pour tuer une fig. (sauf les armes qui explose ça marche bien ça)

 

 

Voici mes deux tests

en black templar contraste

6ev7.jpg

 

Peinture noir traditionnel

nrxh.jpg

 

En gros l'armée sous couché avec zénithal. (pas finis normal vu que je suis pas fixé sur la faction.)

isll.jpg

 

 

Je dispose actuellement de :

1 capitaine en armure gravis

1 ancients

3 lieutnants primaris (dont Calsius. petite question Calsius est obligé d'être Ultra marine?)

1 librarian

25 intercessors

6 Reivers

3 agressors

Pas encore monté

3 inceptors

5 Hellblaster 

 

A venir 

10 intercessors

3 inceptors

5 hellblaster 

Dreadnought

chaos Rhino (utilisable pour cette armée?)

Apothecary

Chaplain

5 scout

Land speeder

3 Bikers

attack bicker

2 space marine heroes

5 scout sniper

1 repulsor

 

Pour ceux qui sont à venir, on en parlera plus tard.

Mais que conseilleriez vous à un novice comme moi pour les choix de couleurs?

Iron Hands chapitre successeur ou laisse tomber les psykers les black templars ce sont les meilleurs?

 

Je veux pas faire du compétitif mais j'aimerais avoir une armée qui va pas se faire détruire à chaque fois.

 

Auriez vous des conseils pour un débutant comme moi. 

 

Merci d'avance,

Modifié par MatrixCeg
modification des images pour ne pas dépasser les 800px de large.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Black Templars sont une excellente faction ! Mais je ne suis absolument pas impartial XD

Les psykers, perso je m'en passe depuis plus de 10 ans ^^ tu t'es intéressé au fluff des divers chapitres ? Perso c'est toujours ce qui m'a motivé dans le choix d'une armée...

 

Tout cela ne t'avance pas dans ta réflexion, mais je me devais de soutenir les BT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour,

Au contraire, cela me fait avancer, j'ai eu la même réaction en visionnant un maximum de video sur le fluff 40K ou codex.

J'avoue que les Black templar, blood angel et White scar m'ont intéressé (dans cette ordre).

 

Vu les vidéos de French Wargame Studio, ils ont l'air de déprécié les BT par rapport au reste. (peut être un mauvais ressenti de ma part)

De plus, dans les figs que j'ai, il y en a que je ne pourrais pas utiliser. 

C'est pourquoi je me suis orienté vers d'autres factions. mais ton message me rassure.

 

A force de me documenter je me dis que je pourrais mixer les chapitres, je pourrais toujours ajouter un psyker plus tard avec un renfort blood angel par exemple?  et puis j'ai lut qu'ils collaborait avec les soeurs de bataille, ça peut faire un

 

Mais j'ai l'impression qu'au plus je me renseigne, au plus il y a de question et au moins je me lance.

 

Tu aurais des conseilles sur une première armée BT? (a part l'achat du codex bien-sure)

Conversion nécessaire avec armes x ? 

Unité à exclure? (j'attendrais donc pour les peindre peut être aux couleurs d'un autre chapitre)

Je pense convertir mes intercessors par 3, je pensais faire des packs de 10, ça te semble judicieux?

 

Merci et a bientôt

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, MatrixCeg a dit :

Vu les vidéos de French Wargame Studio, ils ont l'air de déprécié les BT par rapport au reste. (peut être un mauvais ressenti de ma part)

 

Disons que pour le moment, vu le peu d’unités de CC dont disposent les SM (en particulier les primaris), les chapitres orientés CC sont à la traîne en terme de jeu. 

 

Donc soit comme notre ami @Frère Rholfgrim tu es fan jusqu’aux ongles des BT et de leur historique et jouer avec une main attaché dans le dos ne te dérange pas :lol: , soit effectivement tu choisis un schéma alternatif pour pouvoir changer au gré de tes envies et des updates de régles. C’est ce que j’ai fait avec mes star phantoms. Je les joue comme DA mais vu que leur origine est inconnue, je peux tout autant les jouer comme IH ou RG...

 

Tu as ce genre d’image qui peut t’aider :

 

770aeade1353d5b011f896a7bf4497c5.jpg

 

 

 

Comme tu vois, tu as pas mal de schémas alternatifs (je te déconseille cependant les schémas par moitié ou quart, j’ai déjà donné, c’est lourd :P )

 

 

Comme tu débute en peinture, je te déconseille le blanc. Choisis plutôt un chapitre dont la couleur existe en bombe (Noir/ Rouge/ Metal/ Bleu)

 

Pour les symboles je te recommande cet excellent site https://popgoesthemonkey.com

 

Tu y trouveras les symboles de pas mal de chapitres de la photo ci dessus, y compris pour les tanks.

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MatrixCeg a dit :

J'aime bien les black templar mais j'ai peur de me mettre des barrières avec l'interdition de spykers

Assez d'accord avec mes voisins du dessus, les Black Templars sont une faction correcte.

 

Quand j'ai commencé je me suis posé un peu les mêmes questions et j'avoue que c'est le fluff qui a primé sur les règles d'armées. Après forcément des factions sont déséquilibrées, mais y'a toujours moyen de moyenner si tu ne joues pas dans un espace de jeu optimisé.

 

Tout dépend après ce que tu recherches: si tu veux jouer optimisé, alors ne part pas sur des BT, le CC est un peu en retrait en ce moment.

 

Après comme le dit très justement mon VDD, l'avantage du SM c'est que tu as les chapitres successeurs, donc tu peux un peu naviguer selon les chapitres vers ce que tu veux, en utilisant des schémas de couleurs différents (tu peux même créer ton propre chapitre avec ses couleurs et dire que c'est un chapitre successeur).

 

Pour la peinture, j'ai des BT... débuté par le blanc sur le noir c'est pas forcément ce qu'il y a de plus simple, surtout que maintenant tu as une gamme de couleur en bombe très intéressante (je trouve la bombe noire trop sombre et épaisse, c'est un avis personnel après mais je passe de plus en plus à une sous couche claire pour bien faire ressortir les détails des figurines).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des tests avec un nouvel aero et un blanc qui à malheureusement séché, j'ai eu des mauvaises surprise mais je vais corriger ça rapidement.

J'ai voulu tester le contraste mais ça me botte pas terrible donc les figs en creme vont se prendre une sous couche de noir.

Je vais plutôt refaire un test avec du dark reaper éclaircie en fenecia grey et vous poste le résultat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui peut être intéressant ce sont les Black Dragons... C’est du noir, l’insigne est cool et dispo pour les épaulières et les véhicules sur le site que je t’ai suggéré plus haut et ils ont un fluff assez intéressant (fondation maudite, excroissances osseuses qu’ils retaillent...)

 

Exemple de ce que l’on peut trouver sur le ouèbe 

 

564d1f2c7d825431cc1c02a159ffcbb0.jpg

 

Il y a 1 heure, MatrixCeg a dit :

J'ai voulu tester le contraste mais ça me botte pas terrible donc les figs en creme vont se prendre une sous couche de noir

 

De toute facon, la contrast, en particulier noire, c’est compliqué sur du marines

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, MatrixCeg a dit :

chaos Rhino (utilisable pour cette armée?)

 

Non, le chaos Rhino c'est pour le chaos. Mais tu as le rhino tout court, c'est la même unité.

Sauf que le Rhino ne sert qu'à transporter des non-primaris. Donc si tu veux un char de transport va plutot regarder du côté Repulsor ou Impulsor. 

 

Il y a 2 heures, MatrixCeg a dit :

J'ai voulu tester le contraste mais ça me botte pas terrible donc les figs en creme vont se prendre une sous couche de noir.

 

Le contrast sur du SM c'est très compliqué. Tu peux regarder le Eavy contrast (chaine sur youtube) je crois qu'ils ont fait un Raven guard ou un Iron Hands.

Je te conseillerais plutot de faire de la peinture classique, surtout si tu t'y connais déjà en peinture et que tu as un aéro. Dans ma signature tu verra le lien avec des photos de mes raven Guard : je base dans un gris foncé (le Uniforme Allemand de Prince august) que j'ombre avec du noir et que j'éclairci avec du gris standard. Ca prend du temps, avec un aéro ce sera peut etre plus rapide. 

Tu peux aussi adopter la méthode Eavy Metal : tu base en noir (ou éventuellement en gris très foncé type Corax black ombré au noir) et tu travaille surtout sur les Highlights. Un très bon tuto ici : https://figurementors.com/Guest tutorials/painting-black-power-armour-by-giovanni-di-lena/

 

Il y a 15 heures, MatrixCeg a dit :

Pour peindre aux couleurs qui me plaisent j'avais pensé aussi à un chapitre successeur mais j'avoue que en tant que novice. je ne sais vraiment pas comment choisir le chapitre.

 

Ben deux solutions : Soit tu es attachés au fluff canon et tu te fais la liste des chapitres successeurs officiels (de tête je sais que les Ultramarines, les Dark Angels, les Bloods angels en ont)

Ou alors tu te fais un chapitre perso. L'avantage c'est que tu peux lui donner les traits de chapitre que tu veux, et qu'en fonction des versions (oui parce que les règles ca change) tu peux changer tes règles de chapitre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, SexyTartiflette a dit :
  Il y a 16 heures, MatrixCeg a dit :

Pour peindre aux couleurs qui me plaisent j'avais pensé aussi à un chapitre successeur mais j'avoue que en tant que novice. je ne sais vraiment pas comment choisir le chapitre.

En gros tu as du côté de l'Impérium plusieurs chapitres de base (attention c'est du très résumé, pour le fluff plus précis tu peux consulter le Lexicanum tu en apprendras plus):

Salamenders (avec un look repitilien), les Spaces Wolves (grosso modo, ne me jetez pas des pierres les autres svp, les vikings de l'espace avec des peaux de loups sur leurs armures), les Iron Hands (avec des implants plutôt cybernétiques), les Impérial Fist (qui sont les tous jaunes), les UltraMarines (les bleus), les WhiteScar (en créme avec un style un peu huns/mongols), les Dark Angels (grosso modo des chevaliers), la Raven Guard (plutôt des infiltrateurs) et les Blood Angels (les anges au sens propre comme figuré).

 

Chacun à des chapitres successeurs (bon après tu as des cas particuliers par exemple pour les Imperial Fist les Black Templars sont des successeurs... mais ils ont des règles à part car c'est grosso modo tous les bourrins qu'y ont été mis là et ils ont un look plutôt de croisés).

 

Les chapitres successeurs bénéficient des règles de leurs chapitres d'origines (sauf le cas des Black Templars) donc tu as une grande liberté de choix dans la manière dont tu veux les peindre.

 

Et comme le dit @SexyTartiflette tu peux très bien peindre des SM en rose bonbon et dire "bah c'est le chapitre des Rose Marines, des descendants des Ultramarines", et la partie d'après dire "C'est les Rose Angels des descendants des Dark Angels".

 

Donc tu peux être attaché au fluff canon et là je te conseille le lexicanum/1d4 chan (c'est en anglais) si tu veux en apprendre plus et tu auras une armée fluff, soit tu as un schéma de couleur qui te plaît et tu adaptes après tes règles en fonction de tes envies :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Exemple de ce que l’on peut trouver sur le ouèbe 

 

564d1f2c7d825431cc1c02a159ffcbb0.jpg

Je suis amoureux!

pour le Rino et autre dans la section à venir c'est ce que je vais avoir dans 40K conquest de hachette. j'imagine donc que c'est pour la death guard. Domage il claque en noir.

 

Au niveau jeux, je suis plutôt du style à affaiblir à distance et finir au càc.  (il me semblait que Iron hand c'était un peu le genre avec des véhicules)

je vais revoir les vidéo de codex, j'avoue que je mélange un peu tout.

 

Un grand merci pour vos retours.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas risquer de t'enfermer avec un chapitre (et ses règles) qui ne te plaira peut être plus dans quelques temps, je te conseillerai de partir de l'idée que c'est un chapitre successeur, garder ses couleurs d'origine si elles te plaisent pour le "gros" des figurines, mais changer les détails (par exemple les couleurs des épaulettes, les symboles du chapitre).

 

Comme certains messages précédents l'ont indiqué, cela te permettra de jouer selon le chapitre de base qui t'intéresse, et aussi d'en tester d'autres sans "choquer".

 

Cela aura également l'avantage de te laisser plus de latitude pour créer ton chapitre car tu ne seras pas obligé de te "conformer" au chapitre de base.

 

Personnellement, c'est pour cette raison que j'ai créés mes Graal Templars, il y a un peu plus d'une vingtaine d'années, et que je les aime encore. 

Modifié par Potius Mori Quam Foedari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MatrixCeg a dit :

pour le Rino et autre dans la section à venir c'est ce que je vais avoir dans 40K conquest de hachette. j'imagine donc que c'est pour la death guard. Domage il claque en noir.

 

Après rien ne t'empêche de le peindre aux couleurs du chapitre que tu auras choisi... un châssis rhino est un châssis rhino, qu'il soit SM ou SMC. Évite juste de coller les pointes et autres icônes démoniaques ^^

 

En espérant que ta recherche de chapitre sera fructueuse, tu as bien raison de prendre le temps de la réflexion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2020 à 13:18, SexyTartiflette a dit :

Dans ma signature tu verra le lien avec des photos de mes raven Guard

Très sympa félicitation.

 

Je vais faire un chapitre successeur comme vous me le conseillez. 

Je pense que je vais aussi acheter un petit Mephiston et peindre une petite escouade en rouge.

Les bloods angels avec une sorte de companie successeur corrompue. (je pourrais toujours retirer Mephiston et remplacer par un autre héro si je me lasse)

 

Par contre niveau armes. j'imagine que ce que j'ai de base ne convient pas?

Autant me lancer tout de suite dans la conversion. après ce sera trop tard.

A moins que je mette des aimants. pour ça il faut que je me documente. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2020 à 14:46, MatrixCeg a dit :

Au niveau jeux, je suis plutôt du style à affaiblir à distance et finir au càc.  (il me semblait que Iron hand c'était un peu le genre avec des véhicules)

 

C'est le cas de tous les SM dans l'idée. C'est ce que dit le Codex Astartes (l'art de la guerre version guerrier super humain) : affaiblir au tir puis achever au corps à corps. Quelques soit ton chapitre tu auras cette mécanisme avec des armes à distance boosté, puis les armes à courte portée, puis les armes de corps à corps. 

 

Certain chapitre ont néanmoins une préférence pour l'une de ces 3 phases (la phase longue distance pour les IH). 

 

Les bloods angels ont une partie de leur armée en noir (la compagnie de la mort) avec donc des rhino noirs, des SM noirs. Si tu veux une armée bicolore ça peut etre pas mal. Après tu peux aussi avoir une part de ton armée en chapitre successeur (eventuellement inventé) et un détachement de BA avec Mephisto.

 

il y a une heure, MatrixCeg a dit :

A moins que je mette des aimants. pour ça il faut que je me documente. 

 

Je déconseille l'aimantation pour autre chose que des grosses pièces (les choix QG, les tanks, les chevaliers). Eventuellement les sergents. 

Vouloir aimanter toute une armée c'est un travail de fou, absolument pas rentable à court terme. Ca demande de bosser sur chaque figurine en plus pour aimanter et de peindre toutes les options d'armes. 

Et le but de l'aimantation c'est de changer les armes en fonction des versions/mise à jour où les rapports de force peuvent varier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MatrixCeg a dit :

Par contre niveau armes. j'imagine que ce que j'ai de base ne convient pas?

Ne t'en fais pas dans les boîtes de base space marines tu as de quoi faire n'importe quel chapitre, les armes (sauf exceptions je pense au Space Wolves...) sont les mêmes.

 

S'il y a des armes différentes tu as des boites spécifiques. Donc tu peux très bien commencer à monter ton armée: un marine de base peut importe son chapitre il a un Bolter^^

Modifié par IILudwigII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance dans un x wing semaine prochaine et tournois star wars légion le 22 février donc je me relance dans le 40k juste après.

 

J'espère poster au moins un exemple de peinture avant la fin du mois.

 

grand merci à tous. pas d'aimant et je monte tout tel quel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.