Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le nouveau LORE des soeurs de bataille (Adepta sororitas)


hiigara

Messages recommandés

Merci, très bonne vidéo, comme d'hab :) 

 

Pour éviter de faire un mono ligne, quelques remarques:

 

- Le fait que chaque ordre est un domaine géographique me semble nouveau, non ? 

- J'apprécie le fait que la foi puisse préserver voire guérir de la corruption, du coup les Sœurs de bataille sont vraiment utiles, est-ce nouveau également ? En tout cas ça ouvre une nouvelle perspective dans la guerre contre les forces chaotiques, puisque cette lutte n'est plus désormais à sens unique où lorsqu'un monde impérial est corrompu, il est définitivement perdu. Il y a là la possibilité pour l'Imperium de prendre ou reprendre des mondes corrompus et de les sanctuariser et donc de faire reculer les forces chaotiques. Il me semble que c'est un changement important dans le fluff car jusqu'à présent, l'humanité n'avait pour seule perspective que de résister le plus longtemps possible mais sans véritable espoir de vaincre.

- Un possible "retour" des matriarches serait bien sympathique.

 

Pour ce qui est de ton questionnement sur le fait que les sœurs ont accepté de discuter avec un custodien, je vois deux explications complémentaires: 

- Un custodien, c'est un fils de l'Empereur, Empereur que les sœurs vénèrent, ça aide à écouter même quand on est une fanatique.

- Les sœurs sont des fanatiques mais même les fanatiques ne sont pas dénués d'intelligence et de sang froid et peuvent faire preuve de patience, de diplomatie voire de ruse.

 

Bref, pour ma part, je ne vois rien de choquant ou de contre nature au fait que les sœurs écoutent un ambassadeur ou un héraut, surtout quand ce dernier est un fils de l'Empereur.

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Aeneas a dit :

 

 

 

- J'apprécie le fait que la foi puisse préserver voire guérir de la corruption, du coup les Sœurs de bataille sont vraiment utiles, est-ce nouveau également ? En tout cas ça ouvre une nouvelle perspective dans la guerre contre les forces chaotiques, puisque cette lutte n'est plus désormais à sens unique où lorsqu'un monde impérial est corrompu, il est définitivement perdu. Il y a là la possibilité pour l'Imperium de prendre ou reprendre des mondes corrompus et de les sanctuariser et donc de faire reculer les forces chaotiques. Il me semble que c'est un changement important dans le fluff car jusqu'à présent, l'humanité n'avait pour seule perspective que de résister le plus longtemps possible mais sans véritable espoir de vaincre.

 

Sur ce point, à mon sens ce n'est pas nouveau.

 

Dans les romans c'est assez récurrent que la foi des prêcheurs ou autre les protège du Chaos voir soigne les afflictions.

 

Il y a aussi un roman Abnett, dans la série des Gaunt ("Le Bouclier du Déni" un truc du genre) ou il nous explique qu'en niant/refusant le pouvoir du Chaos tu t'en protèges...à prendre avec des pincettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.