Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Compilation] VPC, Sites et retours


Crilest

Messages recommandés

Il y a 4 heures, CervusHammer a dit :

J'attends toujours. Cependant, ma femme a bien été livrée de divers objets dans l'intervalle. Donc la Poste distribue. C'est le "in between" qui merdouille. En clair, le dispatching pédale dans la semoule. Vraisemblablement, les commandes passée il y a 10/15j se sont retrouvées en fond de panier alors que les transporteurs et la poste se trouvaient en période de turbulences. Puis progressivement, ça s'est (un peu) remis en route mais nos trucs se sont retrouvés en fond de cale. Espérons que ça refasse vite surface.

Wayland ne peut rien faire. Au mieux ils te donneront le numéro de suivi de l'expédition...qui ne sera pas traçable en france puisque c'est colissimo qui prend le relai avec ses propres numéros.

Justement je pensais la même chose j'espère juste qu'ils sont pas "perdus" au fin fond des cales de la poste ou autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'attends le colis avec mes Repentia de chez Wayland. Envoyé le 20 mars....ça n'a jamais été si long mais c'est normal. Non seulement, il doit y avoir moins de personnel qui bosse (en maladie) mais beaucoup plus de colis à distribuer! C'est vrai que, sans numéro de suivi, impossible de savoir si il est encore en UK ou dans un bureau de tri en Belgique.

 

 

Et si on reprend le cas le Wayland, je pense aussi que leur service "support" est incapable d'aider beaucoup pour le moment. Le plus simple est peut-être de demander gentiment à votre facteur ce qu'il en est (en général pour la distribution des colis et non du vôtre en particulier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je reposte pour la bonne cause: une information qui intéressera tous les belges du Warfo sans doute...

 

 

 

 

Le service postal belge a changé son mode de fonctionnement avec l'accumulation des retards dans la livraison des colis.  Jusqu'à nouvel ordre, la poste va fonctionner avec un système "Last in first out" afin d'éviter que l'ensemble des colis ne soit systématiquement en retard. Cependant, les très nombreux colis en attente continueront à être triés et seront donc livrés ...un jour! ?

 

Donc, à priori, il n'y a pas de contradiction à passer de nouvelles commandes. Pour ma part, J'en ai une autre envoyée par Wayland mercredi dernier. Je suis donc curieux de voir si cette dernière arrivera avant mes repentia expédiées le 20 mars.  :D

 

 

 

Source: https://www.7sur7.be/belgique/dernier-entre-premier-sorti-comment-bpost-va-combler-son-retard-dans-le-traitement-des-colis~a090656c/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Yuna ter a dit :

Je reposte pour la bonne cause: une information qui intéressera tous les belges du Warfo sans doute...

 

 

 

 

Le service postal belge a changé son mode de fonctionnement avec l'accumulation des retards dans la livraison des colis.  Jusqu'à nouvel ordre, la poste va fonctionner avec un système "Last in first out" afin d'éviter que l'ensemble des colis ne soit systématiquement en retard. Cependant, les très nombreux colis en attente continueront à être triés et seront donc livrés ...un jour! ?

 

Donc, à priori, il n'y a pas de contradiction à passer de nouvelles commandes. Pour ma part, J'en ai une autre envoyée par Wayland mercredi dernier. Je suis donc curieux de voir si cette dernière arrivera avant mes repentia expédiées le 20 mars.  :D

 

 

 

Source: https://www.7sur7.be/belgique/dernier-entre-premier-sorti-comment-bpost-va-combler-son-retard-dans-le-traitement-des-colis~a090656c/

 

 

Hello Yuna, alors dis moi ABSOLUMENT TOUT sur Weiland car ils ont tout les produits que je veux mais pour mon armée je vais devoir lâcher deux ou trois centaines d'euros, donc j'ai absolument dêtre sur qu'ils me livreront et de la fiabilité et du sérieux du marchand et bien entendu de la possibilit d'être livré.

 

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, à priori, il faut vérifier que ce que tu commandes est bien en stock! C'est absolument essentiel sinon c'est la galère au niveau des délais. Mais bon, c'est clairement indiqué sur leur site.

 

 

Ma dernière commande a été expédiée le lendemain. Par contre, comme j'opte pour le moins cher, c'est sans numéro de suivi. La possibilité existe cependant.

Mais je n'ai jamais eu de problème jusqu'à cette crise du Covid! (habituellement, c'était des précos et donc, le colis était envoyé le vendredi suivant. Avec livraison à mon domicile fin de semaine suivante. Des délais corrects donc. La livraison effective ne dépend plus de Wayland et ce que j'ai écrit ici avant ne vaut que pour la Poste belge.

 

 

NB      à priori, Element Games est tout aussi sérieux. Je commande régulièrement aussi chez eux selon les prix proposés. Idem pour Darksphere.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Yuna ter a dit :

Bah, à priori, il faut vérifier que ce que tu commandes est bien en stock! C'est absolument essentiel sinon c'est la galère au niveau des délais. Mais bon, c'est clairement indiqué sur leur site.

 

 

Ma dernière commande a été expédiée le lendemain. Par contre, comme j'opte pour le moins cher, c'est sans numéro de suivi. La possibilité existe cependant.

Mais je n'ai jamais eu de problème jusqu'à cette crise du Covid! (habituellement, c'était des précos et donc, le colis était envoyé le vendredi suivant. Avec livraison à mon domicile fin de semaine suivante. Des délais corrects donc. La livraison effective ne dépend plus de Wayland et ce que j'ai écrit ici avant ne vaut que pour la Poste belge.

 

 

NB      à priori, Element Games est tout aussi sérieux. Je commande régulièrement aussi chez eux selon les prix proposés. Idem pour Darksphere.

 

 

 

Tout ce que je veux recommander est en "restock expected" Avaible to order ça veut dire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, qu'ils n'ont plus dans leur stock et sont donc dépendants du fabricant. Autrement dit, avec le CV19, vaut mieux éviter! tu risques d'attendre longtemps!

 

 

Bien sûr, tu peux toujours commander mais ça risque bien d'être galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yuna ter a dit :

En gros, qu'ils n'ont plus dans leur stock et sont donc dépendants du fabricant. Autrement dit, avec le CV19, vaut mieux éviter! tu risques d'attendre longtemps!

 

 

Bien sûr, tu peux toujours commander mais ça risque bien d'être galère.

Après tant que c'est envoyé je suis pas pressé XD^^ je vais même te dire je serais content que la commande arrive au début de l'été, 180 figurines à monter et peindre et 4 marcheurs, l'excuse toute trouvée pour rester chez soi les jours de forte chaleur^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stargate1090 a dit :

Après tant que c'est envoyé je suis pas pressé XD^^ je vais même te dire je serais content que la commande arrive au début de l'été, 180 figurines à monter et peindre et 4 marcheurs, l'excuse toute trouvée pour rester chez soi les jours de forte chaleur^^

Si tes produits sont en restock expected tu vas attendre encore plus vu que cela veut dire qu'ils n'en ont en plus et qu'ils vont devoir en commander (ça leur prend une semaine normalement mais avec le covid-19...) puis te l'envoyer (à la normal une semaine ou deux mais là encore une fois ça peut prendre encore plus de temps)

PS : j'ai commandé le 16 mars et mon colis est partis le 23 et je l'ai toujours pas reçu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les produits qu'ils n'ont plus en stock mais restent disponible (restock expected - avaible to order) , ils doivent les commander chez GW et comme la production et l'envoi de figurines est fermé chez GW à cause du COVID-19 ; si tu commandes un kit dans ton panier que Wayland n'a pas en stock, ta commande ne partira pas. Tu devras attendre la réouverture de l'usine de GW et la réouverture des livraisons. Tout cela risque de prendre du temps et comme les commandes s'accumulent, à mon avis, il ne faut pas compter sur un retour à la normale avant juillet au mieux !

Pour rappel, si le déconfinement est prévu en France pour le 11 mai, en Angleterre, il n'y a toujours pas de date. Cela repousse donc d'autant la réouverture du robinet à plastique.

 

En revanche si tu ne commande que des kits encore en stock, apparemment ils continuent de livrer donc ça mettra peut-être un peu plus de temps que d'habitude, mais ça arrivera !

J'ai déjà commandé chez Wayland et chez ElementGames et ces deux magasins sont tout à fait sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, blastbomb74 a dit :

Pour info, ma commande de chez Wayland Games est parti le 23 mars et est arrivé aujourd'hui, le 22 avril (si d'autre personne personne sont dans mon cas ^^)

Oui mais je ne suis pas fou, je vais pas commander alors que wayland n'a rien en stock et que le Covid est plus fort que jamais, même à Bits of war (kromlech) j'ose pas alors que j'en meurs d'envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Stargate1090 a dit :

Oui mais je ne suis pas fou, je vais pas commander alors que wayland n'a rien en stock et que le Covid est plus fort que jamais, même à Bits of war (kromlech) j'ose pas alors que j'en meurs d'envie.

Je disais pas ça spécialement pour toi ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ en ce qui me concerne:

 

De Wayland:

 

- Colis envoyé le 16 avril. Reçu ce 24 avril.

 

- Colis envoyé le 20 mars.....toujours rien.

 

 

 

Bref, malgré un temps d'acheminement un peu poil long qu'habituellement, il est possible de recevoir dans un délai très raisonnable (ce qui est en stock bien sûr). La chose étrange, c'est que le colis arrivé aujourd'hui est passé par Mondial Relay, ce qui est toutafait inhabituel. (J'avais reçu un avis de prochaine livraison de la poste belge et je me demandais bien de quel colis il s'agissait car Wayland n'était pas indiqué comme expéditeur).

Modifié par Yuna ter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

J'ai une commande en tête que je veux passer chez élément games, par contre l'ensemble des boîtes que je veux sont en "stock due" pour le 22 mai. Dans l'absolue ça me gêne pas, si jamais j'ai une chance de recevoir la commande avant la fin de l'été.. 

 

Ma question porte sur ça du coup: la date indiquée est fiable ? Vous avez déjà commandé des boîtes en stock due ou c'est trop risqué ? 

 

Merci de m'avoir lu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CervusHammer a dit :

Si tu ne reçois pas, tu seras remboursé (dépend du site de commande). La principale interrogation réside dans le délai de livraison.

Qui rembourse? Wayland? Element Games? Les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CervusHammer a dit :

Ce sont des ténors du marché donc zéro soucis (au moins wayland...). Si de plus tu payes avec paypal, tu as la garantie paypal.

attds je comprends pas parce que sur une boutique, un pote fais des achats avec sa CB mais c'est via paypal, je croyais que Paypal tu mettais de l'argent sur un compte qui n'étais pas ton vrai compte et tu payais. c'est plus ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2020 à 11:20, CervusHammer a dit :

Il y a eu une période de flou (comprendre: au début, on applique le wait & see ) puis ça s'est stabilisé en reprenant un cours presque normal. Les envois pendant la période de flou se sont retrouvé en fond de cale. Ce qui m'est arrivé. Mon colis vient d'arriver après un mois d'attente. (envoyé autour du 25/03 reçu le 29/04).

Par contre, mes commandes plus récentes ont transité de manière plus normale.

 

Ton message m'avait rendu un peu espoir...et bien, ce n'était pas illusoire! Je viens de recevoir mon colis du 20 mars ce matin! Je croise le facteur, j'en profite pour l'aborder et évoquer la problématique des retards anciens et il me dit qu'il a justement un petit paquet pour moi aujourdhui! Bingo!  mes Repentia!

 

Pour les amis belges de la région liégeoise, il m'a aussi dit qu'il avait, par jour, autant de colis qu'à la période de Noël....sauf que ça dure depuis le confinement! Ils ont pu engager 15 personnes de plus et font de leur mieux (ça, je n'en doute pas. On n'a rarement des soucis avec la poste belge). Ils ont eu aussi beaucoup de "porté malade" en début de crise. Tout devrait aller mieux avec le déconfinement important de lundi prochain et la rouverture de tous les magasins!

Modifié par Yuna ter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur Warlord Games.

Je commande régulièrement chez eux depuis plusieurs années, je n'ai jamais eu le moindre souci.

Ils ont d'excellents jeux dont le plus connu est probablement "Bolt Action", mais ils ont notamment édité un jeu pour Terminator Genisys et Project Z, malheureusement disparus aujourd'hui (quoique si vous voulez du terminator il y en a encore à pas cher sur leur site) et surtout Gates of Antares. Si vous aimez l'historique ils ont plein de jeux couvrant toutes les périodes (de l'Antiquité à la guerre de Corée) et ils ont aussi leur "Alternate WW2" qui s'appelle Konflikt 47.

 

Pour ma part j'ai déjà acheté des figurines de Grecs anciens (des hoplites) des bunkers WW2 (en fait des maquettes Italeri avec une autre boite), un tapis de jeu pour terminator et surtout des outils et peintures. Habituellement mes frais de port sont de l'ordre de £5 et j'ai mon colis dans les 5 jours.

Cette fois-ci j'ai acheté du matériel de modélisme pour mon frère (limes, pince coupante, super glu) et des fig pour Terminator (malgré l'arrêt du jeu, il a été conçu par Alessio Calvatore, et on n'a jamais assez de T-800-et j'avais déjà une petite base).

 

Concernant les délais "Covid19" j'ai passé commande le 23/04, j'ai eu mon avis d'envoi le 05/05 et le colis est arrivé le 12/05.

 

A noter : ils ont un nouveau système de points de fidélité avec parrainage, et des points bonus pour le parrainé et le parrainant (je vous parraine ?). J'ai eu mes frais d'envois offert ce coup ci en remplissant 2-3 actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.