Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Compilation] VPC, Sites et retours


Crilest

Messages recommandés

Hello

 

Voici mes retours personnels sur Wayland Games et OnTableTop.

 

Wayland Games

Plusieurs commandes à mon actif chez Wayland : les expéditions sont rapides et ils sont revenus à -20% depuis peu.

Un problème que j'ai eu est une commande qui m'a été expédiée, mais n'a jamais été marquée comme expédiée sur leur site (il vaut mieux ça que l'inverse).

J'attends d'ici peu ma dernière commande qui entrait dans la catégorie "Bulky" (donc avec des frais de port obligatoires), mais les frais de port sont contenus (£10), et la traçabilité bonne.

Un autre petit problème est à la commande, où je ne peux pas payer avec ma carte bancaire, je suis obligé de passer par Paypal (j'ai vu que d'autres avaient eu ce souci) et les frais de conversion livres/euros sont supérieurs chez Paypal (par rapport à ma banque)...

 

OnTableTop

J'ai découvert la boutique par leur chaîne Youtube, qui fait pas mal de vidéos de démonstration de jeux (parfois même de jeux qu'ils ne vendent pas) ou de présentation de contenu des boites (visible sur leur site).

Ils étaient à -21% sur les tarifs GW jusqu'à il y a quelques semaines, mais sont passés à -19% (covid oblige...).

Sauf que chez eux je peux payer par carte bancaire et au final ça revient moins cher que de payer chez Wayland par Paypal...

Les expéditions sont rapides (gratuit à partir de £80), mais si vous avez un article "Bulky", ils ont des tarifs d'expédition prohibitifs (environ 25 €).

Ils ne proposent pas les articles en VF, et ont globalement moins d'articles que chez Wayland : je commande chez eux pour les figurines, pas les boites de bases ou autres extensions (et ça m'évite aussi les grosses boites aux frais de port indécents).

Un souci est apparu pour ma dernière commande, que j'ai passée le jour même où ils ont affiché que les articles que je voulais étaient en rupture de stock chez GW (ils ont une partie "stock status" pour les articles qui sont en rupture chez leurs fournisseurs)...

Je leur ai donc envoyé un mail leur demandant d'annuler ma commande et me rembourser : 10 minutes plus tard, j'ai reçu plusieurs messages me confirmant l'annulation de ma commande, et le statut avait été mis à jour sur leur site, avec un mot supplémentaire du gars qui avait traité le remboursement.

Deux jours plus tard, les sous étaient sur mon compte.

Bref, je recommande cette boutique (ainsi que leur chaîne Youtube).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai fait deux grosses commandes chez wargame spirit il y a 1 mois et demi. J'en n'ai qu'une seule qui est arrivé. J'attends toujours l'autre qui est en attente de réapprovisionnement. Mais je n'ai aucune réponse à mes messages sur la situation exacte de la commande. Il y en a qui ont eu ce genre de soucis avec wargame spirit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2020 à 11:23, Nyckeau a dit :

Un autre petit problème est à la commande, où je ne peux pas payer avec ma carte bancaire, je suis obligé de passer par Paypal (j'ai vu que d'autres avaient eu ce souci) et les frais de conversion livres/euros sont supérieurs chez Paypal (par rapport à ma banque)...

Sur Paypal, au moment de payer, tu peux choisir entre laisser paypal faire la conversion et donc payer en euro avec ta carte, ou bien payer en devise d'origine et donc laisser la banque faire la conversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, tsointsoin01 a dit :

Bonjour. J'ai fait deux grosses commandes chez wargame spirit il y a 1 mois et demi. J'en n'ai qu'une seule qui est arrivé. J'attends toujours l'autre qui est en attente de réapprovisionnement. Mais je n'ai aucune réponse à mes messages sur la situation exacte de la commande. Il y en a qui ont eu ce genre de soucis avec wargame spirit ? 

Salut,

 

J'ai passé une grosse commande chez eux pendant le confinement, pour tenter de soutenir une boutique française :

- Un gros lot de peintures diverses, ça j'imagine qu'il n'y pas de souci, ils ont annoncé avoir reçu un bon paquet de palettes de peintures

- Une boîte zombicide. Ils m'ont déjà personnellement prévenu il y a un mois qu'ils ne pourraient pas fournir cela (covid je pense) et vont me faire un avoir.

- Un start collecting W40K, dans mon cas j'imagine que c'est ce qui coince. Peut-être qu'il faut encore un peu de temps à GW pour fournir correctement tous les revendeurs, si on tient compte de l'arrêt de leur production durant le covid et de leur priorité à donner pour les nouveautés.

 

Mail envoyé il y a sept jours pour obtenir des infos, pour le moment pas de nouvelles mais ça ne fait QUE sept jours dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fais deux commandes : Custodes et Marines aux environs de mi-Mai. Les Cutodes sont arrivés début juillet. Mais pour les Marines, nada. J'ai beau envoyer des mails, aucun retour. Un moment j'irais quand même leur donner un message vis Facebook. Alors je sais bien, ils sont pas 30 à faire tourner la boutique. Ils ont pleins de trucs à faire. Mais au moins tenir au courant les acheteurs pour les éventuels retards importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour donc concernant ma commande chez Element games, je leur ai envoyé un mail demandant des infos sur ma commande qui se trouve être du kromlech uniquement, je leur ai demandé si ils estimaient pouvoir recevoir et envoyer ma commande avant la fin du moi de juillet car je déménage le 1er août, ils m'ont répondu qu'ils avaient d'énormes problèmes d'approvisionnement avec kromlech (et ils ne sont pas les seuls car d'autres vendeurs ont ce problème) et me conseillent plutôt de leur donner ma nouvelle adresse car ils ne savent absolument pas quant ils seront livrés (bien qu'ils aient il y a 1 mois accepté ma commande le 5 juin et ont semblent-il fait leur nécessaire auprès de leurs fournisseurs)

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2020 à 14:09, tsointsoin01 a dit :

J'avais fais deux commandes : Custodes et Marines aux environs de mi-Mai. Les Cutodes sont arrivés début juillet. Mais pour les Marines, nada. J'ai beau envoyer des mails, aucun retour. Un moment j'irais quand même leur donner un message vis Facebook. Alors je sais bien, ils sont pas 30 à faire tourner la boutique. Ils ont pleins de trucs à faire. Mais au moins tenir au courant les acheteurs pour les éventuels retards importants.

Bon, troisième semaine sans réponse à mon mail, ça commence à me faire doucement ch***. Entre autres, je déménage bientôt, donc ça pourrait être pas mal de réussir à communiquer pour éviter que ma commande se retrouve au milieu de la cambrousse.

Dommage que je n'ai pas de revendeur indé dans le coin...

 

Tu as eu du neuf toi ?

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai passé pas mal de commandes sur des sites divers et variés pendant et après le confinement

 

_ green stuff world : rien à dire envoie nickel et rapide 

 

_ pupettswar : 2 commandes de bitz 

1 mois pour la première, 2 semaines pour la suivante 

Envoie nickel et bitz au top 

Equipe réactive par mail juste un peu long pour la premiere car Covid oblige...

 

_anvilindustry : pareil que pupettswar mais en plus rapide, rien à redire nickel et les pieces sont de super qualités.

 

Wargame spirit : la par contre...

Commande passé le 26 avril pour soutenir la boutique.

Aucunes nouvelles la commande est toujours en reapro.

Mail envoyé : aucune reponse toujours

 

Je les ai appelé la semaine dernière 

Ils ont bien toutes les peintures mais pas mes boites de figouzes

Apparement GW ne communique pas du tout avec eux ils sont dans le flou total.

L'usine en Angleterre vient à peine de reouvrir et ils ont gardés la majeur partie de leurs stocks pour eux même (normal)

 

Après ils avaient reçu quelques palettes et faisaient des commandes au moment ou je les ais appelés mais pas mes fig' Apparement...

Modifié par DooT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai envoyé un message par Facebook mercredi. Ils m'ont répondu et tout s'est réglé rapidement. Il me manque une boite, mais ils m'ont fait un remboursement. Je ne suis pas sûr de recommander chez eux la prochaine fois. Le non suivis des commandes, c'est un peu soûlant. Ce n'est pas à moi de mendier pour avoir des informations, et si je le fais c'est dans l'espoir que l'on me réponde. 

 

Bon courage à toi, mais n'hésite pas à les contacter sur Facebook. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui je me fais les mêmes remarques que toi.

 

Je ne suis pas sur FB donc je leur téléphonerai comme ton VDD.

Je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir une adresse mail si c'est pour ne pas y répondre, d'autant que c'est bien plus permissif qu'un téléphone (on répond quand on veut etc.).

 

Merci pour vos deux retours ;)

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de mon statut pour wargame spirit

 

Ma grosse commande arrive enfin !

Je viens de recevoir un mail de DPD pour ca 

Après 2 mois et demi d'attente !

La situation semble enfin se debloquer

Je pense que l'arrivé de la V9 a gripper pas mal de chose au niveau des commandes/productions

 

Edit : commande envoyé hier soir, reçu ce matin

Modifié par DooT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Stargate1090 a dit :

Re, commande Element Games respoussé au 16 juillet minimum et repoussé également sur wayland. EN cause, les articles Kromlech qui n'arrivent pas, il se passe quoi en Pologne?

 

 

Oh, il n'y a pas qu'en Pologne :D    Moi, je viens de demander le remboursement de ma commande chez Element Games (datant du 20 mai quand même!) car elle est bloquée par une "simple" boîte de SoB (Adepta Sororitas Battle Sisters Squad). On ne peut pas dire que c'est une armée ancienne :D avec une référence rare et introuvable normalement :D 

 

Que se passe-t-il, je n'en sais rien mais cette référence, pourtant basique, est hors stock chez Wayland depuis des semaines aussi....

 

 

 

NB Finalement, EG m'envoie déjà ce qui est en stock. Et seule la boîte des SoB basiques reste en attente, sans frais supplémentaire.

Modifié par Yuna ter
MAJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je voulais à l'origine créer un nouveau sujet, mais ma demande peut très bien rentrer dans le présent.

Je suis à la recherche de dés à 6 faces translucides de couleur bleue turquoise, noirs fumés et violet.

Auriez vous un/ des site(s) à me conseiller.

J'ai regardé chez Philibert déjà mais leur stock est réduit à peu a de chagrin.

Amazon, il y a du out of stock dans tous les sens et Cdiscount... c une cata à rechercher.

Si jamais vous avez des liens à me conseiller, je suis preneur.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2020 à 17:53, gon a dit :

bonjour 

 

Après moult péripéties ce matin j'ai pu préco une boîte indomitus sur un site de boutique indépendante: Qui-commence.fr figurines wargames.

 

Est ce quelqu'un a déjà commandé chez eux ou aurait un avis ?

 

Merci d'avance 

Hello, je les ai contacté dès gens très sympathiques apparemment pourras tu me faire un retour sur ta commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2020 à 14:11, Gert a dit :

Bonjour tout le monde,

Je voulais à l'origine créer un nouveau sujet, mais ma demande peut très bien rentrer dans le présent.

Je suis à la recherche de dés à 6 faces translucides de couleur bleue turquoise, noirs fumés et violet.

Auriez vous un/ des site(s) à me conseiller.

J'ai regardé chez Philibert déjà mais leur stock est réduit à peu a de chagrin.

Amazon, il y a du out of stock dans tous les sens et Cdiscount... c une cata à rechercher.

Si jamais vous avez des liens à me conseiller, je suis preneur.

Merci.

plop.

 

Tu peux essayer sur ce site, ils ont pas mal de trucs :

 

https://www.des-en-folie.fr/

 

J'ai commandé plusieurs fois chez eux, ils sont rapides et sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le site de Le Temple du Hobby  https://www.letempleduhobby.com/
 

Gros négatif ! 
Commande passé le 29 Mai, on est le 18 Juillet et j'ai toujours rien.


J'ai acheté deux fois là bas, la première, j'ai été surpris par la lenteur de la livraison, de souvenir 2 semaines.
La seconde fois le 29 Mai. J'ai un problème avec la poste, le mec apparemment a lâché le colis dans l'immeuble et il sait barré, quand je suis arrivé il n'y avait rien. Je me suis dis qu'il m'avait dis ça (par téléphone), mais qu'il a quand même du repartir avec. 
J'ai attendu, puis pas de new de la poste j'ai contacté le site. 

Alors là ça devient moche, il fait appel à ma patience et je patiente encore 2 semaines de plus avant de faire un point et il me demande encore d'attendre. Une commande de 250€... 
Coté SAV en gros il attend une réponse de la poste... Nan sérieux quoi, qu'il gère ses problèmes avec son prestataire et qu'il règle le problème de son client en expédiant une autre commande.
Avec la poste ça va mettre 6 mois pour avoir une réponse. Sans aucun scrupule il me laisse dans les le flou et me renvoi en touche. Bref il a fait un choix sur son prestataire et quand il a un problème tu restes sur le coté de la route. 
Surtout que la poste a confirmé une livraison -_-'''''' avec une signature digne d'un foutage de gueule. 

Avec ce genre de service tu m'étonnes que les gens commande sur Amazon, tu as un problème avec le livreur il gère et règle ton problème.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xen Tu me rassures moyen. J'ai passé une commande début juillet. En revanche, ça a bougé jeudi avec un remboursement d'un produit plus disponible. J'ai commandé une seule fois, et le traitement avait été long aussi (2 semaines). Mais pour l'envoi, ça a été fait dans un point relais (pas Mondial Relay mais un autre service), sans soucis. Pour le moment, j'attends encore la confirmation de l'expédition de ma dernière commande (je suis encore dans les «deux semaines»). Je verrai début de semaine prochaine si c'est bien expédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant Wargame Spirit, je suis directement allé les voir en personne.

Ils sont très arrangeants et très sympathiques, ils semblent avoir quelques soucis de réapprovisionnement avec GW concernant certaines références. Bref rien d'anormal

Ils m'ont laissé toute liberté concernant la suite de ma commande : livraison partielle, bons d'achat, attente supplémentaire.

 

Peut-être juste passer par un autre média que le mail quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nekhro a dit :

@Xen Tu me rassures moyen. J'ai passé une commande début juillet. En revanche, ça a bougé jeudi avec un remboursement d'un produit plus disponible. J'ai commandé une seule fois, et le traitement avait été long aussi (2 semaines). Mais pour l'envoi, ça a été fait dans un point relais (pas Mondial Relay mais un autre service), sans soucis. Pour le moment, j'attends encore la confirmation de l'expédition de ma dernière commande (je suis encore dans les «deux semaines»). Je verrai début de semaine prochaine si c'est bien expédié.

Bah en soit le site est lent, ok.

Et le problème vient du prestataire, ok. 

Mais la résolution en cas de problème elle fait vraiment peur.

Donc si tu as de la chance, mais typiquement, si ton colis se perd car ton relais est fermé en période de condiment ou vacance... Pour la résolution, bonne chance ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.