Aller au contenu
Warhammer Forum

[Compilation] VPC, Sites et retours


Crilest

Messages recommandés

il y a une heure, manu21 a dit :

Comme dit par Supercalam, la livre sterling qui tombe, ça fait des taux intéressants pour les monnaies étrangères (pour peu que le taux leur soit favorable). Eux ils vendent un truc à £50, ils recevront leurs £50. C'est toi acheteur qui donnera moins d'argent en échange. Donc aucun rapport je pense.

 

A mon avis ils profitent du mix "approche des fêtes" et en plus ils pourrait très bien également "profiter" (de l'excuse) du brexit en fin de mois pour augmenter un peu leur marge avant que ça soit effectif, car ils pourraient y perdre une bonne clientelle sur le continent vu le "deal" (ou pas justement) qui semble se pointer. Enfin, c'est de la spéculation de ma part pour le coup.

 

J'espère qu'on récupèrera les 20% en Janvier.

S'il y a 20%+ dévaluation importante de la livre, même avec 5% de taxe en plus ça vaut quant même le coup.

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Stargate1090 a dit :

S'il y a 20%+ dévaluation importante de la livre, même avec 5% de taxe en plus ça vaut quant même le coup.

 

Certaines plateformes françaises proposent du -20% (sur le prix français) et même si Wayland demeure moins cher car leur discount est calculé sur un prix anglais plus intéressant à la base, l'écart entre les deux options se réduit drastiquement. Actuellement, alors même que la livre est effectivement basse, il n'y a plus que 5% de différence en faveur de Wayland.

Du coup, en l'état actuel des choses, je préfère faire travailler des revendeurs français qui sincèrement souffrent d'une concurrence assez déloyale organisée par GW (avec ses étranges taux de conversion) depuis une bonne décennie.

Modifié par supercalam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Stargate1090 a dit :

Alors j'ai compris pourquoi le 15% parce que la livre est en train de dégringoler mes amis ! 

 

La livre sterling est actuellement loin d'être au plus bas, donc non, ce n'est clairement pas la raison.

Quand on regarde plus loin, en 2011 son niveau était +- comparable, les réduc n'ont pas bougé à l'époque.

 

Il y a 1 heure, supercalam a dit :

Du coup, en l'état actuel des choses, je préfère faire travailler des revendeurs français qui sincèrement souffrent d'une concurrence assez déloyale organisée par GW (avec ses étranges taux de conversion) depuis une bonne décennie.

 

Encore une idée reçue.
Il faut savoir que "historiquement" (même si ça bouge tout le temps) le cours de la livre à toujours été assez élevé par rapport à l'euro ou bien le franc avant lui.

La moyenne était plus autour de £1 +-= 1.5€, donc le taux de conversion qu'appliquait GW à cette époque, n'était pas déconnant.

Maintenant, le taux est bien plus bas (encore que récemment, en 2015, on était à un niveau un peu plus logique, avant de retomber à cause du brexit), GW n'a pas spécialement de raison de baisser sa conversion, bien au contraire !
Avant 50€ se transformait en +- £31, maintenant ça représente environ £42 !!

 

Donc au final, si on reste sur des achats franco français, les prix n'ont pas bougé pour nous (sans compter l'augmentation globale hein ! on parle que des taux entre les devises), mais GW se fait plus de marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, guaruina a dit :

Encore une idée reçue.
Il faut savoir que "historiquement" (même si ça bouge tout le temps) le cours de la livre à toujours été assez élevé par rapport à l'euro ou bien le franc avant lui.

La moyenne était plus autour de £1 +-= 1.5€, donc le taux de conversion qu'appliquait GW à cette époque, n'était pas déconnant.

 

Ben oui mais comme tu le dis, depuis 10 ans maintenant et sauf en 2015, la livre est à un cours beaucoup plus bas. En 10 ans, GW a fait de multiples augmentations qui aurait dû prendre en compte la dévaluation de la Livre. Comme il revoit ses tarifs très régulièrement, il a eu tout loisir de les ajuster. En faisant le choix de conserver des taux obsolètes depuis 10 ans, il pénalise méchamment les revendeurs en euros.

Et aussi loin que je me souvienne, GW n'a jamais respecté un taux de conversion. Il y a 25 ans de cela, je missionnais mes parents pour me rapporter de Londres mes précieuses figurines en plomb qui coutaient déjà 25% de moins qu'ici. Maintenant que la VPC est devenue internationale, les revendeurs français ont la vie dure mais le Brexit va peut être rebattre les cartes.

 

Donc à mon sens GW a toujours appliqué un taux déconnant (en fait je suis convaincu qu'il a tout simplement une politique prix différente en fonction du marché domestique/international), ce qui depuis l'explosion de la vente à distance favorise grandement les revendeurs britanniques. Si il n'avait pas une position aussi dominante, m'est avis que la plupart des revendeurs européens l'aurait envoyé paitre pour la distribution de ses produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je sais pas trop où je pouvais poster ça car il y a aucun forum sur GW en général (litige ?).

En gros ma commande est en livraison depuis 2 semaines et aucunes nouvelles, est ce que ça arrive à certains ? (Car depuis le 21 novembre ça commence à faire long...)

 

Aussi puisque j'ai trouvé le bon endroit grâce aux modo.

J'ai un socle tordu, j'ai tout tenté pour le redresser, je dois en racheter un ou je peux en réclamer un ? (en espérant ne pas attendre deux semaines)

C'est pour un terrorghest donc le fait qu'il soit en selle de cheval est très gênant.

 

@Lily Pad Merci d'utiliser la fonction éditer au lieu d'enchainer les messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Envoie une photo du socle au sav avec les références de la commande, ils devraient t'en envoyer un.

 

Ca m'est arrivé (sur le socle de Neferata) et j'avais fais comme ça.

Modifié par Flytox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Flytox a dit :

Salut,

 

Envoie une photo du socle au sav avec les références de la commande, ils devraient t'en envoyer un.

 

Ca m'est arrivé (sur le socle de Neferata) et j'avais fais comme ça.

 

J'ai pris chez un revendeur, mais en plus c'est les fêtes. Déjà que j'attends 2 semaines mon colis de Novembre.

Je vais voir demain matin avec le revendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je pense qu'il y a de gros retards à tous les niveaux : logistique chez GW, système postal anglais (et passage de "frontières"?), système postal français, COVID etc...  ???

 

Deux exemples :

 

J'ai commandé le codex SM v9 chez GW le 01 novembre. Je reçois le mail comme quoi c'est envoyé milieu de mois (là ils ont trainé...). le 02 décembre rien, j'écris. Ils n'ont même pas cherché à comprendre, "Georgia" de la VPC m'en a renvoyé un autre aussitôt avec suivi. Donc c'est qu'ils savent qu'il y a des bugs en ce moment... En tout cas la VPC de GW assure...

 

J'ai fait deux commandes à 4 jours d'intervalle chez Wayland games fin novembre. Tout en stock et tout et tout... Mail de confirmation pour les deux le lendemain de chaque commande comme quoi c'est expédié. J'ai reçu la deuxième commande passé 4 jours après l'autre seulement en 5 jours ! Et la première commande, elle est toujours dans le warp (en transit quoi...)...

 

En bref, c'est assez aléatoire en ce moment... Patience ! :D

 

JCK en passant...

 

 

 

Modifié par JCK
faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux commandes passées le 20 et le 25/11, et envoyées respectivement le 21 et le 26/11. Toujours rien reçu. Ayant vu l'alerte GW disant qu'après le 10/12, les livraisons pour Noël n'était plus assurée, et ces colis contenant des cadeaux de Noël, j'ai envoyé un mail samedi, avec une réponse lundi (réactif!). 

 

Par contre, dans ce mail, on me dit d'attendre 15 jours ouvrés (du lundi au vendredi) après la date d'envoi pour les recontacter et qu'il fasse quelque chose. Soit trois semaines effectives, ce qui nous amène au lundi 14/12, soit hors des délais d'assurance de réception avant le réveillon.

 

J'espère que ça pourra se régler rapidement, je comprends le combo fatal Brexit/Noël/Covid, mais c'est la première fois que c'est aussi long pour un envoi GW (même en décembre les autres années). J'ai confiance dans leur SAV et je sais que je recevrai ma commande un jour, mais avant Noël ? A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, JCK a dit :

Salut ! Je pense qu'il y a de gros retards  tous les niveaux : logistique chez GW, système postal anglais (et passage de "frontières"?), système postal français, COVID etc...  ???

 

Deux exemples :

 

J'ai commandé le codex SM v9 chez GW le 01 novembre. Je reçois le mail comme quoi c'est envoyé milieu de mois (là ils ont trainé...). le 02 décembre rien, j'écris. Ils n'ont même pas cherché à comprendre, "Georgia" de la VPC m'en en renvoyé un autre aussitôt avec suivi. Donc c'est qu'ils savent qu'il y a des bugs en ce moment... En tout cas la VPC de GW assure...

 

J'ai fait deux commandes à 4 jours d'intervalle chez Wayland games fin novembre. Tout en stock et tout et tout... Mail de confirmation pour les deux le lendemain de chaque commande comme quoi c'est expédié. J'ai reçu la deuxième commande passé 4 jours après l'autre seulement en 5 jours ! Et la première commande, elle est toujours dans le warp (en transit quoi...)...

 

En bref, c'est assez aléatoire en ce moment... Patience ! :D

 

JCK en passant...

 

 

 

 

Je verrais bien. Ce qui est con c'est que c'est la grosse araignée jamais dispo nulle part. Pour ça exceptionnellement j'ai pas pris chez mon revendeur mais chez GW, j'aurai voulu pouvoir monter avant le 23 décembre...

 

Je commande souvent à l'étrange jamais vu autant de bordel xd. Après ya aussi le Brexit en ce moment j'ai cru comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Que pensez-vous du temps de livraison chez GW

 

Je viens d'acheter le Codex Space Marines, et j'ai droit à

- 10 jours ouvrables pour l’expédition du colis

- 15 jours ouvrables pour l'envoi du colis

 

Soit 25 jours ouvrables pour la simple expédition d'un livre qui vient surement de France . 

 

Est-ce due au Covid ?  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, maxwaagh a dit :

Petite question, suite à une commande chez wayland en cours d'acheminement.
L'envoi standard chez wayland est fait par laposte/livreur indépendant/point relais ?
Cela fait longtemps que j'ai commandé chez eux, je me rappelle plus le moyen de livraison.
Merci.

Alors, chez wayland quant tu prends la livraison trzcked (3éme et 4éme) c est livré par Chronopost. Pour les livraisons de base c est par royal mail, elles arrivent comme des lettres normales à la poste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kasaba a dit :

Bonjour

 

Que pensez-vous du temps de livraison chez GW

 

Je viens d'acheter le Codex Space Marines, et j'ai droit à

- 10 jours ouvrables pour l’expédition du colis

- 15 jours ouvrables pour l'envoi du colis

 

Soit 25 jours ouvrables pour la simple expédition d'un livre qui vient surement de France . 

 

Est-ce due au Covid ?  

 

 

 

Il viendra d'Angleterre, et ce sont vdes délais maximaux.

 

Les raisons : covid fin d'année et royal mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aucune nouvelle de Way Way et ma commande la plus lointaine date du 10 novembre. Je commence à m'inquiéter. ça ne me dérange pas de les recevoir après noël, mais je ne veux pas les recevoir après le brexit, vu que Bojo veut soit un no deal, soit le beurre, l'argent du beurre et la crêmerie.

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Stargate1090 a dit :

Toujours aucune nouvelle de Way Way et ma commande la plus lointaine date du 10 novembre. Je commence à m'inquiéter. ça ne me dérange pas de les recevoir après noël, mais je ne veux pas les recevoir après le brexit, vu que Bojo veut soit un no deal, soit le beurre, l'argent du beurre et la crêmerie.

 

Quand tu vas sur ta commande, tu peux voir ou elle en est. C'est a dire si les produits sont aloué a ta commande (orange) ou pas (rouge).

Si tout est en Orange, je suppose qu'ils vont l'envoyer tres vite, si t'as des produits en rouge, c'est eux qui ralentissent ton envoie. Tu peux alors les contacter en faisant un ticket via leur site et en disant d'annuler, avec remboursement, les produits non dispo et de t'envoyer le reste. J'ai fait ca, réponse en moins de 24h, colis envoyé le lendemain, recu 3j apres.

 

Si jamais les produits que la commande a en attente sont des produits GW, va regarder sur le site de GW si ces memes produits sont pas marqués en momentanément hors stock. je suppose que tant que GW les remet pas en stock, ils peuvent pas non plus satisfaire les demandes des revendeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manu21 a dit :

 

Quand tu vas sur ta commande, tu peux voir ou elle en est. C'est a dire si les produits sont aloué a ta commande (orange) ou pas (rouge).

Si tout est en Orange, je suppose qu'ils vont l'envoyer tres vite, si t'as des produits en rouge, c'est eux qui ralentissent ton envoie. Tu peux alors les contacter en faisant un ticket via leur site et en disant d'annuler, avec remboursement, les produits non dispo et de t'envoyer le reste. J'ai fait ca, réponse en moins de 24h, colis envoyé le lendemain, recu 3j apres.

 

Si jamais les produits que la commande a en attente sont des produits GW, va regarder sur le site de GW si ces memes produits sont pas marqués en momentanément hors stock. je suppose que tant que GW les remet pas en stock, ils peuvent pas non plus satisfaire les demandes des revendeurs.

Coucou Manu, je ne vois pas le code couleur.  Ou peut-on le voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.