Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Compilation] VPC, Sites et retours


Crilest

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements sur Wayland en ce moment.

Devant l'incapacité de mon revendeur à obtenir un réapprovisionnement en nouveauté, je voulais savoir si des gens avaient commandé des nouveautés type codex DG/DA et les avait reçu? J'aimerais faire une commande d'une grosse boite en stock là bas et me rajouter dans la commande la précommande du BT Hedonites of Slaanesh (qui sort samedi 20/02), mais si c'est pour recevoir tout ça dans 3 mois car Wayland reçoit autant de réassorts que mes revendeurs locaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vulcran a dit :

Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements sur Wayland en ce moment.

Devant l'incapacité de mon revendeur à obtenir un réapprovisionnement en nouveauté, je voulais savoir si des gens avaient commandé des nouveautés type codex DG/DA et les avait reçu? J'aimerais faire une commande d'une grosse boite en stock là bas et me rajouter dans la commande la précommande du BT Hedonites of Slaanesh (qui sort samedi 20/02), mais si c'est pour recevoir tout ça dans 3 mois car Wayland reçoit autant de réassorts que mes revendeurs locaux...

Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai commandé sur Wayland il y a un peu plus de 10 jours, malgré le fait que tout soit disponible, ma commande n'est toujours pas partie.

Donc pas sur que ça vaille le coup par rapport à ton revendeur... Mais ils ont l'air de recevoir un peu plus facilement de réassorts que chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vulcran a dit :

Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements sur Wayland en ce moment.

Devant l'incapacité de mon revendeur à obtenir un réapprovisionnement en nouveauté, je voulais savoir si des gens avaient commandé des nouveautés type codex DG/DA et les avait reçu? J'aimerais faire une commande d'une grosse boite en stock là bas et me rajouter dans la commande la précommande du BT Hedonites of Slaanesh (qui sort samedi 20/02), mais si c'est pour recevoir tout ça dans 3 mois car Wayland reçoit autant de réassorts que mes revendeurs locaux...

J'ai fait deux commandes wayland. Une avec des précommandes (psychomancer) une avec un réassort. Ça m'a pas paru plus long que d'habitude. J'ai reçu le necron et ces potes semaine dernière. Au passage j'ai pas eu de frais. Par contre les fdp sont payants maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai commandé chez Wayland le 12/02 : expédiée le jour même, et c'était dans ma boite aux lettres ce matin quand je suis rentré de vacances (donc reçu au pire hier, soit un délai d'une semaine, mais probablement moins).

Aucun frais de douane et c'est arrivé très rapidement.

 

Je voulais sinon faire un gros up à Crank Wargame @CrankWArgame

Vous connaissez sans doute déjà le site et ses tapis (avec code promo dispo dans les bannières de pub visibles régulièrement sur Warfo).

J'ai passé une commande fin décembre (après noël), et Mondial Relay a fait absolument n'importe quoi à partir de ce point là...

Mondial Relay a mis en livraison à 4 relais colis différents en deux semaines, jamais déposé, et finalement retourné sans m'en informer.

Et le pire, c'est qu'ils ont renvoyé au autre colis que celui qui m'avait été expédié : bref, un n'importe quoi comme je n'en ai jamais vu.

 

Au milieu de tout ça, Chris, de chez Crank, a remué ciel et terre pour retrouver le colis en me tenant régulièrement informé.

Au final, j'ai été remboursé, et je commanderai à nouveau chez Crank sans hésiter et en toute confiance : j'ai déjà un tapis de chez eux, de très bonne facture, et le service client est vraiment irréprochable. :)

Modifié par Nyckeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Quelqu'un connait-il la boutique Le Temple du Hobby à Clermont Ferrand ? Sont-ils fiables ? Ils ont deux ou trois produits qui m'intéressent, mais j'ai également vu qu'ils avaient fait l'objet d'une procédure de redressement judiciaire. Du coup, j'hésite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Uphir a dit :

Quelqu'un connait-il la boutique Le Temple du Hobby à Clermont Ferrand ? Sont-ils fiables ? Ils ont deux ou trois produits qui m'intéressent, mais j'ai également vu qu'ils avaient fait l'objet d'une procédure de redressement judiciaire. Du coup, j'hésite.

J'ai commandé deux fois l'année dernière sans soucis. Ça mis du temps pour le première (faut dire que c'était le début de l'été, je commandais de «vieux trucs» donc pas forcément prioritaires en terme de production chez GW à ce moment-là, et le temps passant j'en ai rajouté un peu), la seconde a mis un temps normal (vers novembre). Il faut compter deux semaines environ.

 

Pour le redressement, je n'avais pas vu. Ça date de fin 2019, mais pour le peu que je vois il est indiqué «durée du plan 4 ans». Mais je n'y connais rien en terme juridique de ce genre.

 

Au vu de mon expérience perso, ça me semble être ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé plusieurs boites nécrons au Temple du Hobby en novembre, je n'ai eu aucun soucis.

 

Je les avaient appelé avant de commander pour connaître leur quantité dispo en stock, ils m'avaient répondus de suite.

 

Super sympa, je recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis du hobby,

 

je vous fais un petit retour sur la boutique "Qui-commence.fr".

Je passe une commande avec entre autre le SC Space Marine. N'étant pas passé sur le shop de GW récemment, je n'avais pas vu que ce SC n'était plus disponible et malheureusement plus en stock chez "Qui commence". On me contacte rapidement pour me signaler ce problème et me prévenir qu'ils vont essayer d'en trouver un chez des partenaires. 72 heures plus tard, petit mail pour me dire que c'était bon, que la commande était complète et déjà envoyé.

J'ai vraiment apprécier la com (professionnelle et sympathique), la réactivité et surtout la résolution du problème. Pour ceux qui avaient des doutes sur ce site, ils peuvent les dissiper et y aller les yeux fermés.

 

Kart, en mode très contant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Nekhro et @brauk : je les ai appelé du coup pour savoir si ce que je cherchais était en stock. ?

 

Et pour Qui commence ?, ils sont dans mes adresses depuis quelques mois (j'avais fait un retour sur cette boutique que je ne connaissais pas). Comme toi, @kartoffel von strudhell, j'ai eu un très bon contact et une expédition rapide de ma commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello.

 

Je sais que Wargame Spirit a eu un coup dur avec l'incendie qui a ravagé un data center d'OVH qui hébergeait leur site. Mais actuellement, je n'arrive même pas à les joindre par téléphone. Quelqu'un a le même soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur la demande d' @Uphir sur le temple du hobby, deux commandes passées en fin d'année dernière et aucun soucis. Il y avait un peu de délai avant la réception mais les gérants étaient disponibles pour m'informer sur le suivi.

 

Cette année, c'est plus la même musique. Deux commandes en attente:

- la première datée du 01/02 et sans aucune nouvelle à ce jour. Depuis début mars j'ai envoyé plusieurs mail et message FB mais aucune réponse malgré que les messages soient lus...

J'ai donc demandé le remboursement via PayPal

 

- seconde commande fin février, le bordereau d'envoi en point relais a été éditer mais aucune nouvelle depuis le 5 mars.

 

Alors je comprends qu'il y a des soucis avec GW et autre mais la moindre des choses est de répondre à ses clients quitte à juste dire que le colis est bloqué. D'où ma demande de remboursement pour le premier colis car je trouve ça un peu abusé l'absence de nouvelle.

 

D'ailleurs sur Google il y a des avis très récent de personnes rencontrant les mêmes soucis. 

 

Je comprends pas ce soudain changement de la part de la boutique

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Uphir et @Kaze-kun
 

Vivant à Clermont Ferrand, je déconseille la boutique le temple du hobby.

Le suivi des commandes n’est vraiment pas leur fort.
Ma dernière commande chez eux date de septembre (un truck Ork). J’ai dû les relancer tous les mois pour savoir où en était la commande.
A chaque fois la réponse était que l’article était en rupture de stock chez Games workshop (c’était vrai que les 2 premier mois …)
Au final j’ai fait une demande de remboursement fin février.
Ca à toujours était à moi de les contacter et ce sur plusieurs commandes.
 

Vue l’odeur de geek qui règne dans la boutique, ma compagne refuse même de rentrer dans le magasin pour aller chercher mes colis (quand je les reçois)

Dommage qu’ils manquent de professionnalisme car les gérants sont sympathiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit retour sur le site Figone sur lequel je n'avais jamais commandé.

 

Le site à l'air un peu vieillot, mais il à l'air toujours actif donc je m'y risque. Je commande une boîte de peinture le 10 mars.

 

Déjà ce n'est qu'une fois que vous commandez que vous recevez un courrier électronique automatique vous expliquant que les envoi ne sont effectués qu'une fois toute les semaines ou toute les deux semaines. Pour 10e de frais de port, ça parait un peu léger, et je n'ai pas vu cette information avant la commande, mais on imagine que c'est une petite boutique française, donc on accepte (de toute façon c'est ainsi).

 

5 jours plus tard, le 15 mars, je reçois un courrier électronique m'indiquant que le produit n'est pas en stock. Bon alors déjà le site est pas à jour sur ses stocks, ça arrive, mais on s'en rend compte cinq jours plus tard. On m'indique qu'ils ont passé commande auprès  du fabricant et qu'ils devraient les recevoir dans les deux semaines, et qu'une fois qu'ils l'ont reçu ils me l'expédieront (on sait pas s'il y a le battement d'une à deux semaine en sus).

 

Une semaine après, le 22 mars je répond à l'adresse de messagerie électronique qui m'a contacté pour leur demander où ça en était et s'il pouvait me confirmer la réception future, pas de réponse.

 

Le 26 mars je passe par leur formulaire de contact du site, qui est conseillé pour toute demande dans le premier courrier électronique, pas plus de retour.

 

En somme tout ça ne me semble pas très sérieux, et je ne pense pas y recommander à l'avenir, voir même annuler ma commande si ça traine encore de trop sans retour de leur part.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai passé aussi plusieurs commandes au temple du hobby. Elles se sont bien passées parfois avec une attente de 2 à 3 semaines dues aux précommandes. Cependant, pour ma dernière commande passée chez eux le 27 février, je n'ai toujours rien reçu. J'ai envoyé un message sur Facebook 3 semaines après mais pas de réponse. Un deuxième message une semaine plus tard, silence radio. J'ai ouvert un litige paypal et là, j'ai eu une réponse le lendemain disant que les commandes sont actuellement bloquées en Allemagne. Ce que je leur reproche, ce n'est pas les délais d'attente mais le manque de communication.

 

Le gros point fort de cette boutique est les prix rivalisant avec ceux de wayland.

Les gros points faibles : l'attente et le choix du transporteur lorsqu'on choisi une livraison en point relais. Impossible de choisir nous-même le point et on retrouve notre colis dans des boutiques loin de chez nous ou bizarres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, JonJon a dit :

le choix du transporteur lorsqu'on choisi une livraison en point relais. Impossible de choisir nous-même le point et on retrouve notre colis dans des boutiques loin de chez nous ou bizarres.

Pour ma première commande, je n'ai pas eu le choix. Mais pour les deux suivantes je l'ai eu. Bizarre. Un peu aléatoire là aussi apparemment.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Guerric a dit :

Bonjour,

 

Petit retour sur le site Figone sur lequel je n'avais jamais commandé.

 

Hasard du calendrier (ou pas) j'ai enfin reçu un courrier électronique au lendemain de ce message sur le forum pour me dire qu'ils ont rien et ne savent pas quand ça arrive. Bien qu'ils n'en soient pas spécialement responsable un stock à jour sur le site aurait évité tout soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous déjà commandé sur le site "Le Temple du hobby" ?

 

Est-ce fiable? Parce qu'ils font des réduc assez intéressantes qui, si c'est fiable, diminuent pas mal l'intérêt de Wayland.

 

Edit: j'avais pas vu que ça en causait juste au-dessus... pas terrible donc.

 

Je me posais la même question pour le site "Wargame Spirit"?

 

Merci pour ceux qui auront des réponses.

 

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.