Aller au contenu
Warhammer Forum

[Compilation] VPC, Sites et retours


Crilest

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Ser Eddard a dit :

Je me posais la même question pour le site "Wargame Spirit"?

 

Merci pour ceux qui auront des réponses.

 

Wargame Spirit, déjà deux commandes chez eux. Rien à dire. Ils sont efficaces et j'ai eu des petits godies gratos à chaque fois (un stylo Wargame Spirit, un godet "j'peux pas j'ai pitou", etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je me lance dans l'aventure figurinistique, et j'aimerais pouvoir me constituer un embryon de qqchose pour pas trop cher. Le pote qui m'a transmis le virus du "hobby" m'a fait découvrir les joies des boutiques en ligne anglaises. Mais j'hésite à commander chez "Wayland" ou "Element Games", avec le brexit, la covid etc

 

D'où mon intervention: certains d'entre vous saurez si les commandes passées à ces boutiques arrivent dans des délais "normaux"? Ou du moins acceptable ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Nekhro a dit :

Pour ma première commande, je n'ai pas eu le choix. Mais pour les deux suivantes je l'ai eu. Bizarre. Un peu aléatoire là aussi apparemment.

 

J'évite de commander chez le temple du hobby car une fois j'avais indiqué le point relais où je souhaitais recevoir le colis sauf qu'ils avaient sélectionné un autre point relais ... à l'autre bout de la ville. De devoir faire 1h20 de route aller/retour pour récupérer mon colis, j'aurais quand même aimé avoir quelques excuses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu affaire avec le temple du hobby.

 

Les deux première fois aucun problème.  Mais la troisième (la plus grosse un peu moins de 400 euros). Aucune nouvelle pendant 3 semaines, jusqu'a que je demande a ma banque d'annuler. 

Il m'on toute fois répondu ( avec beaucoup de gentillesse) le lendemain, après les avoir répondu que je me rétractais de la transaction.  Pour me donner un détaillé des objets qu'il avait en stock, des produits dont il abandonnait l'envoie et me rembourser. Ainsi que les produit dont il attendait un restock prochain. 

 

Pour finir j'ai demandé qu'il me rembourse en intégralité. Ce qui a été fait rapidement. 

 

Au vu des autres expériences de ce forum je pense que ce n'est pas de la folie de commander cher eux. À condition d'une livraison a domicile  et de les téléphoner avant pour demander leur stock ? Mais cela, vaut-il le cout quand d'autre boutiques françaises affiche leur stock clairement et communique plus ouvertement avec des taux de réduction entre 10 et 15%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà commandé par correspondance auprès de "bassin maquette", basé près d'Arcachon (http://www.bassin-maquette.fr/index.php?id_category=77&controller=category&n=100). Ils proposent des prix sympathiques, mais je voulais savoir si le service derrière est sérieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The trolltrader, boutique vpc en UK : ils passent par UPS. Résultat sur une commande de 97€, tu paies 35 € en plus de frais de douane dont 18€ net pour UPS. Sachant qu'il y avait déjà 20 livres de fdp... Ça fait 55 € de frais supp, de quoi rendre l'achat économiquement absurde. 

Or à ma connaissance, sur leur prix tu paies bien la VAT en UK. Donc tu paies deux fois la tva ! et tu enrichis UPS. 

=> dernière commande pour moi chez eux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 14 heures, Akwon a dit :

The trolltrader, boutique vpc en UK : ils passent par UPS. Résultat sur une commande de 97€, tu paies 35 € en plus de frais de douane dont 18€ net pour UPS. Sachant qu'il y avait déjà 20 livres de fdp... Ça fait 55 € de frais supp, de quoi rendre l'achat économiquement absurde. 

Or à ma connaissance, sur leur prix tu paies bien la VAT en UK. Donc tu paies deux fois la tva ! et tu enrichis UPS. 

=> dernière commande pour moi chez eux. 

 

tu peux demander à te faire rembourser la TVA UK puisque tu as la preuve que tu l'as payée en FR/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, gaspard a dit :

 

tu peux demander à te faire rembourser la TVA UK puisque tu as la preuve que tu l'as payée en FR/.

Alors j'ai vérifié de près en fait c'est 

15 € de 'frais de courtage' 

3 € de tva sur ces frais de courtage 

17 € de 'frais gouvernementaux' (fdg) 

Pas de tva sur la marchandise donc ça ok

En revanche les fdg sont me semble t il indus. Mais si je dis non je n'aurai pas mon colis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a été dit dans le sujet brexit, les frais gouvernementaux sont une invention UPS, qui ne correspondent à rien de ce que demande l'UE en matière de douane, sauf s'il y aune obscure raison en france dans les méandres de l'administration dont personne n'a jamais entendu parler. Mais ça n'est malheureusement pas remboursable (quelqu'un a eu le cas chez element games, c'est d'ailleurs écrit sur le site de EG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit retour d'un site que je connaissais pas => https://vpc-forge.fr/


Au niveau du prix, l'un des produits que j'ai commandé (Kill Team Rogue Trader neuve) n'était pas au "prix public conseillé" (mais bon vu la relative rareté de la boite, ils étaient quand même bien placé).  Pour le prix des autres articles, ils me semblent être dans la même fourchette que ceux du store GW
Pour le reste, j'ai trouvé ça nickel : suivi kivabien, produits bien emballés, expédition en J+1/J+2, réception dans la semaine.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Bonjour,

 

Pardonnez ma question naïve... mais comment reconnait-on un site de recast ?

 

Blurp!

 

 

C'est très tentant, mais je ne voudrais pas faire une bêtise !

Sur leur FB associé, ils montrent des dizaines de boîtes GW qui ont l'air neuves et authentiques...

 

Alors... Vraie eldorado ou arnaque ?

Modifié par Xoudii
Snip lien recast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm perso je ne ferai pas confiance.

- Je n'ai pas de compte fb, (donc j'ai peut-être un accès limité) mais le plus ancien message date du 7 avril et il annonce que son ancienne page a été fermée pour cause de "problèmes".

- Soldes à 50% durant tout le mois d'avril (page créée le 7 avril).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pacifieur a dit :

Pourtant, en cas d'arnaque, on peut quand même assez facilement se faire rembourser avec Paypal... du coup, l'arnaque est basée sur quoi dans ce genre de cas ?

 

Tu es nouveau dans le hobby, tu as vue ton youtubeur préfère en parler ou ton petit frère. Tu vas sur le site de game, tu te dis qu’une armée pour le prix d'une ps5 c'est un peu cher.

Tu vas sur facebook, c'est super offre.  Tu reçois les figurines, tu ne t'y connais pas trop, mais tu es content d'avoir acheté a un prix malin.

Peut-être pour acheter les 40 squelettes qui seront en fond ?

 

Donc j'imagine que pour le consommateur strictement, ce n'est peut-être pas une chose forcément négative.

 

Par contre l'arnaque, c'est pour game workshop qui se fait "voler". (a moins que cela soit une façon pour un cadre de game de vendre en circuit parallèle au black ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, simonruna a dit :

Tu es nouveau dans le hobby, tu as vue ton youtubeur préfère en parler ou ton petit frère. Tu vas sur le site de game, tu te dis qu’une armée pour le prix d'une ps5 c'est un peu cher.

Tu vas sur facebook, c'est super offre.  Tu reçois les figurines, tu ne t'y connais pas trop, mais tu es content d'avoir acheté a un prix malin.

Peut-être pour acheter les 40 squelettes qui seront en fond ?

 

Donc j'imagine que pour le consommateur strictement, ce n'est peut-être pas une chose forcément négative.

 

Par contre l'arnaque, c'est pour game workshop qui se fait "voler". (a moins que cela soit une façon pour un cadre de game de vendre en circuit parallèle au black ?)

Du coup... recast ou revente au black ? Si qqun avait déjà testé ça m'arrangerait ahah !
Car forcément, faire un panier à 450 €, équivalent à 1100 € en prix GW... ça démange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pacifieur a dit :

Pourtant, en cas d'arnaque, on peut quand même assez facilement se faire rembourser avec Paypal... du coup, l'arnaque est basée sur quoi dans ce genre de cas ?

 

 

Je n'utilise pas paypal, mais tu peux pas retirer ton argent de ton compte paypal et le cloturer ? Comme ça pas de remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kapteyn a dit :

 

Je n'utilise pas paypal, mais tu peux pas retirer ton argent de ton compte paypal et le cloturer ? Comme ça pas de remboursement.

Hum... pour retirer il faut associer un compte en banque. Je me dis qu'il restera forcément des traces du compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2021 à 13:38, gaspard a dit :

ça a été dit dans le sujet brexit, les frais gouvernementaux sont une invention UPS, qui ne correspondent à rien de ce que demande l'UE en matière de douane, sauf s'il y aune obscure raison en france dans les méandres de l'administration dont personne n'a jamais entendu parler. Mais ça n'est malheureusement pas remboursable (quelqu'un a eu le cas chez element games, c'est d'ailleurs écrit sur le site de EG).

Fin de l'histoire j'ai raqué pour ne pas perdre ma mise initiale mais on ne m'y reprendra plus. 

Avant d'acheter en GB vérifiez bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour pour Gamezone miniatures :

Une CA-TAS-TRO-PHE !
Commande reçue un mois après l'avoir passée !
Livraison incomplète.
Après plusieurs relances, je fais jouer la garantie Paypal, qui les met en demeure.
Pas de réponse, donc je suis remboursé par Paypal.
C'est UNIQUEMENT à ce moment-là qu'ils reprennent contact avec moi... et me promettent de m'envoyer les pièces manquantes si je leur repaie la commande par paypal en "paiement ami" (c'est-à-dire sans garantie ! Ce n'est pas louche déjà !!).
Je propose un arrangement (en gros, je paie mais ils me donnent un code de réduction pour une prochaine commande) : refus de leur part. Je laisse tomber.
Ils me harcèlement pour le paiement par Paypal. Je leur règle une partie de la commande, déduction faite des frais engagés pour remplacer les figurines non livrées : refus de leur part et ils me harcèlement pour paiement (et menacent de me "dénoncer" à Paypal... alors qu'ils sont en tort ! Drôle d'ailleurs parce que j'avais appelé Paypal juste avant cette menace)
FUYEZ !!!!! Il y a beaucoup de miniaturistes de qualité aujourd'hui, pas besoin d'aller acheter chez eux.

Modifié par orangestef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.