Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Compilation] VPC, Sites et retours


Crilest

Messages recommandés

 

Bien le bonjour,

Très très trèèèèèèès mauvais retour concernant "Mad Robot Miniatures"

Le 11 juin j'ai commandé chez plusieurs vendeurs de bits: Victoria Miniatures, Anvil Industry, Wargame Atlantic, sur Ebay et donc sur Mad Robot Miniatures pour un nouveau projet AOS.
J'ai reçus tous mes colis sans problème jusqu'à début juillet sauf celui de chez Mad.

Hier je rentre de vacances et comme cela va faire 7 semaines, je lui envoie un mail pour avoir des infos que voilà:

"Hello Sir,

I'm going to the news after more than a month and a half of waiting.

Regards, Arnaud."

Donc comme vous le voyez, je voulais juste des infos, tout en restant polis, un mail classique quoi.

Hors voici ce que j'ai eu comme réponse:

"Read the email you have responded to just below this.  It clearly says "Minimum wait time on all orders is currently 4-5 weeks. If things get busier it could take longer."  If you don't understand what a company's policies are before making a purchase, shame on you.

I don't know what you mean by "going to the news" but I will save you from anymore hassle.  I have refunded your money, minus paypal fees. Your account has been suspended, your business is no longer wanted.

Steve Stodden"


Le problème étant, hormis que cette personne me parle comme de la merde, ne cherche même pas à discuter, se prend pour Dieu tout puissant, supprime mon compte, me rembourse sans me demander et en retenant des frais PayPal, que j’ai vraiment besoin de ces pièces sinon tout mon nouveau projet (dont j’ai déjà de nombreux achat fait et reçus pour) tombe à l’eau.

J’ai peur que si je créé un nouveau compte et passe la même commande, celle-ci ne se fasse jamais.
Auriez-vous des solutions à ce problème?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quelle pièce tu cherches exactement mais vu l’amabilité du vendeur je chercherai une alternative pour ton projet soit chez un autre vendeur soit dans l’impression 3D. De toute façon si tu recommandes chez eux, tu sera reparti pour min 7 semaines sans envoi. Donc t’es pas prêt de commencer quoi que ce soit. Et puis si t’es blackliste il y a de forte chance que ce soit sur ton adresse postale. Donc a moins de faire livrer chez un ami ou de la famille, le nouveau compte ne marchera probablement pas. Enfin vu la manière de traiter les clients, moi je n’insisterai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on rembourse une transaction paypal, paypal rembourse aussi les frais de transaction, la il joue au con très clairement.

 

Par contre j'avais jamais eu de souci avec eux, c'est vrai que c'est très long, par contre vu comme il t'as répondu, je le blacklist. Question de principe et de solidarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Je ne sais pas quelle pièce tu cherches exactement mais vu l’amabilité du vendeur je chercherai une alternative pour ton projet soit chez un autre vendeur soit dans l’impression 3D. De toute façon si tu recommandes chez eux, tu sera reparti pour min 7 semaines sans envoi. Donc t’es pas prêt de commencer quoi que ce soit. Et puis si t’es blackliste il y a de forte chance que ce soit sur ton adresse postale. Donc a moins de faire livrer chez un ami ou de la famille, le nouveau compte ne marchera probablement pas. Enfin vu la manière de traiter les clients, moi je n’insisterai pas.


Comme tu dis, je vais devoir revoir mes plans et changer mon projet car il n'y avait que chez lui que j'avais trouvé certaines pièces. C'est regrettable mais c'est la première fois qu'un vendeur me répond d'une telle manière ?

 

il y a 49 minutes, guaruina a dit :

Et pour le principe, je ferai un litige PayPal, et tu mets en copie les mails échangés. 

 

Même si ça ne représente sûrement pas grand chose, c'est pas une raison. 

Si tu te laisse faire, c'est le vendeur qui aura gagné, et vu comment il parle aux gens... 


Sur ton conseil j'ai lancé le litige Paypal un peu après avoir lu ton message et je viens de voir à l'instant que celui-ci m'avait bien remboursé les 4$41 manquant (les soi-disant frais) sans même prendre la peine de répondre à mes interrogations.

 

il y a 20 minutes, CatachanTV a dit :

Quand on rembourse une transaction paypal, paypal rembourse aussi les frais de transaction, la il joue au con très clairement.

 

Par contre j'avais jamais eu de souci avec eux, c'est vrai que c'est très long, par contre vu comme il t'as répondu, je le blacklist. Question de principe et de solidarité.


Comme dit juste en haut, j'ai bien reçus le remboursement des fameux "frais de transaction paypal". J'ai renvoyé un mail toujours de manière polis lui disant que j'avais été quelque peu surpris du ton de sa réponse alors que je demandais une simple information.


En tout cas merci pour vos réponses.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ce que j'ai lu je comprends un peu mieux l'origine du problème.

 

En fait "going to the news" ne traduit pas l'expression française "venir aux nouvelles" mais plus quelque chose dans le genre de "prévenir les médias". Encore que le mec aurait pu réfléchir 5 minutes avant de répondre comme ça et de blacklist dans la foulée, mais bon ce quiproquo reste """compréhensible""".

 

Au moins je me coucherai moins bête car sans faire gaffe j'aurais pu utilisé cette phrase aussi.

 

Essaye de lui renvoyer un message expliquant que tu es français et qu'un ami t'a expliqué ce qui s'est passé et que tu aurais du dire "Could you give me some news about my order..." et que tu as essayé de traduire une expression de chez nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2021 à 11:30, Banana a dit :

Le problème étant, hormis que cette personne me parle comme de la merde, ne cherche même pas à discuter, se prend pour Dieu tout puissant, supprime mon compte, me rembourse sans me demander et en retenant des frais PayPal, que j’ai vraiment besoin de ces pièces sinon tout mon nouveau projet (dont j’ai déjà de nombreux achat fait et reçus pour) tombe à l’eau.

Je viens juste sur ce point du post de Banana. En fait le mec t'a mal parle (j'avoue), mais ton message, peut egalement etre percu comme relativement aggressif en fait. Alors je suis persuade que c'est juste de la maladresse de ton cote, mais ca peut expliquer pourquoi ce ton de sa part. (D'ailleurs, tu noteras qu'en soit, tu lui as pose qucune question).

 

Ca m'est egalement arrive (pour autre chose) d'avoir un desaccord avec un vendeur de bitz, qui m'a blackliste etc, mais j'ai discute avec lui apres le pbm, et c'etait surtout un gros malentendu, et en s'expliquant c'etait rentre dans l'ordre, j'avais pu me reinscrire et repasser des commandes ensuite sans pbm (enfin si, pour autre chose, mais la n'est pas la question).

 

Je suis de l'avis de Psychocouac, un message explicatif au vendeur directement pour expliquer le quiproco et ca devrait debloquer la situation et te premettre de passer ta commande (et avec une peu de chance, comme elle sera peut etre prete, t'auras peut etre pas a attendre les 2 mois pour la recevoir). (Si possible fait verifier ton message avant envoie pour eviter qu'une autre maladresse envenime la situation au lieu de la regler XD (Sans vouloir t'offenser))

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kregwitch a dit :

Pour ceux qui ont commandé ces derniers jours sur wayland ou tout autre site anglais : comment les choses se passent avec les droits de douane désormais ?

Il n'y a rien de plus à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, manu21 a dit :

Je viens juste sur ce point du post de Banana. En fait le mec t'a mal parle (j'avoue), mais ton message, peut egalement etre percu comme relativement aggressif en fait. Alors je suis persuade que c'est juste de la maladresse de ton cote, mais ca peut expliquer pourquoi ce ton de sa part. (D'ailleurs, tu noteras qu'en soit, tu lui as pose qucune question).

 

Ca m'est egalement arrive (pour autre chose) d'avoir un desaccord avec un vendeur de bitz, qui m'a blackliste etc, mais j'ai discute avec lui apres le pbm, et c'etait surtout un gros malentendu, et en s'expliquant c'etait rentre dans l'ordre, j'avais pu me reinscrire et repasser des commandes ensuite sans pbm (enfin si, pour autre chose, mais la n'est pas la question).

 

Je suis de l'avis de Psychocouac, un message explicatif au vendeur directement pour expliquer le quiproco et ca devrait debloquer la situation et te premettre de passer ta commande (et avec une peu de chance, comme elle sera peut etre prete, t'auras peut etre pas a attendre les 2 mois pour la recevoir). (Si possible fait verifier ton message avant envoie pour eviter qu'une autre maladresse envenime la situation au lieu de la regler XD (Sans vouloir t'offenser))

 

Manu



Je reconnais avoir peut-être avoir mal choisi mes mots en anglais mais le personnage ne daignant répondre à un message via PayPal et un mail lui expliquant tout les deux le problème de quiproquo... (comme disait Brassens, "Quand on est c*n..."), et bien je suis passé à autres choses en repassant commande chez Victoria Miniatures que je trouve très efficace. Par contre, de par sa réponse, il peut compter sur moi pour lui faire une pub d'enfer le type...

Maintenant mon autre problème est qu'actuellement Anvil Industry ne livre plus sur les pays de l'Europe a cause des histoires de taxes le temps de trouver une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voulais savoir si certain(e)s d'entre vous avaient déjà commandé des décors chez My Scenery, et si ces décors étaient fournis prépeints ? De manière générale, que vaut cette entreprise sur notre petit marché ? Y'a deux trois bundles qui me font de l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens faire un petit retour d'appréciation sur Wayland car j'ai eu récemment un problème inattendu avec deux commandes distinctes (des 10 et 18 juillet), en envoi normal.

 

 

Alors que ces colis ont été pris en charge par la Poste belge, ils ont été retournés à l'expéditeur! ? Grâce au tracking, j'ai pu constater que l'adresse était mal libellée puisqu'il manquait....ma rue! (et, par contre, il y avait 2x mon nom!). Bien sûr, mon adresse était complète et correcte sur le site web de Wayland.

 

 

Après avoir fait un (double) ticket chez Wayland, on m'a confirmé que tout était correct chez eux et que le problème venait de l'intermédiaire Hermes UK! Mon adresse ne présentant aucune particularité, c'est quand même un peu flippant. Les colis devraient m'être renvoyés dans quelques jours mais j'espère qu'une "enquête" aura été faite pour éviter à l'avenir ce genre d'erreur de la part de Hermes!

 

 

En tout cas, pour une entreprise sensée réduire les délais de livraison et permettre un suivi (contrairement à Royal Mail anciennement), c'est complètement raté!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai commencé un projet de renegade guard avec des bits de chez anvil industry (Membre cybernétique bras et jambe  notamment)

 

Toutefois avec le brexit il livre plus en France.

 

Savez vous ou je peux avoir des bits similaires ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut ici. Je ne sais pas si je suis sûr le bon sujet.

 

Pour une commande GW de Kill Team, j'ai un suivi UPS qui stagne en "étiquette créée" et GW me dit que je devrais recevoir ça au magasin vers chez moi pour samedi. Mais si ça part d'Angleterre ça me paraît impossible.

 

Vous avez des détails sur la façon de faire de GW depuis le brexit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les colis FR partent maintenant de Lyon pour éviter le b***** UPS allemand du début d'année. Par contre généralement tu passes de "étiquette créé" à "colis livré" dans le suivi ^^

Ils doivent créer tous les colis puis avoir une tournée de pickup 

 

Et ce même pour des produits dont je ne pensais pas forcément qu'ils en stockeraient en France (type codex en VO etc.)

Modifié par jesgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Coucou.


Depuis deux ou trois semaines je rencontre des difficultés sur les différents sites de gw (donc y compris Fw et whcom) : je ne peux cliquer sur rien sur la page, je dois passer par des clic droit ouvrir dans un nouvel onglet pour accéder au contenu qui m'intéresse.

J'ai le cas sur mes deux pc, pas sur mon smartphone, est ce que quelqu'un rencontre les mêmes soucis ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous, est ce que quelqu'un à déjà commandé chez https://www.pig-iron-productions.com

Est ce que le site est fiable et est ce que je devrai payer des frais de douane en plus ?

Ce serait pour m'acheter 2×20 têtes pour des Cadians.

 

Modifié par blastbomb74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.