Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Compilation] VPC, Sites et retours


Crilest

Messages recommandés

il y a une heure, blastbomb74 a dit :

Salut à tous, est ce que quelqu'un à déjà commandé chez https://www.pig-iron-productions.com

Est ce que le site est fiable et est ce que je devrai payer des frais de douane en plus ?

 

 

Je n'ai jamais commandé chez pig Iron, mais ils sont dans la place depuis au moins 15 ans, ils ont pignon sur rue.

Concernant les droits à l'importation il n'y en a pas, par contre (et vu le montant des frais d'envoi) c'est pas du DDP clairement, il n'y a d'ailleurs aucune indication concernant ces frais sur leur site. Donc attends toi à devoir payer les frais de déclaration (variable suivant le pays et la compagnie qui transporte ton paquet) et la TVA. Ça vient sous enveloppe à bulles, probablement qu'à ça passe sous le radar, mais garde en tête que tu peux avoir des frais supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gaspard a dit :

Je parlais du transporteur sur le sol UE.

Ah bah ça c'est toujours différent à chaque fois que je commande au Royaume Uni. Des fois c'est La Poste ou Colis Privé ou encore un autre...

Et vu la taille du colis, j'espère qu'il passera sous les radars sinon j'aurais un peu le seum de devoir payer 2× plus que prévu ?

Modifié par blastbomb74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question mais voilà le problème. J'ai passé ma précommande (Black Templar army set FR) chez Qui-commence.fr Figurines Wargame et je n'ai toujours rien reçu, sur le suivi de la commande il y a toujours marqué "en attente date de sortie", j'ai contacté le service client mais toujours pas de réponse.

J'aimerai savoir si c'est normale, si ça la déjà fait à quelqu'un pour d'autres achats et s'il y a un moyen de réglé la situation (avoir des nouvelles de ma commande ou l'annuler entre autre).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TimScorpio a dit :

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question mais voilà le problème. J'ai passé ma précommande (Black Templar army set FR) chez Qui-commence.fr Figurines Wargame et je n'ai toujours rien reçu, sur le suivi de la commande il y a toujours marqué "en attente date de sortie", j'ai contacté le service client mais toujours pas de réponse.

J'aimerai savoir si c'est normale, si ça la déjà fait à quelqu'un pour d'autres achats et s'il y a un moyen de réglé la situation (avoir des nouvelles de ma commande ou l'annuler entre autre).

Merci.

Je viens juste de voir sur Facebook que la boîte déménage en ce moment même. Reprise de l'activité normale dans quelques jours visiblement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, TimScorpio said:

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question mais voilà le problème. J'ai passé ma précommande (Black Templar army set FR) chez Qui-commence.fr Figurines Wargame et je n'ai toujours rien reçu, sur le suivi de la commande il y a toujours marqué "en attente date de sortie", j'ai contacté le service client mais toujours pas de réponse.

J'aimerai savoir si c'est normale, si ça la déjà fait à quelqu'un pour d'autres achats et s'il y a un moyen de réglé la situation (avoir des nouvelles de ma commande ou l'annuler entre autre).

Merci.

J'ai déjà fait plusieurs commandes chez eux. Pour un objet qui n'était plus en stock, j'ai été contacté dans la journée pour, au choix, l'échanger contre un autre équivalent, être remboursée etc... Je suppose que si la boutique est en train de déménager, ça peut expliquer le manque d'informations, et puis il y a peut-être des retards de livraison de la part de Games Workshop ? De l'expérience que j'en ai en tous cas, je ne pense pas qu'il y ait lieu à s'inquiéter. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai voulu commander la boite Dominion sur Wayland, mais surprise au moment de la finalisation de la commande : 22£ de frais de port...

Savez-vous s'il existe un moyen de les faire sauter, car ça revient au même prix que GW qui n'applique pas de FDP ? (je n'ai pas d'autre choix de livraison disponible)

 

EDIT : j'ai trouvé la cause : le pot de peinture "Contrast - Black Templar" faisait passer les frais de port de 5€ à 28€... Allez savoir pourquoi !

Modifié par Vinchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Vinchou a dit :

Bonjour,

J'ai voulu commander la boite Dominion sur Wayland, mais surprise au moment de la finalisation de la commande : 22£ de frais de port...

 

Savez-vous s'il existe un moyen de les faire sauter, car ça revient au même prix que GW qui n'applique pas de FDP ? (je n'ai pas d'autre choix de livraison disponible)

C'est parce que cette boîte est classée en "bulky item" (produit volumineux) :

"This product is unusually heavy or very large and is considered bulky by our delivery carriers and therefore cannot be shipped using our free shipping services. If your cart contains a bulky item certain destinations will incur a shipping charge and are not eligable for free shipping."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les info que j'ai, le bras de fer (comprendre "guerre commerciale") entre la France et le RU, combinés à leurs difficultés récentes de transporteurs, font que GW n'est plus en mesure de livrer les boutiques FR depuis 2 semaines; vous confirmez ?

Aussi, je voulais en profiter pour demander si certains ont déjà commandé chez Firestorm Games depuis le Brexit ? Je sais que c'est la mauvaise période et qu'ils ne font pas de DDP, mais je voulais savoir si c'était réglo/valait le coup quand même. Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu des réponses en français par mail par contre le délais de réponse à tendance à augmenter (de 1-2 jours avant à 3-5 jours désormais) et les personnes qui répondent sont sûrement d'origine anglaise vu les prénoms qu'ils utilisent en signature .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes echanges reguliers (mensuels je dirai) avec le SAV GW me pousse a dire que les delais sont maintenant parfois de 7 a 8j (6 a 7 si on compte en jour ouvre). Il faut etre patient maintenant si on veut les contacter.

 

il y a 22 minutes, Fenrie a dit :

et les personnes qui répondent sont sûrement d'origine anglaise vu les prénoms qu'ils utilisent en signature .

Just un detail sur ce point, pas garanti que ce soit leurs vrais noms. Pour eviter tout probleme avec un client mecontent, les personnes bossant en SAV ou en contact client sont parfois amenes a utiliser un alias. Donc peut-etre c'est leur nom, peut-etre pas. Et du coup, tu peux pas vraiment prendre en consideration le nom pour savoir l'origine. Tout au plus il y aura une affinite pour un nom originaire du pays de l'enseigne si elle veut donner un certain cachet "made in UK" dans le cas de GW par exemple.

 

il y a 40 minutes, Devram a dit :

Pas de réponse à mon mail et en essayant d'appeler cette aprem, j'suis tombé sur un anglophone, alors que j'ai bien composé le numéro FR (04 88 80 71 99) ?

Ton numero Francais envoie vers le UK quand meme. Juste que c'est un tarif en appel Local je suppose, et ca permet qu'un appel via cette ligne aille en prio vers les francophones de leur equipe.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour avoir eu un soucis aussi et appelé, on m'a répondu en anglais, j'ai de suite demandé à parler à un conseiller en Français, j'ai attendu quelques minutes et j'ai eu un interlocuteur francophone. Un simple "Hello, i'm french, it's possible to speak french with you or another? thank you" et ça suffit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien évidemment ce que je fais, j'explique que j'parle super mal le briton et que j'aimerais avoir un interlocuteur francophone. J'ai appelé à deux reprises aujourd'hui, à chaque fois on me dit de rappeler plus tard. Ca attendra demain maintenant. :D 

Mon mail aura 1 semaine demain, j'ai relancé quand même "des fois que". 


Merci pour vos réponses cependant ! :) 

@manu21 J'avais pas pensé à un renvoi d'appel, pas bête. (Par contre je suis curieux de savoir pourquoi tu les contact aussi souvent. :P)

Modifié par Devram
Correction / précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Devram a dit :

Mon mail aura 1 semaine demain, j'ai relancé quand même "des fois que".

La dernière fois que j'ai fait ça, je me suis retrouvé à avoir la même conversation avec 2 personnes avec un décalage XD Genre le Premier a répondu à mon premier mail 8 ou 9j après, soit 3j après avoir renvoyé le 2nd mail. Donc ça a pas loupé, 7j après, une autre personne a répondu à mon 2nd mail alors que du coup ça avait été géré par le premier XD (pour ça que je dis qu'il faut savoir rester patient).

 

il y a une heure, Devram a dit :

 

 

@manu21 J'avais pas pensé à un renvoi d'appel, pas bête. (Par contre je suis curieux de savoir pourquoi tu les contact aussi souvent. :P)

Je suppose qu'aux US et en Australie ils doivent avoir une ligne plus locale (à cause du décalage horraire), mais en Europe, dans l'ensemble, tout le modne peut avoir un horraire à peu près raisonable pour les contacter.

haha !! Je te raconte ça en MP ^^ (mais en vrai rien de bien méchant et pas vraiment de leur faute, ils sont juste mon point de contact).

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

GW n'en a jamais fait et a priori je n'en attendrais pas.

Aucun revendeur chez qui je me fournis n'en fait pour les figurines GW, mais parfois pour des accessoires qui vont avec, genre les mousses de transport de battlefoam sont clairement plus intéressantes à ce moment de l'année, ou warlord qui (outre leurs figurines) fait quelques soldes sur les outils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, gaspard a dit :

GW n'en a jamais fait et a priori je n'en attendrais pas.

Clairement il ne faut pas s'attendre à des promos de GW. Pourtant ils en ont fait sur leur site pendant le warhammer day, donc ça n'est plus forcément à exclure totalement.

Cela dit, pour une boîte de custodes, j'ai des doutes qu'il puisse y avoir des promos, quel que soit le site.

Pour les peintures, ça dépend quelle marque, mais en général les promos ne sont généralement pas folles, il faut avoir besoin de beaucoup de pots pour que ça soit intéressant (-30% sur un pot à 3€, si il y a des frais de port c'est pas forcément rentable). Par contre chez GW il me semble qu'il y a régulièrement une promo du genre pour 10 pots achetés, le plus cher offert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.