Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Compilation] VPC, Sites et retours


Crilest

Messages recommandés

@kartoffel von strudhell oui j'y ai bien pensé à millimètre pour mm, c'est le sens premier pour cette abréviation.  Mais du coup ma question à Spartiate serait donc de développer plus les dimensions des écarts à combler à la green stuff. Est ce qu'il y a  des gouffres de padirac à combler ou juste une fissure dans le placo?

Modifié par Lepou78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour signaler la réactivité du SAV du site https://www.hobby-max.fr/ : commande de mousses de protection pour figurines le 4, reçues le 9 avec petite erreur, renvoi de la référence corrigée le 10 ! Je commande à peu près une fois par an chez eux, jamais déçu. Merci à eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur HobbyMax et Qui-commence. Dans les deux cas, aucun problème, communication sympa pour prévenir d'un réapprovisionnement, commande complète, colis soigné et livraison dans les temps prévus. C'est pro malgré le rush en cette période. Je retournerai volontier chez eux pour faire d'autres emplettes.

Bon hobby à tous.

 

Kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur Hobbyshop: commande passée mi-novembre, j'attends 1 mois pour envoyer un mail demandant s'il y avait un souci sur la commande. Réponse 3j plus tard: "il vaut mieux appeler la boutique pour savoir car pas mal de réassort et beaucoup de réceptions à gérer donc aucune idée".

Envoi 2j après (toujours pas reçu).

 

Perso j'ai trouvé ça un poil limite le ton employé lors de la réponse car même si je n'étais pas foncièrement pressé, quand tout est marqué en stock et qu'un mois après on est toujours sans nouvelle, j'aurais apprécié un petit mail m'indiquant qu'en ce moment ils sont sous la vague (Covid, stock, fêtes de fin d'année, etc) et qu'ils font le maximum plutôt que ce soit à moi d'aller à la pêche aux infos...

 

Ceci dit, c'est la 1ère fois que ça m'arrive avec eux.

 

Commande chez qui-commence.fr: RAS, pas de mauvaise surprise. 1 mois d'attente avec un produit en "sur commande uniquement" ce qui est classique chez eux.

 

Toujours pas reçu mon White scar Bandaï par contre. J'ai  bien reçu un mail me disant qu'il y aurait du retard mais depuis plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

mes retours dans ma quête de trouver en avril, le WD 462 :

https://www.ludicbox.fr/ : erreur sur stock mais sav rapide qui contacte et remboursement dans les 24h

 

https://www.mondes-fantastiques.com/ : en stock, envoi rapide, bien reçu

 

https://ikaipaka.com/ : zéro pointé, envoi du DW 461, aucune réponse à mes demandes au sav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réception de mon colis hobbyshop, je reçois un mail m'indiquant qu'il manquait un item (un pinceau).

Ce qui explique très certainement le temps mis pour recevoir ma commande.

 

Sur le principe c'est bof mais soit...

 

Cependant, j'ai payé 9.97 et on ne me propose pas le remboursement mais on m'impose un avoir de: 9.96... 1 cent ce n'est rien mais je suis tout de même intrigué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas avoir vu, jusqu'à présent, de retour concernant https://merch-eur.warhammer.com/ , site ayant une licence officielle pour des goodies GW. (et cité régulièrement par Warhammer Community). C'est pourquoi je vous fais part de mes expériences assez récentes avec eux.

 

 

Sur 3 commandes distinctes, j'ai eu 2X des problèmes! :D  un score fort peu flatteur on va dire! Déjà, il faut savoir que des taxes seront appliquées d'office (merci le Brexit) mais la couleur est clairement annoncée.

 

Plus embêtant, j'ai 2x des articles défectueux:

 

- 1 mug mal "imprimée" (image floue) et remplacée gracieusement par une autre....tout aussi mauvaise! ^^ 

- 1 hoodie au motif complètement délavé (le Trône de notre bien-aimé Empereur! ? une hérésie donc! ?). Proposition d'échange reçue mais j'ai préféré un remboursement.

-  1 T-shirt différent de celui commandé dans cette même commande. 

 

 

Dans les deux cas, j'ai pu conserver les objets défectueux et un échange ou remboursement a toujours été proposé!

 

 

Ma conclusion: Des articles de qualité très aléatoire malheureusement mais un SAV au top car rapide et réactif. Le bilan est mitigé donc.

 

 

 

 

Modifié par Yuna ter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné pour les frais de douane, j'avais hésité à me prendre un de leurs pantalons de jogging #purestylependantleconfinement et ils m'avaient dit (récemment hein, genre en mai) que c'était du DDP. Mais bon, Warhammer art m'avait dit pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gaspard a dit :

Je suis étonné pour les frais de douane, j'avais hésité à me prendre un de leurs pantalons de jogging #purestylependantleconfinement et ils m'avaient dit (récemment hein, genre en mai) que c'était du DDP. Mais bon, Warhammer art m'avait dit pareil...

 

Normal, la TVA sur tous les colis sans exception est appliqué depuis juillet 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la nouvelle législation TVA de juillet, on payait rarement la TVA, puisque les imports hors EU de moins de 150€ étaient très rarement contrôles et donc taxés. Depuis Juillet, tout import prend forcement le TVA, quelque soit le montant de l'achat.

Et DDP (Delivered Duty Paid  soit en français, rendu droits acquittés) ne signifie pas que tu est exempté de taxes/TVA, celles-ci sont simplement payées à l'achat sur le site, leur montant est rajouté au prix de ce que tu achètes, et le vendeur se charge de tout déclarer pour que tu n'as rien à payer en plus au moment de la livraison du colis.

Par contre après faut aussi savoir que la Poste est capable de te facturer malgré que l'envoi soit en DDP, mais ça c'est un autre problème indépendant du vendeur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout un spécialiste comme vous (pas mon domaine) mais j'ai l'impression que vous êtes du même avis finalement. ?

 

 

Ce que je voulais dire aussi en réalité, c'est que les frais "annexes" sont assez élevés (tva, fdp) mais il n'y rien à payer en plus à la réception (frais de douane éventuels).

Modifié par Yuna ter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur the mighty

 

https://www.themightybrush.com/

 

Je cherchais des decalcos adaptées à l'échelle 40k évoquant la Grèce antique, je suis tombé là dessus, ils ont un certain nombre de modèles alternatifs sympa pour 30/40k, grosso modo 7.5€ la planche de 10x15cm.

J'ai commandé 2 planches, j'en ai eu pour 17,2£ frais d'envoi compris. Pas de frais de douane, la TVA belge étant comprise dans ma facture j'imagine que j'ai acheté en DDP.

 

Délai: commande passée le dimanche 19/12, reçue le 24/12 bien emballé, pas spécialement protégé contre l'humidité, avec un petit feuillet qui donne des conseils d'utilisation.

 

Je ne les ai pas encore testée sur mes fig, par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des frais de douane, je ne comprends plus rien. J'ai récemment acheté un disque 100$ en quantité très très limitée directement auprès du label américain avec une tva à 21% (payé via paypal). Ce qui donne un total de 121$.

J'ai dû repayer la tva et une taxe pour un montant de 40€! Bpost m'a expliqué que le label n'était pas enregistré à leur guichet d'importation?! Cela veut signifie que la maison de disque a gardé la tva pour elle?

Ce qui me fait peur, c'est que j'ai participé à quelques financements kickstarter et cie qui ont pris beaucoup de retard et donc j'ai des taxes qui vont prochainement me retomber dessus...

 

Le meilleur, il y a 2 ans, c'était une société luxembourgeoise qui avait lancé un financement participatif auquel j'avais adhéré. Le projet était produit en Inde puis envoyé directement depuis là-bas. Bim 50€ de taxes dans les dents. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as payé l'équivalent de la tva du pays d'origine qui est hors UE et quand le produit rentre dans l'union européenne, tu dois payer la tva du pays de destination. Donc la société expéditrice a, en théorie, gardé la tva (sauf que la plupart des  petites ou moyennes ne connaissent rien à l'import/export et la payent).

 

Essayes de voir avec paypal pour récupérer la tva d'origine vu que tu n'aurais dû la payer.

 

La libre circulation ne concerne que l'UE. Tout le reste est taxé à l'arrivée à partir d'un euro (la législation à changée en juillet) de préférence avec déclaration préalable et paiement de la tva de destination en amont de l'envoi (comme GW au début du brexit). Autrement le destinataire payé la tva+frais (douane et transporteur).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

 

Le 09/11/2021 à 15:25, Devram a dit :

Hello,

 

Y'a encore des français qui bossent chez le SAV GW ?
Pas de réponse à mon mail et en essayant d'appeler cette aprem, j'suis tombé sur un anglophone, alors que j'ai bien composé le numéro FR (04 88 80 71 99) ?

 

Effectivement, quand on appelle, ca sonne dans leurs bureaux à Nottingham. Dans l'équipe il y a quelques français, mais ils ne sont pas toujours là : si on appelle a l'heure du déjeuner et qu'ils sont sortis, c'est généralement un anglais qui répond. Donc pour ceux qui ne sont pas à l'aise en bretonnien, soit vous rappelez plus tard, soit vous pouvez essayer de demander un francophone.

 

Le 09/11/2021 à 16:09, manu21 a dit :

Just un detail sur ce point, pas garanti que ce soit leurs vrais noms. Pour eviter tout probleme avec un client mecontent, les personnes bossant en SAV ou en contact client sont parfois amenes a utiliser un alias. Donc peut-etre c'est leur nom, peut-etre pas.

 

LoL

Personnellement, j'ai parlé une fois avec un certain Tony (français), et quand j'ai rappelé pour du suivi, j'ai eu un anglais, j'ai demandé Tony et il m'a dit qu'il était en pause, et 1h plus tard Tony me rappelait :)  Donc si c'est un nick, on peut dire qu'ils sont plutôt roleplay ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2021 à 11:25, Zagzdreg a dit :

C'est parce que cette boîte est classée en "bulky item" (produit volumineux) :

"This product is unusually heavy or very large and is considered bulky by our delivery carriers and therefore cannot be shipped using our free shipping services. If your cart contains a bulky item certain destinations will incur a shipping charge and are not eligable for free shipping."

 

Salut,

 

Petit partage d'expérience récent concernant des commandes chez Wayland Games. Suite à quelques conversations récentes, j'ai réalisé qu'il y a plein de gens qui n'osent pas commandez chez wayland de peur de se faire rattraper par une quelconque taxe (TVA, droits de douane ou autre).

 

J'espère que je poste au bon endroit, et si ce n'est pas le cas, dites-le-moi! Bref, fin du disclaimer.

 

A aujourd'hui (et c'est important car ca n'était pas le cas dans les premiers temps du brexit), Wayland expédie ses colis en "Deliveries Duty Paid", ce qui signifie que le colis voyage avec l'information que les taxes adéquates ont bien déjà été payées. Donc pas de surcharge à attendre à la réception. C'est ce que j'ai constaté sur mes dernières commandes (18 septembre 21 et 4 décembre 21). A chaque fois des commandes conséquentes pour amortir les frais d'expédition, mais AUCUNE mauvaise surprise au niveau taxes.

 

Ensuite, concernant les frais de port, il y a 2 choses qui m'ont paru différentes lors de la navigation sur leur site:

  • Il y  a effectivement les grosses boites (genre Dominion), qui sont catégorisées "Bulky" ( = volumineux, encombrant). Pour ceux-la, vous aurez forcément des frais de port de l'ordre de la vingtaine de GBP. Par contre, si vous faites une commande avec plusieurs boites de belle taille (genre Dracothion, une battleforce, un awakened wyldwood) mais dont aucune n'est catégorisée "Bulky", alors vous serez toujours sur des frais de port à 4.50 GPB. Et cela même si votre commande est très "bulky". Donc ca c'est plutôt bien fait.
  • En ensuite il y a un truc très très énervant: certains items déclenchent des frais de port à 20 GBP ou plus. Par exemple les peintures contrast, j'ai eu la même désagréable surprise que @Vinchou. Du coup, j'ai viré la peinture de ma commande et les frais sont repassés à 4.5 GBP. Pas compris pourquoi.

Dernière chose: on peut convertir les prix en euros chez Wayland, mais ca reste un site anglais, avec une compta en GBP. Donc vous serez facturé en GBP. Pour convertir en EUR sans se faire démolir par l'effet de change, il vaut mieux passer par un compte de type Revolut (c'est gratuit), et faire l'opération en semaine aux heures de bureau et on a le taux de change du marché, sinon il y a une charge de change de l'ordre de 1%.

 

J'espère que ca aidera qqn.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dis Sylvern aucuns frais de duty chez wayland par contre maintenant les frais de ports ne sont plus gratuits mais même avec des commandes assez grosses mais sans boites dites "bulky" c'est a peu près de l'ordre de 5, 6 €. Pour le change je conseille de pas le faire directement chez wayland, moi je le fait par mon établissement bancaire (normal pas courtier en ligne) et honnêtement je fais plus que des substantielles économies. 

Après libre à chacun de faire comme bon lui semble.

Modifié par Aubemort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Aubemort a dit :

Je confirme ce que dis Sylvern aucuns frais de duty chez wayland par contre maintenant les frais de ports ne sont plus gratuits mais même avec des commandes assez grosses mais sans boites dites "bulky" c'est a peu près de l'ordre de 5 6 €. Pour le change je conseille de pas le faire directement chez wayland, moi je le fait par mon établissement bancaire (normal pas courtier en ligne) et honnêtement je fais plus que des substantielles économies. 

Après libre à chacun de faire comme bon lui semble.

Salut, Si on passe par Paypal c'est différent ?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Daemon2V a dit :

Salut, Si on passe par Paypal c'est différent ?

Tout depend de ta banque en fait. Paypal applique SON taux de change, ta banque applique le sien. Suivant ta banque et/ou ton contrat, ca sera plus interessant chez l'un ou chez l'autre. Ma banque Fr n'applique pas de frais en achetant dans une devise etrangere, et le taux de change est generalement correcte. Paypal a un Taux different, qui de memoire dans mon cas etait toujours moins interessant (bon, en l'occurence, pour des achats en £, je ne passe plus par mon compte fr, et le brexit ayant sevit depuis, je sais pas s'il y a eu des modif sur ce point la chez ma banque fr vis a vis de la livre Sterling).

 

Il y a 9 heures, Sylvern a dit :

A aujourd'hui (et c'est important car ca n'était pas le cas dans les premiers temps du brexit), Wayland expédie ses colis en "Deliveries Duty Paid", ce qui signifie que le colis voyage avec l'information que les taxes adéquates ont bien déjà été payées. Donc pas de surcharge à attendre à la réception. C'est ce que j'ai constaté sur mes dernières commandes (18 septembre 21 et 4 décembre 21). A chaque fois des commandes conséquentes pour amortir les frais d'expédition, mais AUCUNE mauvaise surprise au niveau taxes.

Juste je souligne une partie du message car c'est assez faux.

En vrai Wayland a fait ca tres vite. A moins d'avoir voulu passer commande en decembre 2020 ou en Janvier 2021, wayland a pris en charge tres tot les frais de douane. D'ailleurs la comparaison entre wayland et Element games avait ete faite vite aussi, comme quoi les uns, pas de frais de douane a la reception, chez les autre si.

J'ai remonte le sujet pour trouver les messages en question ci dessous. Comme tu le vois, des le 14 fevrier, on savait deja que pas de frais supp chez Wayland :)

 

Le 14/02/2021 à 19:20, citar a dit :

J'ai fait deux commandes wayland. Une avec des précommandes (psychomancer) une avec un réassort. Ça m'a pas paru plus long que d'habitude. J'ai reçu le necron et ces potes semaine dernière. Au passage j'ai pas eu de frais. Par contre les fdp sont payants maintenant.

Le 20/02/2021 à 14:14, Nyckeau a dit :

J'ai commandé chez Wayland le 12/02 : expédiée le jour même, et c'était dans ma boite aux lettres ce matin quand je suis rentré de vacances (donc reçu au pire hier, soit un délai d'une semaine, mais probablement moins).

Aucun frais de douane et c'est arrivé très rapidement.

Le 06/05/2021 à 19:18, gaspard a dit :
Le 06/05/2021 à 18:09, blastbomb74 a dit :

Salut à tous,

je voulais savoir si Wayland Games est toujours aussi bien niveau livraison (durée, délai de livraison) malgré le Brexit (est ce qu'il y a des taxes supplémentaires en plus des fdp habituels ?).

Merci d'avance pour vos réponses ^^

Oui. Tu n'as plus la gratuité des frais d'envois, mais c'est en ddp, tu ne payes rien de plus. Colis reçus endéans les 10 jours.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

J'ai vu passer certains témoignages venant de personnes ayant dû payer un surplus après livraison de commande wayland (indiqué sur le site qu'on peut avoir à payer pour un "final mile"). Qu'en est-il ? Est-on 100% sûr qu'on paye simplement les frais de port par rapport à avant le Brexit ? 

 

J'ai une commande importante à passer et j'aimerai passer par eux maitenant

Modifié par Don34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.