Aller au contenu
Warhammer Forum

[Compilation] VPC, Sites et retours


Crilest

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Don34 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai vu passer certains témoignages venant de personnes ayant dû payer un surplus après livraison de commande wayland (indiqué sur le site qu'on peut avoir à payer pour un "final mile"). Qu'en est-il ? Est-on 100% sûr qu'on paye simplement les frais de port par rapport à avant le Brexit ? 

 

J'ai une commande importante à passer et j'aimerai passer par eux maitenant

 

Je n'ai jamais payé de taxe sur Wayland. Jamais ! 

Après c'est toujours de bon gros colis chez eux (les achats plus modestes j'essaie de les faire chez du français). 

 

Je dis ça, mais j'ai recemment recu un colis Liber... sans frais de douane ! Incompréhensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Dorhan a dit :
  1. Pareil je n'ai jamais eu de taxe en passant par wayland. J'ai encore passé 3 commandes en janvier 2022 et aucun soucis. Par contre il faut bien faire attention à ne pas dépasser 150 € par commande

Je confirme ne jamais dépasser les 150€, c'est mal :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Dorhan a dit :
  1. Pareil je n'ai jamais eu de taxe en passant par wayland. J'ai encore passé 3 commandes en janvier 2022 et aucun soucis. Par contre il faut bien faire attention à ne pas dépasser 150 € par commande

 

Ah c'est marrant parceque moi je pensais que c'était justement les petits colis qui se faisait taxer un max. Après je ne crois pas avoir dépasser les 150€ non plus. 

 

D'ailleurs j'ai ma boite Eldrich Omen par Wayland qui arrive : pas de frais de douane. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fenrie a dit :

Je confirme, commande à 200£ début Février et je n'ai eu aucune taxe.

 

il y a 48 minutes, gaspard a dit :

La limite des 150€ c'est pour ne pas avoir à payer de droits d'entrée. Or sur les figurines l'accord post brexit a mis un droit à 0% donc en soi il n'y a pas de raison de se réfréner, si ce n'est la santé de son portefeuille.

 

Ah c 'est une excellente nouvelle ça ! Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis je le seul à rencontrer des problèmes lors du paiement sur les sites de games et de forgeworld?

ça me fait dans l'ordre:

je valide mon panier, je rentre ma carte, validation du paiement via l'appli de ma banque, retour au site, message : "session time out", panier de nouveau plein, pas de prise en compte de ma commande et pas de mail de confirmation. retour à la case départ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2021 à 23:18, Astre radieux a dit :

J'ai dû repayer la tva et une taxe pour un montant de 40€! Bpost m'a expliqué que le label n'était pas enregistré à leur guichet d'importation?! Cela veut signifie que la maison de disque a gardé la tva pour elle?

Je reviens un peu en arrière et j'ai une explication à ceci, puisque j'ai eu par deux fois la sale blague.

 

La réponse est : Bpost fait de l'étron.

 

Je résume :

Il existe une base de donnée TVA dans laquelle est enregistré ton colis et normalement une fois que c'est dedans la TVA ne doit plus être payée.

 

Le truc c'est que parfois il y a des données qui sont mal enregistrées et même si tu as payé ta TVA ben Bpost ne fera pas la petite recherche qui permet de retrouver le payement et te réclame d'office la TVA et du coup te rajoute des frais de déclaration.

Ils expliquent (en partie) ici https://www.bpost.be/fr/faq/pourquoi-la-tva-mest-elle-facturee-une-seconde-fois-sur-mon-envoi

 

Pour ma part j'ai eu deux fois la blague ce mois ci : un CD venant des USA, la bonne blague parce que acheté en DDP mais j'étais fort occupé et pour avoir le CD j'ai repayé les DE et la TVA plus les frais de bpost, soit 21€ en plus pour un CD qui m'avait coûté 12$ ...

ensuite des bitz venant de UK et pareil:  14€ de bitz et bam 20.5€ à repayer. Mais là je me suis pas laissé faire j'ai gueulé partout au téléphone et par mail parce que sur l'enveloppe il est bien marqué "TVA payée, code machin" et que le gars que j'ai eu au téléphone pouvait retrouver la trace du payement seulement voilà... il ne voulait pas changer le statut de mon colis en raison de la regle du lien donné ci-dessus.

Le temps que tout ça se passe mon colis a été renvoyé en UK, et j'ai repris contact avec le vendeur qui va me le renvoyer et voir si il peut s'assurer auprès d'ebay (qui sert de déclarant à l'export) que le code TVA est bien enregistré.

 

 

Morale : Bpost met des bâtons dans les roues pour se mettre à chaque fois ses 15€ de frais de déclaration dans les poches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour la précision. Soit ils sont bêtes, soit ils sont très mal formés. Ou les deux.

Enfin, ça m'a servi de leçon, je n'ai plus rien commandé depuis en ligne.

Il me reste malgré tout une épée de Damocles au dessus de la tête: 2 kickstarters qui ont pris plusieurs années de retard...

Edit: je radote et poste quasi le même message que la dernière fois. J'efface la redite. 

Modifié par Astre radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout nouveau dans le monde warhammer car mes enfants sont tombés dedans, j'ai découvert aujourd'hui le site myhobby.place, qui montre des tarifs 20% inférieurs à GW. Cela me semble bien trop beau pour être vrai. Une recherche web tombe directement sur un site de notation que je ne connaissais pas et qui donne des avis dithyrambiques sur le site...

Certains d'entre vous ont-ils vraiment acheté sur ce site marchand et peuvent ils confirmer qu'il ne s'agit pas d'une arnaque ?

Merci à vous

Modifié par Dadou44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Dadou44 :)

 

Il y a 9 heures, Dadou44 a dit :

qui montre des tarifs 20% inférieurs à GW. Cela me semble bien trop beau pour être vrai.

Je ne sais pas pour ce site en particulier (EDIT : en voyant son adresse, il est juste à coté de chez moi), mais des sites qui font 20% de réduction sur les prix GW, c’est fréquent. Mais tu as raison de faire attention. Certains sont plus recommandables que d’autres, et il faut aussi ajouter les boutiques à l’étranger avec les frais qui peuvent s’y ajouter.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top, merci Nekhro et Citar !

Du coup je me suis lancé et ai effectué une petite commande (peu de gain étant donné que les frais de port ne sont pas offerts, mais cela me permet de valider le site).

Site très réactif, avec envoi le jour même de la commande. Tout est nickel.

Modifié par Dadou44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

(Avant de commencer je précise que je poste ici car je ne sais pas du tout ou poster - désolé d'avance -)

 

Je pense passé commande chez waylands games prochainement (le prix m'attire), en revanche je me pose quelque question :

 

- Comment ce fait-il qu'ils fassent de si grosses réduc en permanence ?  Comment est-ce possible ?

 

- Y'a-ti-il des frais de douane ? Si oui sont-ils cher ? 

 

- Si je fais livrer en suisse j'ai des frais de douane ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux y aller sans problème. Je passe par eux depuis longtemps et je n'ai jamais eu de problème.

J'imagine que tu n'auras pas de frais de douane, les commandes son expédiées en DDU (taxes payées par l'expéditeur). Vu que c'est le cas pour l'UE, je ne vois pas de raisons que cela soit différend pour la Suisse. Mais ça peut être une bonne idée de leur demander directement par mail.

 

Fais juste un peu attention, il y a toujours des frais de port (5-6€) et les prix affichés en € sont toujours inférieurs à ce que tu vas payer. Paypal a son propre taux de conversions qui n'est pas avantageux. Le Franc Suisse est quasiment à 1€ il me semble en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nicks a dit :

Bonjour,

Tu peux y aller sans problème. Je passe par eux depuis longtemps et je n'ai jamais eu de problème.

J'imagine que tu n'auras pas de frais de douane, les commandes son expédiées en DDU (taxes payées par l'expéditeur). Vu que c'est le cas pour l'UE, je ne vois pas de raisons que cela soit différend pour la Suisse. Mais ça peut être une bonne idée de leur demander directement par mail.

 

Fais juste un peu attention, il y a toujours des frais de port (5-6€) et les prix affichés en € sont toujours inférieurs à ce que tu vas payer. Paypal a son propre taux de conversions qui n'est pas avantageux. Le Franc Suisse est quasiment à 1€ il me semble en ce moment.

 

Le truc c'est que la suisse n'est pas dans l'UE (l’Angleterre  aussi tu me dira) donc je sas pas trop, mais je vais tester !

 

Je viens de regarder et oui l'euro a atteint le prix du franc.

 

Merci beaucoup pour ta réponse claire et précise !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses à noter également:
- Certains produits augmentent drastiquement les frais de port (produits dangereux, inflammables etc)

- Quand tu as dans ta commande un produit qui n'est pas en stock, il peut prendre des mois à être fourni, et le colis ne part pas sans être complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai fait une petite commande chez Mantic. 

A vous lire je vais me prendre des frais de douane + les "frais de détaxe" du transporteur à réception ? 

je sens que j'ai été idiot de passer par eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai déjà commandé sur le dakkastore, je suis content de la qualité de l'impression, alors comme ils ont un nouveau site web et qu'ils font des promos pour l'occasion je vous invite à y faire un tour, surtout si vous aimez les Death Korps des Ukrainiens de Red Makers.

 

https://dakkadakka.store/#!/Limited-Offer/c/130565908

Les délais de livraison sont assez longs avant la guerre c'était genre un mois, maintenant je n'ai pas d'idee. Mais ça vaut le coup d'attendre, vu les prix et la qualité. Attention, ce n'est pas en Europe donc il y a des frais de douane.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.