Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Compilation] VPC, Sites et retours


Crilest

Messages recommandés

Retour d'expérience encore positif avec wayland ! 

Commande en décembre, soit disant livrée par colis privé.  J'ai jamais vu archaon. Après leur enquête infructueuses,  ils m'en ont renvoyé un. Sans frais supplémentaires. Nickel.

 

Si les ports ont augmenté, (12euros) ils restent les moins cher et très réactifs.Ya quelques frais de conversion, mais la livre est basse en ce moment. Si quelqu'un veut un parrainage je suis dispo en mp ;)

On trouve de l'occasion au même prix qu'eux,  ce qui est impressionnant 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Elnaeth a dit :

 

On trouve de l'occasion au même prix qu'eux,  ce qui est impressionnant 

 

Ça, ça montre juste l'avidité des revendeurs d'occasion. Ils ont déjà anticipé la hausse du 6 et sur les groupes FB ça fait longtemps que les prix de l'occase plus fdp et paypal sont largement moins avantageux que les boutiques qui font-20%. En revanche ces dernières se raréfient, je vois de plus en plus de simples -10%/-15% sur les pré-commandes ou le stock. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Akwon a dit :

En revanche ces dernières se raréfient, je vois de plus en plus de simples -10%/-15% sur les pré-commandes ou le stock. 

 

Peut être parque ce système de rabais très important n'est plus tellement tenable pour ces boutiques. 

 

Je ne sais pas si vous en avez conscience, mais un rabais de 10% sur le prix de vente, impacte la marge du revendeur d'environ 30%! 

Ce qui est beaucoup. 

 

Alors, 20% de réduction, quand tu ne fais pas des très gros volumes, ou que tu dispose d'activités complémentaires, ce n'est pas tenable pour vivre dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Akwon a dit :

Ça, ça montre juste l'avidité des revendeurs d'occasion. Ils ont déjà anticipé la hausse du 6 et sur les groupes FB ça fait longtemps que les prix de l'occase plus fdp et paypal sont largement moins avantageux que les boutiques qui font-20%. En revanche ces dernières se raréfient, je vois de plus en plus de simples -10%/-15% sur les pré-commandes ou le stock. 

Ce qui est un non-sens complet quand on sait qu'il est souvent plus sécurisé de commander sur le site d'un revendeur officiel : indemnisation possible en cas de perte de colis, envoi assuré (dans la très grande majorité des cas, le risque 0 n'existe pas), possibilité de retours, etc.

Perso ça me donne davantage envie de me tourner vers l'échange, entre joueurs/hobbyistes de la même ville ou proche. Cela a le mérite d'augmenter les interactions au sein des groupes locaux et limiter les pertes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 09:36, guaruina a dit :

 

Peut être parque ce système de rabais très important n'est plus tellement tenable pour ces boutiques. 

 

Je ne sais pas si vous en avez conscience, mais un rabais de 10% sur le prix de vente, impacte la marge du revendeur d'environ 30%! 

Ce qui est beaucoup. 

 

Alors, 20% de réduction, quand tu ne fais pas des très gros volumes, ou que tu dispose d'activités complémentaires, ce n'est pas tenable pour vivre dessus. 

Oui enfin quand ils soldent à 30 ou 40% ils font encore une marge hein. Donc il y a boutique et boutique. Quand Philibert (ok, c'est un mastodonte) ou même Hobbyshop soldent de 20%, ne vous inquiétez pas, tout va bien pour eux. La petite boutique de quartier qui ne fait de vpc qu'en complément c'est différent. 

J'ai conscience des frais fixes de boutique et je privilégie toujours quand je le peux la boutique en dur > vpc > occasion. L'occasion il faut que ce soit vraiment valable et avec des conditions fiables, sinon je préfère attendre ou mettre quelques euros de plus ailleurs. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 10:03, TrollBarbu a dit :

Ce qui est un non-sens complet quand on sait qu'il est souvent plus sécurisé de commander sur le site d'un revendeur officiel : indemnisation possible en cas de perte de colis, envoi assuré (dans la très grande majorité des cas, le risque 0 n'existe pas), possibilité de retours, etc.

Perso ça me donne davantage envie de me tourner vers l'échange, entre joueurs/hobbyistes de la même ville ou proche. Cela a le mérite d'augmenter les interactions au sein des groupes locaux et limiter les pertes...

 

D'accord sur tout. Par définition les échanges impliquent en effet d'avoir des interactions sociales ce qui n'est pas le cas de tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 10:25, Akwon a dit :

Oui enfin quand ils soldent à 30 ou 40% ils font encore une marge hein

 

Une période de solde est le seul moment où une boutique peut légalement vendre à perte. 

Le but est de pouvoir vider du stock d'invendus. 

 

Il faut savoir que la marge brute moyenne sur vente, dans le secteur, est d'environ 40%.

Comprendre qu'un produit vendu 100, la boutique l'aura acheté 60.

 

Donc en cas de -40%, non, la boutique ne fait plus de marge. 

Et à 30% de reduc, la marge est tellement faible qu'il faudrait en vendre des camions entiers pour gagner un peu d'argent et pouvoir se payer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, guaruina a dit :

Il faut savoir que la marge brute moyenne sur vente, dans le secteur, est d'environ 40%.

Comprendre qu'un produit vendu 100, la boutique l'aura acheté 60.

 

Donc en cas de -40%, non, la boutique ne fait plus de marge. 

En prenant la TVA en compte ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Est-ce que d'autres personnes ont des problèmes avec My-Scenery en ce moment ?

J'ai passé une commande (un bundle pour 40k plutôt classique) le 25/11/22 et je n'ai toujours rien reçu. J'ai envoyé des tonnes de mails (sur différentes adresses), j'ai même tenté via FB mais aucune réponse. La dernière réponse date de début février en indiquant que ma commande était la priorité n°1 blablabla et que ce serait envoyé la semaine du 6 au 10 février. Le statut de la commande est toujours en non traitée. J'ai également moyennement apprécié qu'ils sortent leur produit ITC, le vende, que les personnes le reçoivent, avant de traiter les commandes plus anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais faire un retour sur deux commandes via le site REBELFORGE.

J'ai connu ce site en suivant la chaîne Dakkazone qui en vantait les mérites en tant que boutique partenaire.

20% de remise et des frais de port inférieurs a 5 euros par Mondial Relay 

1ere commande passée le 23 décembre 2022. Il s'agissait du Votann pour 40k

Expédié et reçu le 25 janvier.

2023. 1 mois d'attente alors qu'envoie sous 15 nous annoncé. J'en fais la remarque par mail en signifiant que de la com. aurait été appréciable et apprécié. Je passe outre, fête de fin d'année toussa toussa....

Je tente ma chance une 2nde fois.

Commande passée le 23 janvier, pour 2 forteresse et 1 Grimnyr Votann...

Du retard... Tjs pas de com... Et envoi de la commande hier et livraison estimée pour le 23 mars. On est bon, 2 mois pile. 

Bref je ne recommande pas. Manque flagrant de professionnalisme, et en disant ça je ne parle pas des retards mais juste du minimum syndicale de SAV lors de retard flagrant.

Il y a aussi bien ailleurs. Je passe mon chemin. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde c’est con pour toi @Gert 

De mon côté je n’ai jamais eu de soucis de délai avec Rebel Forge en 2 commandes (pas de 40k uniquement du Star Wars Armada)

D’ailleurs pour ceux qui commande sur ce site, pensez à utiliser le code promo « bobafred » pour bénéficier de -5% supplémentaires 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai commandé Angron sur le site MyHobbyPlace le 6 février.

Depuis, chaque semaine, MyHobbyPlace m'envoie un message me disant qu'ils ne peuvent pas l'avoir:

 

Citation

 

Vous avez commandé un ou plusieurs produits qui étaient hors stock dans notre boutique. Nous les avons commandé à Games Workshop qui vient de nous avertir qu'un ou plusieurs produits de votre commande n'étaient pas disponibles à ce jour, à savoir :
  • Angron, Primarque Démon de Khorne
La procédure de commande auprès de Games Workshop nous impose d'attendre une semaine supplémentaire pour de nouveau tenter de commander le ou les produits manquants.
Nous sommes donc au regret de vous informer qu'un délai supplémentaire de livraison d'environ 1 semaine est à prévoir.

 

 
 
Je veux donner un coup de pouce aux indépendants, d'autant qu'ils proposent un rabais très intéressant sur le prix officiel. Je sais aussi que GeuWeu n'est pas toujours fair-play avec les indépendants. Mais après un mois et demi de délai, je suis enclin à penser qu'ils ne peuvent tous simplement PAS obtenir ma fig auprès de GeuWeu, et que je ferais mieux de demander un remboursement.
 
Y a-t-il des gens ici qui ont eu ce genre d'expérience? Quelle décision avez-vous prise?
Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kaze-kun a dit :

Vos délais d'envoi ne seraient pas tout simplement du fait de l'absence de stock chez GW ? Genre là angron est en rupture temporaire sur le site GW.

Aaah, ok, si GeuWeu a foiré sa prod à la source, forcément...

Ok ok, on va attendre encore alors. Merci de l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu la même chose avec eux : commande avec un produit en rupture chez GW. 3 lundi de suite message de MyHobbyPlace pour dire qu’ils n’avaient pas reçu le produit. Mercredi GW ré-affiche du stock, je me dis : cool ça va se débloquer… lundi message pour me dire que l’article n’est toujours pas là (m..de). Jeudi message pour signifier l’expédition du colis…. Ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chez GW en commandant juste avant l’augmentation du 06 mars, tout était dispo mais finalement les exaltés de Khorne ont été survendus et j’ai reçu l autre jour ceci :

 

 

Hello,

 

We are contacting you today regarding your order <blurp>.

 

We have encountered a with one or more items on your order causing a delay with the standard dispatch times from our warehouse.

 

The following items are currently out of stock and will hold the rest of the order from shipping within our usual time frame.

 

99120102154 W/EATERS: EIGHTBOUND

 

We hope that the restock will not be long and a restock may occur faster than we anticipate.

 

<blurp>

 

Kind regards

 

Modifié par Xoudii
Blurp du numéro de commandes et du bla-bla-bla inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je tiens à vous faire un retour négatif sur le temple du hobby. C'est la première fois que nous commandions sur le site. Ma femme m'a commandé début mars pour mon anniversaire des figurines sur leur site qui était indiqué comme en stock. Elle n'a toujours rien reçu. Elle les a appelé à plusieurs reprise pour savoir ce qu'il en était de sa commande et il semblerait qu'il n'arrive pas à avoir une des figurines. Pourtant elle était en stock au moment de la commande. De plus, si elle ne les avait pas contacté, elle n'aurait eu aucune nouvelle. Je ne trouve pas cela très correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai un problème avec le temple du Hobby. Je n'ai toujours pas ma commande et leur site internet ne fonctionne plus. On ne peut plus les joindre non plus par téléphone. Cela sens très mauvais cette histoire.

 

Y-aurait-il quelqu'un qui connait la boutique physique et sait ce qui si passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, d'après leur facebook ils sont fermés cette semaine jusqu'à samedi inclus mais la raison n'est pas précisée. La boutique devrait ré-ouvrir mardi je suppose.

 

Pour y aller assez régulièrement les commandes se passent généralement bien hormis quelques retards sur des produits out of stock chez Games Workshop, c'est peut-être le cas pour vous aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais. Mais malheureusement, c'est ma femme qui a commandé pour me faire un cadeau d'anniversaire. Elle ne connait paypal 😭

 

Maintenant que mon anniversaire est passé, j'aurais peut-être mes figurines pour la fête des pères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eldroth,

Je suis de Clermont-Ferrand et je pourrai passer voir la boutique mais pas avant mardi 11 (je serai en vacances ce week-end)
Sur la page Facebook il est dit :
          "Bonjour suite à un sinistre le magasin devra être fermer cette semaine et peut être un peu plus jusqu'à que le problème soit résolus .☹️☹️."

De plus le site Internet ne fonctionne plus à l'heure actuelle.

La dernière commande que j'a fait en mars est arrivé après 3 semaines. 
La communication n'est pas le point fort de la boutique mais j'ai toujours eu mes commandes.

Je te tiens au courant dés que j'en sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.