Jump to content
Warhammer Forum
Crilest

[Compilation] VPC, Sites et retours

Recommended Posts

Merci beaucoup pour vos retour, à voir maintenant comment ils vont gérer ma précommande de Looncurse qui est déjà Out Of Stock sur le site de GW...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hey

 

J ai commandé du bitz sur puppetwar.

J avais déjà eu un retour négatif il y a plusieurs années lors d une commande, qui a prit beaucoup de temps et de mail. Mais n ayant pas trouvé mieux qu eux pour du bitz que je recherche j ai laissé le bénéfice du doute de la 1ere commande.. Ca peut arriver. 

 

Mais bien sur.. Voilà que j ai commandé le 24 avril. Et rien. Par contre sur le site y a 2 semaines ils ont changé la notif de commande en : 'shipped awaiting tracking number'....

 

Et depuis toujours rien. Donc c est beau de faire croire que ca va bientôt partir mais 2 semaines pour soit disant avoir un numéros de suivis... 

Donc j ai envoyé un mail.. J attend une réponse qui ne vient pas. 

 

Du coup je voulais savoir avec paypal comment ça se passe ? Je sais qu il y a 1 mois pour faire un litige mais est ce que ca sera accepté comme raison?

Pas envie de me faire griller la sécurité paypal. 

Edited by Jeromedekhorne

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut. 

 

Sur PayPal, tu as désormais 180 jours pour ouvrir un litige. 

Depuis ton interface PayPal, tu peux retrouver le paiement en question et ouvrir un litige que PayPal arbitrera. 

 

PayPal va tout d'abord te permettre d'écrire un message à destination du vendeur. En général, celui-ci répondra avec plus ou moins d'arguments s'il est honnête ou non. 

 

Si les choses finissent par bouger, et que tu reçois ton paquet, ou à défaut un numéro de tracking, tu peux de toi même décider de clore le litige (je te conseille quand même d'avoir reçu ton paquet chez toi). 

 

Sans résolution positive ou sans réponse de la part du vendeur, PayPal traitera le dossier en ta faveur, et procédera au remboursement de la somme versée. 

Il faut savoir que PayPal conserve les sommes pendant un certain temps avant de les donner au vendeur. C'est comme ça qu'ils peuvent se permettent de proposer ce genre de garantie. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petit retour sur le site Wayland:

 

J'ai commandé il y a de cela 10 jours des éléments en stock chez Wayland et force est de constater qu'ils sont très professionnels. Déjà, malgré les frais de transports, j'ai économisé un peu moins ds 10€ sur une commande à 40€ ce qui fait presque 25%, ce qui est toujours agréable. Ensuite, ayant commandé un vendredi soir, j'ai été averti le mercredi fin d'après-midi que mon colis était envoyé et je l'ai reçu ce matin, 3 jours ouvrables après l'envoi donc. Le colis est dans l'ensemble en bonne état (une des boites légèrement pliée mais rien de problématique).

 

Je recommande donc ce site qui, de plus, semble avoir un catalogue assez fourni!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après sur Wayland il est quand même préférable afin d'optimiser les économies de faire des commandes supérieures à 60 livres ceci afin de ne pas payer de frais de port (sauf pour les articles dit "bulky").

Mais de toute les façons toute économie est bonne à prendre.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, est-ce que quelqu'un a déja passé commande sur le site Magicworksgames ?

J'aimerais connaitre leur fiabilité avant de passer une grosse commande de marqueurs de compétences pour Blood Bowl. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello, Wayland est effectivement une valeur sure en terme de qualité/prix. Les délais varient mais vu les prix, cela s'excuse. Je ne commande que par eux.

Par contre, niveau codex/cartes en Fr, je me demandais quel revendeur francais était plus interessant que via les magasins GW Fr ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Antre du blup ! Ils sont super et en plus tu accumules des sous pour tes commandes d'après ;)

 

Ça fait des années que je passe par eux et je suis toujours aussi content.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui l'antre du blup est une valeur sûre ! Et comme le précise Elyar, la fidélité à long terme chez eux rajoute des économies .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur wayland, les items ""Restock Expected - Available To Order " peuvent vraiment être commandés et reçus ou on peut se brosser ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu peux les commander. 

Après ça, ils passent commande auprès du vendeur initiale, et ils te l'envoie quand ils l'ont. 

 

En général, ils passent commande tous les vendredi. 

Si le vendeurs initial à du stock, tu l'as en deux semaines.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, guaruina a dit :

Si le vendeurs initial à du stock, tu l'as en deux semaines.

 

Etant d'accord avec le reste je rebondis juste sur ça. J'ai plus souvent eu 3-4 semaines de délais pour des produits GW en stock sur le site GW. Donc c'est très aléatoire. Apres, la livraison est super rapide derriere et oui, tu l'aura, mais faut etre patient.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Contrairement aux personnes de dessus, je ne serai pas aussi affirmatif.
C'est possible que tu ne l'ai pas tout court, mais Wayland te rembourse rapidement.

ça n'arrive pas souvent mais un produit "Restock Expected - Available To Order" peut aussi être un produit qui était commandable mais qui ne l'est plus actuellement.

J'avais eu le coup avec un décor Mechanicus où ils pensaient qu'ils redeviendrait disponible après la rupture de stock et qui est passé VPC only après.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour les gens.

 

J'ai une demande a propos de wayland.

 

J'ai déjà fait plusieurs commandes par le passé et c'est arrivé souvent dans les 15 jours qui on suivis la commande.

Lors de mes 3 dernières commandes, l'une est arrivé après 30 jours. l'autre a été commandé vers le 15 juin et après 30 jours je les ai contacté etc, ils m'ont remboursé car les peintures n'étaient plus en stock, mais j'ai finalement reçu ma commande entre le 2 et le 17 aout (j'étais en vacances) :). Là j'ai un Plagueburst qui est parti depuis 20 jours. Du coup je me pose de plus en plus de question avec Wayland, sa vient d'Angleterre c'est pas le bout du monde non plus, est-ce que sa transit par les USA ou un truc dans le genre avant de revenir en france, ou est-ce plus compliqué à cause du Brexit ?
Est-ce que vous avez vous aussi de temps de livraison assez important en utilisant l'expedition standard Royalmail ?

Edited by N3MESIS93

Share this post


Link to post
Share on other sites

De base, Wayland, c'est très long, même pour des produits en stock. J'ai aussi remarqué que si tu paye des frais de ports ça arrive BEAUCOUP plus vite que si tu fait tout pour avoir le "free shipping" (J'ai déja reçu des commandes 3 mois après, pour du hors GW)

Share this post


Link to post
Share on other sites

mes colis chez wayland partent en général, 15-20 jours après la commande. envoi via royalmail ou dpd (qui devient souvent colissimo en France même si j'ai déjà eu chronopost ou dpd france!)! le transport dure en général 5 jours ouvrés entre l'envoi du mail "votre colis est parti" et l'avis de passage/dépôt dans un relais.
s'il y a du délai/retard, c'est à cause des non disponibilités des produits, qu'ils doivent recommander régulièrement (travail en flux tendu!) et comme GW ne livre en général qu'une fois par semaine ! ça rallonge les délais.
a contrario, mon dernier colis reçu a mis moins de 48h !! (colis parti le lundi après midi, reçu le mercredi matin dans mon relais!)
ma dernière commande (mega préco aeronautica imperialis+ références déjà en stock) chez eux devrait partir d'ici la fin de semaine.
free shipping ou transporteur privé, je trouve qu'il y a peu de différence !
à noter que depuis peu, les stock semble etre dispo en temps réel!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais quand tu reçois le mail dissant que c'est expédié, c'est que c'est expédié non ? Du coup, il se passe quoi pendant 30 jours ? lol

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 56 minutes, N3MESIS93 a dit :

Mais quand tu reçois le mail dissant que c'est expédié, c'est que c'est expédié non ? Du coup, il se passe quoi pendant 30 jours ? lol

La poste anglaise.

Quand ils disent 2nd class, c'est vraiment de la seconde catégorie, et les colis de seconde catégorie n'ont absolument aucune priorité.

Je commande à peu près un truc par semaine en Angleterre, les délais peuvent aller de 3 jours à un mois. C'est pas que wayland, triple hélix wargame c'est pareil , les revendeurs eBay, particuliers ou professionnels etc c'est pareil.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Double post, désolé.

 

Ça fait des semaines que je guette le retour du sector fronteris chez wayland, et il ne vient pas.

Alors je me demande si en fait ils ne font pas leurs commandes en fonction du nombre de "avertissez moi" qu'ils ont. Du coup je voudrais tenter l'expérience. Est ce que des gens n'ont pas envie de mettre le truc en liste d'envie et demander à être prévenu du stock ?

 

Et aussi, je n'utilise pas FB et ils répondent pas sur twitter, pour les joindre c'est téléphone obligé ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu peux aussi les joindre via le support. 

Je l'ai fait plusieurs fois, j'ai tj eu une réponse. 

 

Concrètement, les objets non en stock mais accessible à la commande (en bleu), ils ne seront pour la plupart jamais en stock. 

 

Tu dois en commander, pour qu'ils en aient. 

 

En gros, si tu commande un tel article semaine X, ils le récupère le vendredi de la semaine X+1, et te l'envoie le vendredi de la semaine X+2.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 07/09/2019 à 13:14, gaspard a dit :

 

Ça fait des semaines que je guette le retour du sector fronteris chez wayland, et il ne vient pas.

Alors je me demande si en fait ils ne font pas leurs commandes en fonction du nombre de "avertissez moi" qu'ils ont. Du coup je voudrais tenter l'expérience. Est ce que des gens n'ont pas envie de mettre le truc en liste d'envie et demander à être prévenu du stock ?

 

Pour répondre à tes questions sur les killzone, leur production a été arrêtée et ce depuis pas mal de temps pour certaines.

 

Donc tu n'as pas trop de chance d'en trouver à nouveau en stock chez Wayland :(

 

Des gens qui ont récemment commandé en Angleterre ont-ils noté des délais supérieurs à d'habitude ? Pour arriver chez moi généralement c'est moins d'une semaine, mais là ça fait dix jours que c'est expédié et je n'ai toujours rien, je me demande du coup si c'est normal ou si c'est mon facteur colis qui ne m'a jamais avisé, condamnant ainsi ma capacité à réclamer quoi que ce soit à mon bureau de poste...

Edited by Elyar

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 43 minutes, Elyar a dit :

 

Pour répondre à tes questions sur les killzone, leur production a été arrêtée et ce depuis pas mal de temps pour certaines.

 

Donc tu n'as pas trop de chance d'en trouver à nouveau en stock chez Wayland :(

 

Des gens qui ont récemment commandé en Angleterre ont-ils noté des délais supérieurs à d'habitude ? Pour arriver chez moi généralement c'est moins d'une semaine, mais là ça fait dix jours que c'est expédié et je n'ai toujours rien, je me demande du coup si c'est normal ou si c'est mon facteur colis qui ne m'a jamais avisé, condamnant ainsi ma capacité à réclamer quoi que ce soit à mon bureau de poste...

Oui j'ai finalement joint wayland par téléphone puis par mail pour avoir des explications et ils m'ont dit -après commande- que la kill zone était oop.

J'attends le remboursement depuis, je dois d'ailleurs les recontacter à ce sujet.

 

Ma dernière commande a pris 3 semaines pour arriver, celle d'avant 10 jours calendrier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Elyar a dit :

Des gens qui ont récemment commandé en Angleterre ont-ils noté des délais supérieurs à d'habitude ? Pour arriver chez moi généralement c'est moins d'une semaine, mais là ça fait dix jours que c'est expédié et je n'ai toujours rien, je me demande du coup si c'est normal ou si c'est mon facteur colis qui ne m'a jamais avisé, condamnant ainsi ma capacité à réclamer quoi que ce soit à mon bureau de poste...

non, bien au contraire, ça n'a jamais été aussi rapide !! ( et je commande chez wayland depuis près de 8 ans!)
livraison en 3 jours ouvrés en moyenne pour les 2 dernières commandes effectuées en Aout et Septembre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Elyar a dit :

 

Des gens qui ont récemment commandé en Angleterre ont-ils noté des délais supérieurs à d'habitude ? Pour arriver chez moi généralement c'est moins d'une semaine, mais là ça fait dix jours que c'est expédié et je n'ai toujours rien, je me demande du coup si c'est normal ou si c'est mon facteur colis qui ne m'a jamais avisé, condamnant ainsi ma capacité à réclamer quoi que ce soit à mon bureau de poste...

Ne faisant pas que des commandes avec des produits en stock, j'aurais du mal à te dire. De mon côté, c'est bien plus long que ça. Record absolu: 9 mois (heureusement envoyé en deux partie et un geste commercial en plus).

 

Par contre, j'ai eu le cas récemment d'un colis qui était adressé à mon ancienne adresse (je passe les détails de pourquoi mais les tords étaient partagés). Donc pas d'avis de passage disponible (un peu comme ton cas) et donc impossible de savoir où était mon colis (pas d'option avec suivi). Ils m'ont dit d'attendre 3 semaines (délai pour que le transporteur leurs retourne un colis non livré) et de les recontacter. Apparemment, avant ce délai, ils ne peuvent pas faire de réclamation... Au final, ils l'ont me l'on renvoyer une poignée de jour avant que je les contacte.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.