Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Compilation] VPC, Sites et retours


Crilest

Messages recommandés

La je commence doucement mais surement à m'énerver. J'ai commandé pour 90 euros d'articles Kromlech chez Element games depuis le 5 juin, depuis, la commande est sans cesse repoussée. j'essaie désespérement d'avoir des informations car je vais déménager mais la seule chose qu'ils m'ont dit est "Donnez nous  votre nouvelle adresse" sans autre information ce qui veut dire que la commande est pas prête d'arriver. Je regarde chez Philibert et ils ont la moitié des éléments que je veux (car je leur avait laissé un mail ya trois mois pour voir s'ils avaient ces articles.

Que dois-je faire, dois je patienter encore chez Element games ou demander à annuler ma commande ou obtenir un avoir?

Ce que je comprends pas, c'est que Philibert les ont et pas un grand magasin de figurine anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être devrais tu envisager de commander directement à Kromlech pour éviter ce genre de situations?

J'ai commandé récemment les pseudo squats, plusieurs escouades, livré en 2 sem, avec une jolie carte de reduc -5% sur la prochaine commande, et ils m'ont offert le medic dans la commande.

Modifié par Commissar Holt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2020 à 17:53, gon a dit :

bonjour 

 

Après moult péripéties ce matin j'ai pu préco une boîte indomitus sur un site de boutique indépendante: Qui-commence.fr figurines wargames.

 

Est ce quelqu'un a déjà commandé chez eux ou aurait un avis ?

 

Merci d'avance 

 

Je ne fais mes achats que chez eux désormais. 

Déjà parce que j'ai des réductions grâce à un Patreon (en plus des réductions du site). 

Et puis c'est toujours rapide, bien emballé, énormément de réference (en peinture c'est le seul mag français à avoir la Com-art) et très pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Je ne fais mes achats que chez eux désormais. 

Déjà parce que j'ai des réductions grâce à un Patreon (en plus des réductions du site). 

Et puis c'est toujours rapide, bien emballé, énormément de réference (en peinture c'est le seul mag français à avoir la Com-art) et très pro

Hello sexy,-tartiflette, dis m'en un peu plus parce que je veux bien commander là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Commissar Holt a dit :

Peut être devrais tu envisager de commander directement à Kromlech pour éviter ce genre de situations?

J'ai commandé récemment les pseudo squats, plusieurs escouades, livré en 2 sem, avec une jolie carte de reduc -5% sur la prochaine commande, et ils m'ont offert le medic dans la commande.

C'est ce que je voulais au départ mais ils prennent pas la cb et ça c'est rédhibtoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stargate1090 : Oui que veut tu savoir ? 

 

Comme dis plus haut, je ne fais plus mes achats que chez eux (sauf pour un ou 2 pots de peintures GW où je vais chez mon FLGS). Ils ont la totalité de la gamme GW, la Scale, Vallejo (Vallejo et pas prince august pour une raison obscure), Com-art, Greenstuffworld et puis plein de jeux tiers. 

Toutes mes commandes ont été rapidement envoyé (sauf pendant le Covid, mais ils ont quand même continuer à bosser), à chaque fois dans un bon gros carton bien protégé. 

 

Et donc très pro. Quelqu'un que je connais a reçu une boite par erreur (commandé par un autre), il leur a rendu et a eu droit à une figurine exclusive en cadeau pour s'excuser de l'erreur d'adresse. 

Pour les Indomitus ils ont reservé une bonne quantité de boite (bon qui sont toutes parties maintenant). Il y a même des codes promo en sus de la promo du site. Par exemple il y avait le New Year New army avec une réduction sur les Start collecting (en plus de la réduction du site). Et il y avait projet de faire un peu la même chose en mode CDA pour la V9, avec un code pour réduction sur les troupes un mois, puis l'élite un autre mois etc... (avec le Covid je ne sais pas si ça se fera)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, SexyTartiflette a dit :

@Stargate1090 : Oui que veut tu savoir ? 

 

Comme dis plus haut, je ne fais plus mes achats que chez eux (sauf pour un ou 2 pots de peintures GW où je vais chez mon FLGS). Ils ont la totalité de la gamme GW, la Scale, Vallejo (Vallejo et pas prince august pour une raison obscure), Com-art, Greenstuffworld et puis plein de jeux tiers. 

Toutes mes commandes ont été rapidement envoyé (sauf pendant le Covid, mais ils ont quand même continuer à bosser), à chaque fois dans un bon gros carton bien protégé. 

 

Et donc très pro. Quelqu'un que je connais a reçu une boite par erreur (commandé par un autre), il leur a rendu et a eu droit à une figurine exclusive en cadeau pour s'excuser de l'erreur d'adresse. 

Pour les Indomitus ils ont reservé une bonne quantité de boite (bon qui sont toutes parties maintenant). Il y a même des codes promo en sus de la promo du site. Par exemple il y avait le New Year New army avec une réduction sur les Start collecting (en plus de la réduction du site). Et il y avait projet de faire un peu la même chose en mode CDA pour la V9, avec un code pour réduction sur les troupes un mois, puis l'élite un autre mois etc... (avec le Covid je ne sais pas si ça se fera)

 

OK bah tu me donnes sacrément envie de commender les pièces qui me manque chez eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Stargate1090 a dit :

C'est ce que je voulais au départ mais ils prennent pas la cb et ça c'est rédhibtoire

 

Je me répète, mais c'est pour la bonne cause.

Aujourd'hui, il est plus sécurisé de payer via Paypal que directement avec ta CB, surtout dans des pays hors zone-euro.

 

Vu tes soucis avec Element Games, si tu avais payé par Paypal, tu aurais pu ouvrir un litige chez eux (tu as 180j pour en ouvrir un), et je t'assure que ton soucis ce serait déjà réglé d'une manière ou d'une autre (remboursement ou autre)

Idem si tu avais commandé directement chez Kromlech. Soit le site t'envoie les pièce, soit il te rembourse. Là tu te fais balader et tu n'as aucun moyen de pression.

J'avais eu un soucis il y a pas mal d'années avec Wayland Games, une boite absente au bout d'un mois, ouverture d'un litige et pouf nouvelle boite envoyé la semaine suivante.

 

Si j'avais payé par CB, bah, j'aurai eu aucune garantie (même s'ils sont très sérieux).

 

Bref, et pour conclure, si un jour tu commandes sur un site chinois, style banggood ou Aliexpress, le fait que le vendeur accepte paypal est en général un gage de sérieux.
Il faudrait être fou ou joueur pour payer sans la moindre garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, guaruina a dit :

 

Je me répète, mais c'est pour la bonne cause.

Aujourd'hui, il est plus sécurisé de payer via Paypal que directement avec ta CB, surtout dans des pays hors zone-euro.

 

Vu tes soucis avec Element Games, si tu avais payé par Paypal, tu aurais pu ouvrir un litige chez eux (tu as 180j pour en ouvrir un), et je t'assure que ton soucis ce serait déjà réglé d'une manière ou d'une autre (remboursement ou autre)

Idem si tu avais commandé directement chez Kromlech. Soit le site t'envoie les pièce, soit il te rembourse. Là tu te fais balader et tu n'as aucun moyen de pression.

J'avais eu un soucis il y a pas mal d'années avec Wayland Games, une boite absente au bout d'un mois, ouverture d'un litige et pouf nouvelle boite envoyé la semaine suivante.

 

Si j'avais payé par CB, bah, j'aurai eu aucune garantie (même s'ils sont très sérieux).

 

Bref, et pour conclure, si un jour tu commandes sur un site chinois, style banggood ou Aliexpress, le fait que le vendeur accepte paypal est en général un gage de sérieux.
Il faudrait être fou ou joueur pour payer sans la moindre garantie

Certes mais donc dans mon cas je fais quoi? Je suis prêt à patienter jusqu'au 5 août avant de vraiment demander un remboursement ou un échange sur les produits qu'ils n'ont pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je viens d'avoir une expérience un peu similaire avec EG, je te livre mon avis. Mais d'abord, je contextualise de nouveau:

 

Commande de plusieurs articles passée le 25 mai.

Un article en "waiting for stock" bloque tout et l'envoi est reporté de semaine en semaine!

Finalement, je les contacte pour annuler, tout ou juste partiellement.

Ils me proposent alors l'envoi immédiat de ce qui en stock et plus tard de l'article faisant défaut. Le tout sans frais d'envoi supplémentaires.

Ce que j'ai accepté.

 

Et donc, j'ai reçu très vite la première partie et, heureux hasard, la boîte manquante est maintenant envoyée.

 

 

 

 

Bref, dans ton cas, je leur demanderais s'ils ne peuvent pas déjà envoyer ce qui en stock puis le reste éventuellement plus tard.  Si tu veux ensuite, tu pourras toujours demander l'annulation de la seconde partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Je ne fais mes achats que chez eux désormais. 

Déjà parce que j'ai des réductions grâce à un Patreon (en plus des réductions du site). 

Et puis c'est toujours rapide, bien emballé, énormément de réference (en peinture c'est le seul mag français à avoir la Com-art) et très pro

Ok super

 

merci beaucoup pour ton retour qui me rassures et qui fera peut être de moi un client fidèle car je vais me relancer dans 40k et surement dans AOS en parallèle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux ayant, comme moi, commandé leur boîte de la v9 de 40k chez wargamespirit, est ce que nous avez des nouvelles?

Parce que sur fb, des sites uk et français ont annoncé le début de leurs envois , aujourd'hui, mercredi pour une réception day1 voir vendredi. 

C'est pas que je sois impatient mais si,  en fait !

Modifié par bjorn29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gens qui ont l'habitude de commander sur le site de Games

Généralement lors des précos, ils anticipent l'envoi des commandes ? Car quand je vais sur le site, je constate que ma commande pour la boîte Indomitus est en "Attente d'expedition" alors qu'on est jeudi.

Du coup j'imagine que c'est mort pour samedi, peut-être la semaine suivante du coup ?

(Et oui, j'ai été prélevé il y a quelques temps)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Enirmiros a dit :

Dites les gens qui ont l'habitude de commander sur le site de Games

Généralement lors des précos, ils anticipent l'envoi des commandes ? Car quand je vais sur le site, je constate que ma commande pour la boîte Indomitus est en "Attente d'expedition" alors qu'on est jeudi.

Du coup j'imagine que c'est mort pour samedi, peut-être la semaine suivante du coup ?

(Et oui, j'ai été prélevé il y a quelques temps)
 

 

C'est pareille pour moi ..  " En attente d'expédition" (pour la boite) mais j'ai commandé d'autre produit 5 jours après qui "eux" par contre son marqués "envoyé"....  bizarre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Enirmiros a dit :

Dites les gens qui ont l'habitude de commander sur le site de Games

Généralement lors des précos, ils anticipent l'envoi des commandes ? Car quand je vais sur le site, je constate que ma commande pour la boîte Indomitus est en "Attente d'expedition" alors qu'on est jeudi.

Du coup j'imagine que c'est mort pour samedi, peut-être la semaine suivante du coup ?

(Et oui, j'ai été prélevé il y a quelques temps)
 

J'ai pas l'habitude chez Games, mais mon exemplaire de PA:8 m'a été notifié envoyé par mail le vendredi soir juste avant la sortie, et je l'ai reçu 10-12 jours après. Il y avait le sceau de la royal air mail dessus donc si vos commandes viennent d'Angleterre c'est à peu près ça le temps d'attente pour faire des commandes autre que des figurines en provenance des RU. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris aussi, il me semblait avoir lu ici même que les précommandes en ligne arrivaient en général le samedi de la sortie ou le lundi au plus tard... Dommage, bon bah faudra attendre un peu avant le fix de plastique ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire les commandes boutiques sont reçues en boutique dans le courant de la semaine si tu l’as passé suffisamment tôt (ils reçoivent ça le mercredi ou jeudi) mais pour la partie preco et livraison à domicile oui ça part le jour de la sortie on est pas chez Amazon ici ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour répondre aux questions sur l'envoie des boites Indomitus. J'ai commandé sur le site de GW en envoie "rapide". La livraison est arrivé hier par UPS :).

Par contre sur le site de GW ma commande est encore "en attente de livraison".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CervusHammer a dit :

Dans ma boutique GW, le vendeur m'avait dit que tout ce qui est commandé avant le lundi arrive le jeudi ou vendredi suivant. Mais pour cette boîte si particulière, je ne sais pas, d'autant plus que ma commande est toujours "en attente d'expédition". Il leur faut 2 semaines pour envoyer???? Alors que leur stocks sont pleins?

D'après le bon de commande que j'ai (livraison à domicile) c'est envoyé sous 13 jours et ça doit prendre entre 5 et 7 jours. Donc on peut imaginer une réception entre mercredi et samedi prochain

 

Édit : ah bah vu le message de mon vdd finalement je sais pas ?

Modifié par Yriel Shaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, CervusHammer a dit :

Il leur faut 2 semaines pour envoyer????

Non, il ne doit pas leur falloir deux semaines. Mais quand tu fais des précos avec autant d'avance, tu n'envoies pas les produits de suite pour, justement, éviter qu'ils soient mis à disposition trop tôt (genre la boite dans le Cultura relayées il y a quelques jours).

 

il y a 33 minutes, CervusHammer a dit :

Alors que leur stocks sont pleins?

Stocks pleins ? Ils n'ont pas vendus toutes leurs boites en quelques minutes au point de faire un Made to Order ? Ça ne ressemble pas à des «stocks pleins».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Libal a dit :

Je suis surpris aussi, il me semblait avoir lu ici même que les précommandes en ligne arrivaient en général le samedi de la sortie ou le lundi au plus tard...


Je vais prendre les boîtes Adepta Sororitas et Lumineth comme exemple, parce que c'est ce qui se rapproche le plus du type de sortie qu'est Indomitus, mais en ayant commandé sur le site de GW pour une livraison à domicile (Je précise GW UK -> Livraison UK), j'ai reçu les deux produits le jour de la sortie en magasin, à savoir le samedi. 
Si vous faites une commande GW France pour une livraison à domicile, ça devrait normalement être du même ababit... ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Naädhü a dit :

Si vous faites une commande GW France pour une livraison à domicile, ça devrait normalement être du même ababit... ?  

C'est peut être là la nuance, le délai est probablement moindre en UK...

Enfin après s'il y'a de l'attente c'est pas un drame, mais je suis surpris de ceux qui disent que c'est expédié le jour de la sortie, ça vient de me revenir en mémoire mais l'un des avantages mis en avant par GW pour pousser les gens à précommander (de manière générale, pas Indomitus en particulier), c'est d'avoir l'assurance d'avoir la nouveauté le jour J sans subir les aléas des stocks en magasin. Bref. C'est pas super important, que ça arrive samedi ou dans une semaine je patienterais :) 

 

EDIT: 

faq de GW sur les précos "Les précommandes sont expédiées de sorte à arriver à partir du lundi suivant la date de sortie."

Bon bah voilà. Après pourquoi certains les reçoivent avant la date de sortie, les aléas des transporteurs probablement. ^^

Modifié par Libal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.