Crilest Posted November 1, 2020 Pour info, le Warfo n'est aucunement affilié à GW. Cest un forum de fans de jeux de figs, à majorite GW certes, mais on est pas leur SAV hein. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Benny358 Posted November 1, 2020 Bonjour à tous, d'avance désolé si ce n'est pas la bonne section mais je n'ai pas trouvé de sujet plus pertinent pour ma question. Je compte faire une commande sur Wayland, un des items n'est plus en stock actuellement et je sais que les délais sont asser aléatoires pour qu'ils commandent et reçoivent ce qui n'est pas en stock. Ma question est la suivante : est ce que ce qui est en stock va m'être envoyé et le reste plus tard ou ma commande va être bloquée jusqu'à ce que tout soit disponible ? Merci pour vos retour, j'ai déjà fais quelques recherches mais je n'ai pas trouvé cette réponse Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nacre Posted November 1, 2020 Bonjour, ça m'est arrivé il y a moins d'un an. Ils t'envoient des messages pour dire que ta commande est en préparation pendant un mois environ, puis te laissent le choix d'attendre ou de faire deux envois séparés sans surcouts. C'est ce que j'ai choisi, les colis sont arrivés avec 10 jours de décalage. Je sais pas si ça a changé depuis. Si ça a pu t'aider. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Anàrion Posted November 1, 2020 Je me disais que d'autres personnes avaient : -peut être déjà posé la question au SAV -une relation cordiale avec un mec de chez GW, qui auraient pu les informé -étaient allé en magasin jeudi -plus d'infos que moi Apparemment, ce n'est pas le cas Donc Wait'n see Quote Share this post Link to post Share on other sites
Xem Posted November 1, 2020 Il y a 13 heures, razorspoon a dit : tout va bien il me semble. j'ai fait ma préco pour Tarentus sans problème. C'est sûrement ça. mais frais de port offert dés 25 euros... pourquoi se faire livrer en magasin? J'ai essayé de faire livraison à domicile mais ça n'a pas marché non plus. J'essaye d'acheter l édition limitée Warhammer day. Quote Share this post Link to post Share on other sites
gaspard Posted November 5, 2020 Commande chez Wayland le samedi 24/10 de produits en stock (des livres), reçu le 02/11. Commande chez GW le 01/11 du chapelain Tarentus et d'un livre, reçu ce 05/11 malgré le délai de 128 jours annoncé... Quote Share this post Link to post Share on other sites
Stargate1090 Posted November 6, 2020 Le 05/11/2020 à 13:39, gaspard a dit : Commande chez Wayland le samedi 24/10 de produits en stock (des livres), reçu le 02/11. Commande chez GW le 01/11 du chapelain Tarentus et d'un livre, reçu ce 05/11 malgré le délai de 128 jours annoncé... Bonsoir! comment vois-tu le délai annoncé? Chez moi il n' y a rien.... Quote Share this post Link to post Share on other sites
razorspoon Posted November 6, 2020 il y a 12 minutes, Stargate1090 a dit : Bonsoir! comment vois-tu le délai annoncé? Chez moi il n' y a rien.... il est inscrit en rouge sous le nom de l'article. mon Tarentus est "expédition en attente" avec un délai "jusqu' 128 jour". donc ça peut 5, 50 ou 128 jour, sans plus de précision. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Stargate1090 Posted November 6, 2020 il y a 7 minutes, razorspoon a dit : il est inscrit en rouge sous le nom de l'article. mon Tarentus est "expédition en attente" avec un délai "jusqu' 128 jour". donc ça peut 5, 50 ou 128 jour, sans plus de précision. Ah oui mais chez games^^ moi je croyais qu'on pouvait le voir chez wayland. Quote Share this post Link to post Share on other sites
razorspoon Posted November 6, 2020 il y a 1 minute, Stargate1090 a dit : je croyais qu'on pouvait le voir chez wayland. sans trop d'expérience, avec les retailers indépendant, je peux juste te dire qu'en moyenne, sur les produits warhammer, un délai "théorique" (par exemple de4 à 8 jours) s'affiche en face de l'article, à la commande. Par la suite, tu es informé de l'expédition, mais elle peut dépasser annoncé à la commande (en moyenne mes commandes sont partie 10à 15 jours après paiement, soit le double du délai "théorique annoncé à la commande). ça dépends des réceptions de ce que leur envoie leurs fournisseur... on est toujours le client de quelqu'un... Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nyckeau Posted November 12, 2020 (edited) Le délai de Wayland Games dépend des stocks de ses fournisseurs. Si c'est du Games Workshop, va voir sur leur site si c'est en stock (ile mettront "actuellement indisponible" si ce n'est pas le cas). Si c'est en Stock, Wayland est fourni en général en une semaine (voire moins). Au passage, ils ont des descriptions (et des prix) parfois douteux. Je viens de recevoir un Battletome Skaven softback, vendu au prix et avec la description du Hardback (et avec un beau -15%), et ce qu'ils m'ont répondu, c'est que ça reste moins cher que les prix GW français, et que sinon je peux le renvoyer en me disant que je serai remboursé (ils ne parlent pas des frais de port) s'il est état neuf... Edited November 12, 2020 by Nyckeau Quote Share this post Link to post Share on other sites
guaruina Posted November 12, 2020 C'est étrange comme réponse de leur part.. Si tu as payé via PayPal, tu peux toujours ouvrir un litige, et exposer le soucis. Ils devaient te vendre un certain produit, et ce n'est pas le bon, ils doivent faire ce qu'il faut pour régler ton soucis et pas t'envoyer ce genre de message.. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nyckeau Posted November 12, 2020 Il m'ont offert de me rembourser si je renvoyais l'article (ce qui ne m'arrange pas vu que le Battletome Skaven n'existe pas en Hardback et que ça serait juste pénible de gérer tout le renvoi et me battre avec eux pour ça). Et au final, ce que j'y gagnerais ne vaut pas le temps que j'y passerais. Je précise que je leur ai demandé de me faire payer ce que le Battletome vaut (donc me rembourser la différence avec un hardback), et je mets ci dessous leur réponse après avoir fait remarquer la différence de prix entre un hardback (32.5€) et un softback (25€) en France : "Apologies about this, but the item was £21.13 and in euros would been 23.51 euros. If you would like a refund on this item. You can send the item back to us for a refund. Provided they are in re sellable condition (unopened and in their original packaging), please can you send the unwanted item/s back to us" Et quand je leur ai fait remarquer que ça n'enlève rien au fait qu'ils affichent un prix de départ faux et donc une "remise" qui n'en n'est pas une, ils me répondent : "Apologies about this, but this is the price for the item with our discount included" Donc attention : chez Wayland, les prix des Battletome en français affichés sont les prix des Hardback (qui n'existent pas en français dans de nombreux cas), et le prix final est à peu de choses près celui de GW (23,72 € après "réduction" de -15%, alors que c'est à 25€ port compris sur le site français de GW...). Je précise que je n'avais aucune raison de me méfier parce que j'avais payé exactement ce prix là en juillet pour le Battletome Slaves to Darkness français qui était bien en hardback, lui... Quote Share this post Link to post Share on other sites
Hot Shot Posted November 16, 2020 (edited) Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon sujet mais plusieurs référence forge world on disparue et je souhaiterai les commander. Je suis tomber sur se site en cherchant et je voulais savoir si quelqu'un avait des retours dessus. Révélation Blurp Merci d'avance pour vos réponse Edited November 16, 2020 by Xoudii Lien vers la contrefaçon supprimé Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nekhro Posted November 16, 2020 Prix moins chers que FW, ça sent la contrefaçon à plein nez. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Hot Shot Posted November 16, 2020 (edited) il y a 3 minutes, Nekhro a dit : Prix moins chers que FW, ça sent la contrefaçon à plein nez. Je pense aussi que c’est de la contre façon car Forge World ne produit presque plus de kit upgrade infantry Edited November 16, 2020 by Hot Shot Quote Share this post Link to post Share on other sites
botrix Posted November 16, 2020 Je confirme, c'est bien de la contrefaçon. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Astre radieux Posted November 16, 2020 Site non sécurisé, photos issues du site de FW... Je pense qu'ils ne feront même pas l'effort de t'envoyer quelque chose. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Bane Posted November 20, 2020 (edited) Bonjour, j'ai effectué deux commandes chez Le Temple du Hobby et j'ai essayé de les contacter sur facebook (les messages sont lus mais pas de réponse de leur part), par téléphone, personne ne décroche, par mail, pas de réponse. Est ce que d'autres personnes sont dans ma situation? Ou est ce que quelqu'un connaissant cette boutique connait leur situation actuelle? Merci Edited November 20, 2020 by Bane Quote Share this post Link to post Share on other sites
Kikisscool Posted November 20, 2020 Salut, j’ai passé plusieurs commandes auprès d’eux sans souci. Ils sont plutôt arrangeants. En ce moment effectivement ils sont plus difficiles d’accès. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Lepou78 Posted November 20, 2020 (edited) oups j'ai gouré de magasin comme il a dit le monsieur en dessous^^ Edited November 20, 2020 by Lepou78 la vieillesse Quote Share this post Link to post Share on other sites
Bane Posted November 20, 2020 il y a 2 minutes, Lepou78 a dit : Hello! Jamais eu de problème avec eux (bon sur 2 commandes). par contre, il y a un site internet sur lequel est adossé plusieurs boutiques de différentes villes. Du coup, il faut faire gaffe à utiliser le bon numéro. Lors de ma première commande, tous mes articles étaient disponibles dans la boutique de Brest et du coup c'est Brest qui avait récupéré la commande. il y avait un article indisponible dans le magasin (alors qu'indiqué dispo dans le mag sur le site web). Le magasin m'a appelé, on s'est mis d'accord sur la solution et c'était réglé. Du coup mon conseil est : regardes si les articles que tu as commandé indiquent tous un magasin en commun pour leur disponibilité en boutique. Essayes d'appeler ce magasin pour voir. Tu dois confondre avec le Temple du Jeu Quote Share this post Link to post Share on other sites
Lepou78 Posted November 20, 2020 (edited) Pour me faire pardonner^^ Edited November 20, 2020 by Lepou78 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Kikisscool Posted November 20, 2020 Je viens de les avoir. Tu peux les contacter à cette adresse mail : serviceclient.templeduhobby@gmail.com Quote Share this post Link to post Share on other sites
Doustache Posted November 21, 2020 (edited) Bonjour à tous. Je suis nouvellement inscrit sur le forum et un grand débutant du wargame avec figurines de 40 ans qui se lance dans 40k avec son fils de 10 ans. Je n'ai pas trouvé le topic dans lequel les nouveaux membres se présentent, dites moi où il est si besoin. Bref. J'ai une question par rapport aux boutiques en lignes : je suis tombé sur 2 sites (Hobby Max et Qui commence?) sur lesquels beaucoup de produits GW sont moins chers que sur le site de vente de GW. Est-ce normal? Ces sites sont-ils fiables? Merci d'avance pour votre retour. Edited November 21, 2020 by Doustache Quote Share this post Link to post Share on other sites