blastbomb74 Posted July 20, 2021 Share Posted July 20, 2021 Il y a 2 heures, Fenrie a dit : Pour une première expérience ça fait pas super rêver mais bon il faut juste être patient ! Je suis d'accord (surtout pour toi), pour une première fois, ça ne donne pas une bonne image à Colis Privé (je préférais la bonne vieille Poste). Mais bon comme tu dis faut être patient ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KiDo Posted July 29, 2021 Share Posted July 29, 2021 Merveilleux Colis Privé. J'avais déjà eu affaire avec eux sur des commandes autres que figurinistiques et ça s'est toujours très mal passé. Donc là, grosses sueurs en voyant que Wayland avait envoyé ma commande via ce funeste livreur... et ça n'a pas raté. Bientôt 10j que le colis est arrivé en France mais que Colis Privé précise qu'il n'est toujours pas pris en charge par leurs services. Bref, je vais devoir recontacter Wayland pour ce problème et surtout leur demander si il y a une possibilité qu'ils s'adressent à un autre prestataire. Donc au delà d'un simple post pour miauler, j'invite les personnes qui commandent chez eux à faire la même demande histoire d'affirmer que ce n'est pas du cas isolé. Un mal pour un bien, je commanderais sans doute "français" lors de mes prochaines commandes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daemon2V Posted July 29, 2021 Share Posted July 29, 2021 il y a 14 minutes, KiDo a dit : Merveilleux Colis Privé. J'avais déjà eu affaire avec eux sur des commandes autres que figurinistiques et ça s'est toujours très mal passé. Donc là, grosses sueurs en voyant que Wayland avait envoyé ma commande via ce funeste livreur... et ça n'a pas raté. Bientôt 10j que le colis est arrivé en France mais que Colis Privé précise qu'il n'est toujours pas pris en charge par leurs services. Bref, je vais devoir recontacter Wayland pour ce problème et surtout leur demander si il y a une possibilité qu'ils s'adressent à un autre prestataire. Donc au delà d'un simple post pour miauler, j'invite les personnes qui commandent chez eux à faire la même demande histoire d'affirmer que ce n'est pas du cas isolé. Un mal pour un bien, je commanderais sans doute "français" lors de mes prochaines commandes. Salut, Je viens d'annuler ma commande passé chez Wayland lol, merci des conseils du coups j'ai tout trouvé chez "1FoTeam", ils pratique 20% de remise ^^, c'est en France, au Havre, et colis sous 72h :). N'hésitez pas . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Infernalis Posted July 29, 2021 Share Posted July 29, 2021 Ah moi j'ai pas eu de problème pour Dominion en passant par Wayland personnellement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Banana Posted August 1, 2021 Share Posted August 1, 2021 Bien le bonjour, Très très trèèèèèèès mauvais retour concernant "Mad Robot Miniatures" Le 11 juin j'ai commandé chez plusieurs vendeurs de bits: Victoria Miniatures, Anvil Industry, Wargame Atlantic, sur Ebay et donc sur Mad Robot Miniatures pour un nouveau projet AOS. J'ai reçus tous mes colis sans problème jusqu'à début juillet sauf celui de chez Mad. Hier je rentre de vacances et comme cela va faire 7 semaines, je lui envoie un mail pour avoir des infos que voilà: "Hello Sir, I'm going to the news after more than a month and a half of waiting. Regards, Arnaud."Donc comme vous le voyez, je voulais juste des infos, tout en restant polis, un mail classique quoi.Hors voici ce que j'ai eu comme réponse:"Read the email you have responded to just below this. It clearly says "Minimum wait time on all orders is currently 4-5 weeks. If things get busier it could take longer." If you don't understand what a company's policies are before making a purchase, shame on you. I don't know what you mean by "going to the news" but I will save you from anymore hassle. I have refunded your money, minus paypal fees. Your account has been suspended, your business is no longer wanted. Steve Stodden" Le problème étant, hormis que cette personne me parle comme de la merde, ne cherche même pas à discuter, se prend pour Dieu tout puissant, supprime mon compte, me rembourse sans me demander et en retenant des frais PayPal, que j’ai vraiment besoin de ces pièces sinon tout mon nouveau projet (dont j’ai déjà de nombreux achat fait et reçus pour) tombe à l’eau. J’ai peur que si je créé un nouveau compte et passe la même commande, celle-ci ne se fasse jamais. Auriez-vous des solutions à ce problème? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kikasstou Posted August 1, 2021 Share Posted August 1, 2021 Je ne sais pas quelle pièce tu cherches exactement mais vu l’amabilité du vendeur je chercherai une alternative pour ton projet soit chez un autre vendeur soit dans l’impression 3D. De toute façon si tu recommandes chez eux, tu sera reparti pour min 7 semaines sans envoi. Donc t’es pas prêt de commencer quoi que ce soit. Et puis si t’es blackliste il y a de forte chance que ce soit sur ton adresse postale. Donc a moins de faire livrer chez un ami ou de la famille, le nouveau compte ne marchera probablement pas. Enfin vu la manière de traiter les clients, moi je n’insisterai pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guaruina Posted August 1, 2021 Share Posted August 1, 2021 Et pour le principe, je ferai un litige PayPal, et tu mets en copie les mails échangés. Même si ça ne représente sûrement pas grand chose, c'est pas une raison. Si tu te laisse faire, c'est le vendeur qui aura gagné, et vu comment il parle aux gens... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CatachanTV Posted August 1, 2021 Share Posted August 1, 2021 Quand on rembourse une transaction paypal, paypal rembourse aussi les frais de transaction, la il joue au con très clairement. Par contre j'avais jamais eu de souci avec eux, c'est vrai que c'est très long, par contre vu comme il t'as répondu, je le blacklist. Question de principe et de solidarité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Banana Posted August 1, 2021 Share Posted August 1, 2021 Il y a 2 heures, Kikasstou a dit : Je ne sais pas quelle pièce tu cherches exactement mais vu l’amabilité du vendeur je chercherai une alternative pour ton projet soit chez un autre vendeur soit dans l’impression 3D. De toute façon si tu recommandes chez eux, tu sera reparti pour min 7 semaines sans envoi. Donc t’es pas prêt de commencer quoi que ce soit. Et puis si t’es blackliste il y a de forte chance que ce soit sur ton adresse postale. Donc a moins de faire livrer chez un ami ou de la famille, le nouveau compte ne marchera probablement pas. Enfin vu la manière de traiter les clients, moi je n’insisterai pas. Comme tu dis, je vais devoir revoir mes plans et changer mon projet car il n'y avait que chez lui que j'avais trouvé certaines pièces. C'est regrettable mais c'est la première fois qu'un vendeur me répond d'une telle manière il y a 49 minutes, guaruina a dit : Et pour le principe, je ferai un litige PayPal, et tu mets en copie les mails échangés. Même si ça ne représente sûrement pas grand chose, c'est pas une raison. Si tu te laisse faire, c'est le vendeur qui aura gagné, et vu comment il parle aux gens... Sur ton conseil j'ai lancé le litige Paypal un peu après avoir lu ton message et je viens de voir à l'instant que celui-ci m'avait bien remboursé les 4$41 manquant (les soi-disant frais) sans même prendre la peine de répondre à mes interrogations. il y a 20 minutes, CatachanTV a dit : Quand on rembourse une transaction paypal, paypal rembourse aussi les frais de transaction, la il joue au con très clairement. Par contre j'avais jamais eu de souci avec eux, c'est vrai que c'est très long, par contre vu comme il t'as répondu, je le blacklist. Question de principe et de solidarité. Comme dit juste en haut, j'ai bien reçus le remboursement des fameux "frais de transaction paypal". J'ai renvoyé un mail toujours de manière polis lui disant que j'avais été quelque peu surpris du ton de sa réponse alors que je demandais une simple information. En tout cas merci pour vos réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psychocouac Posted August 1, 2021 Share Posted August 1, 2021 Suite à ce que j'ai lu je comprends un peu mieux l'origine du problème. En fait "going to the news" ne traduit pas l'expression française "venir aux nouvelles" mais plus quelque chose dans le genre de "prévenir les médias". Encore que le mec aurait pu réfléchir 5 minutes avant de répondre comme ça et de blacklist dans la foulée, mais bon ce quiproquo reste """compréhensible""". Au moins je me coucherai moins bête car sans faire gaffe j'aurais pu utilisé cette phrase aussi. Essaye de lui renvoyer un message expliquant que tu es français et qu'un ami t'a expliqué ce qui s'est passé et que tu aurais du dire "Could you give me some news about my order..." et que tu as essayé de traduire une expression de chez nous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kregwitch Posted August 2, 2021 Share Posted August 2, 2021 Pour ceux qui ont commandé ces derniers jours sur wayland ou tout autre site anglais : comment les choses se passent avec les droits de douane désormais ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manu21 Posted August 2, 2021 Share Posted August 2, 2021 Le 01/08/2021 à 11:30, Banana a dit : Le problème étant, hormis que cette personne me parle comme de la merde, ne cherche même pas à discuter, se prend pour Dieu tout puissant, supprime mon compte, me rembourse sans me demander et en retenant des frais PayPal, que j’ai vraiment besoin de ces pièces sinon tout mon nouveau projet (dont j’ai déjà de nombreux achat fait et reçus pour) tombe à l’eau. Je viens juste sur ce point du post de Banana. En fait le mec t'a mal parle (j'avoue), mais ton message, peut egalement etre percu comme relativement aggressif en fait. Alors je suis persuade que c'est juste de la maladresse de ton cote, mais ca peut expliquer pourquoi ce ton de sa part. (D'ailleurs, tu noteras qu'en soit, tu lui as pose qucune question). Ca m'est egalement arrive (pour autre chose) d'avoir un desaccord avec un vendeur de bitz, qui m'a blackliste etc, mais j'ai discute avec lui apres le pbm, et c'etait surtout un gros malentendu, et en s'expliquant c'etait rentre dans l'ordre, j'avais pu me reinscrire et repasser des commandes ensuite sans pbm (enfin si, pour autre chose, mais la n'est pas la question). Je suis de l'avis de Psychocouac, un message explicatif au vendeur directement pour expliquer le quiproco et ca devrait debloquer la situation et te premettre de passer ta commande (et avec une peu de chance, comme elle sera peut etre prete, t'auras peut etre pas a attendre les 2 mois pour la recevoir). (Si possible fait verifier ton message avant envoie pour eviter qu'une autre maladresse envenime la situation au lieu de la regler XD (Sans vouloir t'offenser)) Manu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaspard Posted August 2, 2021 Share Posted August 2, 2021 Il y a 5 heures, Kregwitch a dit : Pour ceux qui ont commandé ces derniers jours sur wayland ou tout autre site anglais : comment les choses se passent avec les droits de douane désormais ? Il n'y a rien de plus à payer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kikasstou Posted August 2, 2021 Share Posted August 2, 2021 il y a 19 minutes, gaspard a dit : Il n'y a rien de plus à payer. ... tant que tu ne te fais pas contrôler par la douane Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaspard Posted August 2, 2021 Share Posted August 2, 2021 il y a 20 minutes, Kikasstou a dit : ... tant que tu ne te fais pas contrôler par la douane Wayland vend en DDP, ce que tu payes est le prix final, droits rendus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Banana Posted August 2, 2021 Share Posted August 2, 2021 Il y a 3 heures, manu21 a dit : Je viens juste sur ce point du post de Banana. En fait le mec t'a mal parle (j'avoue), mais ton message, peut egalement etre percu comme relativement aggressif en fait. Alors je suis persuade que c'est juste de la maladresse de ton cote, mais ca peut expliquer pourquoi ce ton de sa part. (D'ailleurs, tu noteras qu'en soit, tu lui as pose qucune question). Ca m'est egalement arrive (pour autre chose) d'avoir un desaccord avec un vendeur de bitz, qui m'a blackliste etc, mais j'ai discute avec lui apres le pbm, et c'etait surtout un gros malentendu, et en s'expliquant c'etait rentre dans l'ordre, j'avais pu me reinscrire et repasser des commandes ensuite sans pbm (enfin si, pour autre chose, mais la n'est pas la question). Je suis de l'avis de Psychocouac, un message explicatif au vendeur directement pour expliquer le quiproco et ca devrait debloquer la situation et te premettre de passer ta commande (et avec une peu de chance, comme elle sera peut etre prete, t'auras peut etre pas a attendre les 2 mois pour la recevoir). (Si possible fait verifier ton message avant envoie pour eviter qu'une autre maladresse envenime la situation au lieu de la regler XD (Sans vouloir t'offenser)) Manu Je reconnais avoir peut-être avoir mal choisi mes mots en anglais mais le personnage ne daignant répondre à un message via PayPal et un mail lui expliquant tout les deux le problème de quiproquo... (comme disait Brassens, "Quand on est c*n..."), et bien je suis passé à autres choses en repassant commande chez Victoria Miniatures que je trouve très efficace. Par contre, de par sa réponse, il peut compter sur moi pour lui faire une pub d'enfer le type... Maintenant mon autre problème est qu'actuellement Anvil Industry ne livre plus sur les pays de l'Europe a cause des histoires de taxes le temps de trouver une solution Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Uphir Posted August 4, 2021 Share Posted August 4, 2021 Bonjour, Je voulais savoir si certain(e)s d'entre vous avaient déjà commandé des décors chez My Scenery, et si ces décors étaient fournis prépeints ? De manière générale, que vaut cette entreprise sur notre petit marché ? Y'a deux trois bundles qui me font de l'oeil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yuna ter Posted August 7, 2021 Share Posted August 7, 2021 Je reviens faire un petit retour d'appréciation sur Wayland car j'ai eu récemment un problème inattendu avec deux commandes distinctes (des 10 et 18 juillet), en envoi normal. Alors que ces colis ont été pris en charge par la Poste belge, ils ont été retournés à l'expéditeur! Grâce au tracking, j'ai pu constater que l'adresse était mal libellée puisqu'il manquait....ma rue! (et, par contre, il y avait 2x mon nom!). Bien sûr, mon adresse était complète et correcte sur le site web de Wayland. Après avoir fait un (double) ticket chez Wayland, on m'a confirmé que tout était correct chez eux et que le problème venait de l'intermédiaire Hermes UK! Mon adresse ne présentant aucune particularité, c'est quand même un peu flippant. Les colis devraient m'être renvoyés dans quelques jours mais j'espère qu'une "enquête" aura été faite pour éviter à l'avenir ce genre d'erreur de la part de Hermes! En tout cas, pour une entreprise sensée réduire les délais de livraison et permettre un suivi (contrairement à Royal Mail anciennement), c'est complètement raté! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
amanerion Posted August 12, 2021 Share Posted August 12, 2021 Bonjour à tous, J'ai commencé un projet de renegade guard avec des bits de chez anvil industry (Membre cybernétique bras et jambe notamment) Toutefois avec le brexit il livre plus en France. Savez vous ou je peux avoir des bits similaires ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Izan Posted August 23, 2021 Share Posted August 23, 2021 (edited) Plus d'actualité Edited August 25, 2021 by Izan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pandorax Posted August 26, 2021 Share Posted August 26, 2021 Salut ici. Je ne sais pas si je suis sûr le bon sujet. Pour une commande GW de Kill Team, j'ai un suivi UPS qui stagne en "étiquette créée" et GW me dit que je devrais recevoir ça au magasin vers chez moi pour samedi. Mais si ça part d'Angleterre ça me paraît impossible. Vous avez des détails sur la façon de faire de GW depuis le brexit ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yuna ter Posted August 26, 2021 Share Posted August 26, 2021 Je viens de vérifier via le suivi et mon colis KT est au même stade que toi. Il est indiqué que ça part de Lyon et non pas de UK. Si tu te fais livrer en magasin GW, je ne vois pas pourquoi ça serait différent pour toi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pandorax Posted August 26, 2021 Share Posted August 26, 2021 Ah c'est bizarre, GW par mail m'a indiqué que toutes les commandes étaient envoyées en prioritaire depuis Nottingham... Je vais croiser les doigts que tout se passe bien ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jesgi Posted August 26, 2021 Share Posted August 26, 2021 (edited) Les colis FR partent maintenant de Lyon pour éviter le b***** UPS allemand du début d'année. Par contre généralement tu passes de "étiquette créé" à "colis livré" dans le suivi ^^ Ils doivent créer tous les colis puis avoir une tournée de pickup Et ce même pour des produits dont je ne pensais pas forcément qu'ils en stockeraient en France (type codex en VO etc.) Edited August 26, 2021 by jesgi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaspard Posted September 21, 2021 Share Posted September 21, 2021 Coucou. Depuis deux ou trois semaines je rencontre des difficultés sur les différents sites de gw (donc y compris Fw et whcom) : je ne peux cliquer sur rien sur la page, je dois passer par des clic droit ouvrir dans un nouvel onglet pour accéder au contenu qui m'intéresse. J'ai le cas sur mes deux pc, pas sur mon smartphone, est ce que quelqu'un rencontre les mêmes soucis ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.