Jump to content
Warhammer Forum
Crilest

[Compilation] VPC, Sites et retours

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai voulu commander la boite Dominion sur Wayland, mais surprise au moment de la finalisation de la commande : 22£ de frais de port...

Savez-vous s'il existe un moyen de les faire sauter, car ça revient au même prix que GW qui n'applique pas de FDP ? (je n'ai pas d'autre choix de livraison disponible)

EDIT : j'ai trouvé la cause : le pot de peinture "Contrast - Black Templar" faisait passer les frais de port de 5€ à 28€... Allez savoir pourquoi !

Edited by Vinchou

il y a 7 minutes, Vinchou a dit :

Bonjour,

J'ai voulu commander la boite Dominion sur Wayland, mais surprise au moment de la finalisation de la commande : 22£ de frais de port...

Savez-vous s'il existe un moyen de les faire sauter, car ça revient au même prix que GW qui n'applique pas de FDP ? (je n'ai pas d'autre choix de livraison disponible)

C'est parce que cette boîte est classée en "bulky item" (produit volumineux) :

"This product is unusually heavy or very large and is considered bulky by our delivery carriers and therefore cannot be shipped using our free shipping services. If your cart contains a bulky item certain destinations will incur a shipping charge and are not eligable for free shipping."

D'après les info que j'ai, le bras de fer (comprendre "guerre commerciale") entre la France et le RU, combinés à leurs difficultés récentes de transporteurs, font que GW n'est plus en mesure de livrer les boutiques FR depuis 2 semaines; vous confirmez ?

Aussi, je voulais en profiter pour demander si certains ont déjà commandé chez Firestorm Games depuis le Brexit ? Je sais que c'est la mauvaise période et qu'ils ne font pas de DDP, mais je voulais savoir si c'était réglo/valait le coup quand même. Merci ! :)

Hello,

Y'a encore des français qui bossent chez le SAV GW ?
Pas de réponse à mon mail et en essayant d'appeler cette aprem, j'suis tombé sur un anglophone, alors que j'ai bien composé le numéro FR (04 88 80 71 99) ?

J'ai toujours eu des réponses en français par mail par contre le délais de réponse à tendance à augmenter (de 1-2 jours avant à 3-5 jours désormais) et les personnes qui répondent sont sûrement d'origine anglaise vu les prénoms qu'ils utilisent en signature .

Mes echanges reguliers (mensuels je dirai) avec le SAV GW me pousse a dire que les delais sont maintenant parfois de 7 a 8j (6 a 7 si on compte en jour ouvre). Il faut etre patient maintenant si on veut les contacter.

il y a 22 minutes, Fenrie a dit :

et les personnes qui répondent sont sûrement d'origine anglaise vu les prénoms qu'ils utilisent en signature .

Just un detail sur ce point, pas garanti que ce soit leurs vrais noms. Pour eviter tout probleme avec un client mecontent, les personnes bossant en SAV ou en contact client sont parfois amenes a utiliser un alias. Donc peut-etre c'est leur nom, peut-etre pas. Et du coup, tu peux pas vraiment prendre en consideration le nom pour savoir l'origine. Tout au plus il y aura une affinite pour un nom originaire du pays de l'enseigne si elle veut donner un certain cachet "made in UK" dans le cas de GW par exemple.

il y a 40 minutes, Devram a dit :

Pas de réponse à mon mail et en essayant d'appeler cette aprem, j'suis tombé sur un anglophone, alors que j'ai bien composé le numéro FR (04 88 80 71 99) ?

Ton numero Francais envoie vers le UK quand meme. Juste que c'est un tarif en appel Local je suppose, et ca permet qu'un appel via cette ligne aille en prio vers les francophones de leur equipe.

Manu

Salut,

Pour avoir eu un soucis aussi et appelé, on m'a répondu en anglais, j'ai de suite demandé à parler à un conseiller en Français, j'ai attendu quelques minutes et j'ai eu un interlocuteur francophone. Un simple "Hello, i'm french, it's possible to speak french with you or another? thank you" et ça suffit. :)

C'est bien évidemment ce que je fais, j'explique que j'parle super mal le briton et que j'aimerais avoir un interlocuteur francophone. J'ai appelé à deux reprises aujourd'hui, à chaque fois on me dit de rappeler plus tard. Ca attendra demain maintenant. :D 

Mon mail aura 1 semaine demain, j'ai relancé quand même "des fois que". 

Merci pour vos réponses cependant ! :) 

@manu21 J'avais pas pensé à un renvoi d'appel, pas bête. (Par contre je suis curieux de savoir pourquoi tu les contact aussi souvent. :P)

Edited by Devram
Correction / précision

il y a une heure, Devram a dit :

Mon mail aura 1 semaine demain, j'ai relancé quand même "des fois que".

La dernière fois que j'ai fait ça, je me suis retrouvé à avoir la même conversation avec 2 personnes avec un décalage XD Genre le Premier a répondu à mon premier mail 8 ou 9j après, soit 3j après avoir renvoyé le 2nd mail. Donc ça a pas loupé, 7j après, une autre personne a répondu à mon 2nd mail alors que du coup ça avait été géré par le premier XD (pour ça que je dis qu'il faut savoir rester patient).

il y a une heure, Devram a dit :

@manu21 J'avais pas pensé à un renvoi d'appel, pas bête. (Par contre je suis curieux de savoir pourquoi tu les contact aussi souvent. :P)

Je suppose qu'aux US et en Australie ils doivent avoir une ligne plus locale (à cause du décalage horraire), mais en Europe, dans l'ensemble, tout le modne peut avoir un horraire à peu près raisonable pour les contacter.

haha !! Je te raconte ça en MP ^^ (mais en vrai rien de bien méchant et pas vraiment de leur faute, ils sont juste mon point de contact).

Manu

Question random : le black friday arrivant y'a t-il des offres récurrentes en cette période de l'année pour le hobby ?

je voulais m'acheter une boite de custodes et peintures, j'hesite à attendre fin du mois, mais si c'est pour rien ça serait dommage

GW n'en a jamais fait et a priori je n'en attendrais pas.

Aucun revendeur chez qui je me fournis n'en fait pour les figurines GW, mais parfois pour des accessoires qui vont avec, genre les mousses de transport de battlefoam sont clairement plus intéressantes à ce moment de l'année, ou warlord qui (outre leurs figurines) fait quelques soldes sur les outils.

il y a 10 minutes, gaspard a dit :

GW n'en a jamais fait et a priori je n'en attendrais pas.

Clairement il ne faut pas s'attendre à des promos de GW. Pourtant ils en ont fait sur leur site pendant le warhammer day, donc ça n'est plus forcément à exclure totalement.

Cela dit, pour une boîte de custodes, j'ai des doutes qu'il puisse y avoir des promos, quel que soit le site.

Pour les peintures, ça dépend quelle marque, mais en général les promos ne sont généralement pas folles, il faut avoir besoin de beaucoup de pots pour que ça soit intéressant (-30% sur un pot à 3€, si il y a des frais de port c'est pas forcément rentable). Par contre chez GW il me semble qu'il y a régulièrement une promo du genre pour 10 pots achetés, le plus cher offert.

Est-ce que quelqu'un a déjà commandé chez Mortian tanks ?

https://mortian.shop/

Il y a 20% de réduction jusqu'à ce soir et je me laisserais bien tenter par l'une ou l'autre choses.

La résine est assez délicate à travailler et l'assemblage n'est pas à mm, loin de là. Ceci dit, il y a du choix dans les options d'armes et ça reste moins cher que FW.

il y a 30 minutes, Spartiate666 a dit :

La résine est assez délicate à travailler et l'assemblage n'est pas à mm,

Hello!

@Spartiate666Juste histoire de comprendre, que veut tu dire par "mm"?

Merci par avance

@kartoffel von strudhell oui j'y ai bien pensé à millimètre pour mm, c'est le sens premier pour cette abréviation.  Mais du coup ma question à Spartiate serait donc de développer plus les dimensions des écarts à combler à la green stuff. Est ce qu'il y a  des gouffres de padirac à combler ou juste une fissure dans le placo?

Edited by Lepou78

Oui c'est ça, c'est bien millimètre. 

Sur mon char j'ai un rattrapage de quasiment 5mm pour la partie chassis/chenille et la résine n'est pas simple à travailler.

Pour signaler la réactivité du SAV du site https://www.hobby-max.fr/ : commande de mousses de protection pour figurines le 4, reçues le 9 avec petite erreur, renvoi de la référence corrigée le 10 ! Je commande à peu près une fois par an chez eux, jamais déçu. Merci à eux. 

Petit retour sur HobbyMax et Qui-commence. Dans les deux cas, aucun problème, communication sympa pour prévenir d'un réapprovisionnement, commande complète, colis soigné et livraison dans les temps prévus. C'est pro malgré le rush en cette période. Je retournerai volontier chez eux pour faire d'autres emplettes.

Bon hobby à tous.

Kart.

Retour sur Hobbyshop: commande passée mi-novembre, j'attends 1 mois pour envoyer un mail demandant s'il y avait un souci sur la commande. Réponse 3j plus tard: "il vaut mieux appeler la boutique pour savoir car pas mal de réassort et beaucoup de réceptions à gérer donc aucune idée".

Envoi 2j après (toujours pas reçu).

Perso j'ai trouvé ça un poil limite le ton employé lors de la réponse car même si je n'étais pas foncièrement pressé, quand tout est marqué en stock et qu'un mois après on est toujours sans nouvelle, j'aurais apprécié un petit mail m'indiquant qu'en ce moment ils sont sous la vague (Covid, stock, fêtes de fin d'année, etc) et qu'ils font le maximum plutôt que ce soit à moi d'aller à la pêche aux infos...

Ceci dit, c'est la 1ère fois que ça m'arrive avec eux.

Commande chez qui-commence.fr: RAS, pas de mauvaise surprise. 1 mois d'attente avec un produit en "sur commande uniquement" ce qui est classique chez eux.

Toujours pas reçu mon White scar Bandaï par contre. J'ai  bien reçu un mail me disant qu'il y aurait du retard mais depuis plus rien...

Après réception de mon colis hobbyshop, je reçois un mail m'indiquant qu'il manquait un item (un pinceau).

Ce qui explique très certainement le temps mis pour recevoir ma commande.

Sur le principe c'est bof mais soit...

Cependant, j'ai payé 9.97 et on ne me propose pas le remboursement mais on m'impose un avoir de: 9.96... 1 cent ce n'est rien mais je suis tout de même intrigué...