Jump to content
Warhammer Forum

[Compilation] VPC, Sites et retours


Crilest

Recommended Posts

J’ai 26 commandes au total chez eux donc 23 sans aucun problème très bonne réactive et réponse.
 jusqu’au mois de mai dernier ou il y a eu un soucis avec une grosse commande GW chez eux et depuis cette date tt le monde a des soucis et la beaucoup moins de réactivité sur les réponses et au téléphone. 

Edited by Hot Shot
Link to comment
Share on other sites

Ben vous m'avez refroidi moi aussi. Je pensais prendre des trucs que je trouve pas ailleurs... du coup, pas sûr que je passe commande.

Ca sent le futur dépôt de bilan... ça commence souvent comme ça malheureusement.😕

Link to comment
Share on other sites

Le 07/08/2022 à 21:28, Uphir a dit :

J'ai commandé une fois chez eux et n'ai pas eu de soucis. Je suis surpris de cette mauvais expérience, mais je la garde en tête. 🤔

 

Le 14/08/2022 à 13:17, Spartiate666 a dit :

La boutique avait l'air de pas mal marcher et était "soutenue" par Salaise il me semble.

 

Pour apporter quelques précisions. 

 

La boutique était en effet de très bonne qualité et soutenu par Salaise. Je les avais même rencontré lors du dernier Medal of Colors. Très sympa, très passionné. L'un des membres était un collecteur de Nurgle et avec une armée où chaque datasheet hors perso nommé était en 7 exemplaires ! Donc 7 drones, 7 escouades de Plagues, 7 Rhino etc.

 

Je me suis longtemps approvisionné chez eux (d'ailleurs dans ce topic j'avais fais un message très appréciatif de leur job). 

Ok c'est plus cher que Wayland, mais moins cher que le GW local tout en restant français. Et la commande était vraiment envoyé dans les 12/24h, impressionnant. Je me rappelle de ma Start Co TS, j'ai été appelé parce qu'il ne pourrait pas me l'envoyer avant 4 jours. C'est dire le niveau de rapidité et de communication. 

 

Sauf que.

 

Alors apparemment suite à des changements de l'équipe (mais bon les drama internes ne me regarde pas/ne m'interesse pas) gros changement dans la politique. Pour raconter mon histoire récente : 

 

- Je commande de l'eldar lors de la précommande (1 boite de Gardien, 1 transport, 1 arme de support et le codex pour compléter ma boite eldrich omens). 

- Aucune nouvelle pendant 15 jours (préco d'une semaine seulement), à 21 jours de ma commande j'envoi un mail : le transport et l'arme de soutien en rupture de stock chez Games. Bon pas de problème c'est pas de leur faute (sauf que même pas un mail d'explication après 10 jours de retard ? On est loin du temps où ça appelait pour un retard de 4.

- J'attends encore 1 mois et demi, au final je lâche l'arme de support qui m'est remboursé en qui-coms (donc une monnaie virtuelle pour racheter chez eux). Oui parce que moi je l'avais pris pour la fig, mais entre temps les reviews codex ont montré que c'était assez pété comme arme, donc ne pas s'attendre à un retour des stocks très rapide ^^. 

 

Entre temps beaucoup de retour négatif sur des envoies avec plusieurs semaines/mois de retard sur différent discord de figouze où je traine. 

 

Pour être patreon salaise : lui même a rompu son contrat avec eux. Parce que : 

- Au final qui-commence n'offrait qu'un code de réduction pour les patreons de salaise mais qui était accessible ailleurs au même niveau de réduction à n'importe qui (genre chez le peintre papa Creed juste en ayant sur sa page twitch)

- Les réductions du code (et même les réductions qui-commence de base) se font de plus en plus rare sur leurs catalogues. Par exemple sur tout ce qui n'est pas vendu en magasin Games (donc des kits comme le Rhino du Chaos, ou le drone fétide) aucune réduction. Ce qui n'est pas le cas sur d'autre site comme Wayland ou Myhobbyplace. 

- Des retards monstrueux sans explication, sans prevenir

- L'arrivée sur le marchée Français (donc là encore pour ceux qui ont envi de soutenir l'économie nationale sans avoir de revendeur local) de nouveaux sites avec des prix écrasants ceux de qui-commence.

 

Pour finir l'histoire, j'ai passé une dernière commande pour dépenser mes qui-coms restant et dire aurevoir au site en prenant une seule et unique figurine : Guilliman. J'ai bien vérifié elle était en stock sur le site de games*

 

Pas de nouvelle au bout d'un mois,  sans aucune explication, j'envoi un mail : Ah ben on la pas il faut qu'on le commande chez games (un mois ??!)

Pas de nouvelle au bout de 2 mois (une figurine je rappelle, en stock chez games), toujours aucune explication : Ah ben on la toujours pas. 

 

J'ai demandé (et reçu), mon remboursement total. Et désormais qui-commence c'est plutôt qui-termine. 

 

Je pense qu'on peut encore leur commander les nouveautés en préco. Mais pour le reste vous avez 2 chances sur 3 qu'ils aient pas la figurine en stock (même si elle est marqué en stock sur leur site) et d'attendre plusieurs semaines/mois pour la recevoir. 

Et le tout sans aucune explication, aucun délai d'annoncé.

 

Tout ça alors que financièrement il y a des sites anglais bien bien plus interessant. Et qu'en national on a des sites français plus interessant également. 

 

*Parce que contrairement à n'importe quel autre site bien tenu, les stocks affichés chez qui commence sont faux. Il m'est arrivé de commander des trucs en stock pour qu'on me dise qu'ils sont pas en stock et qu'il faudra un mois pour que Games les envois.. 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Par exemple sur tout ce qui n'est pas vendu en magasin Games (donc des kits comme le Rhino du Chaos, ou le drone fétide) aucune réduction. Ce qui n'est pas le cas sur d'autre site comme Wayland ou Myhobbyplace

Ces 2 kits ne sont pas vendu en magasin GW ? PArce qu'ils ne sont pourtant pas en Online only (ce qui explique pourquoi Wayland propose les 20% de réduc sur ces 2 kits).

Link to comment
Share on other sites

De mon côté, soucis avec 1001 Hobbies. Ce n'est pas directement de la figurine, plutôt des accessoires pour le hobby, mais commande passée le 9 août pour deux produits en stock et au jour d'aujourd'hui, toujours rien reçu à part de mail automatique me disant que ma commande n'a pas été préparée. Je n'ai vu aucune mention comme quoi la boutique était fermée ou que les expéditions étaient suspendues pendant le mois d'août (ce que je peux tout à fait comprendre), du coup je suppose que l'état des stocks sur le site est trompeur.

 

Bref, rien de dramatique ; ce ne sont pas des produits essentiels pour que j'avance sur mes projets. Mais je me méfierai la prochaine fois...

Link to comment
Share on other sites

J'ai une commande en cours chez eux "colis en préparation". Les produits étaient marqués en stock avec expéditions 24/48h.
Je repasserai ici pour l'avancement de ma commande en croisant les doigts xD
Edit: mon colis est en "préparation" depuis mardi.
Ils ont préparé le colis pour mondial relay, mais il est toujours pas dans le circuit.

Edited by Jankenpon
Link to comment
Share on other sites

Le 15/08/2022 à 16:23, SexyTartiflette a dit :

- L'arrivée sur le marchée Français (donc là encore pour ceux qui ont envi de soutenir l'économie nationale sans avoir de revendeur local) de nouveaux sites avec des prix écrasants ceux de qui-commence.

 

Tout ça alors que financièrement il y a des sites anglais bien bien plus interessant. Et qu'en national on a des sites français plus interessant également. 

 

*Parce que contrairement à n'importe quel autre site bien tenu, les stocks affichés chez qui commence sont faux. Il m'est arrivé de commander des trucs en stock pour qu'on me dise qu'ils sont pas en stock et qu'il faudra un mois pour que Games les envois.. 

 

 

Tu passes par quels sites Fr du coup qui soient intéressants et sérieux?

Link to comment
Share on other sites

Le 15/08/2022 à 16:23, SexyTartiflette a dit :

Pour être patreon salaise : lui même a rompu son contrat avec eux

 

Il y aussi Pierre Oh (Oh-TV) qui a annulé son partenariat avec eux il y a quelques semaines.
J'imagine que ce n'est pas ce qu'on peut appeler une coïncidence.

Link to comment
Share on other sites

Le 08/07/2022 à 19:24, Lepou78 a dit :

 

Hello!

 

La même avec du FW et Lyon en sender mais un colis parti d'Allemagne, de Frankfurt et Main (un nom de ce genre) avec une livraison impeccable.

 

Pareil pour moi livraison impeccable jusqu’à ma commande du premier aout ....

Elle est partie d’Allemagne et arrivé en France... puis repartie en Allemagne...  Et la elle est à .... en Grèce 😛 J'ai mon Magnus qui fait le tour d’Europe 😛

Link to comment
Share on other sites

Petit retour concernant la suite de mon problème avec "qui.commence ? (figurine wargamme)".

 

j'ai réussi à les contacter via FB en début de semaine (merci le lien du discord @Hot Shot) et ils ont pour le coup étaient réactif pour le remboursement. je l'ai reçu vendredi de cette semaine. 

 

Donc pour moi, niveau remboursement tout fini bien. Cependant vu cette mauvaise expérience, je pense pas recommander chez eux.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Suivi de ma commande chez 1001hobbies: Depuis le début de la semaine, sur le site il y a marqué sur c'est envoyé, mais le suivi mondial relay me dit que c'est encore en préparation chez l'expéditeur T_T

Je vais attendre jusqu'en milieu/fin de semaine prochaine avant de les contacter.

En tout cas, pout une expédition 24/48h, fait pas être pressé.

Link to comment
Share on other sites

@Kaze-kun j’ai moi même réussi à obtenir le remboursement de mes commandes vendredi après contacte Facebook aussi mercredi. Jetait un fidèle client +20 commandes de sommes importantes, mais c’est fini je change de fournisseurs. Peu etre que tout retournera à la normale mais sans moi. 

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai regardé les avis et ils étaient tous bons. J'avoue que à moins d'avoir de très gros doutes, je me lance pas dans des enquêtes au long cours avant de commander.

 

Pour la petite histoire, mon colis est bien arrivé mais étant en vacances, je ne suis pas encore allé le chercher. On verra à mon retour. 😉

 

Edit : effectivement, les derniers avis sont plutôt mauvais.

Edited by Uphir
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.