Jump to content
Warhammer Forum
Crilest

[Compilation] VPC, Sites et retours

Recommended Posts

Il me semble que Games à un entrepôt en Allemagne. Ceci expliquerait peut-être cela.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Frankfurt am main c'est le fameux hub qui a bien planté au moment du brexit et qui a amené le gros cafouillage dans les commandes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Petit retour sur figurine-wargame (qui commence) après deux commandes effectués chez eux.

 

Première commande, j’ai bien tout reçu, l’emballage était ok mais rien ne justifiant une majoration d’un 1€ pour les frais de préparation malgré des frais de port soit disant gratuit.

 

Niveau délai d’envoi, le colis est parti 4 jours après la commande, objectivement, ce n’est pas un délai qui me pose problème néanmoins c’est un délai problématique quand on regarde leur CGV qui expose qu’en principe toute commende est envoyé dans un délai de 2 jours après le paiement (je précise que mon délai de 4jours est calculé sur du jour ouvrable et qu’aucun article n’était en précommande.

 

Seconde commande, grosse déception en revanche. J’avais commandé une boite de figs en préco début mai. Deux semaines après la sortie officielle de la dite boite, je relance la boutique car je n’ai toujours rien reçu. Ils me disent que c’est en cours d’expédition mais pas encore arrivé.

 

Toujours rien la semaine suivante, donc je relance une nouvelle fois et même réponse, toujours en cours d’expédition et c’est normal, il y a du retard.

 

La semaine suivante, toujours rien donc nouvelle relance (on est à + 4 semaines déjà), cette fois on me dit que ma commande n’est en fait pas expédié mais qu’on espère que la situation s’arrangera sans plus de précision. Inquiet sur le devenir de ma commande, je leur demande s’il y a en réalité un soucis avec la commande. On me dit que non, c’est en cours.

 

Un peu agacé après quasiment deux mois d’attente, je relance en leur demandant franchement s’ils ont initié une procédure ou un quelconque contacte avec le transporteur pour savoir ce qu’il en est. Pas de réponse. Je décide donc d’annuler ma commande et de me fournir ailleurs.

 

La boutique me répond ok, me dit en substance que le retard ce n’est pas leur faute et remette la boite en vente l’air de rien alors même qu’ils ne l’ont toujours pas reçu. Mon remboursement doit arriver au plus tard dans les 15jours (délai également prévu à leur CGV).

 

Je n’aurais évidemment aucune réponse sur les démarches engagées relative à ma commande…

 

Aujourd’hui, les 15jours sont largement dépassés et je n’ai toujours pas mon remboursement.

 

Il résulte de tout cela que clairement le SAV de la boutique n’est pas à la hauteur. Je pense pas qu’il y est de la malhonnêteté de leur part mais plus du je m’enfoutisme total. Ça fait quand même plus de deux mois que j’ai avancé une somme, été relativement patient et même pour un remboursement ils n’assurent pas le taff.

Edited by Kaze-kun

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Kaze-kun, très intéressé par ton retour sur le remboursement, comme pas mal de monde aussi on attend nos commandes depuis plusieurs mois 07/05/22 pour mes premières commandes et au total 500€ environ. Depuis le premier mois le problème venait d'une énorme commande chez GW qui avait bloquer et début juin on me disait que sa arrivait bientôt chez eux. Perso ça fait 2 ans je crois que je commande chez eux et avant le mois de mai dernier je n'avais jamais eu de problème. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Hot Shot Pas de soucis, je ferais des retours en fonction de l'évolution de la situation.

 

Pour le moment, je n'ai pas eu de retour de la boutique depuis mon mail de mardi. Faute de réponse et conformément à mon mail, j'ai lancé une procédure de règlement en ligne des litiges (https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home.selfTest au besoin) en espérant que cela les fasse réagir.

 

J'ai également sollicité l'application de la majoration prévue à l'article L242-4 du code de la consommation du fait du non respect des dispositions de l'Article L221-24 du même code. ces dispositions concernent les majoration en cas de retard du vendeur professionnel concernant le remboursement. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Kaze-kund’accord merci pour l’information, on est nombreux dans le même cas, après pas de réponse depuis la debut de la semaine ils sont peu être en vacances. Mais il y a beaucoup de réclamations sur leur discord. 
https://discord.gg/HcHFEmS9

je met le lien si cela intéresse d’autre personne. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Hot Shot Effectivement, après recherche sur leur page FB, ils sont en congés depuis hier et jusqu'au 12 aout. 

 

Ce qui n'excuse de toute façon pas l'absence de remboursement de leur part, ma demande ayant été prise en compte le 19 juillet. ils avaient donc amplement le temps de faire le nécessaire pour relancer la procédure de remboursement. 

 

là c'est clairement un manque de professionnalisme de leur part et du je m'enfoutisme du client. S'ils ne font rien avant le 12 aout, cela signifiera que j'aurais attendu quasiment 1 mois pour un remboursement d'une commande déjà attendue pendant 2mois. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso ce site est black listé ...  Votre expérience m'a refroidit. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai commandé une fois chez eux et n'ai pas eu de soucis. Je suis surpris de cette mauvais expérience, mais je la garde en tête. 🤔

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai commandé à plusieurs reprises chez eux (7 fois exactement, principalement des peintures et codex), et je n'ai jamais eu le moindre problème :o Pareil je suis assez surpris !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

J’ai 26 commandes au total chez eux donc 23 sans aucun problème très bonne réactive et réponse.
 jusqu’au mois de mai dernier ou il y a eu un soucis avec une grosse commande GW chez eux et depuis cette date tt le monde a des soucis et la beaucoup moins de réactivité sur les réponses et au téléphone. 

Edited by Hot Shot

Share this post


Link to post
Share on other sites

3 commandes aucun souci mais c'etait avant ce qui compte c'est maintenant pas avant. Donc pour le moment j allais prendre le prochain KT chez eux comme d'habitude pour les grosses boites j'irais ailleurs tant que tout n'est pas clair.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok. Il y a donc eu un avant et après mai dernier visiblement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Uphir a dit :

Ok. Il y a donc eu un avant et après mai dernier visiblement.

Ben au vue du "Discord", on peut dire oui ^^ !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben vous m'avez refroidi moi aussi. Je pensais prendre des trucs que je trouve pas ailleurs... du coup, pas sûr que je passe commande.

Ca sent le futur dépôt de bilan... ça commence souvent comme ça malheureusement.😕

Share this post


Link to post
Share on other sites

Crotte.

 

Des news de cette histoire? Je voulais commander les nouveautés HH mais là... Je vais attendre un peu.

 

La boutique avait l'air de pas mal marcher et était "soutenue" par Salaise il me semble.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 07/08/2022 à 21:28, Uphir a dit :

J'ai commandé une fois chez eux et n'ai pas eu de soucis. Je suis surpris de cette mauvais expérience, mais je la garde en tête. 🤔

 

Le 14/08/2022 à 13:17, Spartiate666 a dit :

La boutique avait l'air de pas mal marcher et était "soutenue" par Salaise il me semble.

 

Pour apporter quelques précisions. 

 

La boutique était en effet de très bonne qualité et soutenu par Salaise. Je les avais même rencontré lors du dernier Medal of Colors. Très sympa, très passionné. L'un des membres était un collecteur de Nurgle et avec une armée où chaque datasheet hors perso nommé était en 7 exemplaires ! Donc 7 drones, 7 escouades de Plagues, 7 Rhino etc.

 

Je me suis longtemps approvisionné chez eux (d'ailleurs dans ce topic j'avais fais un message très appréciatif de leur job). 

Ok c'est plus cher que Wayland, mais moins cher que le GW local tout en restant français. Et la commande était vraiment envoyé dans les 12/24h, impressionnant. Je me rappelle de ma Start Co TS, j'ai été appelé parce qu'il ne pourrait pas me l'envoyer avant 4 jours. C'est dire le niveau de rapidité et de communication. 

 

Sauf que.

 

Alors apparemment suite à des changements de l'équipe (mais bon les drama internes ne me regarde pas/ne m'interesse pas) gros changement dans la politique. Pour raconter mon histoire récente : 

 

- Je commande de l'eldar lors de la précommande (1 boite de Gardien, 1 transport, 1 arme de support et le codex pour compléter ma boite eldrich omens). 

- Aucune nouvelle pendant 15 jours (préco d'une semaine seulement), à 21 jours de ma commande j'envoi un mail : le transport et l'arme de soutien en rupture de stock chez Games. Bon pas de problème c'est pas de leur faute (sauf que même pas un mail d'explication après 10 jours de retard ? On est loin du temps où ça appelait pour un retard de 4.

- J'attends encore 1 mois et demi, au final je lâche l'arme de support qui m'est remboursé en qui-coms (donc une monnaie virtuelle pour racheter chez eux). Oui parce que moi je l'avais pris pour la fig, mais entre temps les reviews codex ont montré que c'était assez pété comme arme, donc ne pas s'attendre à un retour des stocks très rapide ^^. 

 

Entre temps beaucoup de retour négatif sur des envoies avec plusieurs semaines/mois de retard sur différent discord de figouze où je traine. 

 

Pour être patreon salaise : lui même a rompu son contrat avec eux. Parce que : 

- Au final qui-commence n'offrait qu'un code de réduction pour les patreons de salaise mais qui était accessible ailleurs au même niveau de réduction à n'importe qui (genre chez le peintre papa Creed juste en ayant sur sa page twitch)

- Les réductions du code (et même les réductions qui-commence de base) se font de plus en plus rare sur leurs catalogues. Par exemple sur tout ce qui n'est pas vendu en magasin Games (donc des kits comme le Rhino du Chaos, ou le drone fétide) aucune réduction. Ce qui n'est pas le cas sur d'autre site comme Wayland ou Myhobbyplace. 

- Des retards monstrueux sans explication, sans prevenir

- L'arrivée sur le marchée Français (donc là encore pour ceux qui ont envi de soutenir l'économie nationale sans avoir de revendeur local) de nouveaux sites avec des prix écrasants ceux de qui-commence.

 

Pour finir l'histoire, j'ai passé une dernière commande pour dépenser mes qui-coms restant et dire aurevoir au site en prenant une seule et unique figurine : Guilliman. J'ai bien vérifié elle était en stock sur le site de games*

 

Pas de nouvelle au bout d'un mois,  sans aucune explication, j'envoi un mail : Ah ben on la pas il faut qu'on le commande chez games (un mois ??!)

Pas de nouvelle au bout de 2 mois (une figurine je rappelle, en stock chez games), toujours aucune explication : Ah ben on la toujours pas. 

 

J'ai demandé (et reçu), mon remboursement total. Et désormais qui-commence c'est plutôt qui-termine. 

 

Je pense qu'on peut encore leur commander les nouveautés en préco. Mais pour le reste vous avez 2 chances sur 3 qu'ils aient pas la figurine en stock (même si elle est marqué en stock sur leur site) et d'attendre plusieurs semaines/mois pour la recevoir. 

Et le tout sans aucune explication, aucun délai d'annoncé.

 

Tout ça alors que financièrement il y a des sites anglais bien bien plus interessant. Et qu'en national on a des sites français plus interessant également. 

 

*Parce que contrairement à n'importe quel autre site bien tenu, les stocks affichés chez qui commence sont faux. Il m'est arrivé de commander des trucs en stock pour qu'on me dise qu'ils sont pas en stock et qu'il faudra un mois pour que Games les envois.. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Par exemple sur tout ce qui n'est pas vendu en magasin Games (donc des kits comme le Rhino du Chaos, ou le drone fétide) aucune réduction. Ce qui n'est pas le cas sur d'autre site comme Wayland ou Myhobbyplace

Ces 2 kits ne sont pas vendu en magasin GW ? PArce qu'ils ne sont pourtant pas en Online only (ce qui explique pourquoi Wayland propose les 20% de réduc sur ces 2 kits).

Share this post


Link to post
Share on other sites

De mon côté, soucis avec 1001 Hobbies. Ce n'est pas directement de la figurine, plutôt des accessoires pour le hobby, mais commande passée le 9 août pour deux produits en stock et au jour d'aujourd'hui, toujours rien reçu à part de mail automatique me disant que ma commande n'a pas été préparée. Je n'ai vu aucune mention comme quoi la boutique était fermée ou que les expéditions étaient suspendues pendant le mois d'août (ce que je peux tout à fait comprendre), du coup je suppose que l'état des stocks sur le site est trompeur.

 

Bref, rien de dramatique ; ce ne sont pas des produits essentiels pour que j'avance sur mes projets. Mais je me méfierai la prochaine fois...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

J'ai une commande en cours chez eux "colis en préparation". Les produits étaient marqués en stock avec expéditions 24/48h.
Je repasserai ici pour l'avancement de ma commande en croisant les doigts xD
Edit: mon colis est en "préparation" depuis mardi.
Ils ont préparé le colis pour mondial relay, mais il est toujours pas dans le circuit.

Edited by Jankenpon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 15/08/2022 à 16:23, SexyTartiflette a dit :

- L'arrivée sur le marchée Français (donc là encore pour ceux qui ont envi de soutenir l'économie nationale sans avoir de revendeur local) de nouveaux sites avec des prix écrasants ceux de qui-commence.

 

Tout ça alors que financièrement il y a des sites anglais bien bien plus interessant. Et qu'en national on a des sites français plus interessant également. 

 

*Parce que contrairement à n'importe quel autre site bien tenu, les stocks affichés chez qui commence sont faux. Il m'est arrivé de commander des trucs en stock pour qu'on me dise qu'ils sont pas en stock et qu'il faudra un mois pour que Games les envois.. 

 

 

Tu passes par quels sites Fr du coup qui soient intéressants et sérieux?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 15/08/2022 à 16:23, SexyTartiflette a dit :

Pour être patreon salaise : lui même a rompu son contrat avec eux

 

Il y aussi Pierre Oh (Oh-TV) qui a annulé son partenariat avec eux il y a quelques semaines.
J'imagine que ce n'est pas ce qu'on peut appeler une coïncidence.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Merci!

 

Le truc bien chez fig-wargame c'était qu'ils ne faisaient pas que du GW, il y avait plein d'autres trucs (notamment une grosse variété en peintures/matos), beaucoup de marques/jeux différents...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.