Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Crilest

[Compilation] VPC, Sites et retours

Recommended Posts

Il me semble que Games à un entrepôt en Allemagne. Ceci expliquerait peut-être cela.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Frankfurt am main c'est le fameux hub qui a bien planté au moment du brexit et qui a amené le gros cafouillage dans les commandes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Petit retour sur figurine-wargame (qui commence) après deux commandes effectués chez eux.

 

Première commande, j’ai bien tout reçu, l’emballage était ok mais rien ne justifiant une majoration d’un 1€ pour les frais de préparation malgré des frais de port soit disant gratuit.

 

Niveau délai d’envoi, le colis est parti 4 jours après la commande, objectivement, ce n’est pas un délai qui me pose problème néanmoins c’est un délai problématique quand on regarde leur CGV qui expose qu’en principe toute commende est envoyé dans un délai de 2 jours après le paiement (je précise que mon délai de 4jours est calculé sur du jour ouvrable et qu’aucun article n’était en précommande.

 

Seconde commande, grosse déception en revanche. J’avais commandé une boite de figs en préco début mai. Deux semaines après la sortie officielle de la dite boite, je relance la boutique car je n’ai toujours rien reçu. Ils me disent que c’est en cours d’expédition mais pas encore arrivé.

 

Toujours rien la semaine suivante, donc je relance une nouvelle fois et même réponse, toujours en cours d’expédition et c’est normal, il y a du retard.

 

La semaine suivante, toujours rien donc nouvelle relance (on est à + 4 semaines déjà), cette fois on me dit que ma commande n’est en fait pas expédié mais qu’on espère que la situation s’arrangera sans plus de précision. Inquiet sur le devenir de ma commande, je leur demande s’il y a en réalité un soucis avec la commande. On me dit que non, c’est en cours.

 

Un peu agacé après quasiment deux mois d’attente, je relance en leur demandant franchement s’ils ont initié une procédure ou un quelconque contacte avec le transporteur pour savoir ce qu’il en est. Pas de réponse. Je décide donc d’annuler ma commande et de me fournir ailleurs.

 

La boutique me répond ok, me dit en substance que le retard ce n’est pas leur faute et remette la boite en vente l’air de rien alors même qu’ils ne l’ont toujours pas reçu. Mon remboursement doit arriver au plus tard dans les 15jours (délai également prévu à leur CGV).

 

Je n’aurais évidemment aucune réponse sur les démarches engagées relative à ma commande…

 

Aujourd’hui, les 15jours sont largement dépassés et je n’ai toujours pas mon remboursement.

 

Il résulte de tout cela que clairement le SAV de la boutique n’est pas à la hauteur. Je pense pas qu’il y est de la malhonnêteté de leur part mais plus du je m’enfoutisme total. Ça fait quand même plus de deux mois que j’ai avancé une somme, été relativement patient et même pour un remboursement ils n’assurent pas le taff.

Edited by Kaze-kun

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Kaze-kun, très intéressé par ton retour sur le remboursement, comme pas mal de monde aussi on attend nos commandes depuis plusieurs mois 07/05/22 pour mes premières commandes et au total 500€ environ. Depuis le premier mois le problème venait d'une énorme commande chez GW qui avait bloquer et début juin on me disait que sa arrivait bientôt chez eux. Perso ça fait 2 ans je crois que je commande chez eux et avant le mois de mai dernier je n'avais jamais eu de problème. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Hot Shot Pas de soucis, je ferais des retours en fonction de l'évolution de la situation.

 

Pour le moment, je n'ai pas eu de retour de la boutique depuis mon mail de mardi. Faute de réponse et conformément à mon mail, j'ai lancé une procédure de règlement en ligne des litiges (https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home.selfTest au besoin) en espérant que cela les fasse réagir.

 

J'ai également sollicité l'application de la majoration prévue à l'article L242-4 du code de la consommation du fait du non respect des dispositions de l'Article L221-24 du même code. ces dispositions concernent les majoration en cas de retard du vendeur professionnel concernant le remboursement. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Kaze-kund’accord merci pour l’information, on est nombreux dans le même cas, après pas de réponse depuis la debut de la semaine ils sont peu être en vacances. Mais il y a beaucoup de réclamations sur leur discord. 
https://discord.gg/HcHFEmS9

je met le lien si cela intéresse d’autre personne. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Hot Shot Effectivement, après recherche sur leur page FB, ils sont en congés depuis hier et jusqu'au 12 aout. 

 

Ce qui n'excuse de toute façon pas l'absence de remboursement de leur part, ma demande ayant été prise en compte le 19 juillet. ils avaient donc amplement le temps de faire le nécessaire pour relancer la procédure de remboursement. 

 

là c'est clairement un manque de professionnalisme de leur part et du je m'enfoutisme du client. S'ils ne font rien avant le 12 aout, cela signifiera que j'aurais attendu quasiment 1 mois pour un remboursement d'une commande déjà attendue pendant 2mois. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso ce site est black listé ...  Votre expérience m'a refroidit. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai commandé une fois chez eux et n'ai pas eu de soucis. Je suis surpris de cette mauvais expérience, mais je la garde en tête. 🤔

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai commandé à plusieurs reprises chez eux (7 fois exactement, principalement des peintures et codex), et je n'ai jamais eu le moindre problème :o Pareil je suis assez surpris !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

J’ai 26 commandes au total chez eux donc 23 sans aucun problème très bonne réactive et réponse.
 jusqu’au mois de mai dernier ou il y a eu un soucis avec une grosse commande GW chez eux et depuis cette date tt le monde a des soucis et la beaucoup moins de réactivité sur les réponses et au téléphone. 

Edited by Hot Shot

Share this post


Link to post
Share on other sites

3 commandes aucun souci mais c'etait avant ce qui compte c'est maintenant pas avant. Donc pour le moment j allais prendre le prochain KT chez eux comme d'habitude pour les grosses boites j'irais ailleurs tant que tout n'est pas clair.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok. Il y a donc eu un avant et après mai dernier visiblement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Uphir a dit :

Ok. Il y a donc eu un avant et après mai dernier visiblement.

Ben au vue du "Discord", on peut dire oui ^^ !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben vous m'avez refroidi moi aussi. Je pensais prendre des trucs que je trouve pas ailleurs... du coup, pas sûr que je passe commande.

Ca sent le futur dépôt de bilan... ça commence souvent comme ça malheureusement.😕

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.