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Warhammer Forum

[Compilation] VPC, Sites et retours


Crilest

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Bonjour,

 

J’ai demandé au support Wayland concernant le changement de tarif et voici leur réponse :

 

« Unfortunately one of our carriers has changed their shipping services and therefore we can only provide the one shipping option currently 

We are looking into other options going forward but at the moment we only have the delivery option you see at the checkout »

 

On est pas certains d’un retour à la normale du coup…

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Le 28/12/2022 à 11:45, Kikisscool a dit :

Bonjour,

 

J’ai demandé au support Wayland concernant le changement de tarif et voici leur réponse :

 

« Unfortunately one of our carriers has changed their shipping services and therefore we can only provide the one shipping option currently 

We are looking into other options going forward but at the moment we only have the delivery option you see at the checkout »

 

On est pas certains d’un retour à la normale du coup…

Merci pour ta démarche et ton retour, c'est bon à savoir.

 

Reste plus qu'à surveiller, même si on ne bénéficie pas du cours de la livre, il reste quand même des sites français qui font du moins vingt pourcent tout de même.

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Bonjour,

 

Moi aussi j'attend wayland impatiemment, mais c'est compliqué.

Pour la première fois j'ai eu un soucis avec Colis privé, qui m'a soit disant livré ma commande Wayland, alors que pas du tout... J'ai fait une réclamation aux deux, et j'espère que ça va aboutir.

Peut etre que Wayland a mis ça en place parce qu'il y avait de plus en plus de vol de colis? 

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Mes commandes Wayland ont toujours étés livrées par la poste.

En revanche, j'ai déjà eu affaire avec Colis Privé, notamment en commandant chez Green Stuff World. Ils sont nuls. Je n'ai pas d'autres mots. Ils prennent des contrats dans des zones qu'ils ne livrent pas par manque de clients dans lesdites zones pour y faire une tournée. Si tu as de la chance, ils le confieront à un autre transporteur (la poste le plus souvent) tout en t'informer de l'avoir confié à ces derniers par mail après que tu ais reçu le colis. Si tu n'as pas de chance, ils le stockent pendant deux semaines avant de le renvoyer à l'expéditeur. Quant à leur service client, j'ai les ai eu trois fois au téléphone, et à chaque fois j'avais l'impression d'emmerder la personne qui était en charge de répondre aux appels, qui en plus d'être désagréable n'a jamais pu rien faire pour me remettre mon colis.

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  • 2 weeks later...

Bonjour, 

 

Je voulais savoir si quelqu'un connaît ce site: 

Révélation

Blurp!

 

 

Ca me paraît étrange de voir des figurines de confrontation vendues en ligne comme neuves. Je penche pour une arnaque. Quelqu'un peut confirmer? 

Edited by Xoudii
Lien retiré
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il y a 3 minutes, Hellfox a dit :

Bonjour, 

 

Je voulais savoir si quelqu'un connaît ce site: 

  Masquer le contenu

 

 

Ca me paraît étrange de voir des figurines de confrontation vendues en ligne comme neuves. Je penche pour une arnaque. Quelqu'un peut confirmer? 

Recast...

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Bonjour, j'espère que ce sujet se trouve au bon endroit car je ne savais pas exactement où le poster.

 

Je souhaiterais savoir si quelqu'un dispose d'un moyen de contacter l'équipe My Scenery au sujet d'une commande en retard dont je reste sans nouvelles malgré plusieurs mails. J'ai cherché sur leur site mais le seul numéro de téléphone que j'ai trouvé est celui indiqué dans les mentions légales et ne semble pas d'actualité.

 

Du coup si quelqu'un peut m'indiquer un moyen d'entrer en contact avec eux, je suis preneur ! Merci d'avance.

 

 

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Il y a 10 heures, Vertigen a dit :

Bonjour, j'espère que ce sujet se trouve au bon endroit car je ne savais pas exactement où le poster.

 

Je souhaiterais savoir si quelqu'un dispose d'un moyen de contacter l'équipe My Scenery au sujet d'une commande en retard dont je reste sans nouvelles malgré plusieurs mails. J'ai cherché sur leur site mais le seul numéro de téléphone que j'ai trouvé est celui indiqué dans les mentions légales et ne semble pas d'actualité.

 

Du coup si quelqu'un peut m'indiquer un moyen d'entrer en contact avec eux, je suis preneur ! Merci d'avance.

 

 

Leur FB dispo depuis lacceuil de leur site? https://www.facebook.com/myscenery18/

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Oui en effet c'est juste que ça m'embête de devoir faire un compte facebook pour ça 😕

 

 

Edit : J'ai reçu une réponse de My Scenery au final, le soucis est normalement réglé 😃

Edited by Vertigen
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  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai commandé en octobre 2022 chez figurines-wargame.fr (qui-commence.fr) pour un montant supérieur à 350€, et après plusieurs relances, aucune réponse de leur part.

 

S'ils sont en rupture de stock, pourquoi ils n'avertissent pas ?

Edited by Gareth
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Bonjour sur pappers.fr tu as des informations gratuites pour les sociétés.

 

https://www.pappers.fr/entreprise/dgp-ws-dgp-wayne-shipping-879196459

 

je t ai mis ta société en cas de redressement ou liquidation judiciaire il faut enregistrer sa créance auprès du mandataire judiciaire que l on retrouve en bas dans l extrait kbis (carte identité de la société)

 

Avec le numéro siren 9 chiffres et siret 5 chiffres de plus. Tu peux appeler le tribuna de commerce de Besançon savoir si il y a une procédure collective en cours.

 

Tu peux faire une lettre rar à la société.

Pour tout renseignement juridique 3039 Point justice tu seras réorienté vers la permanence juridique gratuite de ton secteur.

 

Si tu as payé par paypal fait annuler.

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Ce fut une bonne boutique digne de confiance il y a quelques temps, mais tu n'es pas le premier à signaler que le service ne répondait plus aux attentes. Je ne sais pas ce qu'il en est de leur situation mais cela ne sent pas très bon...

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Les pubs facebook (et autres) sont programmées longtemps à l'avance pour une longue durée. Les pubs actuelles ont probablement été mises en place pour X mois à une époque où la situation le permettait. 

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Oui enfin si les publicités tournent et que les commandes via le site sont ouvertes sans la moindre alerte il y a quand même quelque chose qui n'a pas été fait correctement.

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  • 2 weeks later...

Y'a que sur mon smartphone que le site de FW (et de GW suivant les brosser) n'est pas du tout mobile friendly ? J'ai testé avec trois explorateurs : chrome, mozilla et privacy wall.

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Bonjour à tous !

Je viens vous faire mon retour concernant le site internet "Le Lancier Bleu".
J'avais besoin de figurine des frères Perry et le site en avait en stock. Le site m'était connu d'il y a quelques années.

Une commande a été faite le 02/01/2023 pour deux boites de soldat napoléonien, notifié en stock.
Après un mois, je n'ai eu aucun retour de la part du vendeur alors que le paiement a bien été encaissé. Pourtant, sur le site internet, il est indiqué que l'encaissement n'a lieu qu'au moment de l'envoi.

Je tente de contacter le vendeur, mais rien. (sur le site, il est indiqué que l'envoi peut durer 40 jours, c'est beaucoup pour des figurines en stock.)
Je cherche sur le net et là, je tombe sur la note google de 1.2/5  (rien d'encouragent 😅
Les avis sont les mêmes, la personne encaisse sans jamais envoyer les articles. Pourtant, le site reste actif avec des nouveautés mises en avant fréquemment.

Je gratte un peu sur d'autres forums et il s'avère que l'ancien propriétaire est parti à la retraite en 2018 et que c'est une nouvelle personne qui gère le site.
Apparemment le vendeur expliqué ses retards de livraison et sa non-communication par : le Covid, puis des problèmes de santé, puis le Brexit, puis l'inflation et maintenant la guerre en Ukraine et qu'il commence un nouveau boulot
Bref une personne qui semble malhonnête.

J'ai demandé l'annulation de la commande avec remboursement, mais le vendeur reste toujours muet. J'ai fini par envoyé une lettre de Mise en Demeure avec avis de réception pour le remboursement de la commande.

En cas d'un certain retard de remboursement de sa part, la somme à me verser est majorée. (article L.242-4 du code de la consommation)
Juste après avoir reçu la lettre, il m'a remboursé 🥳.

Un signalement a été fait à la répression des fraudes pour son comportement.

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Il y a 11 heures, dede_51 a dit :

Je gratte un peu sur d'autres forums et il s'avère que l'ancien propriétaire est parti à la retraite en 2018 et que c'est une nouvelle personne qui gère le site.

 

Ouf ! Tu me rassures car je connaissais le gérant (du coup l'ancien) et il était fort sympathique bien que positionné sur un créneau qui ne m'intéresse pas spécialement. Quel dommage que son successeur ne soit pas à la hauteur.

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