Aller au contenu
Warhammer Forum

[Compilation] VPC, Sites et retours


Crilest

Messages recommandés

@Eldroth
Point sur le Temple du Hobby:

Ils ont eu un problème avec la porte d'entrée du magasin ce qui empêche la boutique physique d'être ouverte.
Cependant la boutique en ligne est bien fonctionnelle et cela n'impacte pas la réception des colis et les envois. 
(Je n'ai pas d'explication pourquoi le site internet ne marchait plus vendredi matin)

Pour les commandes internet, ils sont dépendants des envois de GW et il y a encore des difficultés de livraison.
Ca a été mon cas pour une commande passée le 28 février que j'ai eu un peu plus de 3 semaines après.

 

Comme je l'ai dis, la communication n'étant pas le point fort de la boite, tu peux tenter de les contacter directement par téléphone si tu veux avoir un statut sur ta commande : 09 61 62 33 18
Par contre, la boutique physique doit rouvrir normalement le lundi 17 Avril, je ne sais pas s'ils seront là cette semaine pour répondre au 
téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai fait une commande sur Wayland et le site m'indique que la méthode de livraison est "Evri - Road".

 

Pensez-vous que cela signifie qu'Evri va laisser le colis dans la rue devant mon bâtiment ? C"est la première fois que je vois ça sur une commande Wayland. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir commandé récemment en uk : evri machin là c'est un truc anglo-anglais, tu vas même avoir des notifications de livraison à des adresses en Angleterre, genre on a fini le boulot, mais en fait ils ont juste livré d'un hub à un autre. Je pense que c'est colis Privé qui prend le relais après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evri, c'est l'intermédiaire anglais de Wayland en effet......qui était anciennement Hermes, à la réputation plus que douteuse!

 

J'ai eu moi-même 2 colis disparus (ou volés!) alors qu'ils étaient pris en charge par Hermes! Inutile de dire que je m'en étais plaint à Wayland qui m'avait remboursé.

 

Une simple recherche internet sur Hermes vous donnera une bonne idée de la nullité patente de cette compagnie.

 

 

Est-ce qu'un simple changement de nom suffit à tout résoudre?   Après de très nombreux mois sans plus rien acheter chez Wayland, j'ai fait une préco le mois dernier et pas de soucis avec la livraison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yuna ter Je confirme qu’Evri est particulièrement naze. Par exemple, ils ont failli me paumer un colis à cause d’un accent dans mon adresse postale. C’est pour cela que je me méfie du terme Road, sachant qu’une des options de livraison de son concurrent DPD est de laisser le colis sur le pas de la porte. 
 

@gaspard oui c’est bien colis privé qui prend le relais en principe, mais cela fait un moment que je n’ai pas commandé chez Wayland.
 

La réponse du SAV de wayland est carrément insatisfaisante, limite foutage de gueule: « nous vous confirmons que c’est bien Evri qui vous livrera le colis »…

 

Enfin, je verrais bien, sinon oui j’activerais la demande de remboursement à Wayland. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de transporteurs peu fiables, je voudrais vous faire mon retour sur Homerr.

 

Je ne connaissais pas il y a encore 2 mois, mais suite à des achats sur un site de seconde main je me suis vu proposer leurs services. Le tarif est comparable à mondial Relay mais c'est la seule comparaison possible.

 

Ils annoncent être un peu plus lents parce que plus écologiques que leur concurrence, ok, plus lent c'est 3-5 jours annoncé pour de l'international. Moi je trouve ça rapide. Dans ma tête je me dis que si je l'ai en 10 jours calendrier c'est bien.

On m'a envoyé très exactement 5 colis par Homerr: le premier a mis 6 jours calendrier, je dis cool. Les deux suivants ont mis 10 jours calendrier, pas de problème. Le suivant a mis un mois, avec aucune notification pendant 3 semaines.

Et le dernier est toujours dans la pampa, ça fait déjà 3 semaines (commandé le 6 avril).

 

Bref vous apprécierez le service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2023 à 20:31, Yuna ter a dit :

Une simple recherche internet sur Hermes vous donnera une bonne idée de la nullité patente de cette compagnie.

 

Je ne vais pas me faire le défenseur des transporteurs (je taffe pour un e-commerce donc je les insulte régulièrement :D) mais il faut relativiser les avis en ligne : si toutes les personnes qui reçoivent correctement, dans le délai, leur colis laissaient un avis positif, les évaluations seraient très différentes. Après effectivement, certains services sont plus foireux que d'autres, on ne va pas se mentir...

 

Le 25/04/2023 à 17:46, HappyFuneral a dit :

@Yuna ter Je confirme qu’Evri est particulièrement naze. Par exemple, ils ont failli me paumer un colis à cause d’un accent dans mon adresse postale. C’est pour cela que je me méfie du terme Road, sachant qu’une des options de livraison de son concurrent DPD est de laisser le colis sur le pas de la porte. 
 

@gaspard oui c’est bien colis privé qui prend le relais en principe, mais cela fait un moment que je n’ai pas commandé chez Wayland.

 

Je confirme, Colis Privé prend le relais pour la livraison sur la France. Personnellement ça s'est bien passé, le livreur était réactif et efficace. Par contre je suis surpris qu'un vendeur en ligne autorise les dépôts de colis sur le pas de porte, à voir si ce n'est pas juste une liberté du livreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Petit retour sur SalaisePrintStudio.

C'était la première fois que je commandais de l'impression 3D et ce fût une bonne réussite. La qualité de l'impression est là, la Com est nickel et l'emballage parfait. A noter, il ne faut pas être impatient, c'est un petit shop qui doit imprimer à flux tendu dans l'ordre des commandes. Du coup, un petit mois de délais (durée que je trouve raisonnable) mais ça valait vraiment le coup d'attendre 🤩

 

Bon hobby à tous.

 

Kart.

Modifié par kartoffel von strudhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 10/05/2023 à 11:54, Elnaeth a dit :

Le problème de l'impression 3D en activité, ce sont les prix. Ils margent comme des cochons... 😕

 

J'allais dire oh quand même, et puis je suis allé voir le prix des figs en résine et yes, le blackrazor gobelin de Artisan Guild a 35 € ou un perso a pied a 20 € 🤨

Les décors sont nettement moins chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2023 à 11:54, Elnaeth a dit :

Le problème de l'impression 3D en activité, ce sont les prix. Ils margent comme des cochons... 😕

Pour ce prix tu as :

-La tva (20%)

-Le coût de la résine. Sûrement pas bien élevé, mais tout de même 

-le coût de l'électricité. On l'oubli souvent.. 

-L'immobilisation de l'imprimante. Bah oui, ça s'imprime pas en 2 min. 

-La main d'œuvre. Faut bien rémunérer le service rendu 

-Les conditions de secu. Quand c'est fait par des pros, il y a des conditions de secu à mettre en place (gestion des déchets, aération, manipulation produits toxiques,...)

-Le coût de la licence. Le fichier qu'il imprime, il a du le payer, et sûrement bien plus cher qu'un particulier (licence commerciale) 

-La gestion des ratés et sav. Si l'impression saute, fait de la merde, quesaisje encore, faut recommencer, et c'est des matériaux et du temps de perdu. 

-Un savoir faire. Ça aussi ça se rémunère. 

-Le coût de l'imprimante elle-même. Ce n'est probablement pas fait sur une imprimante bon marché à 150€ ; ce genre de chose doivent pouvoir être amorties. 

 

Bref, tout ça pour dire que oui, avoir une marge c'est important, faut en payer des trucs derrière avec. 

 

 

Et pour la citation ci-dessous (pti soucis via tel 😋) :

Probablement que les décors sont imprimés via des machines plus "grossières", nécessitant moins de finesse, et donc moins cher à produire. 

Il y a 4 heures, Stercz a dit :
Il y a 4 heures, Stercz a dit :

Les décors sont nettement moins chers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Stercz a dit :

 

J'allais dire oh quand même, et puis je suis allé voir le prix des figs en résine et yes, le blackrazor gobelin de Artisan Guild a 35 € ou un perso a pied a 20 € 🤨.

Bah, comparer ça au prix GW, c'est plutôt pas déconnant en fait.

Sans compter qu'on reste sur de la production manuelle à la demande.

Le but de l'impression 3D résine pour le moment, ce n'est pas de se monter une armée complète, c'est surtout de pouvoir acheter LE pitou qui te fait de l'oeil, les options d'armes un peu différentes (genre dans les vieux kits de devastators avec 1 seul LM et 2 bolter lourds quand tu peux en jouer 5), ou des épaulettes, des casques alternatifs ou personnalisés. Ca marche bien aussi sur des figs ou GW se pignole un peu trop (les chapelains à plus de 30 balles, les lieutenant au même prix, ou les prix délirants comme les 2 morghasts a 55€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 23:07, guaruina a dit :

Pour ce prix tu as :

-La tva (20%)

-Le coût de la résine. Sûrement pas bien élevé, mais tout de même 

-le coût de l'électricité. On l'oubli souvent.. 

-L'immobilisation de l'imprimante. Bah oui, ça s'imprime pas en 2 min. 

-La main d'œuvre. Faut bien rémunérer le service rendu 

-Les conditions de secu. Quand c'est fait par des pros, il y a des conditions de secu à mettre en place (gestion des déchets, aération, manipulation produits toxiques,...)

-Le coût de la licence. Le fichier qu'il imprime, il a du le payer, et sûrement bien plus cher qu'un particulier (licence commerciale) 

-La gestion des ratés et sav. Si l'impression saute, fait de la merde, quesaisje encore, faut recommencer, et c'est des matériaux et du temps de perdu. 

-Un savoir faire. Ça aussi ça se rémunère. 

-Le coût de l'imprimante elle-même. Ce n'est probablement pas fait sur une imprimante bon marché à 150€ ; ce genre de chose doivent pouvoir être amorties. 

 

Bref, tout ça pour dire que oui, avoir une marge c'est important, faut en payer des trucs derrière avec. 

 

 

Et pour la citation ci-dessous (pti soucis via tel 😋) :

Probablement que les décors sont imprimés via des machines plus "grossières", nécessitant moins de finesse, et donc moins cher à produire. 

Nan, toujours pas convaincu. T'as des bons prix et des prix délirant. Quand tu paies quasi aussi cher des décors imprimé que ceux de GW, vraiment bof.
Je peux te rétorquer qu'il y a plein de choses qui ne  justifient PAS une marge importante :

-Production a la commande : pas de gestion de stock

-Patiente des client : on peut attendre quelques semaines alors que le produit est payé.

-Certaines licences (Beaucoup ;) ) sont libre de droit. Trouvable facilement également, ou fournies par le client.

-la "gestion des ratés" et le parallèle "le savoir faire" moyen. Ca doit etre a la limite il me semble. 

 

Là ou je suis d'accord c'est le temps passé, et l'amortissement de l'imprimante. Mais c'est assez vite amortit quand on marge à plus de 50% 

 

Le mieux pour moi est d'avoir un pote avec une imprimante et de le rémunérer lui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais j'avoue ne pas savoir ou poser la question.

 

Je vient de remarquer que sur mes deux dernières commande, alors que je fait livrer en boutique, ma banque m'a retiré des frais supplémentaires pour mes commande chez GW. Pourtant, je suis bien fixé en France et cela ne m'était jamais arrivé avant. J'aimerais savoir si cela pouvait être lié a un changement de politique de GW ou si c'est ma banque qui m'enfle joyeusement. Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.