Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Sons of Behemat


Gargash

Messages recommandés

il y a 8 minutes, TORVAL a dit :

Les coûts en points sont dans le manuel de cette année.

 

La sortie était prévue avant la sortie de manuel (raison COVID-19).

 My bad. Je ne l'ai pas pris cette année et je ne les vois pas sur le scroll builder. Mais du coup si je calcule, pour ±300€, on a une armée à 1000 points, et 600€ les 2000 points.

 

il y a 13 minutes, Jackdead smith a dit :

Actuellement pour 32,50€ sur AoS tu as ça :

 

 

Du coup, le géant n'était-il pas simplement pas assez cher par rapport au reste?


Je suis pas sûr que ce soit honnête et légitime de gonfler les prix des anciennes références sous prétexte que les nouvelles valent plus cher, mais c'est un autre débat. D'autant plus que la finition, la sculpture n'est pas la même. De plus, Aeltharion est un personnage nommé et un joueur Lumineth n'en achètera qu'un, donc je peux "comprendre" son prix haut pour qu'il soit plus rapidement rentabilisé. Le géant devient une BL et un joueur SoB devra en acheter plusieurs pour monter son armée et le laisser à 40 n'aurait pas été déconnant pour moi (120 euros les 3 sans tenir compte d'un pack pour la paire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en termes de jeu ça peut donner quoi ce genre d'armée à 2 ou 3 gargants ? C'est intéressant ? On risque pas de se retrouver à juste jeter les dés et "paf paf t'es mort" ou au contraire "ho je peux rien faire" ?

 

On a des leaks sur leur façon de se jouer ?

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 10 minutes, Marduck a dit :

Et ça se joue juste des méga gargants ?

 

On ne sait pas, mais en théorie non car les Mégagargants sont des Héros et les seules Lignes se sont les Gargants de base

Modifié par Arkadhim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prix, il fallait s'y attendre, maintenant pour faire 480pts avec des battlelines comme des bloodreavers par exemple, il faut 3.5 boîtes pour 150 euros.

Comme les buveurs de sang qui passe de 90 à 110. Pour quelle raison? Le kit doit déjà être rembourser.

Les nouveautés nécrons avec des kits à plus de 100 euros, bientôt c'est le SMIC pour une armée à 1000pts.

Enfin il y a une étude marketing qui a du valider ça en amont, en attendant je n'achète plus les nouveautés (pour 10 armées ça va trop vite), j'attend les batteforces poiur les sista et les cuto pour me lancer dans d'autres armées, le remplacement des vieilles références se fera plus tard ainsi que l'acquisition des nouveautés.

Autre point, le méga géant de permet d'avoir une réduction et de recommander le mois prochain, bientôt des DLC figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas vraiment comparer le prix de deux armées en prenant des figs au détail tant tu as de possibilité différentes. Si tu spam une unité trop chère ça va couter évidemment très cher. Maintenant on sait qu'un start co c'est une 500 aine de points et coute vers les 80 € GW. Si on extrapole lourdement on s'en tire pour 200€ les 1000 points ou 400 € les 2000. Soit a peu près 40 % plus cher en extrapolent beaucoup moins cette fois.

On parle ici de figs individuelles qui laissent peu de doute sur la composition des listes. On sait très bien à quelle sauce ça va se manger.

Même en créant des listes qu'un nouveau joueur ne se permettrait pas à base de multiples démons majeurs on arrive a des prix inférieurs a ce qu'on trouve la.

Modifié par Sepskrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sepskrik a dit :

Tu peux pas vraiment comparer le prix de deux armées en prenant des figs au détail tant tu as de possibilité différentes. Si tu spam une unité trop chère ça va couter évidemment très cher. Maintenant on sait qu'un start co c'est une 500 aine de points et coute vers les 80 € GW. Si on extrapole lourdement on s'en tire pour 200€ les 1000 points ou 400 € les 2000. Soit a peu près 40 % plus cher en extrapolent beaucoup moins cette fois.

On parle ici de figs individuelles qui laisse peu de doute sur la composition des listes. On sait très bien à quelle sauce ça va se manger.

Même en créant des listes qu'un nouveau joueur ne se permettrait pas à base de multiples démons majeurs on arrive a des prix inférieurs a ce qu'on trouve la.

oui tu as raison, en même temps, le buveur, je pense qu'il se fera éclater au CC ?. Je sortirai bien mes 4 moi pour voir?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs des lumineth m'ont fait tousser.

 

Là on est pas loin de s'étrangler.

 

Ceci dit vu la bête, pour le peindre correctement, ça se compte en dizaines d'heure, voire en centaines si on veut chiader. Quelque part, c'est le prix de 2 ou 3 jeux videos qui vont occuper à peu près le même nombre d'heure (sauf RPG interminable).

 

Bon, après, ça fait tousser quand même, et GW semble de nouveau prendre une pente très raide, et il va falloir revoir ses projets. 

 

Et en effet, les premiers impactés sont les revendeurs... parce que tant qu'on a Wayland, je ne peux tout simplement plus me permettre d'acheter au prix fort (et si un jour plus de Wayland, ou que ça devient inintéressant pour cause de brexit dur, ce sera probablement by by GW).

 

En tous cas les effectifs nécessaires pour jouer, au prix où sont vendues les fig, y a vraiment plus moyen. Fig GW ok, mais leurs systèmes de jeux, c'est déjà fini pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180 points le Gargants de base / 480pts par trois comptant chacun pour une ligne

490 le gros Gargant

 

En gros on aura pour 2000 points :

2 gros et 6 petits

ou

3 gros et 3 petits

 

bref en environ 600€

 

Globalement niveau coût, c'est au dessus de pas mal d'armées en 2000 points. Mais y'a pire.

 

Après, pour une armée entre 6 et 8 figurines, je m'attendais à moins cher clairement.

A titre de comparaison dans l'esprit d'armées monstrueuses, les listes full Stonehorn c'est 6x50€ soit 300€.

 

Bref...

 

Reste à voir maintenant la mécanique d'armée. J'espère que ça en vaut le coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Ser Eddard a dit :

Et en effet, les premiers impactés sont les revendeurs... parce que tant qu'on a Wayland, je ne peux tout simplement plus me permettre d'acheter au prix fort (et si un jour plus de Wayland, ou que ça devient inintéressant pour cause de brexit dur, ce sera probablement by by GW).

 

Je sais que c'est un peu hors sujet mais n'ayant pas trop suivi le truc, on se dirige vers quoi au 1er janvier? Comme mon vdd, si il n'est plus possible de commander à Wayland & co, pour moi aussi ça risque d'être terminé là. J'avais réussi à me préparer psychologiquement à un 120/130€... mais là, c'est sûr que non... Je me rend compte que j'ai fait l'impasse totale sur les tanks, cavaliers et avions du mechanicus, sur les primaris, les lumineths, les sistas, les necrons et maintenant les SOB...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicks a dit :

Je sais que c'est un peu hors sujet mais n'ayant pas trop suivi le truc, on se dirige vers quoi au 1er janvier?

Bon c'est HS, mais c'est la fin de la période de transition du Brexit.
Normalement, le 1er janvier 2021 c'est la fin du royaume-uni dans l'union européenne. Certains craignent que cela n'apporte encore plus de hausses de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, XAW a dit :

On pourra se faire plaisir chez wayland avec un grand géant à 120€ au lieu de 150€.

Je ne sais pas si tu peux parler de plaisir dans la mesure ou 150 euros est bien trop cher donc 120 euros pour une fig comme ça c'est juste acceptable et en plus tu achètes chez Wayland ou normalement c'est pour avoir une remise qui en vaille la peine, pas une qui remet juste un peu au niveau normal le prix de la fig.

Quand je pense que certains tablaient sur du 80-100 euros ça doit leur faire un choc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indépendamment du prix, le truc que je trouve dommage, c'est que paradoxalement j'ai l'impression que le kit du gargant classique est plus rempli niveaux rabiots...

 

L'autre truc dommage, c'est qu'ils auraient du faire un ou une johan le fermier apeuré 2.0 dans le nouveau kit pour aller avec l'ancien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Smith en face, une hypothèse intéressante de pourquoi les prix de certaines boites s'envole. Je copie colle sans cité l'auteur.

 

Citation

Pour faire court, les résultats 2016-2020 ont été tout simplement exceptionnels et la valorisation boursière de l'entreprise a explosé. Mais cela pose un sacré problème pour la suite.

Quand votre action vaut 1000£ et que vous donnez 20£ de dividendes, c'est du 2%, l'actionnaire ne fait pas trop chier.
Mais quand votre action vaut 7000£, vos 20£ ne représentent plus qu'à peine 0.3%. Et là, l'actionnaire n'est pas content.

GW se retrouve, toujours selon moi, dans le piège d'une hausse trop rapide et trop importante de sa valorisation en bourse. Du coup, il faut augmenter les rentrées pour contenter les actionnaires. Et comme chacun le sait, il n'y a pas 36 méthodes pour dégager plus de bénéfices :

- Augmenter ses volumes de ventes : Difficile, le recrutement de nouveaux clients a toujours été une difficulté pour GW car il faut compenser les départs et donc une explosion des volumes de vente semble peu probable.

- Réduire ses coûts : Ils ont déjà tellement serré la vis qu'on imagine mal comment ils pourraient encore faire des économiques significatives.

- Augmenter ses marges. Ben voilà, y'a plus que çà hein. Donc on gonfle les prix.

 

 

Bon sinon perso je me tâte à me prendre 3 géants ... chez Mantic ou ailleurs. A 35€ ou 50€ pièce le gus aussi grand (19 cm) y'a moyen de faire 1500 pts d'armées pour 100€. Je suis assez content de ma trouvaille.

 

P.e juste en prendre un pour commencer et voir en allié. On a les warscroll quand ?

 

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Mega-Gargant, si, comme certaines images le montrait, il est plus grand que la version FW, dans la mesure où le matériaux est plus pratique et ou il est beaucoup plus détaillé, c'est cher, mais ça ne me choque pas trop, le Bonegrinder coutant 140 euros et accusant un peu son grand âge.

 

Je trouve plus dommageable d'avoir renoncé à la promotion sur les deux Manchrushers, même si ça reste une réduction par rapport au prix à l'unité actuelle.

 

Vraisemblablement, je vais rester sur mon plan de base, à savoir un seul Mega-Gargant pour accompagner mes Troggoth, plutôt qu'une armée entière. Je ne rentrerais pas dans un débat sur le prix, mais autant je peux arriver à justifier un des grands messieurs comme pièce centrale pour une armée, autant je trouve que psychologiquement, le prix à l'unité me bloque un peu quand il s'agit d'envisager une armée Fils de Béhémat.

 

Je pense d'ailleurs que GW a conscience du ticket d'entrée assez élevé de l'armée (même si, dans l'absolu, on doit rester dans une certaine moyenne pour une armée de 2000 pts) et que cela explique l'insistance qui est faite sur le mercenariat des SoB. Je suis content qu'un effort ai été fait pour qu'on puisse les considérer comme une armée de la Destruction à part entière, mais cela reste à mon sens plus cosmetique qu'autre chose, un ajout aux armées de l'Alliance plutôt qu'à l'Alliance en elle même. J'espère donc que l'on aura dans un futur pas trop lointain une "vraie" nouvelle armée de la destruction à part entière. En somme, vivement les Gobelins-pirates des airs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est plus petit que celui de FW qui fait 21cm, le mega gargant doit tourner dans les 18 cm je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En épinglé, quelques infos sur les warscroll des Mega Gargant :

- 35 PV (Archaon en a 20 en termes de comparaison)
- Save à 4+
- Immunisé aux sorts et aptitudes "One-Shot" type main de nagash, hache de khorgos khul (il perd D6 BM à la place)
- Même règle de chute que le géant. S'il meurt, il inflige des BM en fonction de l'endroit où il tombe
- Le mange-kraken a du tir et a aussi une aptitude pour choper des fig dans son sac
- le stomper inflige de la BM et semble utile pour taper contre de la masse
- le percemuraille a aussi du tir et utilise les décors couvrant ses ennemis à son avantage

- les petits géants gagnent une aptitude de charge qui peut infliger de la BM
- ils gagnent également du tir en  jetant des cailloux s'ils ont un mega-gargant comme général


Même si les prix m'ont refroidi, les règles ont l'air d'envoyer du pâté ! 

Edit : par contre ils ont un petit nombres d'attaques, si les règles d'allégeances ne règlent pas ce souci, chaque attaque ratée risque d'être très problématique pour l'armée !

Modifié par AzarFreymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2020 à 19:07, Desru a dit :

Par contre, je suis assez surpris de voir un token Mystic Shield sur la planche des Béhémat. Ils auraient accès à la magie ?
Ou alors c'est générique quelque soit l'armée, même s'il n'y a pas de sorcier, ils refourguent les tokens génériques ? Khorne s'était pareil ?

 

ucx6V8jQyrfNCJdw.jpg

 

 

Non chez Khorne on n'a pas ce genre de token avec nos autres tokens vendus avec les warscrolls.

Étonnant de les retrouver chez les Sons of Behemat ! Peut-être parce qu'ils vont pas mal se jouer en tant que mercenaires... ou qu'il n'y avait pas de quoi remplir une planche de jetons xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.