Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Sons of Behemat


Gargash

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Graours a dit :

120 livres sterlings =  132.35 euro

20 euro de moins

 

Bel arrondi de prix en euros dis donc !!

Je me souviens encore d'une "petite" augmentation de prix début 2000, après le passage à l'euro : ils ont arrondi les prix à l'euro supérieur pour se débarrasser des centimes (dûs à la conversion francs-> euros).

La c'est plutôt à 2 dizaines d'euros de plus...

Comme on dit, plus c'est gros plus ça passe...

 

Et effectivement la taille est décevante, je les pensais bien plus gros que ça. La différence de prix avec Archaon (déjà bien trop cher) est abusée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Desru a dit :

Mouais ben c'est globalement pas terrible comme BT.

 

Cette déception... ?

Moi je vois un fort potentiel pour l'avenir, GW a mis énormément de barrières sur ce bouquin mais qui peuvent sauter très facilement avec une faq ou un mdg si (quand?) le BT s'avère à la ramasse face aux précédents. Et les Behemath peuvent être facilement développés avec de nouvelles sorties, contrairement à beaucoup d'autres (en dehors des Elfes). C'est aujourd'hui une belle promesse de modélisme (sans polemiquer sur le prix du produit), demain j'espère une belle promesse de gameplay. Je les mets au même niveau que les Ynnari côté 40k perso, pas incroyables aujourd'hui mais cool demain quand GW sans donnera la peine. Et je préfère toujours cette sortie à celle des vachers lumineth ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'les voyais plus grands que ça...

 

Et la montagne-vache Lumineth elle fait quelle taille? Parce que bonjour la différence de prix. Pour le coup les 80 euros de l'esprit de la montagne sont assez étonnants. Enfin... 80 boules pour une figurine, à une époque, c'était impensable (et pas si loin dans le temps: cf Nagash).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je le voyais plus grand que ça. Quand on voit la différence de taille avec Archaon, ça joue sacrément en défaveur du Mega-Gargant. Sans compter qu'il peut être pris dans toutes les armées, ou plusieurs fois dans son allégeance, contrairement à Archaon qui est unique.

 

il y a 58 minutes, Ser Eddard a dit :

Et la montagne-vache Lumineth elle fait quelle taille? Parce que bonjour la différence de prix. Pour le coup les 80 euros de l'esprit de la montagne sont assez étonnants. Enfin... 80 boules pour une figurine, à une époque, c'était impensable (et pas si loin dans le temps: cf Nagash).

Il doit quand même être plus petit, mais ça ne doit pas être autant que la différence de prix. Il me semble avoir lu environ 19cm pour le Mega-Gargant. La «montagne-vache» (c'est marrant, je ne vois jamais son vrai nom passer à celui-là ; comme quoi, les noms originaux...) doit faire 15-16cm environ. Comparaison faite après une étude grossière de mesure et de calcul sur l'écran par rapport à leur socle et à leur taille (mais qui semble à peu près correcte). La différence n'est pas folle si c'est bien le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ça (et surtout quand on le compare avec son prix) je peux comprendre que ça en déçois plus d'un ?

(heureusement pour ma part je n'attendais rien de ce nouveau livre d'armée et les figurines me font ni chaud ni froid...)

 

Gargant-size-comparison-Expected-them-to

Modifié par Banana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai géant de AOS c'est Nagash finalement. Le plus grand kit jamais sorti pour AOS c'est Archaon. 35 PV soit prêt du double de Archaon pour une figurine qui excusez moi est gringalet à côté du Sénéchal de l'Apocalypse.

On sait que les règles arrivent après la création des figurines. J'aime bien imaginer que le sculpteur avait simplement comme objectif de remplacer le géant actuel ce qui expliquerait sa taille relativement limitée.

Puis Games s'est dit pognon, on va en faire tout un battletome alors fallait bien broder des règles pour le rendre jouable. Puis parlé honteusement de plus grand kit jamais sorti...c'est plus du awesome marketing c'est un mensonge. Tu dis pas ça quand ta Archaon qui pèse le double ou Nagash et Alarielle qui le dépasse allègrement.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, CervusHammer a dit :

Finalement, les images ce dessus me font un bien fou: plus du tout envie du bonhomme, ni seul ni en armée! Quel soulagement après tant de hype. Je préfère me prendre archaon du coup...ou un GUO.

Next!

Mais complètement !

 

J'étais hypé de fou lors de l'annonce pendant le confinement.

Mais là, entre le prix, la taille et les règles pas fofolles, ben je suis tout refroidi voire indifférent.

 

Quelle tristesse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De déception en déception pour cette  sortie, lors de son annonce j'était prêt à en faire ma prochaine armée (j'adore la Destruction).

Mais bon, pas de gros héros nommé, la taille du mega-gargant qui fait même pas le double de l'ancien comme je le pensais et qui est finalement au même gabarit voir plus petit que les autres behemoths, des règles qui manques en personnalisation (je m'attendais à un équivalent aux traits de montures pour personnaliser) et de puissance de frappe. Et surtout les prix, qui frises le foutage de gueule, surtout pour le recyclage du kit aleguzzler.

 

Rien que pour le prix, ce sera sans moi, par principe de boycott d'une politique commerciale qui commence à m'écoeurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est vrai que quand on compare à Archaon ou Nagash plus grand mais nettement moins cher, ça pique un peu... (et ouais, sacré mensonge du "plus grand kit pour AOS").

Certains parlerons des rabiots, je veut bien, mais ça vas être dur à réutiliser pour la plupart...

J'hésitait à en prendre un, là pour moi c'est non...

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont bizarres ces comparaisons... Nagash fait 1/3 de plus qu'un IK??? Lui pour le coup je le voyais pas si grand. A l'origine il était à 85 euros il me semble (je viens de voir qu'il était passé à 98 euros...bim!)

 

Il y a 8 heures, Nekhro a dit :

Moi aussi je le voyais plus grand que ça. Quand on voit la différence de taille avec Archaon, ça joue sacrément en défaveur du Mega-Gargant. Sans compter qu'il peut être pris dans toutes les armées, ou plusieurs fois dans son allégeance, contrairement à Archaon qui est unique.

 

Il doit quand même être plus petit, mais ça ne doit pas être autant que la différence de prix. Il me semble avoir lu environ 19cm pour le Mega-Gargant. La «montagne-vache» (c'est marrant, je ne vois jamais son vrai nom passer à celui-là ; comme quoi, les noms originaux...) doit faire 15-16cm environ. Comparaison faite après une étude grossière de mesure et de calcul sur l'écran par rapport à leur socle et à leur taille (mais qui semble à peu près correcte). La différence n'est pas folle si c'est bien le cas.

 

"Alarith Spirit Mountain"... Mais honnêtement ces anglicismes, beurk. Et "esprit montagne alarith", c'est pas terrible et je suis pas sûr que tout le monde comprenne de quoi il s'agit.

 

il y a 58 minutes, pyro8 a dit :

 

. Puis parlé honteusement de plus grand kit jamais sorti...c'est plus du awesome marketing c'est un mensonge. Tu dis pas ça quand ta Archaon qui pèse le double ou Nagash et Alarielle qui le dépasse allègrement.

 

En effet... mais rappellez vous la série de bouquin après laquelle "l'univers de 40K ne serait plus jamais le même" (psychic Awakening) et autres emphases grotesques dont ils ont le secret qui accouchent systématiquement d'un pétard mouillé.

 

Faut juste garder du recul et ne pas céder à ce mécanisme de hype artificielle.

 

Je suis d'ailleurs pas sûr que ça leur fasse grand bien quand derrière ça génère autant de frustration et de déception. Ce sujet est exceptionnel dans son nombre de commentaires négatifs exprimant ladite déception (et c'est bien légitime je trouve pour le coup... même le sujet Lumineth qui était bien triste (et pour cause!) n'était pas à ce niveau. Sérieux, ce genre de plantage en plein milieu de la release de la V9 de 40K, ils voudraient définitivement casser AOS qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.... Les deux seules nouvelles armées sorties depuis un bail (et dont le teasing, à cause du Covid, s'est étalé sur des éons) provoquent, j'ai l'impression, énormément de frustration et de déception. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce second comparatif un peu plus honnête que le premier, déjà parce que la figurine est entièrement assemblée et donne ainsi une meilleure idée de son volume.

Du coup, même si ça taille reste en deçà de ce à quoi je m'attendais, je suis moins déçu.

 

Et je vais me faire l'avocat du diable, mais, si je ne m'abuse, GW n'a jamais parlé de "plus haute figurine pour AoS", mais de plus grand monstre.

Hors, si Nagash, Archaon et le Duc du Changement sont effectivement des figurines dont les poses (perché sur une nuée d'esprit, sur sa queue et avec les ailes grandes ouvertes) les font culminer au dessus du Grand Gargant ( Je propose d'ailleurs l'adaptation Gargantuesque Gargant pour l'allitération et un hommage plus prononcé encore à notre Rabelais national :D), le corps de ces derniers restent plus ramassés, plus petits que celui du Géant. 

 

En ce sens, il est bien "le plus grand monstre d'AoS", mais pas "la plus haute figurine d'AoS?

 

Bon, légère mauvaise fois à part, il est effectivement moins massif qu'espérer et rend son prix difficile à justifier. 

 

il y a une heure, Ser Eddard a dit :

Je suis d'ailleurs pas sûr que ça leur fasse grand bien quand derrière ça génère autant de frustration et de déception. Ce sujet est exceptionnel dans son nombre de commentaires négatifs exprimant ladite déception (et c'est bien légitime je trouve pour le coup... même le sujet Lumineth qui était bien triste (et pour cause!) n'était pas à ce niveau. Sérieux, ce genre de plantage en plein milieu de la release de la V9 de 40K, ils voudraient définitivement casser AOS qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.... Les deux seules nouvelles armées sorties depuis un bail (et dont le teasing, à cause du Covid, s'est étalé sur des éons) provoquent, j'ai l'impression, énormément de frustration et de déception. Dommage.

 

C'est tout le problème: GW n'a jamais eu à gérer une crise de ce type (en fait, personne n'a eu à gérer une crise de ce type depuis la grippe espagnole du début du siècle :/) et je me garderais bien de critiquer n'ayant pas entre la main la totalité des tenants et des aboutissants d'une telle situation sur une entreprise de cette ampleur.

 

Je pense que la déception est fonction de la hype, qui est fonction d'une attente dont pour le coup, ni nous ni GW ne somme responsable ( à moins que la Patient Zero vienne sur ce forum, mais bon ?). C'est malheureux, mais d'un autre côté, GW n'allait pas nous vendre les Grands Gargants comme une armée de figurines grandes mais pas trop grande, hein?

 

Je vais m'avancer un peu en disant qu'à mon avis, là où le bat blesse vraiment, c'est au niveau du tarif, et que toute la déception découle de là, plutôt que du gabarit des messieurs en tant que tel( qui reste plus que respectable, malgré tout): admettons qu'ils soient sortis à, je ne sais pas, 80-90 euros, comme certaines des dernières grosses pièces centrales ( j'ai le Cuirassé Kharadron qui me vient à l'esprit: il était cher, mais l'originalité, la taille et la complexité du kit me rendait son tarif tolérable), et je suis certain que sa taille n'aurait pas posé de problème.

 

Enfin bon. Il est à 105 euros fdp in sur Wayland. J'aime beaucoup la figos alors j'arriverais à en justifier un comme pièce centrale pour mes Troggoth.

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capitainjacobs a dit :

admettons qu'ils soient sortis à, je ne sais pas, 80-90 euros,

C'est déjà presque deux fois moins cher, évidemment que ça serait bien mieux passé! Il est actuellement 20% plus cher qu'un IK, 40 euros plus cher qu'une Morathi (pour citer un kit créé pour AoS) qui fait grosso modo sa taille et vient avec 2 figs...

 

il y a une heure, capitainjacobs a dit :

Enfin bon. Il est à 105 euros fdp in sur Wayland. 

Il va plus te revenir à 130/135€, tu vas devoir payer au moins 11euros de FDP (bulky) + conversion et frais Paypal. De mon point de vue ça reste trop cher pour ce que je mettrais dans ce géant, mais cela dépend de chacun. 


Bon maintenant que la deuxième déception de l'année est passée (et pour le coup cette sortie j'en attendais rien, contrairement aux elfes), si on pouvait vite embrayer sur les PA AoS, histoire que l'adage jamais deux sans trois se vérifie ?. C'est quand même un peu tristounet 2020, je trouve, pour AoS.

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Vulcran a dit :

Bon maintenant que la deuxième déception de l'année est passée (et pour le coup cette sortie j'en attendais rien, contrairement aux elfes), si on pouvait vite embrayer sur les PA AoS, histoire que l'adage jamais deux sans trois se vérifie ?. C'est quand même un peu tristounet 2020, je trouve, pour AoS.

 

Les Lumineth moi je les aime vraiment bien.... à part les tarifs.

 

Mais oui, AOS fait citoyen de 2nde zone à côté de 40K... comme battle à l'époque... Et c'est le serpent qui se mord la queue: comme les sorties AOS sont décevantes, ça va moins bien marcher que les brouettes d'armures énergétiques qu'ils vont vendre: "la fantasy se vend pas, donc on bâcle et on gonfle les prix, et on revient à l'armure énergétique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, avec les previews et en voyant les autres figurines qui étaient à côté, c'était prévisible de savoir qu'il n'était pas si grand que ça. Et oui, le marketing, c'est du bullshit.

 

Pour le prix, il ne faut pas chercher très loin : GW nous fait juste payer l'inflation. Avec le Brexit qui s'annonce mal, on va bientôt perdre nos moyens de gagner au taux de change dans les magasins outremer. Il n'y a franchement pas d'excuses à cette politique.

 

Il reste toujours le géant de Mantic Games :

 

IMG_0321.JPG

 

(c'est celui au milieu)

 

Si tu compares avec ça :

 

Gargant-size-comparison-Expected-them-to

 

...c'est assez évident que le géant de Mantic Games atteint sans trop de difficultés la hauteur du méga-gargant. Vu qu'il est vendu à 34,99 livres sterling sur le site de Mantic Games, c'est littéralement moins du tiers du prix d'un méga-gargant - sans parler des remises éventuelles (oui Wayland Games fait aussi du Mantic Games ? ). Faites le calcul.


Et en bonus, cette image prouve que le géant FW est en fait plus grand que le méga-gargant...

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BBLeodium a dit :

 

 

Il reste toujours le géant de Mantic Games :

 

 

Il sort d'où le "petit" géant derrière l'ogre à gauche avec sa grande barbe et son casque à corne? L'a l'air sympa...

 

Citation

...c'est assez évident que le géant de Mantic Games atteint sans trop de difficultés la hauteur du méga-gargant.

 'tain oui, on dirait bien que le géant Mantic est aussi grand que le méga gargant (différence de taille avec le géant de base GW similaire, voir à l'avantage du géant Mantic).... pour "juste" 120 euros de moins! :blink:

 

Et pour le coup bien qu'un peu fin, je préfère le style du géant Mantic.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.