Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Sons of Behemat


Gargash

Messages recommandés

il y a une heure, capitainjacobs a dit :

Je vais m'avancer un peu en disant qu'à mon avis, là où le bat blesse vraiment, c'est au niveau du tarif, et que toute la déception découle de là, plutôt que du gabarit des messieurs en tant que tel( qui reste plus que respectable, malgré tout): admettons qu'ils soient sortis à, je ne sais pas, 80-90 euros, comme certaines des dernières grosses pièces centrales ( j'ai le Cuirassé Kharadron qui me vient à l'esprit: il était cher, mais l'originalité, la taille et la complexité du kit me rendait son tarif tolérable), et je suis certain que sa taille n'aurait pas posé de problème.

Le prix élevé joue forcément. Ce n'est pas forcément facile de se rendre bien compte de la taille en photo, surtout quand il est mis à coté de figurines beaucoup plus petites au lieu des plus grosses. Et quand tu vois les 150€ (ce qui doit en faire le kit le plus cher d'AOS si je ne me trompe pas), et comparé aux autres «gros», tu t'attends au minimum à ce qu'il rivalise. Là, on est loin du compte. Il est même plus petit que d'autres. Mais je t'accorde que la comparaison de la vidéo où il est sans les bras joue un peu plus contre lui. Mais même avec, il est loin de justifier son tarif.

 

En fait, ce kit aurait pu ressembler au remplaçant du kit du «petit» géant mais aux standards actuels de GW (en terme de taille).

 

Le message qu'on peut en retenir (avec la paire de géants en plus qui a pris environ 60% en quelques toutes petites années) c'est que «les prix vont augmenter forts».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nekhro a dit :

Le message qu'on peut en retenir (avec la paire de géants en plus qui a pris environ 60% en quelques toutes petites années) c'est que «les prix vont augmenter forts».

 

C'est aussi le message que j'ai compris. Finalement, ce sont des "Imperial Knights" AoS, mais avec les prix actuels. C'est sûr que vu le coût en points des bestiaux et la limitation à un seul méga-gargant en mercenaire dans une autre armée, le prix est sûrement influencé par rapport au faible nombre de figurines requises par un même joueur.

 

La plupart des joueurs qui veulent absolument prendre les figurines GW vont relativiser par rapport au prix pour collectionner une autre armée équivalente en points / se dire que juste un méga-gargant en mercenaire, ce n'est pas la mort (comme pour Archaon à l'époque).

 

Mais ça fait quand même mal aux fesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est la fronde sur Reddit. J'avais encore rarement vu autant de mécontentement sur un kit. Des gens qui râlent sur Reddit c'est commun, mais au final une grosse partie de la communauté GW dessus reste "conquise" par les nouveautés, là ça n'a pas l'air d'être le cas.

Une pensée pour les australiens qui doivent dépenser 320$ pour leur Mega-Gargant alors que la conversion de 150 euros en dollars australien donnerait 245$. La joie de vivre sur une île.

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vulcran a dit :

Il va plus te revenir à 130/135€, tu vas devoir payer au moins 11euros de FDP (bulky) + conversion et frais Paypal. De mon point de vue ça reste trop cher pour ce que je mettrais dans ce géant, mais cela dépend de chacun. 

 

J'ai fais le test jusqu'au paiement, il n'y a pas de frais supplémentaire (il reste éligible au fdp offert malgré la taille). Et puis je ne paie pas par Paypal :D

 

Citation

Le prix élevé joue forcément. Ce n'est pas forcément facile de se rendre bien compte de la taille en photo, surtout quand il est mis à coté de figurines beaucoup plus petites au lieu des plus grosses. Et quand tu vois les 150€ (ce qui doit en faire le kit le plus cher d'AOS si je ne me trompe pas), et comparé aux autres «gros», tu t'attends au minimum à ce qu'il rivalise. Là, on est loin du compte. Il est même plus petit que d'autres. Mais je t'accorde que la comparaison de la vidéo où il est sans les bras joue un peu plus contre lui. Mais même avec, il est loin de justifier son tarif.

 

On est d'accord.

 

il y a 39 minutes, Vulcran a dit :

En tout cas c'est la fronde sur Reddit. J'avais encore rarement vu autant de mécontentement sur un kit. Des gens qui râlent sur Reddit c'est commun, mais au final une grosse partie de la communauté GW dessus reste "conquise" par les nouveautés, là ça n'a pas l'air d'être le cas.

 

Je ne sais pas à quel point on peut généraliser les ressentis d'une communauté en ligne, aussi vocale soit elle, mais il est certain que l'augmentation des prix, surtout dans un contexte d'instabilité économique, risque de laisser des hobbyistes sur le carreau, et donc de faire des mécontents.

 

Après, dans le cas très précis de ces géants, on est bien loin du produit d'appel. A mon avis, c'est envisagé par GW comme une niche (des grands types en slip avec des bides à bières, ça ne parlent pas forcement à tout le monde en terme de hobby ?) et ça doit en partie expliquer la politique tarifaire sur ce genre d'article.

 

Parce qu'à côté de ça, on a toutes les boîtes de démarrages qui, si elles sont plus chères que leurs itérations précédentes, conservent un très bon rapport qualité prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, capitainjacobs a dit :

Parce qu'à côté de ça, on a toutes les boîtes de démarrages qui, si elles sont plus chères que leurs itérations précédentes, conservent un très bon rapport qualité prix.

Elles conservent un bon rapport qualité/prix notamment parce que les boites individuelles sont de plus en plus chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, capitainjacobs a dit :

J'ai fais le test jusqu'au paiement, il n'y a pas de frais supplémentaire (il reste éligible au fdp offert malgré la taille). Et puis je ne paie pas par Paypal :D

La chance, je n'ai jamais été éligible aux FDP offerts sur Wayland. Et je ne peux payer que sur Paypal en choix de paiement, pas d'autres boutons...

 

il y a 19 minutes, capitainjacobs a dit :

Parce qu'à côté de ça, on a toutes les boîtes de démarrages qui, si elles sont plus chères que leurs itérations précédentes, conservent un très bon rapport qualité prix.

En même temps quand tout augmente... Forcément elles restent rentables et le resteront toujours. Mais le rapport qualité/prix lui, jusqu'à quand? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'analyse économique  Cracou me manque terriblement...supputé que les prix vont gonflé suite au Brexit "no deal" c'est aussi pertinent que d'expliquer que le prix du baril de pétrole avait un impact significatif sur nos pitous (argument longtemps avancé période 2008).

 

Bref j’espère affronter un jour cette armée en tournoi nous avons un battletome agréable et cohérent, ça fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

Elles conservent un bon rapport qualité/prix notamment parce que les boites individuelles sont de plus en plus chères.

 

Dans le cas précis d'Indomitus, le rapport qualité prix me semble honnête par rapport au reste de la concurrence dans l'absolu. J'ai toujours la nostalgie de l'Île de Sang à 65 euros, mais le contenu n'est pas le même non plus.

 

il y a 56 minutes, CervusHammer a dit :

Wayland: le geant est bulky avec donc un minimum de 10£ de port supplémentaire. 

 

 

Bah apparemment, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, capitainjacobs a dit :

Dans le cas précis d'Indomitus, le rapport qualité prix me semble honnête par rapport au reste de la concurrence dans l'absolu

Indomitus est un produit de "vétérans". Elle n'a pas été vendu comme une boite de démarrage.
Les boites de démarrages sont les 3 déclinaisons que l'ont trouve sur le site/en boutique actuellement.

 

il y a 21 minutes, capitainjacobs a dit :

Bah apparemment, non.

Je viens de tester, j'ai bien 11euros de port. Mais comme je le disais, je n'ai jamais eu de FDP offerts sur WG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Vulcran a dit :

Indomitus est un produit de "vétérans". Elle n'a pas été vendu comme une boite de démarrage.

 

ça reste une boîte très pratique pour démarrer, avec un rapport qualité prix satisfaisant. 

 

il y a 12 minutes, Vulcran a dit :

Les boites de démarrages sont les 3 déclinaisons que l'ont trouve sur le site/en boutique actuellement.

 

 

Qui ont elles aussi un bon rapport qualité prix.

 

il y a 12 minutes, Vulcran a dit :

Je viens de tester, j'ai bien 11euros de port. Mais comme je le disais, je n'ai jamais eu de FDP offerts sur WG.

 

C'est étrange ça.

 

Enfin, dans tout les cas, même à 115, ça passe mieux qu'à 150 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ser Eddard a dit :

 

Il sort d'où le "petit" géant derrière l'ogre à gauche avec sa grande barbe et son casque à corne? L'a l'air sympa...

 

Le petit géant est une figurine de chez Reaper Miniatures.

https://www.reapermini.com/search/giant/latest/77544

Modifié par Telvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous vous êtes tous fait enfler par le terme "kit", dans la com "plus grand kit jamais produit". 

Dans la terminologie de GW, un kit est une boîte qui permet de monter des figurines différentes. Ce n'est le cas ni de Nagash ni d'Archaon, pour reprendre des exemples cités de figurines plus grandes. 

 

Ils ont été maladroits dans leur com, mais certainement pas malhonnêtes 

N'oubliez pas que l'hypothèse de la bêtise est toujours plus probable que celle de la malveillance. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 20 minutes, Kaptain a dit :

dans la terminologie de GW, un kit est une boîte qui permet de monter des figurines différentes.

C'est incorrect, sur la page produit d'Archaon en anglais : This KITcontains all the components necessary to make one absolutely staggering, enormous, intimidating Archaon, the Everchosen.

Bon après, je ne vais pas dire que GW ne fait pas de bêtises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kaptain a dit :

Je crois que vous vous êtes tous fait enfler par le terme "kit", dans la com "plus grand kit jamais produit". 

Dans la terminologie de GW, un kit est une boîte qui permet de monter des figurines différentes. Ce n'est le cas ni de Nagash ni d'Archaon, pour reprendre des exemples cités de figurines plus grandes. 

 

Ils ont été maladroits dans leur com, mais certainement pas malhonnêtes 

N'oubliez pas que l'hypothèse de la bêtise est toujours plus probable que celle de la malveillance. :D


Mouais. Jouer sur les mots à ce niveau-là, ça reste malhonnête quand même. On ne cesse de nous parler de sorties "titanesques", toute la campagne a été pensée en rapport avec la taille des figurines. Après, ce genre d'hyperbolisation, ils nous la font à chaque sortie de nouvelle armée. Mais à leur décharge, Archaon et Nagash ne sont plus grands que parce qu'ils flottent, les Glotkin que  parce qu'e le gros a ses frérots sur le dos. Ça reste quand même une belle pièce, mais la 3e grappe ne justifie pas pour moi les 20€ de plus qu'Archaon... 

Après, je m'en prendrai sûrement un (voir les petits), mais je zyeuterai plutôt sur ebay, la brocante du warfo ou les groupes d'occaz sur facebook. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, je vais aller dans le sens de GW, avec un "si". 150 euros m'auraient paru "acceptables" SI... le kit avait permis de faire un géant totalement unique, en termes de pose et d'aspect.

 

Car là on a simplement une resucée du Géant Warhammer (allant jusqu'à nous remettre un paysan impérial qui n'a rien à foutre dans AoS), qui offrait plus d'originalité dans les options ! (on pouvait faire un géant chaotique)

 

Les géants du dernier Hellboy sont bien plus originaux sans pour autant casser trois pattes à un canard.

 

Un géant qui n'était PAS celui de Warhammer (qui est de toute façon un stéréotype méd-fan), avec une vraie diversité des pièces du kit, et là, ouais, 150 balles auraient peut être été acceptables tant on aurait eu une figurine unique et personnalisable à souhait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DadaWBT a dit :

 

Bref j’espère affronter un jour cette armée en tournoi nous avons un battletome agréable et cohérent, ça fait du bien.

 

J'espère bien venir faire un tour dans ton Sud en 2021, d'ici là j'aurai eu le temps de peindre ces gros papas ? J'ai hâte de recevoir mes kits, j'ai plein de rabiots pour faire de belles conversions et avoir mes propres mega-gargants même si j'utilise un seul warscroll au final.

 

Pour répondre aux comparaisons avec le kit de Mantic Games, ce dernier est bien plus "mince" et avec une qualité de plastique moins bonne pour faire de la conversion, donc attention si vous voulez le mélanger avec des pièces gw, ça demandera une bonne dose de pâte verte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour faire des "petits" géant y'a pleins de ref sympa sur Mierce miniature aussi (c'est magnifique, mais c'est de la résine, attention ça casse) ou encore chez Reaper miniatures.

 

Les géant de Reaper : https://www.reapermini.com/search/giant

Les super géant (avec le mot clef Huge, aucune idée de la taille) : https://www.reapermini.com/search/huge

 

J'ai un dragon en plastique de chez Reaper, dans la collectiones "Bones". Les Bones sont en une sorte de plastique semi mou mais ce qui est génial c'est que ça ne casse pas, même en tombant de la table. Super pour une figurine de jeu ! Et niveau détail c'est très correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2020 à 14:51, DadaWBT a dit :

 

Bref j’espère affronter un jour cette armée en tournoi nous avons un battletome agréable et cohérent, ça fait du bien.

Euh... je ne suis pas sûr qu'on ait vu la même chose niveau BT.

 

Il est globalement pas foufou le BT Sons of Behemat.

Au delà de toute considération de prix vu le nombre d'entrées (4), t'as qu'une seule "tribu" de potable et les Méga Gargant ont des dégâts aléatoires. Franchement c'est pas glorieux.

 

Ce qui rattrape le massacre c'est les 35PV et le compte pour 20.

 

Moi je vois rien d'un BT équilibré et intéressant.

 

Le pompon ça reste la perte des bonus intéressants de l'allégeance quand ils sont pris en tant que mercenaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’émets des réserve quand on voit que Ben Johnson (gros tournoyeur anglais et boss, je crois, de l’equipe de test Aos) s’est monté une armée (il avait commencé à en montrer des bouts pendant le confinement) et compte la sortir pour ses prochains tournois.

Bien sûr il n’a pas parole d’évangile, mais toutes ses dernières listes , à chaque sortie de Bt, étaient des petits indices sur ce qui allait être sympa sur les tables (le 4 keepers , archaon varanguard, le full tank à vapeur, etc.).

 

Donc pas aussi stupide que du Seraphon/ Kharadrons actuellement mais pas à jeter non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère me tromper mais mis à part une liste spécifique avec 1 Warstomper et 3x 3 Mancrusher je vois pas trop le côté compétitif du truc mis à part l'effet de surprise.

 

Après Ben Johnson, bien que très très bon joueur, a avoué parfois tester des trucs foireux.

Sa liste full Tank à Vapeur, il a admis que c'était pas sa meilleure. ?

Ça n'enlève en rien au fait que le monsieur est un excellent joueur et me mettrait la misère même avec une liste low tier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le battletome possède quelques surprises, mais c'est simplement limité par le nombre de chartes d'unité disponibles. Chaque méga-gargant a un rôle, le souci c'est qu'il n'est juste pas possible de les spammer comme on voudrait. L'obligation de prendre les "petits gargants" en ligne et le coût en points des unités limite naturellement les combinaisons.

 

Après, la possibilité de déplacer les objectifs ou de détruire des éléments de terrain chiants (comprenez ceux qu'on peut amener sur la table avec son armée), ça peut foutre pas mal de bordel dans les plans adverses.

 

Je pense aussi que passé l'effet de surprise, cette armée ne sera pas forcément dans le haut de tableau des armées compétitives. Bien qu'on les compare aux Imperial Knights à 40k, ils n'en ont ni la puissance de feu à distance ni surtout la résistance face aux Hordes...35 PV, ça ne sert pas à grand chose lorsqu'un trouffion te blesse sur du 3+ avec ses bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste uniquement à titre indicatif, mais vos discussions béhémot/mantic m'ont données envie de mesurer la taille de mes Géants Mantic et de les comparer avec les autres "gros" de chez GW de ma collection. Vous trouverez une suite de photo avec le relevé de taille ici:

 

Voilou, fin du petit hors sujet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2020 à 21:22, Desru a dit :

J'espère me tromper mais mis à part une liste spécifique avec 1 Warstomper et 3x 3 Mancrusher je vois pas trop le côté compétitif du truc mis à part l'effet de surprise.

 

Après Ben Johnson, bien que très très bon joueur, a avoué parfois tester des trucs foireux.

Sa liste full Tank à Vapeur, il a admis que c'était pas sa meilleure. ?

Ça n'enlève en rien au fait que le monsieur est un excellent joueur et me mettrait la misère même avec une liste low tier.

Vraiment pas d'accord. 

Cette tribu t'oblige à prendre un warstomper qui est de loin le plus mauvais. Et tu auto loose sur les scénarii dont les objo se contrôle avec les héros ... J'ai bcp creusé le bt et il y a des trucs sympa à faire même si ça ne peut pas rivaliser avec le top méta. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, vraiment dommage comme souvent avec AoS. On a des idées mais on ne transforme pas l'essai. Une taille intermédiaire, des variantes sur le petits gargants, un ou deux nommés, des sorts persistants (un énorme rocher qui roule sur le champ de bataille, une onde de choc qu'un géant lance en tapant du pied, un crachat géant)  et on arrivait à 10 warscrolls faciles et là l'armée devenait autre chose qu'un gimmick. Et c'est hélas presque toujours le cas dans AoS, c'est petit bras. Des bonnes idées mais le strict minimum :

 

  • 4 Warscrolls
  • Pas de nommés
  • Pas de bataillon
  • Pas de sorts
  • Pas de décors
  • 2 figurines hors de prix

 

Autant sortir les règles dans un WD à ce rythme, ça fera économiser 32 balles aux curieux. Même Pride qui aime AoS au dessus de tout le reste est très sceptique dans se review.

 

Après une release Lumineth que je trouve d'une pauvreté affligeante comparé à son potentiel, on continue dans la médiocrité. Espérons que la 3.0 relève la barre. 

 

 

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.