Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Gargash

[Discussion] Sons of Behemat

Recommended Posts

il y a 11 minutes, tueur nain a dit :

Bonjour à tous.

Des tarifs abordables pour commencer peut-être?

2 méga gargant et 6 mancrusher = 600€ au prix fort. Soit environ le prix de toutes les nouvelles armées pour avoir 2000 pts. 

il y a 10 minutes, Burt0n67 a dit :

2 méga gargant et 6 mancrusher = 600€ au prix fort. Soit environ le prix de toutes les nouvelles armées pour avoir 2000 pts. 

Je ne suis pas d'accord. Avec 4 start collecting (ou 3 avec éventuellement une boîte d'unité ou un héros), tu peux jouer 2000 points pour la moitié du prix.

[edit] Désolé pour le HS sur les prix

Edited by Astre radieux

il y a 8 minutes, Burt0n67 a dit :

Et combien si les prix n'avaient pas subis la nouvelle grille tarifaire ? Moins c'est toujours mieux dans ce cas.

Mais on ne va pas recommencer sur les prix. Tout a été dit.

il y a 36 minutes, Jackdead smith a dit :

Perso je dirait que ce n'est pas seulement le prix mais le rythme des sorties qui a drastiquement augmenté. On peut très vite perdre le fil. Il y'a 15 ans quand je jouais Battle, je pouvais suivre 40k facilement et en suivant le WD j'arrivais à jouer au deux sans trop de problème. Maintenant le ryhtme est tellement effréné que tu passe 6 moi sur AoS faut réapprendre plein de chose sur 40k et inversement.

Plutot d'accord avec Jackdead, le rythme est dingue. Je joue a AOS et 40K avec 3 factions par jeu. La ou avant je prenais toutes les ref sans réfléchir aujourd'hui c'est impossible. Et même sans tenir compte du budget, pour apprendre les règle, monter et peindre les fig, assimiler sa liste y a dejà un nouveau patch....

Edited by khalyst

Il y a 6 heures, Astre radieux a dit :

Je ne suis pas d'accord. Avec 4 start collecting (ou 3 avec éventuellement une boîte d'unité ou un héros), tu peux jouer 2000 points pour la moitié du prix.

Mis à part Bonesplitterz, Beastclaw et Flesheater aucune armée ne te permet de faire ca. Une "vraie" armée te coute en moyenne 400-500€ sans compter la peinture.

Citation

Plutot d'accord avec Jackdead, le rythme est dingue. Je joue a AOS et 40K avec 3 factions par jeu. La ou avant je prenais toutes les ref sans réfléchir aujourd'hui c'est impossible. Et même sans tenir compte du budget, pour apprendre les règle, monter et peindre les fig, assimiler sa liste y a dejà un nouveau patch....

Pourquoi, à moins de jouer en compétitif, serait-il forcémment nécessaire d'avoire TOUTEs les règles et patch?

C'est pas un JV qui se met à jour tout seul, on peut jouer de la façon que l'on veut, avec les règles que l'on veut. Y a aucune obligation d'avoir tous les suppléments et codices et erratas et autres pour jouer.

Niveau figurines, c'est pareil, pourquoi serait-il nécessaire d'avoir toutes les ref pour toutes ces armées si on souhaite en avoir plusieurs?

A battle y a 15 ans, quand on avait 3 mises à jour d'armées par an, c'était le Pérou... mais ça laissait effectivement le temps d'acheter, de convertir, de peindre...etc. Mais quelle différence avec aujourd'hui si ce n'est qu'on considère inconsciemment qu'on doit avoir la moindre nouveauté TOUT DE SUITE?

Les fig GW ont l'avantage, hors brosses boîtes à durées limité, et c'est précisément pour cela que je n'aime pas du tout ces produits, de rester dispo très longtemps. GW mise sur la hype et l'achat impulsif, mais c'est à nous de choisir ou pas si on rentre dans son jeu. La dernière fig ouffissime pour une armée que l'on aime, ben on la prend parce que ça nous fait triper. Mais la dernière unité sortie pour une armée dans laquelle on est pas en ce moment, y a pas besoin de se ruer dessus pour l'avoir.

Moi c'est plus l'idée de payer quelque chose qui coûte beaucoup plus que sa valeur intrinsèque qui me dérange. Genre le géant, 150 balles maintenant ou dans 6 mois ou dans un an, c'est trop.

Edited by Ser Eddard

Il y a 9 heures, Ser Eddard a dit :

Niveau figurines, c'est pareil, pourquoi serait-il nécessaire d'avoir toutes les ref pour toutes ces armées si on souhaite en avoir plusieurs?

A battle y a 15 ans, quand on avait 3 mises à jour d'armées par an, c'était le Pérou... mais ça laissait effectivement le temps d'acheter, de convertir, de peindre...etc. Mais quelle différence avec aujourd'hui si ce n'est qu'on considère inconsciemment qu'on doit avoir la moindre nouveauté TOUT DE SUITE?

Pas forcement immédiatement mais pouvoir avoir toutes les références de son armée permet de jouer avec tout le potentiel de son armée (ce qui je trouve est important). Cela permet aussi de pouvoir varier les plaisirs (jouer des listes plus molles contre des débutants par exemple).

Apres le problème que j'ai avec AOS en ce moment c'est qu'en dehors des factions de recyclage de Battle ou il y a pléthore de choix d'unités, les nouvelles factions d'AOS sont trop restreintes (peu d'unités différentes: 3-4). Ce qui (personnellement) me permet pas d'adhérer au jeu

Vraisemblablement, la problématique véritable, comme souvent, c'est qu'il existe autant d'appréhension du jeu que de joueurs.

Sauf que sortir beaucoup est le seul moyen pour GW de répondre à toutes les visions du jeu, dans la mesure où il est plus simple d'ignorer une sortie que l'on ne veut ou que l'on ne peut s'offrir que de générer spontanément par la puissance de son esprit une nouveauté que l'on appellerait de ses vœux.

Pour ce qui est du Grand Gargant, c'est une figurine qui à la base m'avait fait envisager l'idée de m'en faire une armée. Les tarifs rendent cette optique difficilement abordable aux vues de mes moyens financiers. Néanmoins, parce que j'aime beaucoup la figurine et que je suis capable de la voir comme une pièce centrale, la "(vilaine) cerise sur gâteau" qu'est mon armée, j'en prendrais un. 

Et je me dis que GW a du parier sur ce genre de raisonnement: Cette sortie est à mon avis le moyen pour GW de sortir une seule boite pouvant ratisser relativement large et pouvant être perçue comme une entrée exceptionnelle, tout en laissant la possibilité d'en faire une armée pour les personnes motivées et en ayant les moyens. C'est somme toutes une version plus détaillée, plus large et un peu plus petite d'une autre figurine centrale, le Bonegrinder, dont GW s'est peut être même servit comme base pour établir le prix du Grand Gargant.

Perso j'attends de voir si l'armée aura un certain soutien du point de vue des futures sorties (notamment un véritable personnage spécial ou deux). Certains commentaires des concepteurs semblent aller dans ce sens, mais bon... (Via Broken Realm peut être ?).

En tout cas les Mega-gargants sont déjà dans le jeu de rôles Soulbound. 

Je vais me tester une liste à 1000 points avec 3 Mancrushers et 1 Warstomper pour des parties non compétitive / entre amis, les figs sont quand même clairement cool !