Aller au contenu
Warhammer Forum

Contrer le CGS en pur CW.


Xenomorph

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Xenomorph a dit :

Hello les  sauterelles du vide !!

Tout est dans le titre.

A ce jours la vie fait que je n ais jamais affronté du CGS.

 

Des conseils généraux pour contrer ce codex ?

 

 

La biz.

Salut !

Des cordons de guardians pour les repousser en leur filant l'invu si tu estime qu'ils peuvent tanké. Conre 20 LF ça sert a rien)

Prévois des CP qui serviront qu'à lui faire utiliser son vect assez tôt ça te fera respirer un peu.
La bombe de 20 black guardians fait énormément le café.
L'autarch avec ailes pour aller chopé un perso chez lui est testé et approuvé
Tu mets des waves et des spinners en repoussoir en les espaçant suffisament pourqu'il puisse pas s'en servir de tremplins. Au meilleur des cas tu auras fait des morts en contrecharge et tu désengage ensuite. Au pire tu vas perdre ton véhicule mais ils vont pas pouvoir se lock sur autre chose.
Les rangers mastercraft/mastershot sont top. Les persos cult sont relativement faible donc tu vas pouvoir les virer facilement avec 2 escouades de 5
Une très bonne armée pour sortir Ilith Anar ! Et sinon j'aime bien l'autarch avec lanceur reaper et le trait chasseur hémérite pour sniper les persos au lance missile :D (la délicatesse incarnée)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Madakill a dit :

j'aime bien l'autarch avec lanceur reaper et le trait chasseur hémérite pour sniper les persos au lance missile

 

ça c'est Warhammer Legend...donc plus trop d'actualité.

 

Dans une gunline avec un minimum de "cordons" (Des gardiens, des Rangers, des pièces d'appuis par exemple) tu rentres 10 Dark Reapers avec 1 Farseer

Première FEP tu claques Prescience => il est obligé de Vect (unique), il charge et tue qqchose

ok

A ton tour, tu tues l'unité qui vient d'arriver

 

Ensuite tu souhaites bon courage à ton adversaire pour les FEP suivante..car 20 tirs de Reapers sous Guide attendent patiemment 

 

C'est ce que je vois de mieux en pur CW

 

En alliance (notamment Arly) tu as de quoi mieux t'armer...mais ce n'est pas pur CW comme tu le demandes.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CW est une faction qui a plein de solutions contre le culte. 

 

Le plus simple, les avions, bien placés en mode essuis glace il limite énormément les possibilités du GSC et celui-ci a de gros problème a interagir avec. 

 

Comme indiqué par mon vdd, l'interception Eldar va poser problème après avoir vect. 

 

Les cordons volant sont une très bonne solution surtout les aigles chasseur avec le pouvoir d'exarch qui diminue de 2 la charge. 

 

Lors de ses déplacements, il faut penser à ne laisser que 7 ps entre ses unités pour éviter de voir des acolytes lf ou un kelermorph s'y glisser. Et surtout éviter de se faire grab. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

ça c'est Warhammer Legend...donc plus trop d'actualité.

 

Dans une gunline avec un minimum de "cordons" (Des gardiens, des Rangers, des pièces d'appuis par exemple) tu rentres 10 Dark Reapers avec 1 Farseer

Première FEP tu claques Prescience => il est obligé de Vect (unique), il charge et tue qqchose

ok

A ton tour, tu tues l'unité qui vient d'arriver

 

Ensuite tu souhaites bon courage à ton adversaire pour les FEP suivante..car 20 tirs de Reapers sous Guide attendent patiemment 

 

C'est ce que je vois de mieux en pur CW

 

En alliance (notamment Arly) tu as de quoi mieux t'armer...mais ce n'est pas pur CW comme tu le demandes.

 

Ouai, enfin un Cult Stealer qui ne sait pas se placer et tue sa cible au lieu de juste la cliquer et la grab, ça aussi c'est Warhammer Legend ^^

 

Le cult peut faire plusieurs FEP. Celles à 3ps pour aller chercher les unités au tir à coup de lance flammes (dans ce cas les reapers à couvert encaissent assez bien), ou juste les petits perso (pistolero ou sanctus) pour aller chercher les perso adverses. 

 

Faut juste faire des cordons avec le mot clé Vol, pour pas se faire avoir. Après, le cult a deux types d'unités:

- les acolytes, qui tapent comme des brutes mais meurent comme des grots

- les aberrants, qui tankent bien les tirs à dégâts multiples  et tapent fort avec leurs panneaux stop.  

 

Dans tous les cas, le Cult veut faire un jeu de trade, en prenant plus qu'il ne donne vue sa survie moyenne. Faut donc l’empêcher de se lock, et gagner au trade. 

 

Modifié par Procuste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Procuste a dit :

Ouai, enfin un Cult Stealer qui ne sait pas se placer et tue sa cible au lieu de juste la cliquer et la grab, ça aussi c'est Warhammer Legend ^^

 

 

avec des unités (terrestre donc non fly je précise) d'environs 8+ figurines tu ne peux pas te faire "lock"

Il "suffit" de position son Cordon en une sorte de cercle (plus le diamètre est élevé plus c'est dur pour le Gsc)

Sauf si le mouvement de charge et seulement le mouvement de charge lui permet d'encercler directement l'unité (normalement pas faisable à cause des autres unités de l'armée).

Le pil in et la consolidation devant se faire en finissant plus prêt de la figurine la plus proche...il n'a pas le droit de "contourner" ta formation en cercle...ce qui l'éloignerai de la figurine la plus proche

 

Ne surtout pas le positionner comme ce qu'on voit souvent => en pseudo ligne (ou courbe)

 

petite image pour illustrer  ce que j'ai en tête...ça sera peut être plus clair. (en Bleu les gentils et en rouge les méchants ?? )

dans ce schema j'ai par exemple 2 unités de véhicules Fly (ça peut être du Serpent, Nightspinner, Fireprism => trucs joués atm) qui vont être positionné sur les côté (sacrifié en d'autres termes..mais pas le choix c'est GSC on ne peut pas tout sauver). 

Dans le meilleur des cas les deux véhicules sur les flancs sont des avions.

Au centre en bas j'ai mis quelques socles pour représenter les unités que l'on veut protéger....on peut rajouter les véhicules surnuméraire

 

Donc les 2 véhicules sur les deux côtés empêche un encerclement des unités en cercle sur les côté (A et C)

L'unité en cercle au centre "B" est elle protégée d'un encerclement par ses deux sœurs sur ses flancs."A" et "C"

 

L'unité B n'étant pas encerclée elle peut se désengager par le bas

 

1579797069-gsc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien bien...en voilà de bonnes réflexions  !! Je vais potasser ma liste.

 

 

Edit.

 

Voici ma proposition. 

 

PLAYER : Xenomorph

 

DETACHMENT : Bataillon Tirs Magistraux / Artisan Expert
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Farseer (1*110), -PSY- [Codex] Chance, -PSY- [Codex] Guide, [Codex] Auspice du Vecteur d'Incertitude [110]
HQ2 : Spiritseer(1*55), -PSY- [Codex] Protection / Spoliation [55]
Troup1 : 5 Rangers(60) [60]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
Flyer1 : Crimson Hunter Exarch(1*150), 2 Canon stellaire(26) [176]
Flyer2 : Hemlock Wraithfighter (1*200), Pierre-esprits (10), -PSY- [Codex] Célérité / Entrave [210]
Total detachment : 731

 

DETACHMENT : Fer de lance Tirs Magistraux / Expert Artisant
HQ1 : Autarch avec Ailes de Swooping Hawk(1*80), Pistolet à fusion(7), Epée énergétique(4), Bouclier de Force(2) [93]
HS1 : 9 Dark Reapers (27 + 6*9), 8 Lanceur Reaper (176), Dark Reaper Exarch (0),  Lance-missiles Aeldari(20), Tir Éclair [277]
HS2 : Night Spinner(1*110), Catapultes shuriken jumelées(2), Matrice cristalline de visée(5) [117]
HS3 : Night Spinner(1*110), Catapultes shuriken jumelées(2), Matrice cristalline de visée(5) [117]
Transport1 : Wave Serpent(1*120), Catapultes shuriken jumelées(2), Rayonneurs laser jumelés(12), Matrice cristalline de visée(5) [139]
Transport2 : Wave Serpent(1*120), Catapultes shuriken jumelées(2), Rayonneurs laser jumelés(12), Matrice cristalline de visée(5) [139]
Total detachment : 882

 

DETACHMENT : Éclaireurs Artisants Experts /  tirs magistraux 
HQ1 : Warlock(1*45), -PSY- [PR] Volonté Concentrée [45]
FA1 : 5 Swooping Hawks (30), 4 Eclateur laser(28), Swooping Hawk Exarch (0),  Eclateur laser(7), Tir de Suppression [65]
FA2 : 9 Windriders (48 + 6*16), 9 Rayonneur laser(63) [207]
FA3 : 5 Swooping Hawks (30), 4 Eclateur laser(28), Swooping Hawk Exarch (0),  Eclateur laser(7), Tir de Suppression [65]
Total detachment : 382

ARMY TOTAL [1995]
 

 

Alors, l idée c est du cordon volant. 

T1  je fais cordon avec mes deux wave et mes avions. 

Un mur endu 7 et 6 qui ne peut se faire grabb.

 

Les DR seront pret pour la prescience, donc à voir si il fait sortir des froucht ou des aberants. 

 

Cette configuration me permet un bon contre car mes 9 WR pourront arroser allègrement.

 

 

J opte en effet pour les Hawk limitant la charge. 

 

Optant pour un unique CW. Mon warlock servira à assurer le psy du Farseer ( parceque bibi même avec les relances, se foire)

 

Je mettrai le DR Exarch sûrement en sniper

 

J incorpore le hemlock pour projeter une tentative de dispel.

 

Du bon placement, de bons mvt, un peu de chance au des et je pense pouvoir relever le défis.

 

 

A vos critiques. 

 

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Xenomorph a dit :

Bien bien bien...en voilà de bonnes réflexions  !! Je vais potasser ma liste.

 

 

Edit.

 

Voici ma proposition. 

 

PLAYER : Xenomorph

 

DETACHMENT : Bataillon Tirs Magistraux / Artisan Expert
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Farseer (1*110), -PSY- [Codex] Chance, -PSY- [Codex] Guide, [Codex] Auspice du Vecteur d'Incertitude [110]
HQ2 : Spiritseer(1*55), -PSY- [Codex] Protection / Spoliation [55]
Troup1 : 5 Rangers(60) [60]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
Flyer1 : Crimson Hunter Exarch(1*150), 2 Canon stellaire(26) [176]
Flyer2 : Hemlock Wraithfighter (1*200), Pierre-esprits (10), -PSY- [Codex] Célérité / Entrave [210]
Total detachment : 731

 

DETACHMENT : Fer de lance Tirs Magistraux / Expert Artisant
HQ1 : Autarch avec Ailes de Swooping Hawk(1*80), Pistolet à fusion(7), Epée énergétique(4), Bouclier de Force(2) [93]
HS1 : 9 Dark Reapers (27 + 6*9), 8 Lanceur Reaper (176), Dark Reaper Exarch (0),  Lance-missiles Aeldari(20), Tir Éclair [277]
HS2 : Night Spinner(1*110), Catapultes shuriken jumelées(2), Matrice cristalline de visée(5) [117]
HS3 : Night Spinner(1*110), Catapultes shuriken jumelées(2), Matrice cristalline de visée(5) [117]
Transport1 : Wave Serpent(1*120), Catapultes shuriken jumelées(2), Rayonneurs laser jumelés(12), Matrice cristalline de visée(5) [139]
Transport2 : Wave Serpent(1*120), Catapultes shuriken jumelées(2), Rayonneurs laser jumelés(12), Matrice cristalline de visée(5) [139]
Total detachment : 882

 

DETACHMENT : Éclaireurs Artisants Experts /  tirs magistraux 
HQ1 : Warlock(1*45), -PSY- [PR] Volonté Concentrée [45]
FA1 : 5 Swooping Hawks (30), 4 Eclateur laser(28), Swooping Hawk Exarch (0),  Eclateur laser(7), Tir de Suppression [65]
FA2 : 9 Windriders (48 + 6*16), 9 Rayonneur laser(63) [207]
FA3 : 5 Swooping Hawks (30), 4 Eclateur laser(28), Swooping Hawk Exarch (0),  Eclateur laser(7), Tir de Suppression [65]
Total detachment : 382

ARMY TOTAL [1995]
 

 

Alors, l idée c est du cordon volant. 

T1  je fais cordon avec mes deux wave et mes avions. 

Un mur endu 7 et 6 qui ne peut se faire grabb.

 

Les DR seront pret pour la prescience, donc à voir si il fait sortir des froucht ou des aberants. 

 

Cette configuration me permet un bon contre car mes 9 WR pourront arroser allègrement.

 

 

J opte en effet pour les Hawk limitant la charge. 

 

Optant pour un unique CW. Mon warlock servira à assurer le psy du Farseer ( parceque bibi même avec les relances, se foire)

 

Je mettrai le DR Exarch sûrement en sniper

 

J incorpore le hemlock pour projeter une tentative de dispel.

 

Du bon placement, de bons mvt, un peu de chance au des et je pense pouvoir relever le défis.

 

 

A vos critiques. 

 

Normalement t'es bon avec ça. J'aurais pas forcément mis entrave dans le sens où il va quand même avoir de gros bonus d'advance/charge
Par contre les aberrants aiment pas spoliation, les acolytes/neophytes j'en parle même pas... Tu tirs dessus avec tes Windrayolaz une fois qu'ils sont sous spoliation ça s'envole très vite ! (D'ailleurs l'interception au rayolaz est pas mal.)
Mets une lance sur ton farseer pour la forme t'auras tes 2000pts tous rond ;)
 

Normalement t'as de quoi lui pourrir la vie là c'est bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, QuenthelBaenre a dit :

 

avec des unités (terrestre donc non fly je précise) d'environs 8+ figurines tu ne peux pas te faire "lock"

Il "suffit" de position son Cordon en une sorte de cercle (plus le diamètre est élevé plus c'est dur pour le Gsc)

Sauf si le mouvement de charge et seulement le mouvement de charge lui permet d'encercler directement l'unité (normalement pas faisable à cause des autres unités de l'armée).

 

(...)

L'unité B n'étant pas encerclée elle peut se désengager par le bas

 

 

 

Joli schéma. 

 

Maintenant, prends en compte l'embuscade parfaite et les 4 bras. En moyenne, l'unité aura une charge à 11ps, tu auras donc déjà des figurines à potentiellement 2ps derrière ton premier rang. En allant simplement en diagonale, et en ne plaçant qu'une figurine en contact (à 1ps, pour passer la charge en gros), le GSC aura largement de quoi coulisser autour de ton pack.  Prends simplement ton exemple, et mets l'ensemble des figurines rouges. Là, dans ton exemple tu en places 7 sur les 16 initiaux. Avec les 9 restant, et en respectant l'obligation (finir à une plus courte distance de la fig la plus proche), tu as largement de quoi bloquer une unité en cercle.

 

Bref, ça reste du theoryhammer. S'il n'y a pas 7ps entre ta seconde ligne et la première, tu vas te prendre une FEP à 3ps t’empêchant de te delock, et c'est encore pire. S'il y a 7ps, tu peux te faire chopper sur un gros jet de charge et un mouvement propre.

 

Nan, la vraie question ça reste "pourquoi jouer des unités sans le vol et les placer sur table contre un GSC" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Procuste a dit :

 

Maintenant, prends en compte l'embuscade parfaite et les 4 bras

 

c'est pris en compte

ça ne permet justement pas d'arriver à encercler...Le cercle justement.

Essaye avec des socles tu peux me croire.

 

il y a 54 minutes, Procuste a dit :

Nan, la vraie question ça reste "pourquoi jouer des unités sans le vol et les placer sur table contre un GSC" ^^

 

des fois, t'as pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koin, koin !

 

Avions, enfin aéronef, chasseur écarlate/hemlock (puisque inchoppable au close), un pack de moto full rayonneur laser à portée d'un gp pour l'interception, ça calme. Des spinners, deux idéalement, ça nettoie trééééés bien les petites bandes planqués au "loin".

 

Voilà voilà le reste à déjà été dis me semble t'il :)

 

Des bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Xenomorph a dit :

Alors je dois être pas mal avec ma liste ?

 

Bah, le plan du GSC sera souvent:

- Sniping de ton/tes Farseer(s) à coup de Sanctus ou de Pistolero (ou espérer que tu te déploies comme une buse)

- Te forcer à rester en arrière en formation défensive pour ne pas te prendre des charges de malades sur tes unités squishy, lui laissant la table et de quoi scorer en début de game. 

- Se lock sur tes quelques unités lui filant un répit

 

A partir du moment où tu as un max d'unités avec le mot-clé vol (pour le forcer à tuer et à ne pas te grab), du tir indirect (pour aller chercher ses preneurs d'objo), et de quoi le forcer à Vect rapidement (Prescience), normalement t'es bien. Tu te payes même le luxe de jouer du contre close, donc sur le papier t'es même très bien. T'as juste pas à foirer ton placement ^^

 

Il y a 13 heures, QuenthelBaenre a dit :

des fois, t'as pas le choix.

 

Comme le disait un vieux sage "si ça merde ou si tu es bloqué à un moment, c'est que t'as foiré en amont". 

Modifié par Procuste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon et bien  thx pour les conseils. 

Finalement ce n est pas du pur GS que j ais affronté sur Cdtv.... Mais c'est passé large au final.

 

Bcp de malchance pour Toorop, d un autre côté j ais guidé ces choix en lui mettant la carotte aérienne sous le nez.

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.