Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[9th Age-01] Retour aux sources - Sujet central


Antares

Messages recommandés

Qu'est-ce qu'un CDA...

Rappel issu du sujet "Fonctionnement de la section":

C'est un projet de groupe dans lequel le but des participants est de monter et peindre des armées ou groupe de figurines en parallèle avec des délais (par exemple 500pts en 3 mois ou encore 4 figurines en 1 mois...). L'intérêt est de se motiver à plusieurs, de s'entraider, et pourquoi pas, se faire des potes.

Ce n'est pas seulement un projet de modélisme, car il s'appuie sur une armée jouable (en terme de restrictions de jeu) et basée sur une liste d'armée élaborée au préalable. La première tranche d'armée ne pourra pas forcément être jouable faute de points (par exemple 200 ou 300pts), mais à la fin de la deuxième tranche les 500points devront être atteint et jouables. Ensuite chaque tranche ajoutée doit mener à une armée qui reste jouable...

et...

Dans cette optique, un CDA a une durée maximale d'un an et un maximum de 1000pts, et dans ce cas, il s'agira d'un CDA Long, decoupé en 4 sessions de 3 mois .

 

Voilà pourquoi, en lieu et place d'un sujet cohérent (si on voit les choses de façon positive) / restrictif (si on est plutôt négatif^^), je vous propose de revenir à cette base, et à l'esprit des CDA que nous avons découvert il y a... heu ... au moins 20 ans :

5e07cf00c7318.jpg

L'objectif sera donc de monter une force de 2000 points (bah oui, les points étaient axés sur WHB et WH40k, donc j'ai multiplié) pour le jeu 9th Age.

 

Je n'imposerais que deux contraintes (qui n'en sont pas vraiment de ce que j'ai pu essayer de créer comme listes)...

 

Votre liste devra comprendre 4 des 5 "types" d'unités ci-dessous (ou le maximum disponible pour votre armée) :

- Infanterie "Corps-à-Corps" (y compris infanterie monstrueuse)

- Infanterie "Tir" (y compris infanterie monstrueuse)

- Cavalerie (y compris cavalerie monstrueuse)

- Monstre

- Machine de guerre (char, catapulte, autel, ...)

 

Pour les personnages, vous devrez inclure, en plus de votre Général, un des quatre types suivants:

- Héros "Soutien physique" (assassin, tueur, ...)

- Héros "Soutien à distance" (ingénieur, chasseur, ...)

- Héros "Soutien moral" (= grande bannière ou équivalent)

- Héros "Soutien ésotérique" (prêtre, mage, ...)

 

5e07cf1bb5ec8.jpg

 

 

Ce CDA démarre donc avec comme aventuriers:

 

@Tarnotah

@Antares

@mysticangel

@ludmar10

@Quidam

@David

@aventurus

@Cheveux

@Barbarus

@Nekhro

@Magnan XXIII

@Skalf

@luth

 

 

Les sessions sont les suivantes:

Session 1 du 23/Jan/2020 au 22/Avr/2020

Session 2 du 23/Avr/2020 au 22/Jul/2020

Session 3 du 23/Jul/2020 au 22/Oct/2020

Session 4 du 23/Oct/2020 au 22/Jan/2021

Bon hobby, 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je suis en mode "peindouille comme un dingue" pour terminer une fig pour samedi... Je pense créer mon poste ce WE avec plus de détails et quelques photos de choses en courts ou réalisé (j'ai déjà du terminé mes 3 nuées pour ce WE... Pas grave, je dois en faire d'autres, faudra juste racheter des socles en bois).

 

Barbarus : ce sera la première sortie de mes HL ce samedi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 participants ! C'est un signe du rat cornu !!! ?

 

Le glorieux clan Charkutax a ouvert son sujet de Choix des armes !

Certes, il n'est pas le premier à l'avoir ouvert, il y a des choses-hommes et des choses-ogres qui ont été plus réactifs. Mais le conseil des treize pourra noter que nous avons été plus rapides que le clan skaven rival et que la troisième place est tout à fait honorable, oui-oui ?

 

Comment ça ce n'est pas un concours-compétition ?! Il faut s'entraider ? Quoi-quoi ?!

Hmm, après tout le clan Charkutax est si grand qu'il ne connait pas de rival, il pourra bien, heum, tenter-essayer... oui-oui ! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Magnan XXIII a dit :

Certes, il n'est pas le premier à l'avoir ouvert, il y a des choses-hommes et des choses-ogres qui ont été plus réactifs. Mais le conseil des treize pourra noter que nous avons été plus rapides que le clan skaven rival et que la troisième place est tout à fait honorable, oui-oui ?

 

Comment ça ce n'est pas un concours-compétition ?! Il faut s'entraider ? Quoi-quoi ?!

Hmm, après tout le clan Charkutax est si grand qu'il ne connait pas de rival, il pourra bien, heum, tenter-essayer... oui-oui ! ?

 

 

Y en a qui ne connaissent pas le lièvre et la tortue!?

 

Et puis une ancienne règle savent s'appelait "l'union fait la force". Les nouvelles vermines pourraient s'en inspirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous mes collègues du CDA...

ça fait maintenant 1,5 mois que l’on a débuté le CDA, nous somme donc à la moitié de la première session. 
 

Les avancées varient d’une personne à l’autre mais ce serait bien que t ou t le monde puisse mettre à jour son sujet et son tableau d’avancement...

 

bon courage à tous... ce n’est que le début, la route est longue jusqu’à la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je mettrai à jour mon sujet ce week-end, mais je suis dans les temps.

Il serai intéressant que chacun fasse de même et mette à jour son tableau d'avancement.

 

A ce propos @Antares si le confinement se prolonge, tu prévois quoi pour ceux qui n'ont pas leurs éléments pour la seconde session??? 

J'ai à peine la moitié de ce que j'ai besoin pour ma seconde session...

 

A défaut, je transformerai en autre chose ou j'inverserai mes sessions...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tarnotah a dit :

A défaut, je transformerai en autre chose ou j'inverserai mes sessions...

Je pense qu'on peut être souple sur les sessions, et ce même sans les soucis actuels. Je ne crois pas qu'il y ait une absolue nécessité que nos sessions soient figées définitivement dès le départ. Tant que c'est fait et de manière à peu près équilibrée (genre pas les trois quarts la première session et quasi rien les trois suivantes), ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde moi, j'ai bien annoncé dès le départ que j'inverserais peut-être l'ordre de mes cessions en fonction des envies du pinceau... Il faut avancer, je pense que c'est ça l'important!

 

Barbarus : moi, j'en ai fini avec mes skinks... (Enfin, avec ceux du CdA...Y'en a encore trop dans la boîte...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.