Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[9th Age-01] Portes-Rancunes


Antares

Messages recommandés

C'est parti pour un nouveau CDA long, avec une armée de l'Empire de Sonnstahl, construite pour reproduire l'armée mercenaire des "Portes-Rancunes", issue des jeux vidéos "L'ombre du Rat Cornu" et "Dark Omen"

 

Le sujet central:

Ici

 

Les sujets des copains:

@TarnotahLa confrérie des Sang-Gris (le retour)

@Antares.  Portes-Rancunes

@ludmar10.  A la recherche du troupeau perdu!

@Barbarus.  Où l'on voit des Saurus de la Terre du Sud...

@Nekhro.  La Harde de Skrulgol le Broyeur

@David La marée Mexicaine de Vermines

 

 

La liste:

Ici

 

Le découpage des sessions:

Session 1: Général + 7 Chevaliers

image.png

 

Session 2: 7 Chevaliers + Infanterie

image.png

 

Session 3: Prélat + Arbalétriers

image.png

* Une figurine d'arbalétriers est mentionnée dans un vert différent: le porte-étendard... en effet, il est fini, mais pas la bannière^^

 

Session 4: Grande Bannière + Sorcier + Canon

Capture.JPG

 

Le fluff:

Morgan Bernhardt est le chef de la troupe de mercenaires, les "Portes-Rancunes". Le propre régiment de Bernhardt est une unité de cavalerie, et il existe en outre un régiment d'infanterie, des arbalétriers et un canon appartenant aux "Portes-Rancunes"... sans compter d'autres alliés plus ou moins réguliers...

Gobelins, orques, il y a beaucoup à faire pour les mercenaires de Bernhardt. Les frontières doivent être protégées et de nombreux nobles souhaitent voir leurs terres défendues. Cependant, Bernhardt sait bien que le sang vert ne sera pas le seul à couler...

 

La figurine test peinte:

5e24c2cce75c7.jpg

 

Antarès

 

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cette armée de mercenaire porte-rancune, mais j’ai hâte de voir ce que tu vas nous peindre.
 

je m’aperçois que l’on a prévu pas mal de chose en commun... ça va être sympa ! En tout cas content d’avoir de l’empire représenté pour ce CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos premiers messages.

Le travail a commencé sur la cavalerie... beaucoup de récup, et une volonté de casser le côté "clones" qu'on voit sur les chevaliers habituellement. Après tout ce sont des mercenaires, pas la Reiksguard^^

 

5e2b619ded85f.jpg

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop.

Alors pour répondre à une question posée plus haut: oui idéalement j'aimerais faire figurer une épée sur la totalité des boucliers (comme dans les dessins représentant ces différentes unités dans le jeu), après reste à trouver comment (freehand, décalcos, ...)

 

 

 

 


Sinon, je me suis fixé comme objectif secondaire de monter l'armée à environ 4500 points (je mettrais la liste sur le forum d'ici peu), en représentant les unités présentes dans les deux opus du jeu (SotHR et Dark Omen). Les premiers à y passer sont les cavaliers de Carlsson , une unité menée par un confrère de Bernhardt:

 

L'unité (presque) complète (il en manque 1, faut que je trouve une figurine de capitaine impérial de l'ancienne boîte de base Battle):

5e2dfbb6499f1.jpg

 

Un cavalier en close-up:

5e2dfbd509f7b.jpg

 

Sven Carlsson lui-même:

5e2dfbf4cfc7c.jpg
 

 

 

Antarès

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a du mélange de pas mal de référence, avec du vieux et du moins vieux... pour le moment ça fait dépareiller, mais au final, si c'est harmoniser avec la peinture ça pourra être bien sympa !

Le corps de Sven Carlsson, c'est de l'elfe non ?

les jambes des autres cavalier, ce n'était pas les jambes des cavaliers fourni avec la grappe de commandement des fig V6 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plop.

Pas du tout un temps à sous-coucher (même s'il va falloir que je me décide à le faire avant le printemps^^), du coup j'ai assemblé les figurines des autres sessions:

 

Le canon:

5e3ee0b87f81f.jpg

 

L'infanterie:

5e3ee0da48032.jpg

 

Les arbalétriers:

5e3ee0ea494cb.jpg

 

Voilà, les persos (et des unités bonus) avancent aussi, mais pas de photo pour le moment!

 

Antarès

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour un "appel à l'aide"... pour terminer ma conversion de grande bannière (représentant Klaus ZIMMERMANN, le mentor de Morgan BERNHARDT), je recherche la "bannière" du lord relictor Stormcast Eternal:

image.png

Quelqu'un aurait ça en stock? Ou même la figurine complète si faut... prêt à échanger (me dire ce que vous cherchez), ou à acheter au pire^^

 

Merci à tous ?

 

Antarès

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Antares, j’ai pas ça en stock...

pour le canon, il me semblait qu’il devait être sur socle rond...?

Moi j’ose pas sortir les figs des aires session avant, j’ai peur de me démoraliser. Déjà quand je vois les 9 chevaux sur mon plan de travail et que ça avance pas beaucoup, je me dis que j’y arriverai jamais... et encore j’ai pas sorti les cavaliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble aussi que la plupart des armes de siège sont maintenant sur socle rond Ø60mm (c'est terriblement chiant pour y placer les servants d'ailleurs)

 

Pour le relictor, le seul que j'ai est employé à plein temps dans mon armée de SE ? Désolé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tiens, je n'avais pas fait attention aux icônes sorties du jeu vidéo dans ton tableau ! Excellent ! ?

 

C'est un beau bordel tes régiments, pour sûr que ça aura du caractère quand tout sera peint ! ?

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@David: en effet, dans les cda un de mes objectifs est de vider mes stocks de figurines, donc j'utilise et mixe un peu tout ce que j'ai... et j'achète les bitz qu'il me manque (et parfois un peu plus ?)

Sinon, les sous-couches sont faites, et les persos avancent aussi... photos demain ! 

 

Antarès 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait possible d'avoir une meilleure vision de Morgan BERNHARDT ?

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de kit dessus mais je vois pas bien. Je suis intéressé, car je cherchais comment faire mon général... Je pensai partir d'une figurine classique de chevalier et le customiser, mais j'ai peur qu'il fasse trop basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis général sur le montage des régiment, c'est très beau et j'ai hâte de voir le tout peint ?

 

Pour la bannière la seule que j'ai est sur la fig que j'utilise désolé ?

 

j'ai jeté un oeil dans mes bitz SE mais y a pas grand chose en terme de bannière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.