Aller au contenu
Warhammer Forum

[9th Age-01] Portes-Rancunes


Antares

Messages recommandés

Plop.

La peinture arrivera bientôt^^

En attendant, et comme j'ai fait lors du CDA précédent, ben je termine d'abord le montage de toutes les sessions ?

Luther Flamestrike (sorcier flamboyant de son état) est terminé:

5e5bcd8b3b9ff.jpg

 

Et je travaille aussi sur une unité (10) en bonus, les Loups de Ragnar, photos à suivre bientôt ?

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop.

Motivation en dents de scie, mais j'ai démarré la peinture... parfois je me dis que sur les cavaliers aussi j'aurais dû utiliser des bras de nouveaux épéistes, car là ça fait un peu trop figé:

5e694fc62db11.jpg

5e694fe8a73a8.jpg

 

Et le général avance aussi:

5e6950e4a469b.jpg

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 11/03/2020 à 21:50, Antares a dit :

Plop.

Motivation en dents de scie, mais j'ai démarré la peinture... parfois je me dis que sur les cavaliers aussi j'aurais dû utiliser des bras de nouveaux épéistes, car là ça fait un peu trop figé:

Trop figé, mais tellement plus sympa...

Après c'est vrai qu'ils font un peu cours je trouve (on a parfois l'impression qu'il manque le coude). Mais je pense que les bras des nouveaux épéistes auraient eu un rendu assez étrange. Donc, pour moi tu as bien fait.

 

PS: ça va faire 15 jours que t'as pas montré ton avancement ;) Motivation reviens!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours motivé, mais entre le télétravail, la présence obligatoire à mon travail certains jours, et gérer la mini-moi (je ne serais jamais "nounou" ^^) ben je n'ai pas pris le temps de poster...

 

6 chevaux finis (bais et alezans puisque dans le jeu, les chevaux de la cavalerie porte-rancunes sont marrons):

5e82234643c6d.jpg

 

Et j'avance sur tous les socles du CDA:

5e82235c40828.jpg

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça avance quand même...

ça va te faire une sacré quantité de socle tout ça !

 

LA tête et la queue du dernier cheval viennent d'où ? (je les reconnais pas).

Pour les noir des pattes des 2 premier chevaux, c'est quoi ? un shade (nuln oil) ou de la peinture très diluée ? Je trouve les transition marron / noir bien fait (moi ça bug toujours je trouve !).

C'est quoi ton schéma de couleur (peinture) pour tes chevaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tarnotah: la queue est je crois l'une des deux disponible de base sur ces chevaux (enfin je crois), la tête celle de la monture du "champion" des chevaliers (sans la plume).

Pour la peinture, en gros: marron clair (skrag brown) + brossage (karak stone) pour la robe, marron foncé (rhinox hide) + brossage (steel legion drab ou marron cuir foncé PA je ne sais plus trop) - ou wraithbone + brossage blanc - pour les balzanes, et ensuite un lavis (agrax eartshade ou gryhonne sepia) sur le tout ?

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question : tu prépare tes socles "avant" les fig de cavalerie? Ca va pas être trop dur à coller sur les socles sans fentes?

Sinon, chouette taff sur les canassons et bon courage pur la suite!

 

Barbarus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut !

Ces socles sont assurément très propres !

Hâte de voir la scènette avec l'orque et l'infanterie porte-rancune et les socles comblés par les grudgebringers !

Tu as pensé aux principautés frontalières pour l'aspect rocailleux/badlands des socles ?

 

 

Modifié par Kalhek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les figurines...heu, comment dire... ben les chevaux sont faits, pas les cavaliers ?

5e9f269d66384.jpg

5e9f26bfdfa0f.jpg

5e9f26cf7b120.jpg

 

 

 

et j'ai aussi enfin pris en photo les Loups de Ragnar:

5e9f26b06a86c.jpg

L'unité sera forte de 10 au total, mais les 4 restants seront "un genre" de Unit-Filler, je vous laisse deviner, un schokobon à celui qui trouve^^)

 

 

Voilà, la session 1 ne sera pas finie dans les temps, mais j'ai avancé d'autres éléments (les socles) pour les autres sessions, je reste confiant (surtout vu mon précédent CDA^^)

 

Antarès

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous d'accord que si t'es pas dans les clous, on a droit de te jeter des petits cailloux pointus?

 

Barbarus : allé, bonne continuation pour la suite... J'ai hâte de voir tes seconds cavaliers finis... On peut avoir des gros plan, j'ai l'impression du GS, mais on voit pas super...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'dis, "faut lui mettre la pression"! Et la menace des p'tits cailloux pointus, foi de joueur avec du gnoblard dedans, ça fait réfléchir... moyen, certes, mais réfléchir quand même!

 

Barbarus : c'est quand même lui qui a lancé le sujet, et il annonçait à la fin qu'il attendait éventuellement des cailloux!!!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalhek: oui et non pour les socles. J'ai en général toujours le même recette (battle et 40k), sauf que là je n'ai pas mis la dernière touche (pigments ocres). Et du coup, oui ça colle pas mal avec les descriptions des Principautés Frontalières... une partie de l'action des jeux s'y passe, les Peaux-Vertes y pullulent (et ce sont les ennemis les plus récurrents des Portes-Rancunes), donc ça le fait plutôt bien ?

Pour les jambes des Loups, ce sont en fait les corps (jambes  + torse) des cavaliers maraudeurs plastiques. Pour moi ça ne posait pas de problème vu qu'il s'agit plus ou moins de maraudeurs, mais si tu veux faire d'autres types de cavaliers, il faudra découper les torses ?

 

Antarès

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antares,
 

Sont chouettes tes kitbashing comme toujours ! J’apprécie notamment tes loups de Ragnar. Pour leur unitfiller, j’hésite entre une sculpture de glace, les quatre qui font chauffer le barbecue ou un gros loup à la GoT. 
 

Sinon pour les chevaux « armurés » je trouve que tes métaux sont trop uniformes peut-être qu’avec un lavis tu pourrais foncer la côte de maille. 
 

Et j’aime bien tes socles aussi !

Bon courage pour peindre tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas moyen de chopper une épée en décalco, histoire de te simplifier la vie? Je pense aux épée noire qu'on trouvait sur les décalc' des DA par exemple?

 

Sinon, c'est clair que ça pétouille, mais ça va te demander un boulot monstre! J'aime beaucoup les petites bandes jaune autour de la poignée de l'épée perso!

 

Barbarus : courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.